fils ou serviteur quelle est la réalité?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: fils ou serviteur quelle est la réalité?

Ecrit le 18 août09, 05:24

Message par medico »

quand il est question dans la bible de JESUS comme étant le fils de DIEU ce n'est jamais par métaphore.
(Matthieu 3:16-17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août09, 06:31

Message par lantri »

médico a écrit :
quand il est question dans la bible de JESUS comme étant le fils de DIEU ce n'est jamais par métaphore.
(Matthieu 3:16-17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”

les scribes de la Bible font un dangereux amalgame entre l’homme et Dieu de sorte que Dieu, qui aurait créé l’homme à son image et dont il serait le père, prenne plaisir à associer son fils à Ses attributs et à Son Pouvoir. Ces aberrations apparaissent dans de nombreux endroits de l’Ancien et du Nouveau Testaments, notamment là où Jésus Christ (psl) se voit attribué, tantôt la qualité de fils de Dieu; ayant le pouvoir de juger (Jean 5.21-23,29) et qu’il serait « l’image du Dieu invisible » Col 1.15, ou encore « Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses » (Hébreux 1-2), tantôt la qualité de Dieu grand Sauveur (Tite 2.13; ) " en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ,"
tite (2.14)
"qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres". .

Paul utilise deux termes pour diviniser Jésus :
1 : ‘‘Morphé’’ mot grec qui signifie : forme. Selon lui, Jésus « possède intérieurement et manifeste extérieurement la nature même de Dieu. »
2 : ‘‘Isos’’ qui signifie : égal, isométrique, dont les dimensions sont égales. Paul emploie ce mot ‘Isos’ « pour indiquer que Jésus est l’égal de Dieu... Toutes les créatures intelligentes de l’Univers doivent confesser sa Seigneurie... ‘‘Jésus est Seigneur, ce qui signifie : Jésus est Dieu’’. »
« Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. » (Col 2.9-10)
Le savant Paul Clarence professeur de biophysique affirme : « Les Ecritures saintes, l’Ancien et le Nouveau Testaments utilisent les mêmes termes pour décrire Dieu, que ceux qu’ils emploient à propos de l’homme. Sans doute, cela résulte-t-il d’un vide linguistique. Parce que le concept de Dieu est un concept spirituel, et l’homme dont la pensée est limitée par le cadre matériel, n’a pas accès à la connaissance de l’Essence divine. »
Nombreux sont les penseurs chrétiens qui, tels le cardinal Joseph Ratzinger et Vittorio Messori, ont perçu la gravité de cette dérive doctrinale tendant à réduire la vraie théologie ‘‘à une simple Christologie’’

medico

Ecrit le 19 août09, 01:07

Message par medico »

c'est quoi se charabia a aucun moment PAUL ne dinivise JESUS.
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]
JESUS est subordonné a DIEU il n'est pas égal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 01:34

Message par hallelouyah »

Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu, qu’il a promise jadis dans les saintes Écritures par l’intermédiaire de ses prophètes, concernant son Fils, qui est issu de la semence de David selon la chair, mais qui avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de [la] résurrection d’entre les morts — oui, Jésus Christ notre Seigneur,(Romains 1:1-4)

Ce passage de Paul montre qu'il ne pouvait tenir Jésus pour Dieu, ni Dieu égal au Père.
On a jamais vu Dieu mourir et résusscité :mrgreen :

Les versets ci-dessous montre que Paul ne dit pas que Jésus est Dieu.

À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. Tout d’abord, je rends grâces à mon Dieu par Jésus Christ au sujet de vous tous, parce qu’on parle de votre foi dans le monde entier. Car Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit pour ce qui est de la bonne nouvelle concernant son Fils(Romains 1:7-9)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 11:16

Message par lantri »

médico a écrit :
c'est quoi se charabia a aucun moment PAUL ne dinivise JESUS.
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]
JESUS est subordonné a DIEU il n'est pas égal.
Medico ; je souligne bien ce que tu a écrit : JESUS est subordonné a DIEU il n'est pas égal
s'il n'est pas Dieu il est quoi au juste ??? ( un demi DIEU .....???)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 23:17

Message par iliasin »

premierement je ne suis pas une demoiselle :lol:
désolé chère madame :)

deuxiemement Dieu s'est fait homme sur la terre donc il s'est fait inferieur a lui meme voila pourquoi il dit cela
as tu perdu la raison? tu dis , Dieu s'est fait homme et il s'est fait inférieur a lui même, comment peux t'on se faire inférieur a soi-même?

maintenant je vais te prouver que Dieu n'est pas un homme et qu'il ne change pas, il ne se mute pas

Osée 11:9 Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère, je ne détruirai pas de nouveau Éphraïm ; car je suis Dieu, et non pas un homme, - le Saint, au milieu de toi ; et je ne viendrai pas avec colère.

Dieu se metaphorse t'il? la preuve que non ici dans ce passage

Malachie 3:6 Car moi, l'Éternel, je ne change pas ; et vous, fils de Jacob, vous n'êtes pas consumés.

Jesus est sur la terre en tant qu'envoyé donc en en tant qu'envoyé il ne peut pas dire "j'ai commandé ceci je dit cela"
il parle bien au nom de Dieu.
s'il est son envoyé il ne peut être celui qui l'envoit, y'a deux personnes bien distinctes si tu veux des preuves je peux t'en donner des dizaines
maintenant je vais te donner deux versets et tu va me dire ce que tu comprends.
ok
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. EXODE 3.14
ici, Dieu interpelle moïse, parce que celui-ci lui avait demandé son nom, alors Dieu lui dit tout simplement qu'il est celui qui est, en quelque sorte il est le vivant qui subsiste par lui même pas besoin de chercher plus loin.
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. JEAN 8.58[/color]

jesus dans ce verset ne dit pas "avant qu'abraham fut, je fut " mais bien "je suis" car tout comme Dieu Jesus est intemporel, il est la parole deDieu envoyé sur terre.
c'est là que tu te trompes et je vais t'en donner la preuve, car si jésus par ses mots voulaient dire qu'il est Dieu, alors tu contredis jésus lui même par ce même terme lorsqu'il dit aux juifs ceci

jean ch 8

28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le fils de l’homme, alors vous connaîtrez que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m’a enseigné, je dis ces choses.

29 Et celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que moi, je fais toujours les choses qui lui plaisent.

30 Comme il disait ces choses, plusieurs crurent en lui.

peux tu me dire si les juifs ont reconnu jésus comme leur Dieu? la réponse est évidente non!!! c'est la preuve que jésus en employant le terme " je suis" ne voulait pas dire qu'il est Dieu

jesus le dit bien dans apocalypse
22:12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22:13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

encore une fois t'a pas saisi le langage biblique, en parlant ainsi, jésus fait parler Dieu, on trouve le même procédé dans le coran.

tout comme Dieu
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. esaïe 44:6

oui mais jésus est une créature donc il n'et pas Dieu la preuve

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

c'est simple a comprendre, c'est pour cela que Dieu a envoyer mohammed pour rétablir la vrai religion a savoir que Dieu est unique, que jésus n'est pas Dieu mais son messager voici un verset coranique

[5:116] La table servie (Al-Maidah) :
(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

et Dieu parle avec vous chrétiens il vous enseigne que beaucoup de gens se sont égarés en suivant des doctrines autres que la sienne

[5:77] La table servie (Al-Maidah) :
Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

réfléchis deux secondes ,il y'avait bien des chrétiens unitariens qui ne croyaient pas en un jésus divin ,plusiquers sectes ont pris naissance après lui, certains chrétiens ont cru qu'il avait deux natures, certains une seule nature, certains croyaient seulement en un homme messager... si tu as un doute invoque Dieu, lui seul comme te l'enseigne jésus et demande lui un signe, pour cela tu ne dois invoquer que Dieu, pas jésus, et demande a Dieu au nom du christ son messager et serviteur et si tu es sincère il te répondra, écoute jésus t'enseigner

Jean 15:16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure ; afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

il faut donc que tu invoque Dieu, ALLAH, YAHWE, au nom du christ. et non pas directement a jésus sinon Dieu ne te regardera pas

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 20 août09, 03:16

Message par carlito brigante »

ilisain
(je suis un mec pour ta gouverne :lol: )
tu me cites des versets de la bible qui penses tu contredisent ce que j'ai cité ou dit
. laisse moi te dire ceci.
comment peux tu penser que Jesus etait un "homme comme les autres" ?
tous les prophètes envoyés par Dieu auparavant étaient tous des pecheurs . tous avaient leurs defauts ( meme mahomet soit disant prophete etait très très loin d'etre parfait)
donc maintenant reponds a ma question
en sachant que tout homme sur terre est né pécheur et qu'aucun sans exception n'est parfait comment peux tu m'expliquer que Jesus christ l'était?

petite parenthèse.ce verset que tu m'as cité
Jean 15:16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure ; afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
il faut donc que tu invoque Dieu, ALLAH, YAHWE, au nom du christ. et non pas directement a jésus sinon Dieu ne te regardera pas
le fais tu ?
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août09, 03:42

Message par abdellah l'itinerant »

abdellah l'itinerant a écrit :Salut

dis moi Médico :es tu d'accord avec cette version de Jésus ?
Salut médico

Dis moi ,tu n'as toujours pas répondu a ma question

Comment se fait il que tu n'y répondes pas ?

Ne sommes nous pas là pour un dialogue islamo chrétien ?

Salut medico

Ps :Si jamais bernard passe dans les parages j'aimerai bien avoir son avis aussi sur cette question :wink:

Est ce que tous les chrétiens sont d'accord avec cette version là :Jésus est Dieu ?

Salut

ps:veuillez s il vous plait donner des réponses franches et non a demi mot merci :wink:
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

medico

Ecrit le 20 août09, 07:31

Message par medico »

c'est quoi ta question ? :(

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août09, 12:31

Salut medico

T'es un comic toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as juste a lire la totalité de mon poste :rassure moi tu lis tout j'espère :roll:

Mais je le repète au cas ou (on ne sait jamais )

Donc je disais:
abdellah l'itinerant a écrit:Salut

dis moi Médico :es tu d'accord avec cette version de Jésus ?

carlito brigante a écrit:Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1).

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14).

Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. (Jean 10:38).

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58).

aucune ambiguité a avoir Jesus est bien Dieu .

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 03:53

Salut

ben alors Medico :la question est trop dure a comprendre ou quoi ????

Tu as bien un avis sur la question quand meme ?

SALUT

medico

Ecrit le 21 août09, 07:16

Message par medico »

ta questions et des plus mal posée alors reformule là !

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 17:47

Salut médico

Tu sais quoi ?

Finalement cela ne m'interresse plus de savoir puisque en plus de faire la sourde oreille ,tu fuis le débat en utilisant une technique que je n'apprécie guère

Si tu ne veux pas répondre dis le franchement

Tout le monde aura compris que cette question te met mal a l'aise

Je cherchais pour ma part juste a savoir si vous aviez tous et toutes ,au sein de votre communauté ,la même croyance ,le même dogme mais apparement il y a des sujets tabous sur lesquels il vaut mieux ne pas s'interroger

Dommage pour un forum qui affiche "dialogue Islamo chrétien"

Merci a toi pour tes réponses "courtes" et "argumentées" :lol:

Salut et bonne continuation

medico

Ecrit le 24 août09, 01:59

Message par medico »

mais je te demande quel est ta question ?

Répondre