A la lumière de la révélation

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 juil.09, 04:58

Message par gilles57 »

Salem Alleykum mon chere frère Abdellah,

Le chatiment de la tombe ou les supplices de la tombe sont une réalité, comme tu le dis il est si simple d'isoler des versets et de les utiliser hors contexte pour dire tout et n'importe quoi.
Il faut prendre la totalité des textes afin d'y connaitre la finalité
Si tout les musulmans commençaient à interpréter le Coran à leurs propre logique il y aurait autant de religions qu'il y a de musulmans, car tous se fabriqueraient leur propre religion par rapport à leurs propre raisonnement.

Pour la question de al kamil qui en passant je trouve assez arrogant dans ces postes, monsieur al kamil agresser et insulter les gens sans raison n'est pas le comportement apprécié du tout puissant, devrais-je peut-être te rappeler un verset :

Dieu n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Dieu est Audient et Omniscient.(s2v148)

Une âme peut-elle revenir sur terre alors qu'Allah(swt) lui a déclarer la mort ?

Je dirais oui car Allah(swt) est capable de tout il n'a qu'a dire soit et la chose est !

et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !(s3v49).

Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper !... Mais Dieu démasque ce que vous dissimuliez.
Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Dieu ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez. (s2v72,73)

Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Dieu va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ?" dit-il. Dieu donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ?" "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais que Dieu est Omnipotent".(s2v259)

Allah(swt) est le plus savant

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.09, 05:09

Message par al kamil »

abdellah l'itinerant a écrit :Salam

T'es vraiment un cas désespérer :o :?

Je pense tres sincèrement qu'il ne sert plus a rien que je perdes mon temps a te répondre car tu ne comprends pas ce que je dis

Pourtant ,il me semble que je m'exprime correctement,non ?

De plus je n'ai aucune prétention a enseigner quoi que se soit ni détenir quelques vérités que se soit

Cependant ,j'essayes de comprendre les versets de Dieu

Si tu me reproches de remettre en causes les enseignements de ton speudo messager saches que c'est mon droit surtout que je sais tres exactement qui il est et comment il se comporte

Maintenant Il va de soi que tous ces versets qui sont aborder portent a diverses interprétations et seul Allah swt en a la véritable interprétation et ceux a qui il a bien voulu accorder le discernement

Excuse moi mais tu es loin a mes yeux d'avoir ce discernement :il suffit de te lire et de constater les manipulations que tu opères faisant croire ce que tes interlocuteurs n'ont jamais dit

Je penses l'avoir suffisamment démontrer dans les réponses que je t'ai apporter

Mais bon l'orgueil t'empèche de l'admettre car pour toi hors de question de perdre la face

Salam

Ps:Juste une dernière chose

Tu dis au frère casper ceci:
Alors explique nous ce que dis ton speudo messager :

Mes Frères et Sœurs , que Dieu vous bénisse !

Voici mon histoire et la rencontre de l’ange ce mercredi 19 novembre, je lisais alors ce verset d’Abraham où Dieu nous révèle ce récit ,

260. Et quand Abraham dit: ‹Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts›, Allah dit: ‹Ne crois-tu pas encore?› ‹Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré›. ‹Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.›
Sourate 2

Ce verset ma alors touché profondément de la même manière que mon récit et le verset où Dieu dit c’est Lui qui maintient les oiseaux dans les airs et pour ce passage avec Abraham je me suis dit dans mon fort intérieur, comment est ce possible ?

Puis je me suis adressé à Dieu ,Ô Dieu que j’aurais aimé être à la place d’Abraham et voir ta puissance dans ce monde !

Puis quelque temps passa et surgit alors un être lumineux et semblait venir de nulle part , puis s’adressa à moi de la sorte :

" je suis, l’ange de la mort , le Messager de Dieu , Dieu m’a chargé auprès de toi , je vais te faire mourir , et je laisserais quelque chose , un lien avec ce monde qui servira a te ressuscité , ne craint Rien , Dieu est avec toi ! "

Je compris que Dieu venait de répondre à l’appel que je venais de faire au plus profond de mon être !

Puis je sentis tout mon corps se durcir comme de la pierre comme quelques choses qu’on venait d’injecté qui durcirait lentement mon corps et je devenais pareil à un bloc et le corps ne répondait plus et une sensation très désagréable m’envahit , je sentai quand m’ arracher de ce corps et mon cœur s’arrêta de battre ,

j’ai compris que je venais de mourir , mais je pouvais observer mon corps qui était la devant moi inerte , la sensation bizarre d’entendre aucun son et aucun contact avec l’air et la chaleur du lieu , je regardais ce corps la devant moi , alors j’ai décidé de le toucher , mais je ne pouvais le toucher , je ne n’avais plus ce contact matériel, mais juste de pouvoir penser et parler et lui ne semblait plus bouger ,

cela me fais penser entre parenthèse maintenant que l'âme a besoin du corps pour sentir cet environnement et toutes ces sensations , que l'esprit et le corps ont deux fonction diferentes et alors c'est pour cela que Dieu (swt) réintègre les corps au jugement dernier pour gouter aux châtiments ou les délices de l'au-delà et que les châtiments de la tombe sont une pure invention et qu’aucun Prophète de Dieu avait parlait de celà puisqu’ils sont tous musulmans !

Ce qui était fort impréssionnant c'est que je n’avais plus de forme perceptible par la vue , d’ailleurs , je suis incapable de dire si j’étais debout assis ou en lévitation , je me regardais , c'est-à-dire que j’essayer de me regarder , et je n’avais aucune forme physique visible , c’est comme si qu’il me rester que la vue , oui je n’avais que le vue ou alors mon essence ou l’âme était pas perceptible pour moi !

Je regardais autour de moi l’ange avait disparu , J’ai compris que j’étais alors mort que je ne faisais plus partie de cette vie , puis soudainement la crainte et la tristesse m’envahit, celle de me m’être séparé des personnes qui m’était chers , et à ce moment alors je me suis rappelais de la promesse de l’ange , qu’il me ramènerait à la vie ,

et sur cette pensée alors je rétablis ce corps , mon corps était encore un bloc , j’avais du mal , oui beaucoup de mal à bougé, comme une personne qui a subi un accident , et a besoins de rééducation pour retrouvé ses membres , je me servis alors de tout ce que je pouvais trouver autour de moi pour m’accrocher et me tirer et pouvoir me mouvoir , c’est comme si que l’âme n’avait pas encore réintégré totalement le corps !

Puis au bout de quelque instant ,tout est revenu comme avant , l’ange n’était plus là et je venais de réaliser que je venais de mourir puis que j’ai été ramené à la vie et que Dieu m’a permis de vivre son omnipotence sur moi , je venais de vivre quelques choses de grandiose et je rester à la fois choqué et impressionné de ce que je venais de vivre j’ai remercié alors mon Créateur bien aimé d’avoir vécu ce moment inoubliable ,

Dieu est tout puissant , Dieu est grand ! Allahou_Akbar !!!

Fin de citation :lol:
salam

Ce n est pas le sujet, on parle D Allah(swt), je m en fiche de lui. Allah(swt) ma crée pour que je l adore Lui pas un homme.
conséquence:tu es hors sujet

J en conclue que ton coeur est porté à adorer l homme car tu ne vois pas les versets d Allah(swt) mais tu me ramène avec ce qui est en dehors de Lui.
C' est que tu n'as pas compris la religion d Allah(swt) et que tu ne l applique pas.

Dans ma religion celle d Abraham(as), celle que Mohammed(sws) a suivi, Allah(swt) révèle et décrète:

S78-V9 - et désigné votre sommeil pour votre repos,
Sommeil=repos. et nul ne peut changer Ses Paroles.

Dans ta religion :

sommeil=chatier; mort=vivant ;les chatiments d Allah(swt) sont des reves;la vraie vie c est la dounia et l au delà ce n est qu'un reve.

Allah(swt) a parlé et tu continu a disputer les versets d Allah(swt) alors qu'il est clair,meme un aveugle le comprendrait.
La parole d'Allah est véridique et tu vas tres bien avec ce verset

S17-V46 - Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

J 'ai mentionné allah(swt) seul et tu as tourné le dos par répulsion car Sommeil=Repos et ca, ca ne te plait pas. (rass2)

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.09, 05:31

Message par abdellah l'itinerant »

salam

ahahahahaahahhahaha :lol: :lol: :lol:

Je suis mort de rire :lol:
Ce n est pas le sujet, on parle D Allah(swt), je m en fiche de lui. Allah(swt) ma crée pour que je l adore Lui pas un homme.
conséquence:tu es hors sujet
Les exploits de ton speudo messager te dérange a ce point :lol:

Hors sujet! Mais non ! Je suis en plein dedans!

Il parle bien de son expérience avec la mort ,sa rencontre avec l'ange et donne son avis des châtiments de la tombes :lol:

A moins que tu ne l'ai quitter et de cela je serai content pour toi :tu ne seras pas le premier :lol:

Tu m'as tuer de rire !

En plus notre frère gilles ,que Dieu le benisse ,t'a apporter un argument coranique tranchant :et oui !

Allah swt fait ce qu'il veut :

Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper !... Mais Dieu démasque ce que vous dissimuliez.
Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Dieu ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez. (s2v72,73)

Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Dieu va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ?" dit-il. Dieu donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ?" "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais que Dieu est Omnipotent".(s2v259)

Vraiment mort de rire !!!! :lol:

Au moins tu me fais rire de temp en temps c'est dejà ça ! (razz)

Salam
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

SALWA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 juil.09, 05:34

Message par SALWA »

Salam aleykoum,

Vous ne trouvez pas que ça sent le rachidou a****** dans les écrits de ce sois disant el kamil à 36 000 facettes??? :twisted:

ça se capte à des kilomètres, le style d'écriture ressemble à celle du sorcier, ensuite des fois à celle de saged et peut etre pas très sur salah , c'est chelou!! :shock:

El kamil à titre d'information tu fais trop de hors sujet dans tes débats et ne répond point aux questions des autres membres du site, alors cesse un peu stp parce que si ça continue tu vas t'embrouiller la cervelle, bien qu'elle l' est déjà! :lol: mdr

salam

SALWA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 juil.09, 05:43

Message par SALWA »

Salam aleykoum mes chers frers et soeurs,

Lisez un extrait inédit ,à ne surtout pas manquez ,du sorcier rachid a****** en direct sur la religion du monde: :D

Mes Frères et Sœurs en Dieu ,

Pour continuer notre préparation au deux années abordant aujourd’hui ce sujet là :

Quelles sont les trois choses que Dieu (swt) déteste le plus dans la création de ce monde ?

que si vous les portiez vous êtes assurer que Dieu , ses anges et tout ce qui existe dans les cieux et la terre vous maudissent !

Et cela même si vous pensez pratiquer , alors votre statut passe du croyant à l’hypocrite car vous suivez assuremement les pas du diable en agissant ainsi !

et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

Sourate 2 V,208

Pour vous aider et vous donner une réponse parmi les trois , la réponse est la calomnie , la calomnie est la première choses que Dieu a combattu depuis la création de ce monde !

Si vous êtes de ceux qui calomnies alors vous faites assurement partie des gens de satan et mécréants de ce monde !

Dieu l'a interdit fermement à toute la création !

Ceux qui calomnies non pas la foi et ne pouront jamais l'avoir tant qui demeurent dans ce tourement et malediction Divine !

12. [Dieu] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
13. [Dieu] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

Sourate 7

Quelle sont les deux autres ?

RACHID ET SATAN SON CHER MAITRE :twisted:

casper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.09, 05:47

Message par casper »

salam aleykoum!

Le mot exposé signifie :

" exposé" signifie mettre en evidence et ne signifie pas etre dans le feu.

ais je dit quelque part que l'âme était dans le feu? j'avais bien dit que l'âme voyait le feu (l'enfer).

je me recite:
mais avant ça elles voient ce qu'elles les attends, voir l'enfer et ses horreurs n'est pas une partie de plaisir,mais un chatiment dur a supporter.
je sais trés bien ce que signifie "éxposé".

Comment une ame peut -elle revenir sur terre alors qu'allah(swt) dit:".Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".[/b

la encore tu me préte des paroles que je n'ai pas dites! je n'ai pas affirmé que les âmes pouvez revenir sur terre

voila ce que j'avais dit!
qu'est ce qui fait que l'âme mauvaise ait envie de revenir sur terre, aprés la mort?

23. 99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".

n'est ce pas la vue de l'enfer et du chatiment qui lui fait dire ça?

en résumé je voulais dire le feu (enfer) sera éxposé aux âmes mauvaises ils onts aurons la vision jusqu'a la résurréction!

j'éspére que j'ai était claire cette fois ci! :)
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
112.1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.09, 10:19

Message par al kamil »

casper a écrit :salam aleykoum!

ais je dit quelque part que l'âme était dans le feu? j'avais bien dit que l'âme voyait le feu (l'enfer).

je me recite:
je sais trés bien ce que signifie "éxposé".

la encore tu me préte des paroles que je n'ai pas dites! je n'ai pas affirmé que les âmes pouvez revenir sur terre

voila ce que j'avais dit!

en résumé je voulais dire le feu (enfer) sera éxposé aux âmes mauvaises ils onts aurons la vision jusqu'a la résurréction!

j'éspére que j'ai était claire cette fois ci! :)

salam

j'éspére que j'ai était claire cette fois ci
Ou se déroule l action avec les versets que je t ai exposé tu ne ma pas répondu ?

As tu oublié ?

sourate 6

27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".

28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient . Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.

29. Et ils disent : " Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas; et nous ne serons pas ressuscités".

30. Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira : "Cela n'est-il pas la vérité? " Ils diront : "Mais si! Par notre Seigneur! " Et, il dira : "Goûtez alors au châtiment pour n'avoir pas cru".

31. Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonges la rencontre d'Allah. Et quand soudain l'Heure leur viendra, ils diront : "Malheur à nous pour notre négligence à son égard , Et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux!

Quel est ce Lieu ?

40.46 - le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.09, 10:21

Message par al kamil »

abdellah l'itinerant a écrit :salam

ahahahahaahahhahaha :lol: :lol: :lol:

Je suis mort de rire :lol:
Les exploits de ton speudo messager te dérange a ce point :lol:

Hors sujet! Mais non ! Je suis en plein dedans!

Il parle bien de son expérience avec la mort ,sa rencontre avec l'ange et donne son avis des châtiments de la tombes :lol:

A moins que tu ne l'ai quitter et de cela je serai content pour toi :tu ne seras pas le premier :lol:

Tu m'as tuer de rire !

En plus notre frère gilles ,que Dieu le benisse ,t'a apporter un argument coranique tranchant :et oui !

Allah swt fait ce qu'il veut :

Vraiment mort de rire !!!! :lol:

Au moins tu me fais rire de temp en temps c'est dejà ça ! (razz)

Salam
Salam

1-T'es un calomniateur et tu te contredis car au debut, tu disais que je m'appelais Rachid et tu etais sûr de toi
2-Tu t'eloignes du sujet rien que pour esquiver la parole d'Allah car ce verset-ci te'gêne beaucoup ( S78-V9 - et désigné votre sommeil pour votre repos,)
Depuis le debut, tu tournes en rond mais tu ne repond a aucune question et tu te prétend être bien guidé.
au cas ou tu l'aurai oublié, c'est Allah qui guide et ce n'est pas les hommes qui ont le pouvoir de guider.
Allah guide mais toi tu refuses cette guidée.
si t'es un bien guidé.reconnait qu'Allah décrète le sommeil comme repos.Mais tu ne le feras pas car tu sais que si tu le reconnais,Les chatiments de la tombe sont une imposture et tout s'effondre.

Alors ton seul moyen est de fuir comme les diables qui fuient la parole divine pour s'inspirer des mensonges et des calomnies.Tu calomnies Allah sans t'en rendre compte car tu veux faire croire que le sommeil= châtiment

Meme l'enfant lorsqu'il est fatigué"Je veux faire dodo"
Meme toi hypocrite car c'est de l'hypocrisie de dire je crois en Allah, je suis un bien guidé et ne pas reconnaitre cette parole.je dirai que c'est de la mécréance à la parole divine.

En resumé:Calomniateur à mon égard,Menteur,ne sait pas c'est quoi le sommeil et hypocrite car quand tu es fatigué, tu veux te reposer.Au reveil, tu dis hypocritement "louange à Allah qui m'a redonné la vie apres la mort et c'est comme cela que se fera la resurrection"

C'est pas une religion que t'as:C'est une religion Factice ou les châtiments d'Allah sont des rêves.C'est moi qui devrait rigoler pas toi et franchement ca m'amuse car tu ne peux meme pas repondre à ce verset.

je vais faire un jeu

QUI PEUT REPONDRE A CETTE QUESTION

LORSQUE VOUS DORMEZ C'EST DANS LE BUT DE SE FAIRE CHATIER OU DE VOUS REPOSEZ CAR APPAREMMENT CETTE PERSONNE NE SAIT PAS CE QU'ELLE FAIT LA NUIT ET CELA DEPUIS SA NAISSANCE?
IL LUI FAUT UN HOMME AUSSI IGNORANT QUE LUI ET QUI LUI A DONNE CES REPONSES

Dormir=châtier Calomnie= verité
Vie=Mort
Dounya=Vrai vie L'au dela= rêve chatiment d'Allah= rêves

AIDEZ-LE CAR IL NE SAIT MEME PAS QUE CEST ALLAH QUI A DECRETE CE VERSET ET QU IL NA POINT D EGALE.

Ta vénération pour les hommes t'amènent a dire que les châtiments d'Allah sont des rêves.

De mon coté, je vais aller voir des gosses et je vais leur demander si les dortoirs sont sûrs et s'ils font de beaux rêves.Avec eux, je suis sûr d'avoir unne réponse meilleur que la tienne.Si tu as des gosses va leur dire avec ta super science que lorsqu'ils revent c'est la meme chose dans l'audela.les chatiments d'Allah sont des reves donc ne leur dit faites des beaux reves.ca pourrait les faire peur.
Modifié en dernier par al kamil le 16 juil.09, 22:53, modifié 1 fois.

casper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.09, 10:48

Message par casper »

al kamil a écrit :
salam
Ou se déroule l action avec les versets que je t ai exposé tu ne ma pas répondu ?

As tu oublié ?

sourate 6

27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".

28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient . Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.

29. Et ils disent : " Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas; et nous ne serons pas ressuscités".

30. Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira : "Cela n'est-il pas la vérité? " Ils diront : "Mais si! Par notre Seigneur! " Et, il dira : "Goûtez alors au châtiment pour n'avoir pas cru".

31. Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonges la rencontre d'Allah. Et quand soudain l'Heure leur viendra, ils diront : "Malheur à nous pour notre négligence à son égard , Et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux!

Quel est ce Lieu ?

40.46 - le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".
salam aleykoum!

veut tu parler du lieu ou se trouverais les âmes avant le jugement? honnétement je ne le connais pas!

j'attend que tu me le dise!
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 00:57

Message par al kamil »

As tu oublié ?

sourate 6

Quel est ce Lieu ?

salam aleykoum!

veut tu parler du lieu ou se trouverais les âmes avant le jugement? honnétement je ne le connais pas![/quote]

j'attend que tu me le dise![/quote]

salam aleykoum mon frere

Tu es dans le lieu du rassemblement donc apres la réssurection des mort, cela veut dire que les ames on réintégrés les corps et nous sommes vivants.(apres le 2 ieme souffle) en attendant de comparaitre devant le Seigneur des Mondes." Au feu auxquel ils sont exposé, matin et soir..."
S19-V68 - Par ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

S26-V91 - et l'on exposera aux errants la Fournaise,

S3-V12 - Dis à ceux qui ne croient pas: "Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer!"

Qui a renvoyé cette parole et à dénaturé sons sens a t -on avis ,alors qu Allah(swt) est claire ...

Que Dieu te bénissent amin

meryem

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 juil.09, 03:18

Message par meryem »

Salam

frère Al Kamil ,

je n'ai pas de science du tout et j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur ce passage de votre dernier post :
".....les ames on réintégrés les corps et nous sommes vivants......"
que voulez vous dire par là ?

ne peut on être vivant sans notre corps terrestre ?

et que pensez vous dans ce cas là des 2 versets suivants :

sourate La Vache :
154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

sourate Al Imran :
169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts.
Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

Salam

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 05:05

Message par abdellah l'itinerant »

Salam

1-T'es un calomniateur et tu te contredis car au debut, tu disais que je m'appelais Rachid et tu etais sûr de toi
2-Tu t'eloignes du sujet rien que pour esquiver la parole d'Allah car ce verset-ci te'gêne beaucoup ( S78-V9 - et désigné votre sommeil pour votre repos,)
Depuis le debut, tu tournes en rond mais tu ne repond a aucune question et tu te prétend être bien guidé.
au cas ou tu l'aurai oublié, c'est Allah qui guide et ce n'est pas les hommes qui ont le pouvoir de guider.
Allah guide mais toi tu refuses cette guidée.
si t'es un bien guidé.reconnait qu'Allah décrète le sommeil comme repos.Mais tu ne le feras pas car tu sais que si tu le reconnais,Les chatiments de la tombe sont une imposture et tout s'effondre.

Alors ton seul moyen est de fuir comme les diables qui fuient la parole divine pour s'inspirer des mensonges et des calomnies.Tu calomnies Allah sans t'en rendre compte car tu veux faire croire que le sommeil= châtiment

Meme l'enfant lorsqu'il est fatigué"Je veux faire dodo"
Meme toi hypocrite car c'est de l'hypocrisie de dire je crois en Allah, je suis un bien guidé et ne pas reconnaitre cette parole.je dirai que c'est de la mécréance à la parole divine.

En resumé:Calomniateur à mon égard,Menteur,ne sait pas c'est quoi le sommeil et hypocrite car quand tu es fatigué, tu veux te reposer.Au reveil, tu dis hypocritement "louange à Allah qui m'a redonné la vie apres la mort et c'est comme cela que se fera la resurrection"

C'est pas une religion que t'as:C'est une religion Factice ou les châtiments d'Allah sont des rêves.C'est moi qui devrait rigoler pas toi et franchement ca m'amuse car tu ne peux meme pas repondre à ce verset.

je vais faire un jeu

QUI PEUT REPONDRE A CETTE QUESTION

LORSQUE VOUS DORMEZ C'EST DANS LE BUT DE SE FAIRE CHATIER OU DE VOUS REPOSEZ CAR APPAREMMENT CETTE PERSONNE NE SAIT PAS CE QU'ELLE FAIT LA NUIT ET CELA DEPUIS SA NAISSANCE?
IL LUI FAUT UN HOMME AUSSI IGNORANT QUE LUI ET QUI LUI A DONNE CES REPONSES

Dormir=châtier Calomnie= verité
Vie=Mort
Dounya=Vrai vie L'au dela= rêve chatiment d'Allah= rêves

AIDEZ-LE CAR IL NE SAIT MEME PAS QUE CEST ALLAH QUI A DECRETE CE VERSET ET QU IL NA POINT D EGALE.

Ta vénération pour les hommes t'amènent a dire que les châtiments d'Allah sont des rêves.

De mon coté, je vais aller voir des gosses et je vais leur demander si les dortoirs sont sûrs et s'ils font de beaux rêves.Avec eux, je suis sûr d'avoir unne réponse meilleur que la tienne.Si tu as des gosses va leur dire avec ta super science que lorsqu'ils revent c'est la meme chose dans l'audela.les chatiments d'Allah sont des reves donc ne leur dit faites des beaux reves.ca pourrait les faire peur.
salam

Que les insultes sur le bout de la langue !

BLABLABLABLABLABLA

:lol: :lol: :lol:

salam
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 06:46

Message par iliasin »

pour prouver que Dieu peut faire vivre l'âme sans le corps, il suffit de méditer sur le verset suivant

sourate 7

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",
173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Dieu, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"
174. Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut- être reviendront-ils !

bien que nous n'avions pas de corps, on a témoigner devant Dieu qu'il était notre seigneur

comment al kamil pourrait t'il expliquer cela?

casper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 08:00

Message par casper »

salam aleykoum!

les âmes juste aprés la mort, avant la réintégration des corps sonts "vivantes" car elles sonts immortels.

elles sonts en attentes du jugement! juste aprés la mort elles savent si elles ironts en enfer ou au paradis!

pour cela Dieu leurs donnent un avant gout de leurs récompenses ou de leurs chatiment.

voyait içi la mort d'un vertueux par éxemple:

36.25. Certes, je crois en votre Seigneur, messagers, soyez-en témoins !»

36.26. Et lapidé, l’homme s’entendit appeler : «Entre au Paradis !», pendant que lui s’exclamait : «Ah, si mon peuple pouvait savoir 36.27. que mon Seigneur m’a pardonné et qu’Il m’a mis au rang de ceux qu’Il a honorés !»
36.28. Mais, après sa mort, Nous n’expédiâmes contre son peuple aucune armée du Ciel. Et Nous n’étions nullement disposé à le faire.

et l'inverse est aussi vrai pour les mécréants, ils auronts connaissances de leurs destin, avec un avant gout de l'enfer.

al kamil ! dans la liste de versets que tu a rapporté, tu a mélangé ceux concernant le jour du jugement et ceux d'avant!

dans le verset ci dessus la vue du feu se déroule avant l'heure du jugement, puisque juste aprés il poursuit "Et le jour où l'Heure arrivera "

Allah oua alem!
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 11:15

Message par al kamil »

casper a écrit :salam aleykoum!

les âmes juste aprés la mort, avant la réintégration des corps sonts "vivantes" car elles sonts immortels.

elles sonts en attentes du jugement! juste aprés la mort elles savent si elles ironts en enfer ou au paradis!

pour cela Dieu leurs donnent un avant gout de leurs récompenses ou de leurs chatiment.

voyait içi la mort d'un vertueux par éxemple:

36.25. Certes, je crois en votre Seigneur, messagers, soyez-en témoins !»

36.26. Et lapidé, l’homme s’entendit appeler : «Entre au Paradis !», pendant que lui s’exclamait : «Ah, si mon peuple pouvait savoir 36.27. que mon Seigneur m’a pardonné et qu’Il m’a mis au rang de ceux qu’Il a honorés !»
36.28. Mais, après sa mort, Nous n’expédiâmes contre son peuple aucune armée du Ciel. Et Nous n’étions nullement disposé à le faire.

et l'inverse est aussi vrai pour les mécréants, ils auronts connaissances de leurs destin, avec un avant gout de l'enfer.

al kamil ! dans la liste de versets que tu a rapporté, tu a mélangé ceux concernant le jour du jugement et ceux d'avant!

dans le verset ci dessus la vue du feu se déroule avant l'heure du jugement, puisque juste aprés il poursuit "Et le jour où l'Heure arrivera "

Allah oua alem!
Salam mon frere

verset érronné
36.28. Mais, après sa mort, Nous n’expédiâmes contre son peuple aucune armée du Ciel. Et Nous n’étions nullement disposé à le faire
36.28. Wama anzalna AAala qawmihi min baAAdihi min jundin mina alssama-i wama kunna munzileena

verset corrigé
sourate 36
28. Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple.
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/36.html

Ou Allah(swt) dis que cela se passe dans la tombe ?
Ou allah(swt) emploie t -il le mot mort, il est inexistant dans le texte originale en arabe.

Faut faire attention aux traduction, il y a beaucoup de falsification dans les traductions francaise.
explique moi avec les versets que je t ai posté de la sourate 6.

salam mon frere

Répondre