quinlan_vos a écrit :Ce n'est pas une 'absence d'argument", comme tu dis. Au contraire. Mais je ne pense pas que tu sois capable de les comprendre.
Ta vision de la pauvre Allemagne nazie martyrisée par les Français est aussi idiote et fausse qu'insultante.
Donc voici la preuve que c'est la France qui déclare la guerre à l'Allemagne (puisque tu l'ignorais apparemment...):
wikipédia a écrit :La « drôle de guerre »[1] (en anglais phoney war, « fausse guerre » ; en allemand Sitzkrieg, « guerre assise »; en polonais dziwna wojna « guerre étonnante ») est la période de la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre européen entre la déclaration de guerre par la France et le Royaume-Uni (les Alliés) à l'Allemagne nazie
Ensuite pour la demande de paix de l'Allemagne envers la France après la déclaration de guerre:
06/10/1939
Au Reichstag Hitler offre la paix aux forces occidentales, paix qui prévoit une révision du traité de Versailles. France et Angleterre rejettent l’offre.
source
Puis pour la volonté d'expansion à l'est et non à l'ouest, voici une parole d'Hitler receuilli par Martin Borman
Hitler a écrit :Nous devrons veiller à l'avenir à empêcher ces hémorragies de sang germanique. Aussi bien est-ce vers l'Est, toujours vers l'Est, que nous devrons canaliser les débordements de notre natalité. C'est la direction indiquée par la nature pour l'expansion des Germains. L'âpreté du climat qu'ils y rencontrent donne la poissibilité aux nôtres de conserver leurs qualités d'hommes durs. Cela leur donne aussi, par l'effet des comparaisons qui s'imposent à leur esprit, la nostalgie de la mère-patrie. Transplantez un Allemand à Kiev, il demeure un parfait Allemand. Transplantez-le à Miami, vous en faites un dégénéré, c'est-à-dire un Américain.
source: Le testament politique de Hitler, notes recueillies par Martin Bormann
Voilà, je crois qu'il n'y a rien à contester. La France a agressé l'Allemagne, et donc l'invasion de la France était légitime.
Je parle de libeté d'expression, oui, en effet. Est-ce que ça veut dire qu'on a le droit de raconter des conneries? Non. Certainment pas. Jamais. Je parle aussi de raison, et ça veut dire amener des preuves, réfléchir.
Trop facile, tu décrètes ce qu'est une connerie et ce qui ne l'est pas. Un peu comme Kim Jong Il décrétant ce qui est dangereux pour l'État et ce qui ne l'est pas.
De toute façon, la liberté d'expression, c'est le droit de TOUT dire. Tu n'es donc pas pour la liberté d'expression.
Je peux te fournir des preuves de ce que je dis, à commencer par des livres de classe de 6ème. Tu n'es pas allé en 6ème?
L'argument bidon du "sans-argument", un peu comme "il y a un millions de preuves".
Et si tu bases tes connaissances historiques sur les cours de 6e, tu n'iras pas loin vu comment c'est bien compressé pour tenir l'année et donc les conneries monumentales qui se racontent lors de ces "cours". La première chose que te dis un prof d'histoire dans une fac, c'est de désapprendre tout ce qu'on t'a appris au collège et au lycée.
et ce que tu dis, n'est ni l'histoire "officielle" comme tu dis, et certainement pas l'Histoire. Il n'y a pas de mythe des gentils ou des méchants. Mais là, les choses sont tout de même assez claires. Il n'y a pas eu d'Allemagne offusquée et attaquée par les Français.
Une déclaration de guerre est une agression, c'est tout. C'est pourtant simple à comprendre.
Il y avait, en revanche, une politique nationaliste et expantioniste des nazis contre l'est ET l'ouest, en particulier pour tenter de finir ce qui avait été commencé en 1870 et en 1914.
L'ouest, pour Hitler, c'est un lieu où les allemands sont prompts à dégénérer. Donc pas de volonté d'expansion à l'ouest, d'autant plus qu'Hitler était anglophile au début. La conquête de l'ouest s'est faîtes à cause des événements inattendues comme la déclaration de guerre franco-anglaise.
Tu devrais sérieusement te cultiver, apprendre à lire, à chercher des preuves... T'instruire, quoi. Et arrêter de confondre négationisme avec liberté d'expression.
Donc l'Histoire officielle serait d'après toi négationniste. N'est ce pas puni par la loi que de penser de telle chose?