Benoît XVI en Terre Sainte

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Benoît XVI en Terre Sainte

Ecrit le 09 juin09, 03:36

Message par Indo-Européen »

VT61 a écrit : tu devrais revoir tes livres d'histoire - l'Allemagne a attaqué la France en passant par la Belgique (qui était neutre) pour contourner la ligne Maginot, alors je ne vois pas ou était l'illégalité puisque Petain a été forcé de demander un armistice les troupes allemandes défilant à Paris !!
Tu devrais relire tes livres d'Histoire, c'est la France qui déclare la guerre à l'Allemagne.
Ce qui rend l'invasion allemande légitime puisque victime d'une déclaration de guerre.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin09, 04:15

Message par quinlan_vos »

Bien sur... Et comme ils n'avaient pas eu de RTT depuis longtemps, ils ont décidé d'un coup de venir en masse passer leurs vacances ici. Logique!
On est cons de s'être rebellés contre des aoûtiens!

Arf! Heureusment, "Mgr" williamson a la vérité!
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin09, 04:51

quinlan_vos a écrit :Bien sur... Et comme ils n'avaient pas eu de RTT depuis longtemps, ils ont décidé d'un coup de venir en masse passer leurs vacances ici. Logique!
On est cons de s'être rebellés contre des aoûtiens!

Arf! Heureusment, "Mgr" williamson a la vérité!
Donc l'Allemagne n'aurait pas dû bouger après qu'on lui déclare la guerre.
A savoir aussi que l'Allemagne avait proposé la paix à la France (et à l'Angleterre) après la déclaration de guerre, mais elle fut refusée.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin09, 04:58

Sachant les plans de l'Allemagne, la guerre était déjà déclarée. En outre, c'est au nom du Traité de Versaille que la France est entrée en guerre, puisque la possession d'armes par l'Allemagne était déjà une déclaration de guerre.
Ensuite, la France est restée sur place. Son armée n'a pas bougé de ses frontières. Comme l'Allemagne a attaqué la Pologne et la Belgique (alors que toute tentative se solderait, depuis 1918, par une guerre) la France s'est portée soutien. Logique.
Enfin, si je te dis que je suis en guerre contre toi, ça veut dire que je vais te casser la tronche, pas venir te virer de chez toi pour y vivre et sauter ta femme. Il y a des limites.
Donc, l'Allemagne a déclenchées les hostilités.
Et envahir un pays neutre, c'est pas un signe d'amitié.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin09, 05:14

quinlan_vos a écrit :Sachant les plans de l'Allemagne, la guerre était déjà déclarée. En outre, c'est au nom du Traité de Versaille que la France est entrée en guerre, puisque la possession d'armes par l'Allemagne était déjà une déclaration de guerre.
Ensuite, la France est restée sur place. Son armée n'a pas bougé de ses frontières. Comme l'Allemagne a attaqué la Pologne et la Belgique (alors que toute tentative se solderait, depuis 1918, par une guerre) la France s'est portée soutien. Logique.
La Pologne, pas la Belgique qui est attaqué après la déclaration de guerre par la France (la Belgique a démontré sa non-neutralité en postant des troupe à la frontière avec l'Allemagne). Et la Pologne est un prétexte bidon, car il faut rappeler que les allemands n'était pas tout seuls à l'envahir, il y avait bien l'URSS, mais bizarrement, personne ne lui a déclaré la guerre...
Donc les allemands sont bel et bien dans le camp de l'agressé et les français dans le camp de l'agresseur.
Enfin, si je te dis que je suis en guerre contre toi, ça veut dire que je vais te casser la tronche, pas venir te virer de chez toi pour y vivre et sauter ta femme. Il y a des limites.
Donc, l'Allemagne a déclenchées les hostilités.
Et envahir un pays neutre, c'est pas un signe d'amitié.
Si tu me déclare la guerre, ça veut dire que tu vas me casser la tronche, donc il serait normal que je fasse tout pour que cela n'arrive pas, et donc j'irai te casser la tronche chez toi.
Les hostilités ont commencé avec la déclaration de guerre.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin09, 05:24

Ils étaient écrits par Benoît XVI tes bouquins d'histoire? Par Williamson?
En gros, tu dis qu'on a été super méchants avec l'Allemagne, que du coup ils se sont sentis offensés, qu'ils ont passé 10 ans à se fabriquer des armes et que, finalement ils ont attendu qu'on leur délare la guerre (pour quelle raison?) pour foutre l'Europe à feu et à sang?
On parle de la même guerre?
Du même pays?

Bientôt, en plus de ton avatar, ta signature sera "heil Hitler!"... Tu deviens vraiment dangereux...

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin09, 05:46

quinlan_vos a écrit :Ils étaient écrits par Benoît XVI tes bouquins d'histoire? Par Williamson?
En gros, tu dis qu'on a été super méchants avec l'Allemagne, que du coup ils se sont sentis offensés, qu'ils ont passé 10 ans à se fabriquer des armes et que, finalement ils ont attendu qu'on leur délare la guerre (pour quelle raison?) pour foutre l'Europe à feu et à sang?
On parle de la même guerre?
Du même pays?

Bientôt, en plus de ton avatar, ta signature sera "heil Hitler!"... Tu deviens vraiment dangereux...
L'Allemagne ne s'intéressait qu'à une expansion vers l'est. L'ouest ne les intéressait pas du tout (voir le testament politique d'Hitler, propos recueilli par Martin Bormann).
Donc les armes furent fabriqués que pour conquérir les terres de l'est mais également pour donner du poids à la nation (une nation sans armée ne vaut rien sur le plan international)

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 juin09, 08:06

Message par Léonard »

Indo-Européen a écrit :
L'Allemagne ne s'intéressait qu'à une expansion vers l'est. L'ouest ne les intéressait pas du tout (voir le testament politique d'Hitler, propos recueilli par Martin Bormann).
Donc les armes furent fabriqués que pour conquérir les terres de l'est mais également pour donner du poids à la nation (une nation sans armée ne vaut rien sur le plan international)
Cette explication est dénuée de sens.. Hitler savait que la France qui n'avait pas bougé lors de l'invasion de la Tchécoslovaquie, le ferait si la Pologne était attaquée !
Il y a armée et armée.. L'armée nazie était une armée non de défense du territoire mais de conquête..
Le "grand reich" était une utopie meurtrière, basée sur le pire racisme.
J'ai lu "mein kampf"... qui n'a jamais été mis à "l'Index librorum prohitorum" , ce qui est scandaleux..
C'est le livre d'un cinglé qui, une fois au pouvoir, ne pouvait mener le monde qu'à la catastrophe.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin09, 08:23

Léonard a écrit :Cette explication est dénuée de sens.. Hitler savait que la France qui n'avait pas bougé lors de l'invasion de la Tchécoslovaquie, le ferait si la Pologne était attaquée !
Non, il pensait que la France ne bougerait pas. Après la déclaration de guerre franco-anglaise, l'Allemagne demandera la paix, bref, l'Allemagne a donné sa chance à la France et plusieurs fois à l'Angleterre.
Donc l'invasion de la France était tout ce qu'il y a de plus légitime.

Il y a armée et armée.. L'armée nazie était une armée non de défense du territoire mais de conquête..
L'armée allemande était une armée comme une autre au début de la guerre (pas mieux équipée que l'armée française, pas plus nombreuse etc...). La seule différence avec les autres: le chef d'État et les généraux étaient très compétent.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin09, 09:45

Tu devrais avoir honte. On devrait même te traduire en justice pour négationnisme...

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin09, 09:51

quinlan_vos a écrit :Tu devrais avoir honte. On devrait même te traduire en justice pour négationnisme...
Et voilà, plus d'argument, on en appelle à la "justice".
N'est ce pas toi qui parlait de "liberté d'expression" dans un topic appelant à un effort athée contre la religion? Comme quoi les gens changent vite.

Mais peu importe, ce que je dis, l'Histoire officielle (celle imposée par l'État) le dit aussi.
Tu t'offusques car ton mythe des gentils contre les méchants tombe. Une guerre n'est jamais faîtes par des camps de méchants contre des gentils. Chacun œuvre pour son intérêt propre.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin09, 10:56

Ce n'est pas une 'absence d'argument", comme tu dis. Au contraire. Mais je ne pense pas que tu sois capable de les comprendre.
Ta vision de la pauvre Allemagne nazie martyrisée par les Français est aussi idiote et fausse qu'insultante. Je parle de libeté d'expression, oui, en effet. Est-ce que ça veut dire qu'on a le droit de raconter des conneries? Non. Certainment pas. Jamais. Je parle aussi de raison, et ça veut dire amener des preuves, réfléchir.
Je peux te fournir des preuves de ce que je dis, à commencer par des livres de classe de 6ème. Tu n'es pas allé en 6ème?
et ce que tu dis, n'est ni l'histoire "officielle" comme tu dis, et certainement pas l'Histoire. Il n'y a pas de mythe des gentils ou des méchants. Mais là, les choses sont tout de même assez claires. Il n'y a pas eu d'Allemagne offusquée et attaquée par les Français. Il y avait, en revanche, une politique nationaliste et expantioniste des nazis contre l'est ET l'ouest, en particulier pour tenter de finir ce qui avait été commencé en 1870 et en 1914.

Tu devrais sérieusement te cultiver, apprendre à lire, à chercher des preuves... T'instruire, quoi. Et arrêter de confondre négationisme avec liberté d'expression.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin09, 11:25

Message par dorcas »

Monsieur l'Evêque négationniste, ne serais-tu pas partisant nazi quelque fois?
Tout le fais croire.

dorcas

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin09, 11:27

quinlan_vos a écrit :Ce n'est pas une 'absence d'argument", comme tu dis. Au contraire. Mais je ne pense pas que tu sois capable de les comprendre.
Ta vision de la pauvre Allemagne nazie martyrisée par les Français est aussi idiote et fausse qu'insultante.
Donc voici la preuve que c'est la France qui déclare la guerre à l'Allemagne (puisque tu l'ignorais apparemment...):
wikipédia a écrit :La « drôle de guerre »[1] (en anglais phoney war, « fausse guerre » ; en allemand Sitzkrieg, « guerre assise »; en polonais dziwna wojna « guerre étonnante ») est la période de la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre européen entre la déclaration de guerre par la France et le Royaume-Uni (les Alliés) à l'Allemagne nazie
Ensuite pour la demande de paix de l'Allemagne envers la France après la déclaration de guerre:
06/10/1939
Au Reichstag Hitler offre la paix aux forces occidentales, paix qui prévoit une révision du traité de Versailles. France et Angleterre rejettent l’offre.
source

Puis pour la volonté d'expansion à l'est et non à l'ouest, voici une parole d'Hitler receuilli par Martin Borman
Hitler a écrit :Nous devrons veiller à l'avenir à empêcher ces hémorragies de sang germanique. Aussi bien est-ce vers l'Est, toujours vers l'Est, que nous devrons canaliser les débordements de notre natalité. C'est la direction indiquée par la nature pour l'expansion des Germains. L'âpreté du climat qu'ils y rencontrent donne la poissibilité aux nôtres de conserver leurs qualités d'hommes durs. Cela leur donne aussi, par l'effet des comparaisons qui s'imposent à leur esprit, la nostalgie de la mère-patrie. Transplantez un Allemand à Kiev, il demeure un parfait Allemand. Transplantez-le à Miami, vous en faites un dégénéré, c'est-à-dire un Américain.
source: Le testament politique de Hitler, notes recueillies par Martin Bormann

Voilà, je crois qu'il n'y a rien à contester. La France a agressé l'Allemagne, et donc l'invasion de la France était légitime.

Je parle de libeté d'expression, oui, en effet. Est-ce que ça veut dire qu'on a le droit de raconter des conneries? Non. Certainment pas. Jamais. Je parle aussi de raison, et ça veut dire amener des preuves, réfléchir.
Trop facile, tu décrètes ce qu'est une connerie et ce qui ne l'est pas. Un peu comme Kim Jong Il décrétant ce qui est dangereux pour l'État et ce qui ne l'est pas.
De toute façon, la liberté d'expression, c'est le droit de TOUT dire. Tu n'es donc pas pour la liberté d'expression.
Je peux te fournir des preuves de ce que je dis, à commencer par des livres de classe de 6ème. Tu n'es pas allé en 6ème?
L'argument bidon du "sans-argument", un peu comme "il y a un millions de preuves".
Et si tu bases tes connaissances historiques sur les cours de 6e, tu n'iras pas loin vu comment c'est bien compressé pour tenir l'année et donc les conneries monumentales qui se racontent lors de ces "cours". La première chose que te dis un prof d'histoire dans une fac, c'est de désapprendre tout ce qu'on t'a appris au collège et au lycée.
et ce que tu dis, n'est ni l'histoire "officielle" comme tu dis, et certainement pas l'Histoire. Il n'y a pas de mythe des gentils ou des méchants. Mais là, les choses sont tout de même assez claires. Il n'y a pas eu d'Allemagne offusquée et attaquée par les Français.
Une déclaration de guerre est une agression, c'est tout. C'est pourtant simple à comprendre.
Il y avait, en revanche, une politique nationaliste et expantioniste des nazis contre l'est ET l'ouest, en particulier pour tenter de finir ce qui avait été commencé en 1870 et en 1914.
L'ouest, pour Hitler, c'est un lieu où les allemands sont prompts à dégénérer. Donc pas de volonté d'expansion à l'ouest, d'autant plus qu'Hitler était anglophile au début. La conquête de l'ouest s'est faîtes à cause des événements inattendues comme la déclaration de guerre franco-anglaise.
Tu devrais sérieusement te cultiver, apprendre à lire, à chercher des preuves... T'instruire, quoi. Et arrêter de confondre négationisme avec liberté d'expression.
Donc l'Histoire officielle serait d'après toi négationniste. N'est ce pas puni par la loi que de penser de telle chose?

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 juin09, 22:25

Message par VT61 »

indo européen a écrit :Tu devrais relire tes livres d'Histoire, c'est la France qui déclare la guerre à l'Allemagne.
Ce qui rend l'invasion allemande légitime puisque victime d'une déclaration de guerre.

en violant la neutralité belge et ce sans préavis ni déclaration de guerre - la plupart des forts qui longent la frontière allemande ont étés pris sans tirer un coup de feu !! A noter aussi que des citoyens belges ont étés faits prisonniers a l'encontre de la convention de Genève ! Quant à tes propos, je te dirais bien ce que j'en penses mais je préfère me (censored) my self

Répondre