Cordialement
Ce qui est interessant avec ceux qui combattent le chiisme c'est qu'ils essayent de faire dans le sensationnel tout comme le font les détracteurs de l'islam : lapidation, pédophilie etc...TetSpider a écrit : Il y a pas de réponse mais tu fait juste comme les chiites :
Et qui leur a ordonné de faire cela ? les sunnites ?Abu_Salih a écrit :Pour info le chiisme interdit ce que font ces gens, mais bon comment faire entendre un sourd...
Les “mauvais musulmans” qui sont les ancêtres des sunnites, et que les sunnites agréent.serge rinaldi a écrit :ET QUAND JE POSE CETTE QUESTION JE NE MET PAS EN CAUSE LE SUNNISME MAIS DES MAUVAIS MUSULMANS COMME IL Y EN A DANS TOUTES LES COMMUNAUTES ET IL Y A AUSSI DES BONS MUSULMANS !
C'est ce qu'on appel la culture, pourquoi ici en Belgique je vois des musulmans qui font des fêtes de mariage pendant 3 jours avec des grosses voitures et plain de gaspillage, est ce le sunnisme qui ordonne cela? Bien sur que non mais c'est dans la culture.Et qui leur a ordonné de faire cela ? les sunnites ?
Il y a une différence entre ce qui est permis et ce que tu montre.Non franchement, si vous ne faite pas ça, vous vous frappez tous sur la poitrine ou sur la tête, tous sans exception.. ça fait quoi si on ajoute des petits instruments pour montrer plus de dévouement et d'adoration à Al Baït ?
Il n'y a pas de fornication hallal mais je suppose que tu parle du mariage temporaire qui a été pratiqué par des grand compagnons jusque à ce que omar l'interdise?Et bientôt tu va me dire que la fornication halal est interdite aussi ?
Tu veux parler de l'intercession que tous les musulmans acceptent sauf une secte minoritaire de l'islamEt le culte des morts ?
Khums = le cinquième :Le Khums ?
La fornication ça se passe comment chez vous alors ?Abu_Salih a écrit :Il n'y a pas de fornication hallal mais je suppose que tu parle du mariage temporaire qui a été pratiqué par des grand compagnons jusque à ce que omar l'interdise?
Intercéder auprès des morts ?Tu veux parler de l'intercession que tous les musulmans acceptent sauf une secte minoritaire de l'islam
Ah bon alors ? l'argent des chiites est un butin de guerre ?Khums = le cinquième :
8:41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé,
Je ne sais pas et chez vous?La fornication ça se passe comment chez vous alors ?
Tu confond adoration avec intercession. Tiens cultive toi un peu : Intercession
Intercéder auprès des morts ?
C'est exactement ce que disait les idolâtres de Mecque : « 39.3 Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu »
Et les catholiques à propos de leur Marie et de leur saint.
Lis les hadith concernant ce verset et tu comprendra.Ah bon alors ? l'argent des chiites est un butin de guerre ?
Un acte sexuel en dehors du mariage.Abu_Salih a écrit :Intercéder auprès des morts ?
Oui les Compagnons ont demandé au Prophète de prier pour eux de son vivant, comme chaque musulmans de tout les jour demande à un autre musulman ou à sa mère de prier pour lui... Mais prier un mort comme font les chrétiens c'est de l'idolâtrie et du shirk.Tu confond adoration avec intercession. Tiens cultive toi un peu : Intercession
Quel Hadith ?Lis les hadith concernant ce verset et tu comprendra.
Et bien c'est comme chez nous.Un acte sexuel en dehors du mariage.
Comme je sais que c'est difficile pour toi de lire je met un aperçu du lien que j'ai donné :Oui les Compagnons ont demandé au Prophète de prier pour eux de son vivant, comme chaque musulmans de tout les jour demande à un autre musulman ou à sa mère de prier pour lui... Mais prier un mort comme font les chrétiens c'est de l'idolâtrie et du shirk.
Faits un peu de recherche par toi même tu verra ça va te faire du bien, commence par Boukhari et Muslim c'est un bon début.Quel Hadith ?
Tout dépend de leur intention, s'ils pensent que ces nobles personnes ont un pouvoir pour exhausser leurs vœux, c'est de l'idolâtrie mais s'ils pensent que grâce au haut niveau de ces nobles personnes auprès Dieu, Dieu fera "plus" attention à leur invocation, il n'y a rien de mal, c'est même recommandé.Jérémie a écrit :
Lol, comment chez vous ? chez vous il y a des fornications ?Abu_Salih a écrit :Et bien c'est comme chez nous.
Ca sent très mauvais ce Hadith, c'est de vos inventions c'est ça ?" Selon ’Omar Ibn al-Kattâb, le Messager d’Allah (s) a dit :
« Lorsqu’Adam eut commis son péché, il implora : " O Seigneur ! Je Te demande, par la Vérité de Mohammad, de me pardonner ! ". Allah lui demanda alors : " Comment connais-tu Mohammad, alors que je ne l’ai pas encore créé ? ". Adam répondit : " O Seigneur ! Lorsque Tu m’as créé de Ta Main et insufflé de Ton Esprit en moi, j’ai levé ma tête et j’ai vu écrit sur les listes du Trône : " Il n’y a de Dieu qu’Allah, Mohammad est le Messager d’Allah ". De là j’ai compris que Tu n’avais ajouté à Ton Nom que celui qui T’est le plus aimé de la créature ". Allah dit alors : " O Adam ! Tu as dit la vérité. Il m’est le plus aimé de la créature. Supplie-Moi en invoquant mon amour pour lui et Je te pardonne. Et (sache que) sans Mohammad, Je ne t’aurais pas créé "
référence : Al-Bayhaqî dans "Dalâ’il al-Nubuwwah":5/489 ; Al-Hâkim dans "Al-Mustadrak ’Alâ-l-Sahîhayn" : 2/672 ; Al-Tabarânî dans "Al-Mo’jam al-Saghîr" : 2/82 ; Abû Na’îm dans "Al-Dalâ’il" ; Al-Samhûdî dans "Wafâ’ al-Wafâ’" : 4/1371 ; Al-Zurqânî dans "Charh al-Mawahib" : 1/62 ; Al-Suyûtî dans "Al-Khaçâ’iç al-Kubrâ" : 1/12.
Ca va les pure mensonge on en veut pas.L’Imam Ahmad Ibn Hanbal (r) a recommandé aux croyants dans les livres de fiqh de faire le Tawassul par le Prophète (saw) dans chaque Du’a avec cette formulation :
"O Allah, je me tourne vers Toi avec Ton Prophète, Le Prophète de la Miséricorde (saw). O Muhammad ! Je me tourne avec Toi vers mon Seigneur pour la satisfaction de mes besoins."
[RÉFÉRENCES : Rapporté par Abu Bakr al-Marwazi dans son "Mansak", cette narration est trouvée dans les livres du Madhhab Hanbali dans la section sur l’adab dans les du’as - Cf. Ibn Muflih’s Furu` (1:595=2:204) ; al-Mardawi’s Insaf (2:456) ; Ibn `Aqil’s Tadhkira ; al-Buhuti, Kashshaf al-Qina` (2:68 ) ; Shams al-Din ibn Mulih, al-Furu` (2:159), al-Hajjaqi, al-Iqna` (1:208 ).]
Quel Hadith pauvre niais qui parle du Khums, quel Hadith ?Faits un peu de recherche par toi même tu verra ça va te faire du bien, commence par Boukhari et Muslim c'est un bon début.
Il y a pas doutes qu'il y a des chrétiens qui sont mieux guidés que nos chiites, ça il y a aucun doute.Jérémie a écrit :je m'excuse d'intervenir d'une manière impromptue dans votre débat,mais je tenais à vous dire que vous avez une mauvaise et fausse image des chrétiens,sachez que le chrétien authentique ne prie pas pour un mort sachant que les mort sont bien mort et ne se rendent comptent de rien du tout comme explicité dans la bible,les morts attendent le jour du jugement et de la résurrection,ce sont les trinitaires et autres speudo-chrétiens qui ont inventés de telles mensonges éhontés qui salie la parole de Dieu la bible,cela n'est pas biblique et ne provient que de leurs propres coeur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités