Ou serait ce Jésus s'il n'est pas mort ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 12:08

Message par slamani »

medico a écrit : BIEN SUR COMME MAHOMET avec son cheval blanc.

le coran sur cette question est des plus incohérent.

relis ta bible...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.09, 12:10

Message par slamani »

Jésus n’a pas parlé de sa mort mais de son Ascension au ciel, d'aprés la bible :

Jésus Christ se présenta sain et sauf à Marie de Magdala. A première vue, elle pensait que c’était le jardinier ; il était donc déguisé puisqu’elle n’a pu le reconnaître qu’à sa voix.

S’il était déguisé c’est qu’il avait peur des juifs, et sa crainte s’explique par le fait qu’il n’était pas mort. Car s’il était mort et ressuscité, il n’aurait pas eu peur, sachant d’une part qu’on ne meurt qu’une seule fois et d’autre part -Et Jésus lui-même l’a dit-, les corps ressuscités seront des esprits.

Ensuite, Jésus dit à Marie de Magdala : « Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon père... » Jean 20.14-17 Cela signifie qu’il n’avait pas subi la mort.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.09, 12:18

Message par slamani »

Dieu a dis :

3.55 : « Quand Allah dit : ‘‘ Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

"Je vais mettre fin à ta vie terrestre" : en arabe c'est mutawaffika

Le mot ‘ ‘mutawaffika’’ est l’objet d’une vive controverse entre les exégètes musulmans.

Certains interprètent ce terme par : te rappeler, d’autres par l’expression : mettre fin à ta vie terrestre, d’autres disent : t’élever et ‘‘te faire mourir’’, c’est-à-dire la mort n’interviendra qu’après l’Ascension et le retour de Jésus sur la terre, selon d’autres, ce terme évoque le sommeil : ‘‘ t’endormir’’ puis t’élever, d’autres (al-Kachaf) en donnent une interprétation tout à fait différente : ‘ ‘mustawfi ajlek’’, c’est-à-dire te prolonger la vie, te mettre à l’abri des comploteurs, etc.

En résumé, rien ne dit que Jésus ait subi une quelconque mort avant que Dieu ne l’élève vers Lui.

Dans le même verset, Dieu promet à Jésus de mettre ceux qui le suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas et ce, jusqu’au Jour de la résurrection.

Il s’agit des Chrétiens qui n’ont pas altéré les enseignements de Jésus et des Musulmans.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 13:39

Message par lunam »

Jesus a dit « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime… »

lui jesus Christ a donné sa vie pour toute l humanité,
il a combatu par la Parole jusqua la mort,

il a dit que persone ne lui prenait la vie mais que cest lui qu il la donnai,
Jesus savait parfaitement ce qu il fesait !
il a vaincu le diable! et vaincu la Mort en ressucitant

il a Symboliquement et par Amour donné sa vie pour nos peché*

un des grand mensonge du coran est d enlevé ce geste Courageux et d Amour,!

Gloire a notre Sauveur Jesus Christ*
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 avr.09, 19:20

Message par medico »

slamani a écrit :
relis ta bible...
je fais que ça et moi j'ai le mérite d'avoir des exemplaires a la maison ce qui n'est surement pas ton cas .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 19:41

Message par Bernard »

slamani a écrit :Jésus n’a pas parlé de sa mort mais de son Ascension au ciel, d'aprés la bible :
Marc 8.31 :

Ensuite, Jésus se mit à donner cet enseignement à ses disciples: «Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup; les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi le rejetteront; il sera mis à mort, et après trois jours, il se relèvera de la mort.»

C'est à qui que tu conseille de relire la Sainte Bible ?

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.09, 20:41

Message par Temoin »

lunam a écrit
Jesus a dit « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime…
C'est un commendement...ça veut pas dire que jésus avait donner ça vie !
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Ecrit le 15 avr.09, 21:59

Message par medico »

Temoin a écrit :lunam a écrit C'est un commendement...ça veut pas dire que jésus avait donner ça vie !
non ça veut pas dire avait donné sa vie mais allait donné sa vie.nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 avr.09, 03:26

Message par slamani »

Bernard a écrit : Marc 8.31 :

Ensuite, Jésus se mit à donner cet enseignement à ses disciples: «Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup; les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi le rejetteront; il sera mis à mort, et après trois jours, il se relèvera de la mort.»

relis bien ta bible...
Dieu informa Jésus qu’Il allait l’élever vers Lui (s3, v55. Jésus en fit part à ses disciples et à la foule, mais celle-ci avait du mal à comprendre : « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi » « en parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. La foule lui répondit : Nous avons appris par la Loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu : il faut que le fils de l’homme soit élevé ? Qui est ce fils de l’homme ? » Jean 12.32-34

Il est bien évident que Jésus leur a annoncé l’approche de son élévation, mais la foule n’a pas compris ; elle n’a pas pu imaginer le déroulement de cet événement sans passer par la mort, d’où leur étonnement : Comment se fait-il que le fils de l’homme soit élevé, alors que nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ? Cela prouve également que le passage « il disait cela pour signifier de quelle mort il devait mourir » n’est pas de Jésus. C’est un commentaire qui a été ajouté à la parole de Jésus.

La parole de Jésus, qui est placée entre guillemets dans les commentaires, n’inclut pas cette phrase : « en parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. »

Cela relève d’une addition ou d’une incompréhension de la parole de Jésus, parce que cela ne cadre pas avec le texte. Jésus leur parlait de son élévation ; eux, lui parlaient de la mort, alors qu’il n’était pas question de mort et c’est pourquoi la prétendue façon de mourir n’est pas précisée. Par ailleurs, Jésus a dit aux Juifs : « si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. » Jn 8.52

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 avr.09, 03:31

Message par slamani »

Beranrd a écrit :[/b
Marc 8.31 :

ok,

Jésus qui, d'après la plupart des chrétiens avait pour objectif de venir dans le monde se faire crucifier en guise de sacrifice pour nous laver de nos péchés, n'a plus cru en sa mission, a voulu plier bagages, il n'a pas eu le courage de se faire crucifier, et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. Comment se fait-il que Jésus ne voulait pas se faire crucifier, et qu'il a demandé à Dieu de lui éviter ce châtiment ?

Marc 14:36

Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Jésus est un lâche ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 avr.09, 03:40

Message par slamani »

d'après les chrétiens :

Dieu a fais des erreurs...

Jésus était maudit par Dieu...

Jésus est un menteur (les prophéties non réalisé)

Jésus et un lâche...

la liste et toujours ouverte...

après vous dites que vous aimez Jésus :shock: ...

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 avr.09, 05:22

Message par mario »

slamani a écrit :d'après les chrétiens :

Dieu a fais des erreurs...

Jésus était maudit par Dieu...

Jésus est un menteur (les prophéties non réalisé)

Jésus et un lâche...

la liste et toujours ouverte...

après vous dites que vous aimez Jésus :shock: ...

D'après les Musulmans, Jésus a fait encore bien pire :

puisqu'il a laissé condamner et mourir crucifié un innocent à sa place !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 avr.09, 05:30

Message par slamani »

mario a écrit :
puisqu'il a laissé condamner et mourir crucifié un innocent à sa place !!!

Judas était un innocent :shock: ?

Jésus n'était pas un innocent ? donc il était coupable :shock: ?
Modifié en dernier par slamani le 16 avr.09, 12:59, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 avr.09, 05:32

Message par slamani »

................................

medico

Ecrit le 16 avr.09, 06:19

Message par medico »

slamani a écrit :................................
BIEN TA CONCLUSION.
PS : c'est JUDAS avec un S pas confondre avec la tribut de JUDA.

Répondre