En vrac :
- oui il est possible de retracer l'apparition de la vie à partir de rien depuis la formation de la terre il y a quelques 13 milliards d'années environ (je suis pas à quelques années près hein !)
- si allah avait parlé en arabe parce que c'est la langue 'élue' en quelque sorte... pourquoi existe-t-il autant de langues différentes, de sens de lecture/écriture, de sonorités d'accents, de dialectes différents? Pourquoi pas un seul? Pourquoi l'arabe est-elle une langue si compliquée que même toi tu t'abaisses à écrire en francais (loin d'être parfait, je te l'accorde). Pourquoi la langue universelle (ou qui le deviendra) est l'anglais et pas l'arabe?
- Prouver l'inexistence de dieu est impossible, comme il est tout autant impossible de prouver son existence... On parle ici de preuves empiriques, vérifiables... Les preuves d'existence des croyants ne s'appuient en rien sur la connaissance, ca se saurait depuis le temps. Et comment prouver le contraire de quelque chose qui est par défaut invérifiable? Je ne peux pas prouver l'inexistence de quelque chose que les croyants ne peuvent pas prouver ... Il faudrait un postulat de départ genre :"Dieu existe parce que les quand les pigeons défèquent, ca me tombe toujours à côté"... et on pourrait travailler dessus...
- L'homme ne descend pas du singe, mais d'un ancêtre commun aux deux...