medico a écrit : BIEN SUR COMME MAHOMET avec son cheval blanc.
le coran sur cette question est des plus incohérent.
relis ta bible...
medico a écrit : BIEN SUR COMME MAHOMET avec son cheval blanc.
le coran sur cette question est des plus incohérent.
je fais que ça et moi j'ai le mérite d'avoir des exemplaires a la maison ce qui n'est surement pas ton cas .slamani a écrit :
relis ta bible...
Marc 8.31 :slamani a écrit :Jésus n’a pas parlé de sa mort mais de son Ascension au ciel, d'aprés la bible :
C'est un commendement...ça veut pas dire que jésus avait donner ça vie !Jesus a dit « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime…
non ça veut pas dire avait donné sa vie mais allait donné sa vie.nuance.Temoin a écrit :lunam a écrit C'est un commendement...ça veut pas dire que jésus avait donner ça vie !
Bernard a écrit : Marc 8.31 :
Ensuite, Jésus se mit à donner cet enseignement à ses disciples: «Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup; les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi le rejetteront; il sera mis à mort, et après trois jours, il se relèvera de la mort.»
C'est à qui que tu conseille de relire la Sainte Bible ?
Dieu informa Jésus qu’Il allait l’élever vers Lui (s3, v55. Jésus en fit part à ses disciples et à la foule, mais celle-ci avait du mal à comprendre : « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi » « en parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. La foule lui répondit : Nous avons appris par la Loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu : il faut que le fils de l’homme soit élevé ? Qui est ce fils de l’homme ? » Jean 12.32-34
Il est bien évident que Jésus leur a annoncé l’approche de son élévation, mais la foule n’a pas compris ; elle n’a pas pu imaginer le déroulement de cet événement sans passer par la mort, d’où leur étonnement : Comment se fait-il que le fils de l’homme soit élevé, alors que nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ? Cela prouve également que le passage « il disait cela pour signifier de quelle mort il devait mourir » n’est pas de Jésus. C’est un commentaire qui a été ajouté à la parole de Jésus.
La parole de Jésus, qui est placée entre guillemets dans les commentaires, n’inclut pas cette phrase : « en parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. »
Cela relève d’une addition ou d’une incompréhension de la parole de Jésus, parce que cela ne cadre pas avec le texte. Jésus leur parlait de son élévation ; eux, lui parlaient de la mort, alors qu’il n’était pas question de mort et c’est pourquoi la prétendue façon de mourir n’est pas précisée. Par ailleurs, Jésus a dit aux Juifs : « si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. » Jn 8.52
Marc 8.31 :
Ensuite, Jésus se mit à donner cet enseignement à ses disciples: «Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup; les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi le rejetteront; il sera mis à mort, et après trois jours, il se relèvera de la mort.»
C'est à qui que tu conseille de relire la Sainte Bible ?
slamani a écrit :d'après les chrétiens :
Dieu a fais des erreurs...
Jésus était maudit par Dieu...
Jésus est un menteur (les prophéties non réalisé)
Jésus et un lâche...
la liste et toujours ouverte...
après vous dites que vous aimez Jésus...
mario a écrit :
puisqu'il a laissé condamner et mourir crucifié un innocent à sa place !!!
BIEN TA CONCLUSION.slamani a écrit :................................
Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Jean Moulin et 6 invités