En fait n'est pas sûr du tout que la Bible et le Coran parlent de la même chose car la Bible ne parle pas d'une destruction physique des cieux et de la terre. Losque la Bible parle ainsi, il s'agit d'un language imagé, mais pas des cieux et de la terre au sens littéral !sceptique a écrit :En tout cas, même votre prophète parle lui-même de ce jour où Dieu va vraisemblablement remplacé la terre et les cieux actuels par une autre terre et par d'autres cieux!
Il a écrit : "Ne pense point qu'Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir, au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême."! (Sourate 14,47-48)
Et, pour une fois que cela concorde parfaitement avec la révélation de la Bible à l'effet que cette première création de Dieu allait un jour être remplacée par une toute nouvelle création, tout comme on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf, éh bien ce n'est sûrement pas moi qui s'y opposerait!(Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10-13)
Selon la Bible, Dieu regrette d’avoir créé l’homme...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.09, 02:00
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 20 avr.09, 02:09
À chacun ses croyances!.. han, M. Moulin! Pour ma part, quand je lis que "les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront et que la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée", éh bien cela signifie tout simplement que cet univers sera un jour sujet à une tempête de feu cosmique absolument indescriptible au Jour du Jugement Dernier!!! (2 Pierre 3,10)Jean Moulin a écrit :En fait n'est pas sûr du tout que la Bible et le Coran parlent de la même chose car la Bible ne parle pas d'une destruction physique des cieux et de la terre. Losque la Bible parle ainsi, il s'agit d'un language imagé, mais pas des cieux et de la terre au sens littéral !
Ça fait que... Libre à vous de croire ce que vous voulez! Mais, chose certaine, vous ne m'empêcherez pas de croire ce que je veux!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 avr.09, 03:44
c'est pas une fixation mais tu répond que partielement a la question.shaena1 a écrit : Fallait pas te focaliser sur le mor "regret" mais sur la morale qui va avec que Dieu ne détruira plus la terre à cause de l'homme car celui-ci est disposé au mal dès sa jeunesse, et qu'il existe des hommes BONS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 avr.09, 03:51
la bible dit que l'Éternel regrette...
alors, d'après vous l'Éternel regrette ou pas ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 avr.09, 04:12
Mais la question n'est pas de savoir si l'Homme est imparfait ou pas, mais le fait que Dieu ait regretté à un moment, d'avoir crée les Hommes, en gros, il a considéré que c'était une erreur de créer les Hommes, donc cela signifie que Dieu commet des erreurs.sceptique a écrit :Ce n'était sûrement pas une "erreur", I-E!.. étant donné que Dieu l'a voulue, cette création. Néanmoins, force nous est d'admettre qu'elle n'était pas "parfaite"... d'où la necessité de ce Dieu d'envoyer son représentant officiel (Jésus de Nazareth) sur cette terre, sous une forme humaine, afin que ce dernier puisse servir de rançon (par sa propre mort) à l'existence de cette "imperfection" qu'il y avait sur cette terre et dont il en avait été l'ultime responsable, puisque étant l'unique Créateur de cette création!
Je ne suis ni libre, ni contraint de mes actions. Je ne fais qu'appliquer un programme qui s'appelle Mon Destin.Tu as toujours la liberé de tes actions, à ce que je sache, I-E.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
- sceptique
Ecrit le 20 avr.09, 05:05
Mais si... tout dépend de la réponse qu'on donne à cette question. Pour ma part, il est clair que l'homme a été créé "mortel"... donc "pécheur" par nature dès le commencement. Si l'homme meurt, éh bien c'est essentiellement parce que ce dernier est un "pécheur"!.. le salaire du péché étant la mort! (Rom 6,23)Indo-Européen a écrit :Mais la question n'est pas de savoir si l'Homme est imparfait ou pas
Tu en aurais fait autant si tu avais été celui qui a créé cette humanité, I-E !.. tu aurais toi aussi éprouvé des regrets en voyant que "la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal"! (Gen 6,5)mais le fait que Dieu ait regretté à un moment, d'avoir crée les Hommes, en gros, il a considéré que c'était une erreur de créer les Hommes, donc cela signifie que Dieu commet des erreurs.
Ah oui!Je ne suis ni libre, ni contraint de mes actions. Je ne fais qu'appliquer un programme qui s'appelle Mon Destin.
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 avr.09, 05:18
Mais ça c'est une autre question.sceptique a écrit : Mais si... tout dépend de la réponse qu'on donne à cette question. Pour ma part, il est clair que l'homme a été créé "mortel"... donc "pécheur" par nature dès le commencement. Si l'homme meurt, éh bien c'est essentiellement parce que ce dernier est un "pécheur"!.. le salaire du péché étant la mort! (Rom 6,23)
Moi je peux commettre des erreurs, je ne suis qu'un homme. Dieu est Dieu et il ne peut pas commettre d'erreur. L'erreur est le défaut des être imparfaits.Tu en aurais fait autant si tu avais été celui qui a créé cette humanité, I-E !.. tu aurais toi aussi éprouvé des regrets en voyant que "la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal"! (Gen 6,5)
Seul Dieu connaît mon destin.Ah oui!Et c'est quoi ton destin?.. de dire au monde entier que Jésus de Nazareth n'a jamais eu à mourir sur une croix romaine, pour le pardon des péchés, je suppose?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
- sceptique
Ecrit le 20 avr.09, 05:40
Indo-Européen a écrit :Moi je peux commettre des erreurs, je ne suis qu'un homme. Dieu est Dieu et il ne peut pas commettre d'erreur. L'erreur est le défaut des être imparfaits.
Ah... bien sûr... Dieu aurait bien pu avoir créé des automates qui auraient obéi au doigt et à l'oeil et qui auraient été dans l'impossibilité absolue d'aller à l'encontre des justes lois de Dieu, mais où aurait été le mérite pour ces créatures de pouvoir vivre éternellement dans un tel Royaume programmé d'avance pour la "perfection"?
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 avr.09, 05:45
Mais là n'est pas la question!!!sceptique a écrit :
Ah... bien sûr... Dieu aurait bien pu avoir créé des automates qui auraient obéi au doigt et à l'oeil et qui auraient été dans l'impossibilité absolue d'aller à l'encontre des justes lois de Dieu, mais où aurait été le mérite pour ces créatures de pouvoir vivre éternellement dans un tel Royaume programmé d'avance pour la "perfection"?
Le sujet, c'est Dieu qui REGRETTE.
Dieu REGRETTE d'avoir crée les hommes, il pense que c'était une ERREUR de les avoir crée!!
Donc Dieu se serait TROMPE!!
Donc, dans la Bible, Dieu ne serait ni parfait, ni Dieu puisqu'il ferait des erreurs comme ses propres créatures!!!
- medico
-
Ecrit le 20 avr.09, 06:02
que dit la bible ?slamani a écrit :la bible dit que l'Éternel regrette...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
Ecrit le 20 avr.09, 06:08
Et alors!.. le Coran ne parle-t-il pas lui-même de l'histoire de Noé?Indo-Européen a écrit :Mais là n'est pas la question!!!
Le sujet, c'est Dieu qui REGRETTE.
Dieu REGRETTE d'avoir crée les hommes, il pense que c'était une ERREUR de les avoir crée!!
Donc Dieu se serait TROMPE!!
Donc, dans la Bible, Dieu ne serait ni parfait, ni Dieu puisqu'il ferait des erreurs comme ses propres créatures!!!
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 avr.09, 06:19
Oui, mais en aucun cas, il n'y a regret.sceptique a écrit : Et alors!.. le Coran ne parle-t-il pas lui-même de l'histoire de Noé?
Tout ça, Dieu l'avait prévu.
- medico
-
Ecrit le 20 avr.09, 06:30
En quel sens peut-on dire que Jéhovah “ regretta ” d’avoir fait l’homme ? Le terme hébreu traduit ici par “ regretta ” se rapporte à un changement d’état d’esprit ou d’intention. Étant parfait, Jéhovah n’a pas commis d’erreur lorsqu’il a créé l’homme. Par contre, il changea effectivement d’attitude mentale envers la génération méchante qui vivait avant le déluge. Créateur des humains, il devint leur destructeur en raison du mécontentement que leur méchanceté lui causait. La protection qu’il a accordée à certains humains prouve que les regrets qu’il éprouvait ne concernaient que ceux qui étaient devenus mauvais. — 2 Pierre 2:5, 9.
Ecrit le 20 avr.09, 07:26
je croyais qu'un déiste ne tenait pas compte des Ecritures Saintes.sceptique a écrit : À chacun ses croyances!.. han, M. Moulin! Pour ma part, quand je lis que "les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront et que la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée", éh bien cela signifie tout simplement que cet univers sera un jour sujet à une tempête de feu cosmique absolument indescriptible au Jour du Jugement Dernier!!! (2 Pierre 3,10)
Ça fait que... Libre à vous de croire ce que vous voulez! Mais, chose certaine, vous ne m'empêcherez pas de croire ce que je veux!
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 avr.09, 07:29
c'est un chrétien déisteshaena1 a écrit : je croyais qu'un déiste ne tenait pas compte des Ecritures Saintes.
pour lui, défois la bible est falsifier, défois non, c'est comme un caméléon...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
-