LE FILS DE DIEU ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.09, 09:42

Message par MonstreLePuissant »

noor, ce que tu dis est incompréhensible.

Mais sache qu'au Psaumes 2:7, il s'agit d'une parole prophétique qui concerne Jésus.

(Hébreux 1:5) Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Donc, je crois que ta connaissance des Ecritures est trop mauvaise pour que tu puisse nous donner le moindre conseil crédible.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.09, 13:46

Message par mari »

donc Jésus est un ange...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.09, 14:09

Message par TRIPLE-X »

mari a écrit :donc Jésus est un ange...
Un ange ne peut être éternelle car il fut créé.

Alors que Jésus a toujours existé..

Proverbes 8:23 J’ai été établie depuis l’éternité,

Michée 5:2 (5–1) Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont les activités remontent aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.09, 22:22

mari a écrit :donc Jésus est un ange...
Oui !

(Malachie 3:1) Voici que j’envoie mon messager, et il préparera le chemin devant moi; et soudain viendra dans son temple le Seigneur que vous cherchez, l’ange de l’alliance que vous désirez. Voici, il vient, dit Yahweh des armées.

TRIPLE-X a écrit :Un ange ne peut être éternelle car il fut créé.
N'importe quoi ! Etre éternel, c'est ne pas mourir, pas ne pas avoir été créé.
Proverbes 8:23 J’ai été établie depuis l’éternité,
Et la suite, tu l'oublies ?

(Proverbes 8:24) Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux;

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.09, 23:12

Message par mari »

oui mais pareil, enfanté c'est une métaphore...
MonstreLePuissant a écrit :N'importe quoi ! Etre éternel, c'est ne pas mourir, pas ne pas avoir été créé.
Donc si Jésus est un Ange, il n'est pas mort...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 févr.09, 23:40

Message par medico »

mari a écrit :oui mais pareil, enfanté c'est une métaphore...
je vois pas le rapport et d'autre part les anges ne sont pas immortel
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.09, 00:02

Message par mari »

medico a écrit : je vois pas le rapport et d'autre part les anges ne sont pas immortel
les anges ne sont pas immortel... Peut-être mais seul Dieu peut leur donner la mort... Pas les hommes .... Alors c'est dans ce sens là ma question...

unite

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 févr.09, 00:32

Message par unite »

bonjour a tous
en vous lisant je suis en train de remarquer que nous titillons plus sur la credibilite de tel prophete ou sur le fils de dieu
plutot que sur les enseignement divin
quand on essaye d'apliquer les lois divines
on voit beaucoup de choses de nous meme d'abord puis de nos freres et soeurs ensuite
au fur a mesure si nous restont le plus humble qui nous est permis on rentre dans une sorte de clarte pour beaucoup de choses cela peut meme nous amenez a aider vraiment les autres et nous memes
si dieu veut bien sur
quand on vit cela on peut voir que dieu nous demande pas de savoir si jesus est son fils et de trouver les preuves
ou si mahomet et le messager de dieu
il nous dit de suivre ses enseignements au mieu que nous pouront tout le reste c'est un choix humain de s'avoir quel est le bon chemin
seul dieu peut nous le montrer
que je sache il n'y a rien de ce que nous connaissons qui montre que jesus n'a pas suivit les enseignements divins depuis sa naissances ce qui n'est pas le cas de tout les prophetes
je ne veut denigrer personne
que la paix de dieu soit dans nos coeurs
l'aplication est le salut

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 févr.09, 00:42

Message par noor »

Jesus est un homme c'est clair d'apres la bible, il le dit lui m'aime les apotre le disent aussi

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

c'est exactement le principe d'un messager de Dieu, il entend la parole de Dieu et il l'a transmet, point a la ligne.

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet HOMME à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

Pas un ange, ni un dieu, mais un HOMME !

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Jesus ne connait meme pas la date exacte de l'heure et vous l'adoré et faites de lui un dieu !?

En verité il n'est qu'un prophete:

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un PROPHETE en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

Jesus ne fait rien de lui-meme, de lui-meme il n'est qu'un vermisseau, tout vient de Dieu, la source de tout ses miracle est Dieu !

2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:

Jesus atteste qu'il n'existe qu'un seul Dieu, donc qu'une seule divinité ! tout les autres que vous prenez comme dieu sont du faux !

(2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le SEUL VRAI Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean (a noté que c'est exactement la chahada islamique, a part que le prophete ici est Jesus !)

medico

Ecrit le 10 févr.09, 01:22

Message par medico »

c'est pas un scoop ton argument et personne ne dit le contraire car JESUS est venu en tant qu'homme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.09, 01:31

mari a écrit :oui mais pareil, enfanté c'est une métaphore...
Il est mort lorsqu'il est venu en tant qu'homme. Il a été ressuscité, donc il est vivant.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.09, 02:04

Message par TRIPLE-X »

Monstre :

Merci de respecter la charte ...

MonstreLePuissant a écrit:
N'importe quoi !

si tu n'es pas d'accord tu as droit mais là c'est de l'abus de ta part..

Merci a l'avenir de faire preuve de tolérence envers ceux qui pense autrement que toi en dissant '' je ne suis pas d'accord'' au lieu c'est n'importe quoi..

sois plus respectueux avec ceux qui ne pense pas comme toi...

Merci..

Vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants, ou d'intenter des procès contre les personnes ou les organisations.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 10 févr.09, 02:44, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.09, 02:28

Message par TRIPLE-X »

Et la suite, tu l'oublies ?

(Proverbes 8:24) Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux;

Le fils vivait dans le Père et un jour le fils est sorti du Père..
Il existait avant dans le Père.

Jésus dit: Je suis sorti du Père.

C'est pour cela qu'il est éternel comme le Père et le texte le démontre..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 10 févr.09, 02:34, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 10 févr.09, 02:33

Message par medico »

Il existait avant dans le Père.
pas dans le père mais avec le père.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.09, 02:35

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : pas dans le père mais avec le père.
????

Est-ce une réplique qui ne veut rien dire pour troller ?

Répondre