Les femmes dans le christiannisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 10:30

Message par noor »

on va faire un calcul tout simple :

aux etats unis il y a un superflu de 7.8 millions de femmes, il y a aussi 25 millions d'homosexuels sodomiques (gay), ça fait donc qu'il y a 25 millions d'hommes "mariable" en moins.
donc il y a un superflu de 7.8+25= 32.8 millions de femmes qui ne peuvent pas se mariées aux etats unis !! c'est enorme ! solution du probleme :
POLYGAMIE mais ça se fait plus c'est pour les gens d'avant n'est ce pas mes amis chretiens ?, le saint esprit ne vous a pas donner la solution ? mais ou est t-il ? l'esprit de verité est Mohammed et il vous la donne mais vous preferer tourner le dos.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 févr.09, 20:06

Message par Ren' »

noor a écrit :solution du probleme :
POLYGAMIE
Magnifique : "la solution du problème : légaliser l'adultère par la polygamie"

...Désolé, mais le mariage, c'est beaucoup plus que ça ; c'est triste de voir que tu n'en sais rien.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.09, 00:38

Message par noor »

alors on tu les enfants a la naissance ? ou on dit aux femmes de faire l'amour entres elles pour comblé leur manque ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 févr.09, 01:48

Message par Ren' »

noor a écrit :alors on tu les enfants a la naissance ? ou on dit aux femmes de faire l'amour entres elles pour comblé leur manque ?
1. ton "surplus de femme" est un mensonge au niveau mondial ; et tu esquives sur le plan local la question du "surplus d'hommes" (Chine, par ex) : si tu prône la polygamie dans les pays ayant "trop de femmes", alors il te faut défendre aussi la polyandrie pour les cas inverses : c'est la même chose.
2. dans le christianisme, il y a une chose que tu oublies : la vocation au célibat.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.09, 03:07

Message par noor »

C'est bien ce que je disait ren' tu favorise l'avortement, le systeme mais en place un avortement "selectif" visant les filles et ceci n'a rien de naturel, si tu trouve que cela est la solution alors je te trouve cruel :

Gilles pison s'est penché sur la question bien avant nous sur un article qu'il a publié dans "population et société", le titre de cet article est " Moins de naissances mais un garçon à tout prix : l'avortement sélectif des filles en Asie. Population et Sociétés, septembre 2004" je te conseil fortement de le lire.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.09, 03:08

Message par noor »

doit on nous forcer une femme aux celibat ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 févr.09, 03:17

Message par Ren' »

noor a écrit :C'est bien ce que je disait ren' tu favorise l'avortement
Dire ça à un catholique, c'est quand même assez épatant... Tu n'as vraiment pas peur du ridicule.
noor a écrit :doit on nous forcer une femme aux celibat ?
Ton histoire de "femmes en trop", c'est pour l'instant du grand n'importe quoi (tu ne prends pas en compte la tranche d'âge, par exemple...) ; puisque tu y tiens tant, donne-nous une véritable étude statistique ?

:s ...Tout ça pour défendre l'adultère institutionnalisé : la polygamie.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.09, 03:36

Message par noor »

Seulement 86 pays dans le monde ou il y a ou nombre egale entre hommes et femmes, ou bien le nombre d'hommes est superieur a celui des femmes, mais ceci 86 pays sont les plus petit (tel que le qatar, emirat arabes unis, yemen, brunei, andorre, monaco, ect ...), sinon tout les grand pays, excepter la Chine pour les raisons que nous connaissons, sont en superflu de femmes (USA, FRANCE, UK) a noté qu'en Ukraine il y a 115 femme pour 100 hommes !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.09, 04:02

Message par noor »

(censored)
hors sujet.
la modération
medico

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 févr.09, 05:11

Message par Ren' »

Tes statistiques-bidons ne précisent toujours pas les âges... Quant à tes conclusions sur l'homosexualité, ce ne sont que des affirmations gratuites. Que de malhonnêteté pour défendre l'adultère/polygamie !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 févr.09, 05:40

Message par medico »

j'aimerai savoir si dans le coran on trouve le même cas de figure que celui de REBECCA ?
car elle a été donné en mariage au fils d'ABRAHAM mais avant il lui a été demandé si elle acceptait ce mariage !
(Genèse 24:57-58) 57 Alors ils dirent : “ Appelons la jeune personne et interrogeons sa bouche. ” 58 Ils appelèrent donc Rébecca et lui dirent : “ Veux-tu partir avec cet homme ? ” Et elle dit : “ Je suis prête à partir.  [...]
y a t'il dans le coran un cas sur le maiage simillaire ou il est demandél'avis de la futur femme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 04 févr.09, 05:47

Message par Celsius »

mais noor, tu vas trop loin pour defendre la polygamie. Tu exagères quand même. De nos jours on peut choisir le sexe de son enfant par un simple régime alimentaire, c'est une façon bien plus humaine pour réguler le nombre femmes=hommes dans une société; De plus où se trouve le prob si l'Etat passe par une linitation du nombre d'enfants par couple???? c'est mieux que de vivre dans les cimetieres comme ça se passe au Caire à cause de l'augmentation demographique, de la pauperisation et de la diminution des espaces urbains; des centaines de milliers de familles qui vivent dans la misère la plus complète, ne trouvent aucune autre alternative à celle de s’y installer pour y habiter. Le gouvernement a essayé de limiter le nombre des naissances, mais c'est toute une population qui a appelé au refus :"LA ILAHA ELA L ALLAH W MAHOIMET RASSOUL ALLAH".

En tous les cas dams toute société musulmane, les non musulmans se sentiront vivre parmi les morts!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.09, 05:55

Message par noor »

en Islam les mariages forcé sont interdit, les 3 accords obligatoire pour un mariage sont :

-L'accord du mari
-L'accord de l'epouse
-L'accord du tuteur de l'epouse

Mais, medico, tu me censure pour du hors sujet alors que toi aussi tu l'ai ...

medico

Ecrit le 04 févr.09, 06:46

Message par medico »

et ou il est dit ça dans le coran?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.09, 19:31

Message par noor »

medico a écrit :et ou il est dit ça dans le coran?
Le Prophète (saw) apprit que la fille n'aimait pas celui que son père l'avait forcé à épouser alors que son mariage avec l'autre homme lui aurait plu. Aussi, supprima t-il le mariage que son père avait voulu établir et la maria à celui qu'elle voulait. Ce hadith fut rapporté par Al Bokhari, An Nissai et Ibnou Majah suivant différentes versions.

Il est rapporté également qu'une femme vint voir le Prophète (saw) en disant "Mon père m'a marié avec son neveu en vue d'améliorer sa misérable condition." Le Prophète (saw) lui donna le droit de faire son choix. Ce à quoi elle répondit "Je donne la permission à mon père mais je voudrais dire aux femmes que leurs pères ne devraient pas choisir pour elle". Ce hadith nous montre que la fille pouvait demander l'annulation de son mariage pour ne pas avoir été consultée, ce hadith fait donc jurisprudence.

il est aussi rapporté que le prophete sws a dit : "La femme vierge ne peut etre mariée avant qu'elle est donné son accord" on lui demanda "Ô messager de Dieu comment saura t-on qu'elle est daccord ?" il repondit :"lorsqu'elle restera silencieuse" un autre hadith dit : "si elle reste silencieuse elle donne son accord si elle refuse elle ne doit pas etre contrainte"

Le prophete Mohammed a toujours donner le choix aux femme de choisir leurs epoux a l'epoque ou les juifs, polytheistes et chretiens forcés leurs filles a se marier, les mariage forcés dans les pays arabe ou certains pays musulman ne sont que tradition locale ceci n'a rien avoir avec l'Islam, ce qui s'adonne a cette pratique font un enorme peché aux yeux de Dieu !

(PS: dans la jurisprudence un hadith, peut complété ou expliqué un verset du Coran)

Répondre