LE CORAN , UNE COMPILATION DE MENSONGES (1) Abraham

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 10:23

Message par sceptique »

mstafa a écrit :et que dire de Abraham qui était deja d'un age avancé. la bible ne le mentionne pas?
Ben oui... Abraham était âgé de 86 ans lorsque Ismaël est né. (Gen 16,16) Mais tout semble indiquer que le problème venait de Sara qui, depuis qu'elle était mariée à Abraham, ne lui avait donné aucun enfant. S'il y a eu un miracle, éh bien c'est à Sara que ce miracle a été accordé. Isaac est venu au monde alors qu'Abraham avait 100 ans et Sara 90 ans, semble-t-il. (Gen 17,15-17)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 avr.09, 10:31

Message par slamani »

sceptique a écrit : Ben oui... Abraham était âgé de 86 ans lorsque Ismaël est né. (Gen 16,16) Mais tout semble indiquer que le problème venait de Sara qui, depuis qu'elle était mariée à Abraham, ne lui avait donné aucun enfant. S'il y a eu un miracle, éh bien c'est à Sara que ce miracle a été accordé. Isaac est venu au monde alors qu'Abraham avait 100 ans et Sara 90 ans, semble-t-il. (Gen 17,15-17)

tu veux qu'on étudie l'histoire dans la genèse ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 10:46

Message par mstafa »

sceptique a écrit : Ben oui... Abraham était âgé de 86 ans lorsque Ismaël est né. (Gen 16,16) Mais tout semble indiquer que le problème venait de Sara qui, depuis qu'elle était mariée à Abraham, ne lui avait donné aucun enfant. S'il y a eu un miracle, éh bien c'est à Sara que ce miracle a été accordé. Isaac est venu au monde alors qu'Abraham avait 100 ans et Sara 90 ans, semble-t-il. (Gen 17,15-17)
a tu la preuve dans la bible qui affirme:
Mais tout semble indiquer que le problème venait de Sara qui, depuis qu'elle était mariée à Abraham, ne lui avait donné aucun enfant

sofasurfer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: LE CORAN , UNE COMPILATION DE MENSONGES (1) Abraham

Ecrit le 18 avr.09, 08:57

Message par sofasurfer »

SEBICO a écrit :

[b]Cette première analyse montre que le récit du coran est une pure mise en scène qui ne reflète pas la réalité des faits. On peut donc affirmer sans risque de se tromper que dans ce épisode de la vie d’Abraham, le coran a menti.[/b]

Salut

On peut en dire autant de tous les livres saints, aucun ne tient debout...

sceptique

Ecrit le 18 avr.09, 09:13

Message par sceptique »

mstafa a écrit : a tu la preuve dans la bible qui affirme:
Gen 16

1. Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.
2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.09, 19:24

Message par SEBICO »

Jupiterus a écrit :SEBICO, ce n'est pas parceque les récits sont différents que le Coran se trompe. De plus quand les récits se ressemblent on dit que le Coran est inspiré de la Bible.

Dans un cas comme dans l'autre le Coran mécontenteront les gens du livre.

Peu importe pour nous Musulmans: étant donné que nous avons le même Dieu et les mêmes prophètes, il est logique de trouver les mêmes personnages...

... mais pas les mêmes erreurs.

Il y a des récits communs difficiles à prouver comme le sacrifice du fils d'Abraham: Ismaël dans le Coran ou Isaac dans la Bible. A moins de trouver l'Autel et des inscriptions ....

Par contre il y a des récits communs:

Dans la Bible on parle de Joseph en Egypte avec son pharaon et plus tard Moîse avec son pharaon à 2 périodes différentes dans l'histoire.

Dans le Coran on parle de Joseph en Egypte et son Roi et de Moïse et son Pharaon.

Les historiens et donc l'histoire nous prouvent que que le titre Pharaon est venu bien après Joseph.

(Joseph-Roi/Moîse-Pharaon) CORAN 1 - 0 BIBLE (Joseph-Pharaon/Moïse-Pharaon)

SEBICO, ne compare donc pas le Coran sur la Bible quand il s'agit de récits historiques. Compare la Bible et le Coran par rapport aux découvertes archéologiques.
Erreur Jupiterus ! Les personnages de la bible, ce sont les descendants d'Abraham que sont les enfants d'Isaac, et de Jacob. Les récits de la bible parlent de leur marche avec l'Eternel leur Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. C'est leur histoire, et elle nous dit comment l'Eternel les a fait desendre en Egypte et les en a fait ressortir après 400 ans comme il l'avait promis à Abraham. Ces récits nous disent aussi comment l'Eternel a suscité des prophètes parmi eux pour leur communiquer sa voloté et leur annoncer la venue d'un Messie. Les histoires de la bible sont donc l'histoire du peuple Juif avec Dieu, leur Dieu. Comment peux tu dire que vous les musulmans vous avez le même Dieu, les mêmes prophêtes et les mêmes personnages que les Juifs ? Les Arabes ne sont pas les Juifs, et le Juifs ne sont pas les Arabes.
Non ce n'est pas vrai! Ce qui s'est passé, c'est que le coran, à défaut d'avoir une histoire des arabes marchant avec leur Dieu, a simplement copier l'histoire des personnages et des prophètes Juifs avec Dieu dans
la bible, et le présente comme les personnages et les prophètes d'Allah.
Malheureusement, la copie n'a pas été conforme, si bien qu'il y a des contradictions entre ce qui s'est passé réellement et relaté dans bible, et ce que dit le coran.
Jupiterus juge donc toi-même . Un peuple écrit lui même un livre de sa propre histoire avec tous les détails sur les faits importants.
Plusieurs milliers d'années plus tard, un homme d'un autre pays et d'une autre race prend connaissance de l'histoire de ce peuple dont lui-même n'est pas originaire. Pationné, il entreprend d'écrire lui aussi l'histoire de ce peuple. Mais son livre contredit certains faits importants du livre écrit par les concernés eux-mêmes. Lequel des deux livres sera digne de foi ?

Par ailleurs, tu dis: ne compare donc pas le Coran sur la Bible quand il s'agit de récits historiques. Compare la Bible et le Coran par rapport aux découvertes archéologiques.

Drôle de raisonnement ! Combien de chercheurs dans le monde croient en l'existence d'un créateur ? C'est parmi les savants et les scientifiques qu'on les pluds grands athés du monde, alors que c'est eux qui devaient croire les premiers à cause chaque les merveilles de la création, des choses que leur science n'a pas pu réaliser. Il écrit:
1 Corinthiens 2:14 L’homme qui ne compte que sur ses facultés naturelles est incapable d’accueillir les vérités communiquées par l’Esprit de Dieu : elles sont une folie pour lui ; il lui est impossible de les comprendre, car on ne peut en juger que par l’Esprit.

Ce n'est pas par les découvertes archéologiques que nous connaitrons ce que Dieu a dit ou n'a pas dit. Lui-même à donner dans la bible le moyen par lesquel nous pouvons connaitre celui qui est son prophète et celui qui ne l'est pas, ainsi que ce qui est sa parole et ce qui ne l'est pas.
Deutéronome 13
1 S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige,
2 et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: Allons après d’autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
3 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
4 Vous irez après l’Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Lorsque Moïse, sachant que les peuples des nations invoquent plusieurs divinités, à demander au Dieu qui lui était apparu dans un buisson ardent, et qui l'envoyait vers les enfants d'Israël, quel est son nom ?
Voici ce qu'il lui a dit:
Exode 13
13 Moïse dit à Dieu: J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Au moment où Dieu parlait à Moïse, il connaissait les noms de tous les faux dieux qui sont sur la terre. Il savait que les Arabes appelaient leur dieu Allah, et pourtant il n'a pas dit à Moïse qu'il s'appelait Allah mais il lui a dit: L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac. Et il ajouta: Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Si un prophète vous invite à aller vers un dieu qui porte un autre nom, ne l'écoutez pas. C'est moi qui vous mets devant cette épreuve pour voir si vous m'aimez et si vous mettrez en pratique mes paroles.

Voilà que trois mille six cents après, un homme d'un autre peuple apparait, un livre à la main, se disant non pas le messager de l’Eternel, mais le messager de Allah, et demandant au peuple de Moïse de le suivre.

Curieusement, les ordonnances que cet Allah leur demande d'observer vont à l'encontre de celles que leur a prescrit l'Eternel par Moïse.
Par exemple, l'Eternel leur défend de manger la viande de chameau parce que cet animel est impur pour eux, mais Allah leur demande d'en manger et d'en faire ses rituels. Comme quoi ce qui est impur pour l’un est pur et saint pour l’autre. A qui obéir ?
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.09, 20:16

Message par SEBICO »

slamani a écrit :(doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh)

Ren,

remplaçons Ismaél par Isaac :

Dieu a dis :

[100] Seigneur, fais-moi don d'une (progéniture) d'entre les vertueux".

[101] Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Isaac) longanime.

[102] Puis quand ,celui-ci fut en âge de l'accompagner (Abraham) dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Isaac) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

[103] Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

[104] voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

[105] Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

[106] C'était là certes, l'épreuve manifeste.

[107] Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.

[108] Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:

[109] "Paix sur Abraham".

[110] Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

[111] car il était de Nos serviteurs croyants.

[112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

Ren, si dans ta bible, c'est normal lorsque tu vois une contradiction, dans le coran c'est pas la même chose...

voyons bien que tous ses verset sont dans la même histoire (d'Abraham)

dans :

[101] Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Isaac) longanime.

aprés, l'histoir continue :

[112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

ta perdu la tête Ren ??? dans le 101, Dieu donne une bonne annonce d'un garçon a Abraham, et après il y a le sacrifice de cet garçon, ensuite Dieu dis a Abraham qu'il va être récompensé pour se teste, et a la fin, dans 112 Dieu lui annonce la venu d'Isaac comme prophéte.

remplace Isaac, et tu auras un contradiction que toi tu veux la créer.
Ce que tu dis n'est pas juste, Slamani. Tu parles de l'annonce d'Ismaël faite dans le coran comme si cette annonce avait été faite dans la bible. Or la bible ne dis pas que Dieu a promis Ismaël ; seul le coran le dit.
Au contraire, dans la bible Dieu a occulté Ismaël. Et lorsque Abraham voulait attirer l'attention de Dieu sur Ismaël lorsqu'il lui annonçait la naissance d'Isaac, Dieu lui a dit non. Les faits ont montré que Dieu a gardé cette positon jusqu'au bout. Tu ne peux donc pas demander si Dieu pouvait promettre Isaac deux fois ?
Modifié en dernier par SEBICO le 25 avr.09, 20:35, modifié 1 fois.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: LE CORAN , UNE COMPILATION DE MENSONGES (1) Abraham

Ecrit le 25 avr.09, 20:32

Message par SEBICO »

al kamil a écrit :
mon Ami bon nombre des gens de l Evangile ont oublié ce terme ci dessous:

Nazaréen, naçarah(en arabe),Nazarenien

Alors qu'une partie du monde de l Evangile, notamme,t d Europe optera pour le vocable chretien, une autre partie continuera à employer le Nazarenien(gens de l evangile d arabie 6ieme siecle).De meme d autre D'Asie.

Nazaréen, terme toujours employés chez les gens de l Evangile, dont ceux de la reforme et ceux du Protestantisme.

Nas(s)ara, Nazarénien selon la grammaire, ce vocable peut signifier :

1/ Habitant de Nazareth.( en arabe an nasirah),v. de Palestine en Gallilée selon les gens de l Evangile :

Sejour de la Sainte famille jusqu'au baptême de Jesus(paix sur lui), donc ce qui est égal à " Jesus de Nazareth" Forme rare de Nazareth : Nazara(Bible. MT. 4 13).

Ville pendant de nombreux siecle totalement inconnu du monde biblique.
Elle apparaitra dans leurs manuels que bien tard. Dans l Evangile de Barnabé, Jésus se rendit a la mer de Gallilée: Il monta dans une barque et navigua vers nazareth( chap xx).Nazareth semble etre un village pres du littoral.

2/Nazareth, ville d Edom ( V. " Jésus raconté par les juifs".p.134).

3/ Nom de secte pour les gens du monde biblique.

C est ainsi qu'il appelait ceux qui faisaient penitence a la parole de dieu, que prechait Jesus(as)(Evangile de Barnabé chap CXCIII).soit, avoir la meme signification que le vocable "juif", repenti.

4/ Un nom donné au fils de Marie "Il sera appelé " Nazoréen"( Bible. Mt. 2 23).Soit le fils " voué à son Seigneur", Marie, sa mère( Coran III 35).Ceci selon le voeu de son aieule.Ses suivants par conséquent, seront ainsi vouées a leur Seigneur, Dieu (Exalté soit -Il) . soit une autre possibilité , l annonce d une prophétie......

Mon ami je te cite ci dessous :

Sourate 6

74 (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : <<Prends>>
75 Ainsi avons Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu’il fut de ceux qui croient avec conviction.

Et voici ce que dit la bible :

10.Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram,

Ouliyaa Djalbyà lu, ecrit sur une peau mince de gazelle, au tombeau de

Cham'oûn[/color] As-Safa, ce verset réveler a Ichoua, fils de Marie( sur lui la paix).

Il sera Azaréen, Il sera prophete et ne sera pas des menteurs.
Il naitra à Afzoulât( soit la mecque en trre d Arabie.)
Il viendra pour reformer, son sera le béni......etc...
Il sera mawamit(Soit-ahmad,Mohammed).

Cham' oûn : On dit Pierre en francais,Petros en grec, Sim'an, en arabe, Céphas, en araméen,Cham'oûn, en syriaque.

Azaréen : De naissance, soit de la descendance d Azar, père d Abraham(as). D'apres la Bible(Gen 11 27), le père d Abraham(as) se nommait Térahou (Thérach). En grec Tharra, et parfois meme Athar, d' ou Azar.Dans la Bible on a dit afin que s accomplit ceux qu' avaient dit les propheties.

Il sera appelée Azaréen(Mt 2 23).

Les "falsificateurs" de l Ecriture diront eux; N-azaréen. pour attribuer faussement cette prohetie, non au sceau de la prophétie, mais au sceau de la prophetie d' Israel, le messie fils de Marie(paix sur lui).

On voit par le nom azar ou térach derivé du grec tharra ou athar = Azar= azarén qui represente les lignée pure de la prophetie ou Dieu a placer son message.

Belle démonstration; mais comment expliques tu le fait que dans la bible, Abraham soit resté en bon terme avec son père Thérch jusqu'à la mort de celui ci , alors que dans le coran il s'est disputé avec son père Azar et toute sa famille au point où ils aient voulu le jetter dans un four?

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 05 oct.09, 01:15

Message par SEBICO »

Temoin a écrit :Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham;
et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. Gen 21:9

Abraham aimait son fils...

Dis donc, à quel jeu jouez vous? Tu cites la partie qui vous arrange , et tu caches celle qui vous contredit. Qui croyez vous tromper ? Ne savez vous pas que vous vous faites du tord ? Vous cachez la vérité.

Abraham aimait son fils comme n'importe quel père, mais le plan de Dieu était tout autre. 12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne te déplaise pas, à cause du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que Sara te dira ; car c’est par Isaac que viendra ce qui sera appelé ta descendance.

Par ailleurs, si Dieu a approuvé la demande de Sara, c'est parce qu'il savait que la présence d'Ismaël dans la famille d'Abraham engendrerait des querelles entre Ismaël et sa mère et Isaac et sa mère.Cela Abraham n'en était pas conscient. Mais la réalité est là aujourd'hui. Les descendants d'Ismaël sont en conflit permanent avec les descendants d'Isaac, comme l'ange de l'Eternel l'a dit à Agar.
Genèse 16:12 Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères

Répondre