OUI ,surtout quand je regardes mon épouseÊtes-vous impressionné par la création ?

C'est là que ton discours se gâte, Medico. Comme l'a noté Marcel, le paragraphe principal lance correctement le débat en exposant les raisons d'éviter...ce que tu fais au paragraphe suivant !Les dictionnaires montrent d’ailleurs que le “ hasard ” est “ la puissance considérée comme la cause d’événements apparemment fortuits ou inexplicables ”. Quand donc quelqu’un dit que la vie est venue par hasard, il dit en fait qu’elle est venue par une puissance causale qui n’est pas connue.
Une croyance serait plutôt une affirmation sans doute et sans preuves. S'ils supposent c'est qu'ils n'estiment pas avoir toutes les preuves pour «affirmer que».medico a écrit :explique moi alors pourquoi nous trouvons des exprésions de ce genre dans des livres qui parlent sur l'évolution .
( nous pensons que ! nous supposons que !) pas trés rationnel comme définitions.
ça en devient une croyance .
Non, désolé, une théorie ce n'est pas n'importe quoi. Appelle ça une superstition ou une supposition si tu veux, mais pas une théorie, car ça n'est pas une théorie.Fyne a écrit : allors autans leurs accorder le titre de théorie
En enlevant ce qui est en gras c'aurait été une affirmation objective et tres sensée.blaise a écrit :pour l'evolution je ense c'est la m^me chose on lui fait dire plus qu'elle ne dit , on lui prete des pouvoirs qu'elle n'a pas , certainement un jour une autre theorie viendra la bousculer et on dira :pourtant ca avait l'air de tenir la route....
Je pense que tu n'as pas comprit ce qu'est une théorie en science.blaise a écrit :ue theorie se construit toujours sur une observation réelle , elle permetd'envisager une explication
le probleme c'est qu'elle donne toujours une explication dans certaines limites, les limites de notre observation, elle explique l'analogie entre certains phenomenes , mais toujours l'analogie s'arrete à un certain niveau que l'on du mal à definir.
c'est le cas cas du bing bang par exemple il donne une explication restreinte d'une partie d'une observation, mais n'a pas reponse a tout
c'est le cas de cas de la theorie de borh , qui donne une explication globalement bonne sur l'equilibre des forces dans un atome mais on le sais au jourd'hui n'est pas la realite
pour l'evolution je ense c'est la m^me chose on lui fait dire plus qu'elle ne dit , on lui prete des pouvoirs qu'elle n'a pas , certainement un jour une autre theorie viendra la bousculer et on dira :pourtant ca avait l'air de tenir la route....et oui ça tient la route jusqu'a un certain point.....mais faut pas aller trop vite
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités