:?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 05 août09, 00:10

Message par marie1 »

Adventiste a écrit : tout ce que je dis viens de la bible qui est la parole de Dieu je n'ai rien fait dire à Dieu qu'il n'a pas dit.
Oh que si...dès lors que tu t'appuies sur une traduction, ce n'est pas Dieu qui l'a dit mais les hommes qui ont traduit et traduction implique forcément interprétation...il n'existe pas de traduction sans interprétation..

Lorsque je parle du coran, la traduction n'est pas mon point de départ car c'est une interprétation de l'homme qui traduit selon sa compréhension individuelle, donc plein d'erreurs...je reviens au coran en arabe et je m'aperçois du grand écart entre ce qui est révélé par Allah en langue arabe et les traductions faites dans toutes les langues..et je t'invite à en faire autant pour ta bible si tu veux vraiment suivre ce que Jésus à dit, il faudra que tu comprennes sa langue et ce qu'il a dit en sa langue, et pour ce faire, il faudra que tu aies accès à des discours directs, ce qui n'est pas le cas dans ta bible, qui est une compilation de discours rapportés qui se contredit d'une personne à l'autre. Donc, en résumé, vous ne suivez que des discours rapportés, des traductions qui font perdre obligatoirement le sens originel du texte révélé..et plus on avance dans le temps, et plus la bible est traduite et retraduite et retraduite...

Je te propose un exercice très simple à faire:

A- Le discours rapporté fait perdre au texte le sens originel:

Dans une classe, raconte une histoire à un élève et dis-lui de reraconter l'histoire exactement tel que tu l'as racontée..et ainsi de suite..tu t'apercevras que tes élèves oublieront nécessairement des éléments importants de l'histoire et arrivé au dernier, tu obtiendras une histoire totalement différente de l'histoire première...et cet exercice se passe dans un même lieu, et en un même temps (le temps de la classe)...inutile de te dire ce que ça donnera, si les élèves se trouvaient séparément dans les 4 coins du globe, avec des langues-cultures différentes, et un élève du 3ème siècle ne pensera pas de la même faon qu'un élève du 21ème siècle

B- La traduction fait perdre le sens originel du texte:

J'adore le chocolat.....en arabe mot à mot: a3boudou choukoulata...adorer en arabe veut dire "vénérer", "prendre pour un Dieu", ce qui n'est pas le cas en français qui signifie tout simplement "aimer trop"

C- l'interprétation varie d'un sujet à l'autre:

Ex: Tu vas rendre visite à un ami en pleine chaleur, tu lui dit: "J'ai de plus en plus soif avec cette chaleur"

1- Il va interpréter cela comme: "donne moi un verre d'eau", il va se lever de suite te le ramener
2- Il va interpréter cela comme un constat: il va rester à sa place et va te dire que "oui, il est vrai que cette chaleur nous donne de plus en plus soif"

En résumé: la bible n'est pas la parole de Dieu mais la parole des hommes

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 05 août09, 00:30

Message par carlito brigante »

marie1 a écrit : Oh que si...dès lors que tu t'appuies sur une traduction, ce n'est pas Dieu qui l'a dit mais les hommes qui ont traduit et traduction implique forcément interprétation...il n'existe pas de traduction sans interprétation..

Lorsque je parle du coran, la traduction n'est pas mon point de départ car c'est une interprétation de l'homme qui traduit selon sa compréhension individuelle, donc plein d'erreurs...je reviens au coran en arabe et je m'aperçois du grand écart entre ce qui est révélé par Allah en langue arabe et les traductions faites dans toutes les langues..et je t'invite à en faire autant pour ta bible si tu veux vraiment suivre ce que Jésus à dit, il faudra que tu comprennes sa langue et ce qu'il a dit en sa langue, et pour ce faire, il faudra que tu aies accès à des discours directs, ce qui n'est pas le cas dans ta bible, qui est une compilation de discours rapportés qui se contredit d'une personne à l'autre. Donc, en résumé, vous ne suivez que des discours rapportés, des traductions qui font perdre obligatoirement le sens originel du texte révélé..et plus on avance dans le temps, et plus la bible est traduite et retraduite et retraduite...

Je te propose un exercice très simple à faire:

A- Le discours rapporté fait perdre au texte le sens originel:

Dans une classe, raconte une histoire à un élève et dis-lui de reraconter l'histoire exactement tel que tu l'as racontée..et ainsi de suite..tu t'apercevras que tes élèves oublieront nécessairement des éléments importants de l'histoire et arrivé au dernier, tu obtiendras une histoire totalement différente de l'histoire première...et cet exercice se passe dans un même lieu, et en un même temps (le temps de la classe)...inutile de te dire ce que ça donnera, si les élèves se trouvaient séparément dans les 4 coins du globe, avec des langues-cultures différentes, et un élève du 3ème siècle ne pensera pas de la même faon qu'un élève du 21ème siècle

B- La traduction fait perdre le sens originel du texte:

J'adore le chocolat.....en arabe mot à mot: a3boudou choukoulata...adorer en arabe veut dire "vénérer", "prendre pour un Dieu", ce qui n'est pas le cas en français qui signifie tout simplement "aimer trop"

C- l'interprétation varie d'un sujet à l'autre:

Ex: Tu vas rendre visite à un ami en pleine chaleur, tu lui dit: "J'ai de plus en plus soif avec cette chaleur"

1- Il va interpréter cela comme: "donne moi un verre d'eau", il va se lever de suite te le ramener
2- Il va interpréter cela comme un constat: il va rester à sa place et va te dire que "oui, il est vrai que cette chaleur nous donne de plus en plus soif"

En résumé: la bible n'est pas la parole de Dieu mais la parole des hommes
c'est facile vous prenez les cotés de la bible qui vous arrangent et le reste vous dites que c'est du faux .
Dans le coran vous parlez bien de d'adam, de moise, de jesus, de l'evangile ?
tout cela vient de la bible nan?
si la bible est la parole des hommes ben le coran est automatiquement la parole des hommmes mais qui en plus n'ont fait que pomper en mettant a leur sauce.
donc arrete de nous faires tes discours qui ne servent a rien
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 05 août09, 00:49

Message par marie1 »

Le coran ne va pas nous parler de charlie chaplin! il nous parle des écrits anciens en rectifiant ce que les hommes se sont amusés à falsifier pour satisfaire leur passion! Dieu nous reparle des mêmes récits qu'Il vous a révélé pour vous dire que si vous voulez le suivre, vous n'avez qu'à embrasser cette religion qui met fin à l'ambiguité de la trinité: mais vous êtes trop orgeuilleux pour vous l'avouer, alors que c'est si simple. Dieu est Un et c'est notre créateur à tous.

Ainsi dans l'histoire d'Adam, tu trouveras dans ta bible que c'est la femme la fautive et que dans le coran c'est satan le fautif et non la femme! la femme a longtemps été considérée comme pécheresse aux yeux des chrétiens! donc ne me dis pas que Dieu va jeter la cause sur la femme et faire des éloges à l'homme! c'est honteux! honteux que vous ne cessiez de mentir et de mentir et de mentir, vous refusez toute réflexion, vous aimez targiverser à élucider des mystères qui ne le sont pas du tout, votre religion est compliqué et personne de sensé n'y adhèrera..on ne voit que des brebis égarés qui le resteront toujours..
Nombre de vos prêtres se sont convertis à l'islam mais aucun imam musulman ne se convertit au christianisme

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 05 août09, 00:54

Message par info »

Alors ,porte ton foulard de soumise :D et oublies tout ses cris de femmes qui veulent se libérez de la charia

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 05 août09, 00:56

Message par info »

Suis ton prophète qui avait des crise épileptiques. :D

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 05 août09, 01:00

Message par marie1 »

info a écrit :Alors ,porte ton foulard de soumise :D et oublies tout ses cris de femmes qui veulent se libérez de la charia
oui info, j'obéi aux commandements de Jésus:

11:5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
11:6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11:7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11:8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
11:9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.11:10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Tes propos en disent long sur ta chrétienté...tu n'es pas chrétien et tu n'as que faire des propos de Jésus

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 05 août09, 01:10

Message par carlito brigante »

marie1 a écrit : Nombre de vos prêtres se sont convertis à l'islam mais aucun imam musulman ne se convertit au christianisme
deja ayez de la tolerance envers les votres au lieu de parler de convertion
tu sais que dans des pays comme l'algerie des musulmans qui sont convertis dans le christianisme doivent se cacher ?
ya pas longtemps une femme a eté mise a mort pour avoir distribuer la bible dans un pays musulman !!!
bien sur les musulmans qui se convertissent doivent etre obligés de se cacher et tu trouves cela normal ??
meme en france ce genre de choses arrivent alors ne me parle pas de pretres qui se convertissent s'il te plait

Ainsi dans l'histoire d'Adam, tu trouveras dans ta bible que c'est la femme la fautive et que dans le coran c'est satan le fautif et non la femme!
ben oué si je tue quelqu'un c'es satan le fautif c'est pas moi je n'ai fait qu'etre séduit par satan
refléchis un peu si on parle d'adam et eve, ils sont tous les deux aussi fautifs. c'est simplement que satan a reussi son "taff" mais c'est trop facile de dire que c'est satan le fautif !!
il nous parle des écrits anciens en rectifiant ce que les hommes se sont amusés à falsifier pour satisfaire leur passion! Dieu nous reparle des mêmes récits qu'Il vous a révélé pour vous dire que si vous voulez le suivre, vous n'avez qu'à embrasser cette religion qui met fin à l'ambiguité de la trinité: mais vous êtes trop orgeuilleux pour vous l'avouer, alors que c'est si simple. Dieu est Un et c'est notre créateur à tous.
si je comprends ton raisonnement Dieu nous revele sa parole et nous l'interpretons mal, donc il envoie mahomet pour rectifier tout cela, en fait c'est le dernier arrivé qui a raison
et pourquoi ce ne serait pas plutot mahomet qui interprete mal la bible et en ajoute et en enleve a sa guise ??
jte signale quand meme qu'il est ecrit je cite

apcalypse 22:18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
22:19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.


moi j'en conclue que ce qui vient après la bible est faux car le coran ce n'est qu'une bible modifié et vu que le coran est venu après cela ne vient pas de Dieu
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 05 août09, 01:48

Message par marie1 »

Première épître de Paul à Timothée
- chapitre 2 -

11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

alors, tu oses contredire ta bible? c'est la femme qui a transgressée et non l'homme et toi tu nous dit que les deux sont fautifs??

Résumé:

Je cite les passages bibliques parlant du voile à info, il se moque de ces versets, il se moque des soit disant propos de Jésus: il fait partie des négateurs du christ.

Je te cite les passages biblique montrant noirs sur blanc que la femme est considérée comme fautive et pècheresse, libre à toi de démentir ces propos soit disant de Jésus...Si tu maintiens ta position en rejetant la faute sur l'homme et la femme, c'est que tu fais partie des négateurs du christ, tu ne crois pas en ces propos et tu me l'a bien affirmé ci-dessus!

Donc messieurs, vous ne réfléchissez pas, vous vous contredisez, vous vous moquez de votre propre bible, et vous nous en faite part dans cette discussion

Et concernant ton détournement des soit disant chrétiens martyrisés, tu me fais rire, con la cruz y la espada, le christianisme fut propagé par la croix et l'épée et rien de ce que tu diras ne vas changer la donne! alors que l'islam s'est propagé par des commerçants en asie et en Europe! et nous voyons ces brebis égaré venir prêcher leur parole de force dans les pays musulmans (tu n'as qu'à revoir ton passé coloniale pour rougir si tu as toujours un semblant de principe!)

et oui! des prêtres se convertissent à l'islam mais jamais un imam n'est devenu chrétien! c'est à se demander pourquoi...es-tu plus connaisseur de ta bible qu'un prêtre?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 05 août09, 02:04

Message par info »

Je cite les passages bibliques parlant du voile à info, il se moque de ces versets, il se moque des soit disant propos de Jésus: il fait partie des négateurs du christ.
Est-ce que tu sais lire ,
toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
as-tu vus et lit les circonstance . En quoi une femme qui se soumets a la charria et vas au marche acheter des produits est en train de prier et de prophétise :non mais :D De plus ,montres moi en une femme qui dans les pays de la charria ,ses pauvres hommes soumis a la charria la considère comme une prophète :) Et que prophétise t elle _si après Mahomet ,il n y auras plus de prophète . :D
Dis moi ,je porte le voile lorsque ,je pries en dehors de cela , j aie point besoin de le portez :tel que Paul le demande _ la ,tu mérites le respect ,mais si tu est dans un pays soumis a la charria , ils vont t en faire du langages de Paul :D
Que tu te pompe les brettelles en disant
oui! des prêtres se convertissent à l'islam mais jamais un imam n'est devenu chrétien!
cela ne prouves point _ que cette hérésie est vraie _que l ensemble des hommes quels que sois leurs professions , suivent l erreur d une séduction a cause de leurs ignorance de si peut de connaissances historiques au pour satisfaire des besoins personnel non vertueux .Cela ne justifies point leur salut de leur personne et de leur ame (JE).
Modifié en dernier par info le 05 août09, 02:13, modifié 1 fois.

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 05 août09, 02:07

Message par carlito brigante »

genèse3:12
L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
3:13
Et l'Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
3:14
L'Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
3:15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
3:16
Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3:17
Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3:18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3:19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

bien sur la femme a fait une transgression en mangeant ce fruit defendu mais l'homme lui est coupable de ne pas avoir ecouté Dieu, ces versets de la genèse complètent ceux qui tu a mis. car paul ici ne parle que de la séduction du serpent sur la femme mais ne parle pas de la désobeissance de l'homme sur Dieu.
Et concernant ton détournement des soit disant chrétiens martyrisés, tu me fais rire, con la cruz y la espada, le christianisme fut propagé par la croix et l'épée et rien de ce que tu diras ne vas changer la donne! alors que l'islam s'est propagé par des commerçants en asie et en Europe! et nous voyons ces brebis égaré venir prêcher leur parole de force dans les pays musulmans (tu n'as qu'à revoir ton passé coloniale pour rougir si tu as toujours un semblant de principe!)

oui bien sur j'ai eté contraint a devenir chrétien on m'a forcé bien sur! je me rends compte simplement que plus les années passent plus les pays musulmans sont de plus en plus sectaires dans le sens ou quand on est musulman on reste musulman car si on a le malheur de ne plus l'être on est tué ou renié( tué dans un pays musulmans et renié en france par exemple)
et oui! des prêtres se convertissent à l'islam mais jamais un imam n'est devenu chrétien! c'est à se demander pourquoi...es-tu plus connaisseur de ta bible qu'un prêtre?
on peut connaitre la bible par coeur et pour autant de pas avoir la foi (loll) tout comme le coran d'ailleurs
le fait de connaitre la bible par coeur n'est rien aux yeux de Dieu mais ce qui importe aux yeux de Dieu c'est comment nous vivons notre foi envers lui .
donc qu'un pretre ou un individu quelconque se convertit a l'islam ne change rien. et parce qu'un imam ne s'est jamais converti sa te permet de dire que vous avez la vraie parole de Dieu ?
sa montre simplement que les musulmans sont plus endoctrinés c'est tout !
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 05 août09, 02:44

Message par marie1 »

info a écrit : Est-ce que tu sais lire , as-tu vus et lit les circonstance . En quoi une femme qui se soumets a la charria et vas au marche acheter des produits est en train de prier et de prophétise :non mais :D De plus ,montres moi en une femme qui dans les pays de la charria ,ses pauvres hommes soumis a la charria la considère comme une prophète :) Et que prophétise t elle _si après Mahomet ,il n y auras plus de prophète . :D
Dis moi ,je porte le voile lorsque ,je pries en dehors de cela , j aie point besoin de le portez :tel que Paul le demande _ la ,tu mérites le respect ,mais si tu est dans un pays soumis a la charria , ils vont t en faire du langages de Paul :D
Que tu te pompe les brettelles en disant cela ne prouves point _ que cette hérésie est vraie _que l ensemble des hommes quels que sois leurs professions , suivent l erreur d une séduction a cause de leurs ignorance de si peut de connaissances historiques au pour satisfaire des besoins personnel non vertueux .Cela ne justifies point leur salut de leur personne et de leur ame (JE).
Une femme pieuse est tout le temps entrain d'adorer Dieu et ce qu'elle soit dans la rue, dans le marché, à la maison, dans un lieu de culte ( en islam, nous invoquons Dieu où que nous allions)...et c'est de l'hypocrisie que de mettre son voile dans un lieu de culte et l'enlever une fois ressortie! le voile est un vêtement de pudeur face au Créateur et surtout devant les créatures..car Dieu n'a que faire de nos voiles si ce n'est pour nous protéger des regards et des langues perverses. C'est pour protéger la femme et de la faire respecter en société et ne pas la laisser servir d'objet sexuelle à des pervers.

La vierge mettait-elle son voile uniquement dans le lieu de culte? et elle l'enlevait ensuite?
Dis moi info..les femmes qui prophétisent au nom de jésus ne rentrent-t-elles pas dans les églises, têtes découvertes, et jambes découvertes? c'est étonnant de prophétiser et de contredire sa bible!

Donc, Dieu pour vous n'est adoré que dans un lieu de culte, entre 4 murs, mais dépassé la porte, on fait ce qu'on veut! quelle hypocrysie! de par ton comportement, tu te moques de toutes les chrétiennes qui portent le voile et en cette époque même, car je te rappelle que des chrétiennes en Russie le porte toujours que ce soit dans la rue, dans les marchés, à l'église! donc moque toi bien de tes "soeurs" et des propos de "jésus" et interprète ta bible à ta sauce, tu ne feras que lui apporter encore plus d'incrédibilité!

Et si des prêtres qui ne font rappelons-le que lire la bible nuit et jour, et vous n'égalerez jamais des prêtres dans la connaissance de la bible car vous vaquez à vos domaines de la vie courante et que vous n'avez pas assez de savoir pour comprendre votre bible ni assez de temps, si ces prêtres se convertissent de plus en plus à l'islam, c'est qu'il y a vraiment de quoi s'interroger! et en effet, aucun imam musulman ne s'est converti au christianisme

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 05 août09, 03:02

Message par marie1 »

3:15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
3:16
Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3:17
Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3:18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3:19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Et vous parlez d'un Dieu miséricordieux? Dieu n'a t-il pas produit des fruits et des légumes de toutes les variétés sur terre pour que l'être humain jouisse des bienfaits de Dieu? voilà encore, une contradiction: des épines et des ronces! la terre est maudite à cause de Adam?? elle devrait alors produire ds fruits maudits que nous consommons tous les jours? dis tu merci à Dieu pour le pain maudit qu'il t'a octroyé????

Dieu a mis inimitié entre l'homme et la femme????? et vous dites que ça vient de Dieu!!! à quoi bon se marier alors s'il y a de l'inimitié entre les deux sexes?et vous nous parlez d'amour???

Allâh dit: "Il a placé entre vous de l’amour et de la miséricorde." Sourate 30 intitulée les Byzantins, Ar-Rûm, verset 21.

Coran: sourate albaqara:

35 Et Nous Dimes: "O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourissez-vous en de partout à votre guise; mais n'approchez pas l'arbe que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes"
36 Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir de là où ils étaient. Et Nous dîmes:"descendez (du paradis), ennemis les uns les autres (satan contre les hommes). Et pour vous, il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps
37 Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah AGREA SON REPENTIR CAR C EST LUI CERTES L ACCUEILLANT AU REPENTIR, LE MISERICORDIEUX
Modifié en dernier par marie1 le 05 août09, 03:13, modifié 3 fois.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 05 août09, 03:05

Message par Béréen »


marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 05 août09, 03:11

Message par marie1 »

je parle d'imams Béréen et non pas de brebis égarés!

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 05 août09, 03:32

Message par carlito brigante »

@marie1
ecoute tu lis les versets comme tu veux les lire .

Ces versets expliquent simplement que l'homme devra travailler pour avoir de la nourriture et elle ne lui sera plus donné sans effort, comme dans le jardin d'eden.
toutes ces choses sont dues a la désobeissance de l'homme . l'homme savait qu'il ne devait pas toucher a ce fruit mais il l'a fait.
certes la femme vient de l'homme mais Dieu aime ses créatures donc l'homme et la femme

mais quand je te lis je ne vois que de la haine en toi ?? pourquoi ?

1 corinthiens 11:11
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
11:12
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

ephésiens 5:24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
5:25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
5:26
afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
5:27
afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
5:28
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
5:29
Car jamais personne n'a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
5:30
parce que nous sommes membres de son corps.
5:31
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
5:32
Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité