Quelle religion peut nous sauver?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Quelle religion peut nous sauver?

Ecrit le 24 déc.09, 09:46

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est très bien, ta religion possède des vérités. Continuons:

Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

2) Toute religion présentant un Dieu qui ne serait pas littéralement le Père de l'une des deux composantes de notre personne, à savoir littéralement au moins le Père des esprits éternels de tous les êtres humains - cela afin de pouvoir pleinement nous identifier à lui, comprendre l'amour et la valeur qu'il nous porte ; et nous considérer réellement comme enfants d'un même Père céleste, et alors vraiment nous sentir frères et soeurs pour nous aimer les uns les autres pleinement.
Pour être considéré comme enfant de Dieu et avoir la possibilité d'appeler Dieu "père céleste" il faut d'abord faire la volonté du père, car si on est rebelle nous n'avons pas Dieu comme père mais le diable. On ne peut appeler Dieu, père, si on pratique les oeuvres du diable. Autrement dit si on ne respecte pas les commandements.
Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
1Pi 1:17 Et si vous invoquez comme père celui qui, sans acception de personnes, juge selon l'oeuvre de chacun, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre séjour ici-bas,

1Jn 2:3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
1Jn 2:4 Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
1Jn 2:5 Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui.

Aimer et connaitre Dieu c'est d'abord de garder la loi de liberté et d'amour qu'il nous a donné, les 10 commandements.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.09, 12:26

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : Pour être considéré comme enfant de Dieu et avoir la possibilité d'appeler Dieu "père céleste" il faut d'abord faire la volonté du père

Mais pour faire la volonté du Père, il faut pouvoir l'aimer, c'est-à-dire pouvoir nous identifier parfaitement à lui en tant qu'enfants littéraux créés à son image, selon sa ressemblace. Pour cela faut-il qu'il soit véritablement et parfaitement notre Père. Ta religion ne semble pas en accord avec ce point,
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 déc.09, 14:19

Message par petite fleur »

Mais pour faire la volonté du Père, il faut pouvoir l'aimer,
premier commandement!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 déc.09, 22:06

Message par Adventiste »

1Jn 5:3 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
1Jn 2:4 Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.

Les 4 premiers commandements quant ils sont mis en pratique représente la relation d'amour entre l'homme et son créateur ils se résument en cette parole.
Mat 22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Mat 22:37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Mat 22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.

Et Jésus ajoute...: Mat 22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

En effet, les 6 autres commandements mis en pratique représentent l'amour de l'homme envers son prochain et ils se résument en cette parole.
Romains 13:9 En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Romains 13:10 L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Conclusion les commandements
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.(résumé des 4 premiers commandements)
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.(résumé des 6 autres commandements)

Mat 22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Il est impossible d'aimer Dieu et son prochain sans mettre en pratique la loi.
pour aimer Dieu et se rapprocher de lui il faut obéir à sa loi d'amour.
jusmon de M. & K. a écrit :

Mais pour faire la volonté du Père, il faut pouvoir l'aimer, c'est-à-dire pouvoir nous identifier parfaitement à lui en tant qu'enfants littéraux créés à son image, selon sa ressemblance. Pour cela faut-il qu'il soit véritablement et parfaitement notre Père. Ta religion ne semble pas en accord avec ce point,
Au contraire ma religion est en parfait accord avec ça et j'ajoute que pour savoir aimer Dieu il faut absolument mettre en pratique la loi, non par obligation mais par amour pour Dieu.

je conclu de la même manière que j'ai commencé.
1Jn 5:3 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.09, 23:11

Adventiste a écrit : Pour être considéré comme enfant de Dieu et avoir la possibilité d'appeler Dieu "père céleste" il faut d'abord faire la volonté du père

Non, nous sommes tous enfants de Dieu, et il faut d'abord savoir cela pour pouvoir l'aimer, avoir foi en lui et faire sa volonté. En faisant sa volonté, nous lui témoignons que nous sommes vraiment ses enfants, non seulement par filiation, mais par conversion.

Toute religion qui n'avance pas ce principe ne peut correspondre à la porte étroite.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.09, 10:37

Message par Adventiste »

Non, nous sommes tous enfants de Dieu, et il faut d'abord savoir cela pour pouvoir l'aimer, avoir foi en lui et faire sa volonté. En faisant sa volonté, nous lui témoignons que nous sommes vraiment ses enfants, non seulement par filiation, mais par conversion.

Toute religion qui n'avance pas ce principe ne peut correspondre à la porte étroite.
Faux nous ne sommes pas tous enfants de Dieu car ceux qui refusent de faire la volonté du père sont les enfants du diable

Il est vrai que chaque etre humain a le pouvoir de devenir enfants de dieu mais tous ne le sont pas
Jea 1:9 Cette lumière(Jésus) était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Jea 1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Jea 1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Jea 1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

Ceux qui acceptent le sacrifice de Jésus sont ceux qui reçoivent le pouvoir de devenir enfants de Dieu ceux qui refusent sont enfants du diable.

Jea 8:41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
Jea 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Jea 8:43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Jea 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jea 8:45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Jea 8:46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
Jea 8:47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

Mat 12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

1Jn 3:10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

1Jn 5:2 Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.

Tout mouvement ou religion qui ne parle pas en accord avec ce que dit la Parole de Dieu ne peut être la lumière et la vérité.
Tous ne sont pas enfants de Dieu mais seul ceux qui font la volonté du Père le sont.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 11:03

En tout cas, Dieu est moins sectaire, il aime tous ses enfants - fidèles ou rebelles.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.09, 11:10

Message par Adventiste »

La bible est la parole de Dieu et elle est claire on ne peut la changer.
Si tu ne crois pas la parole de Dieu c'est ton choix.
Je ne suis pas plus sectaire que toi peut-être moins même.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 11:14

Adventiste a écrit :La bible est la parole de Dieu et elle est claire on ne peut la changer.
Si tu ne crois pas la parole de Dieu c'est ton choix.
Je ne suis pas plus sectaire que toi peut-être moins même.
Je crois surtout que je suis enfant de Dieu ; que nous sommes tous enfants de Dieu ; qu'il nous aime tous. Qu'il faut connaître cela pour avoir foi en lui et en son Fils afin de pouvoir faire leur volonté.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.09, 12:56

Message par Adventiste »

Tu dois aussi croire en sa parole si tu ne crois pas à ce qui est écrit dans la bible qui est la parole de Dieu alors là sur quoi repose ta foi ? Sur du vent ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 15:05

Adventiste a écrit :Tu dois aussi croire en sa parole si tu ne crois pas à ce qui est écrit dans la bible qui est la parole de Dieu alors là sur quoi repose ta foi ? Sur du vent ?
Je te laisse le dernier mot.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.09, 16:25

Message par Adventiste »

si c'est tout ce que tu peux ajouter c'est mieux pour toi qu'on arrête ça là.

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 28 déc.09, 05:43

Message par Doulos »

Adventiste a écrit : Faux nous ne sommes pas tous enfants de Dieu car ceux qui refusent de faire la volonté du père sont les enfants du diable

Tout mouvement ou religion qui ne parle pas en accord avec ce que dit la Parole de Dieu ne peut être la lumière et la vérité.
Tous ne sont pas enfants de Dieu mais seul ceux qui font la volonté du Père le sont.
Mais si ! Tous les humains sont créés à l'image de Dieu, et ils sont ses enfants, d'ailleurs Jésus nous a enseigné à appeler Dieu " notre Père".

Par contre il faut accepter cette filiation pour pouvoir s'en réclamer, et c'est là qu'intervient l'étape de la conversion qui consiste à accepter la valeur sans mesure du sacrifice expiatoire de Christ notre justice.

Ensuite apparait dans le coeur du croyant l'amour pour Dieu notre Père et pour notre Sauveur Jésus, et c'est cet amour qui produit l'obéissance aux commandements, jamais le contraire.

Une foi qui s'appuie en priorité sur l'obéissance n'est rien d'autre que du légalisme, et c'est malheureusement le problème pour beaucoup d'adventistes !
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Doulos

Ecrit le 28 déc.09, 05:58

Message par Doulos »

Nous sommes tous enfants de Dieu, et il faut d'abord savoir cela pour pouvoir l'aimer, avoir foi en lui et faire sa volonté. En faisant sa volonté, nous lui témoignons que nous sommes vraiment ses enfants, non seulement par filiation, mais par conversion.

Dieu aime tous ses enfants - fidèles ou rebelles.
1+ (y) C'est exact, Dieu aime tous ses enfants, que ceux-ci Lui soient fidèles ou non ! :)

On peut même aller encore plus loin en rappelant, comme le dit la Bible, que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés !

Et si à la fin, il s'avère qu'il y a quand même des perdus, ce ne sera pas du fait de Dieu, mais à cause du choix de ceux-ci de rejeter le cadeau de la grâce que Dieu nous a fait en Christ !
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 déc.09, 11:48

Message par Adventiste »

Pauvre Doulos tu ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit, c'est à dire que l'amour est l' accomplissement de la loi avant de poster et de m'accuser de quoi que ce soit tu aurais pu au moins lire tout mes posts.
Obéir aux commandements sans aimer Dieu c'est du légalisme mais obéir par amour c'est autre chose.
Je vais le répéter encore une fois en étant un peu plus clair.
1Jn 5:2 Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.

Dieu a envoyé son Fils mourir pour nos péchés et c'est cet amour qui nous est témoigné qui nous pousse a obéir aux commandements. Il n'y a aucun légalisme là dedans. Avant d'accuser les Adventistes de légalistes essaie donc de comprendre d'abord.

Si un homme est accusé et condamné à la prison à vie pour avoir transgressé la loi et que son père décide de prendre sa place par amour pour lui.
Est-ce que cet homme ira transgressé la loi à nouveau parce qu'il est maintenant libre et que son père est en prison à sa place ?
Surement pas il observera la loi par amour pour son père qui est en prison pour sa faute.
Il n'y a aucun légalisme a observer les 10 commandements uniquement de l'amour pour notre Sauveur Jésus qui a pris notre place sur la croix pour subir la peine de nos péchés.
Avant de parler commence par lire et ensuite réfléchis pour comprendre, ceci étant fait, tu pourras accuser et débattre en toute connaissance.
Modifié en dernier par Adventiste le 28 déc.09, 12:34, modifié 2 fois.

Répondre