Bernard a écrit : Les catho, les évangélistes...
Désolé mais je ne comprend pas le format sms !
Et alors... tu veux dire que ton "prophète" a indiqué cela que pour les habitants des pays d'Afrique ?
La médecine de Mahomet
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La médecine de Mahomet
Ecrit le 17 juin09, 23:37- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juin09, 23:47Bah bernard il faut que je te le dise sérieusment, lol
Il l'a dit quand il était dans le désert qu'un de c compagnon était malade!!!
mon dieu réfléchit un peu!!!!!
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 juin09, 23:52KAHINA a écrit :Bah bernard il faut que je te le dise sérieusment, lol
Donc, cet haddith est destiné simplement à ce compagnon ?
Boire l'urine du chameau vous rendra bien portants.
« Le prophète leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine. C'est ce qu'ils firent jusqu'au recouvrement de leur santé. »
(S.7)
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin09, 00:01Bernard a écrit :
Donc, cet haddith est destiné simplement à ce compagnon ?
Bernard
http://docteurangelique.forumactif.com/ ... -t8294.htm
tu as ta réponse donc.......
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 juin09, 00:06KAHINA a écrit :
Bernard
Tu veux faire référence au DOCTEUR ANGELIQUE, attention elle est
![]()
![]()
Désolé, mais je ne vois pas de réponse à cette question qui te gène !
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin09, 00:11Bernard
C quoi qui me gène,
rien me gène je t'ai donné la réponse, et tu as eu ma réponse et celle du docteur angélique je t'ai!!
donc voila ma réponse est donné, par contre docteur angélique remercie là......
Tu veux faire référence au DOCTEUR ANGELIQUE, attention elle est
[/quote]
Désolé, mais je ne vois pas de réponse à cette question qui te gène ![/quote]
C quoi qui me gène,
donc voila ma réponse est donné, par contre docteur angélique remercie là......
Désolé, mais je ne vois pas de réponse à cette question qui te gène ![/quote]
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 juin09, 00:13KAHINA a écrit :Bah bernard il faut que je te le dise sérieusment, lol
Donc, cet haddith est destiné simplement à ce compagnon, c'est une question simple ?
Boire l'urine du chameau vous rendra bien portants.
« Le prophète leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine. C'est ce qu'ils firent jusqu'au recouvrement de leur santé. »
(S.7)
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin09, 00:35Quand Mohammed conseil tel ou tel chose pas seulement un remede, ce conseil est noté, transcrit, ébruité, de manière a ce que tout le monde le sache,Bernard a écrit :
Donc, cet haddith est destiné simplement à ce compagnon, c'est une question simple ?
ceci s'appel LA SUNNAH de Mohammed!!!!! c comme cela qu'elle est venu a nous en 2009!!!
Non tu as raison, ce conseil est pour celui qui croit en ce remède!!!
pas les septiques comme toi qui a voulu rire de cela!!
et qui au final, c planté, et fait bonne figure maintenant qu'il c que c de la medecine
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 18 juin09, 01:33évidemment pour trouver un chameau 'est moins facile ! 
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 juin09, 06:21KAHINA a écrit : Quand Mohammed conseil tel ou tel chose pas seulement un remede, ce conseil est noté, transcrit, ébruité, de manière a ce que tout le monde le sache,
ceci s'appel LA SUNNAH de Mohammed!!!!! c comme cela qu'elle est venu a nous en 2009!!!
et qui au final, c planté, et fait bonne figure maintenant qu'il c que c de la medecine
Donc Mahomet n'a pas inventé la poudre et à bien lu des livres d'histoire surtout ceux de "médecine de grand-mère" mais aussi la ou les pratiques médicinales des romains !
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin09, 06:41Donc, cet haddith est destiné simplement à ce compagnon, c'est une question simple ? [/b]
Quand Mohammed conseil tel ou tel chose pas seulement un remede, ce conseil est noté, transcrit, ébruité, de manière a ce que tout le monde le sache,
[/quote]
Donc Mahomet n'a pas inventé la poudre et à bien lu des livres d'histoire surtout ceux de "médecine de grand-mère" mais aussi la ou les pratiques médicinales des romains !
[/quote]
Attends la j'ai pas suivi!! lol j'ai du rater le début, en quoi le fait que Mohammed (saw) est enseigné cette medecine est le fait qu'il est lu les pratiques médicinales ou bien autre, déjà une Mohammed (saw) était illétré et deux pour la ènièeme fois il n'a jamais rencontré les romains, donc je réitère Mohammed a apprit cette manière de soigné par l'ange gabriel, qui lorque l'un de c compagnon fut malade, comme vous le savez vt et bernard ont retrouve plus de chameau en arabie plutot qu'en occident n'est pasce lol
[/quote]Boire l'urine du chameau vous rendra bien portants.
(S.7)
Quand Mohammed conseil tel ou tel chose pas seulement un remede, ce conseil est noté, transcrit, ébruité, de manière a ce que tout le monde le sache,
Attends la j'ai pas suivi!! lol j'ai du rater le début, en quoi le fait que Mohammed (saw) est enseigné cette medecine est le fait qu'il est lu les pratiques médicinales ou bien autre, déjà une Mohammed (saw) était illétré et deux pour la ènièeme fois il n'a jamais rencontré les romains, donc je réitère Mohammed a apprit cette manière de soigné par l'ange gabriel, qui lorque l'un de c compagnon fut malade, comme vous le savez vt et bernard ont retrouve plus de chameau en arabie plutot qu'en occident n'est pasce lol
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 juin09, 08:02ça, sa reste à prouver !KAHINA a écrit : Mohammed (saw) était illétré
ON sais jamais, car les musulmans le prenne pour l'Esprit Saint donc, votre "prophète" doit être éternel !il n'a jamais rencontré les romains,
L'ange Gabriel, lui a présenter un document officiel pour lui prouver son identité ?donc je réitère Mohammed a apprit cette manière de soigné par l'ange gabriel,
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin09, 21:08bonjour,Bernard a écrit : ça, sa reste à prouver !
ON sais jamais, car les musulmans le prenne pour l'Esprit Saint donc, votre "prophète" doit être éternel !
L'ange Gabriel, lui a présenter un document officiel pour lui prouver son identité ?
Bernard lol, prouve moi avec un document officiel pour lui prouver son identité que Jésus (psl) est dieu lol cela reviendrai a dire cela!!!!!!!!!!!!
- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 18 juin09, 22:31Tout en laissant le soin à Bernard de répondre, je préciserais quand même que ce que tu dis ne prouve en rien l'identité réelle de Gabriel, et cela ne sert à rien à le relier à la question de l'incarnation du Verbe en Jésus, car absolument rien dans le Coran ne cherche à prouver que Gabriel est bien cet ange de Dieu. Au contraire de la nature divine de Jésus, que l'on peut justifier avec l'appui de textes bibliques, quoiqu'en disent certains. Gabriel: sujet tabou pour Dieu? Alors que le Coran est censé être ce décalque parfait de la Parole éternelle de Dieu? Dieu dans son éternité n'a pu penser à faire que cette question ne puisse se poser chez ses créatures?KAHINA a écrit :bonjour,
Bernard lol, prouve moi avec un document officiel pour lui prouver son identité que Jésus (psl) est dieu lol cela reviendrai a dire cela!!!!!!!!!!!!
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
- VT61
Ecrit le 18 juin09, 22:51oui mais Mahomet a voyagé beaucoup, il a bien pu rencontrer des moines comme dit dans un autre post
-