Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

les dires de jean paul 2 sur l islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.04, 20:22

Message par kyné byzaro »

Jean a écrit :Il y a réponse a tes questions dans les textes que j'ai donné, ouvre tes yeux... :shock:

+
Apparemment, nous ne lisons pas la même chose. J'aimerais donc confirmation.

Q1: Le Pape est-il infaillible en toute chose?
Q2: Est-il fréquent ou bien rarissime que le Pape invoque l'infaillibilité pontificale?

Ces questions sont très simples.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 juil.04, 23:09

Message par desertdweller »

Pour Issa, pas pour Jean qui va bien entendu contester.
Voici une site ou tout le contexte de l'infailabilite pontificale est expliquee d'un maniere simple
Nous enseignons et proclamons comme un dogme révélé de Dieu :
Le pontife romain, lorsqu'il parle EX CATHEDRA, c'est à dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu'une doctrine, EN MATIERE DE FOI OU DE MORALE, doit être admise par toute l'Eglise, jouit par l'assistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette INFAILLIBILITE dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue l'Eglise, lorsqu'elle définit la doctrine sur la foi ou la morale. Par conséquent, ces définitions du Pontife romain sont irréformables de par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l'Eglise.
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/vaticanun.html

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.04, 01:35

Message par cocotier »

desertdweller a écrit :Dogme sorti tout chaud des heresies de notre ami jean:
http://membres.lycos.fr/misterlou/actualites/v2jp2.html

Heresie No 152. Tout homicide est un déshonneur. GS : 27.

Dogme : Brûler les hérétiques n’est pas contraire à la volonté de Dieu. Papes: Léon X; Source: D. 773

Saint Torquemada priez pour nous. :twisted: :twisted: :twisted:

Si, si, si, je rigole pas, c'est pas une blague.

Evidement on peut comprendre qu'un demagogue ignare de sa propre relogion soit incapable de comprendre ca. Ben voyons

Et le reste est a l'avenant.

Ah oui

Jean-Léon de Médicis (Florence 1475-Rome 1521)
215e Pape, de 1513 à 1521

--------------------------------------------------------------------------------
Il fut le fils de Laurent le Magnifique et reçut une éducation humaniste (notamment par le poète Ange Politien). Lui-même se montra protecteur des arts et des sciences, faisant appel à de nombreux artistes comme Raphaël pour achever la reconstruction de la basilique Saint-Pierre. A ces fins, il renouvela la vente des indulgences qu'avait instituée Jules II en 1506, ce qui lui valut ses démélés avec Luther et les autres réformateurs.

Un vrai pape modele quoi qui a recu sa place sans piston
Un genie du financement immobilier.
Il ne reste plus qu'à se convertir à l'Islam mon Dédé. Ainsi seras-tu mo nouveau frère. Surtout en Arabie Saoudite, ce sera un passeport de plus !!!

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.04, 02:24

Message par cocotier »

cocotier a écrit : Demmandes à la concernée. Il parraît qu'elle ne ment jamais.
Alors, Jean, as-tu demmandé à la concernée ? Je pense que tu as la réponse du genre "je ne peux pas répondre à ta question". Comme ça elle ne mentira pas. D'ailleurs elle ne l'a pas démenti non plus. Qu'en penses-tu ?

Jean

Jean

Ecrit le 29 juil.04, 04:34

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 08:10, modifié 1 fois.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.04, 04:46

Message par cocotier »

issa a écrit :n empeche que c est comme ca le pape est infaible (du mois selon vous si vous etes bien catholique evidement)
L'infaillibilité du Pape n'est basé sur rien du tout !!! Il n'y a que Dieu qui est infaillible !!! D'ailleurs les papes ont fait plus d'une erreur : l'inquisition, la guerre des croissades, l'interdiction du préservatif sont contraire à l'enseignement biblique : "tu ne tueras point", "aimez vous les uns les autres", ...

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.04, 04:55

cocotier a écrit :L'infaillibilité du Pape n'est basé sur rien du tout !!! Il n'y a que Dieu qui est infaillible !!! D'ailleurs les papes ont fait plus d'une erreur : l'inquisition, la guerre des croissades, l'interdiction du préservatif sont contraire à l'enseignement biblique : "tu ne tueras point", "aimez vous les uns les autres", ...
Encore faudrait-il que vous sachiez ce qu'est l'infaillibilité pontificale.

Q1: Le Pape est-il infaillible en toute chose?
Q2: Est-il fréquent ou bien rarissime que le Pape invoque l'infaillibilité pontificale?

PS pour les musulmans: si seul Allah est infaillible, alors Mahomet a pu faillir dans la transmission du Coran. Cela explique peut-être les erreurs de grammaire et autres pompages maladroits de la Bible.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 juil.04, 04:56

Message par kate »

Citation:
Alors, Jean, as-tu demmandé à la concernée ? Je pense que tu as la réponse du genre "je ne peux pas répondre à ta question". Comme ça elle ne mentira pas. D'ailleurs elle ne l'a pas démenti non plus. Qu'en penses-tu ?

Ce que j'en pense, bien je serais pas surpris vue l'attitude malhonnête et hypocrite des pseudo catho qui fréquente ce forum (ou islamophobe déguisé en n'importe quoi...), juste a regarder désertdweller et le kiné machin, difficile a battre...
Eh les guys faut vous calmer. Vous avez des problèmes ou quoi.

Jean

Jean

Ecrit le 29 juil.04, 05:09

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 08:11, modifié 1 fois.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.04, 05:10

Message par cocotier »

kate a écrit : Eh les guys faut vous calmer. Vous avez des problèmes ou quoi.
Pas de commentaire sur ton appartenance à la secte des scientologues ?

Jean

Jean

Ecrit le 29 juil.04, 05:10

Message par Jean »

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.04, 05:30

Jean a écrit :Le Pape est infaillible en ce qui concerne l'enseignement de l'église et du magistère. Tu veux savoir quoi ? Si il est infaillible quand il va faire pipi ?
Voilà qui est faux. Ceci n'est pas l'infaillibilité pontificale.
Jean a écrit :En effet c'est rare, mais comme le stipule mon texte que j'ai donné: Ils se réfère presque toujours a un enseignement et au Magistère qui lui est infaillible ce qui revient au-même, tu me suis ? Donc j'avais déja répondu a tes question !!!
Eh non! Vous faîtes une pirouette. Vous sortez du dogme pour tomber dans l'interprétation. Dès lors, toute votre construction s'écroule.

Mais je retiens une chose positive: vous admettez que le Pape évoque rarement l'infaillibilité... Savez-vous combien de fois il l'a invoquée depuis que le dogme fut énoncé?

Jean

Jean

Ecrit le 29 juil.04, 10:49

Message par Jean »

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 juil.04, 10:51

Message par zikkin »

Un désertdweller c'est suffisant pas deux S.V.P....
oui mais il est pertinent :)

Jean

Jean

Ecrit le 29 juil.04, 10:55

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 08:12, modifié 1 fois.

Verrouillé