TJ et diverses professions

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
lejuste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 25 oct.09, 01:05
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 20 nov.09, 09:22

Message par lejuste »

Ma conclusion : Messieurs dames si vous êtes gendarme,policier ou chasseur et décidiez de devenir T.J , même si vous avez des enfants à nourrir ,faites vous licencier et demandez le RSA .Et puis qui sait les T.J vous donneront peut'être à manger ?sinon dans le pire des cas il y aura toujours le secours catholique . :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 20 nov.09, 23:18

Message par medico »

lejuste a écrit :Ma conclusion : Messieurs dames si vous êtes gendarme,policier ou chasseur et décidiez de devenir T.J , même si vous avez des enfants à nourrir ,faites vous licencier et demandez le RSA .Et puis qui sait les T.J vous donneront peut'être à manger ?sinon dans le pire des cas il y aura toujours le secours catholique . :lol:
ta conclusion et des plus simpliste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lejuste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 25 oct.09, 01:05
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 21 nov.09, 08:50

Message par lejuste »

Simple mais claire monsieur Medico :D .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 21 nov.09, 17:13

Message par medico »

lejuste a écrit :Simple mais claire monsieur Medico :D .

si je suis ton raisonement les premiers chrétiens était des simplets car ils ont tout quitté pour suivre JESUS ?

(Matthieu 19:27) 27 Alors Pierre lui dit en réponse : “ Vois ! Nous avons tout quitté et nous t’avons suivi ; qu’y aura-t-il en fait pour nous ?  [...]
(Luc 5:10-11) 10 et pareillement Jacques et Jean, les fils de Zébédée, qui étaient les associés de Simon. Mais Jésus dit à Simon : “ Cesse d’avoir peur. À partir de maintenant, ce sont des hommes que tu prendras vivants. ” 11 Ils ramenèrent alors les bateaux à terre, et ils abandonnèrent tout et le suivirent.
je te signal que JEAN et JACQUES avaient une entreprise de péche.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lejuste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 25 oct.09, 01:05
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 21 nov.09, 18:37

Message par lejuste »

Le seul problème Monsieur Médico ,s'est que la watchtower n'est pas Jésus . :D

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 21 nov.09, 22:25

Message par Aryen »

myrthe a écrit :et pourquoi ils refuseraint le lapin?

Il mange bien de la viande acheter, qui a ete un animal tue a un moment. :)
C'est, si je ne me trompe pas, parce que le lapin contient du sang (vu que c'est un animal de chasse).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 21 nov.09, 22:59

Message par cesar »

medico a écrit :
si je suis ton raisonement les premiers chrétiens était des simplets car ils ont tout quitté pour suivre JESUS ?
Le fait de tout quitter pour un groupe religieux ou pas n'est pas l'apanage des TJ. Ceux qui quittent pour Raël, la scientologie, l'Ordre du Temple Solaire, les brigades rouges font de même.
Ce qui importe, c'est de savoir :
- ce qu'on quitte
- vers quoi on va.
Ce qu'on sait, c'est que les TJ ont quitté (?) vers la watchtower. Il faut tout de même rappeller que 80 % des TJ sont enfanys de TJ et n'ont donc rien quitté du tout..
Par contre, en effet, il faut beaucoup de courage pour quitter ... les TJs !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 22 nov.09, 07:42

Message par medico »

et ceux qui se retirent dans les monastéres sur que base biblique le font il ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 22 nov.09, 10:56

Message par cesar »

medico a écrit :et ceux qui se retirent dans les monastéres sur que base biblique le font il ?
demandez-leur !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 23 nov.09, 07:23

Message par medico »

cesar a écrit : demandez-leur !
c'est fait j'attend la réponse :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lejuste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 25 oct.09, 01:05
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 24 nov.09, 07:49

Message par lejuste »

medico a écrit :
si je suis ton raisonement les premiers chrétiens était des simplets car ils ont tout quitté pour suivre JESUS ?

(Matthieu 19:27) 27 Alors Pierre lui dit en réponse : “ Vois ! Nous avons tout quitté et nous t’avons suivi ; qu’y aura-t-il en fait pour nous ?  [...]
(Luc 5:10-11) 10 et pareillement Jacques et Jean, les fils de Zébédée, qui étaient les associés de Simon. Mais Jésus dit à Simon : “ Cesse d’avoir peur. À partir de maintenant, ce sont des hommes que tu prendras vivants. ” 11 Ils ramenèrent alors les bateaux à terre, et ils abandonnèrent tout et le suivirent.
je te signal que JEAN et JACQUES avaient une entreprise de péche.
Le seul problème Monsieur Médico c'est que la watchtower n'est pas Jésus .Toutes les religions suivent Jésus ,mais bien -sûr il n'y a que les T.J qui auront leur place n'est-ce pas ? .

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 24 nov.09, 22:13

Message par brigitte2 »

Le seul probléme et que les témoins suivent JESUS .
et tu ne répond en rien a la réponse de medico.

lejuste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 25 oct.09, 01:05
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 25 nov.09, 15:40

Message par lejuste »

Désolé brigitte mais à la base s'est moi qui posait la question .Les T.J suivent Jésus ok ,s'est tres bien,mais contrairement à ceux que vous pensez il y aussi des gens qui suivent Jésus sens les TJ ,et oui ça existe :) .Ils y a des gens qui pensent que pour suivre Jésus on est pas obligé de faire des réunions ou du porte à porte .Il servent Jéhovah comme ils leur semble bon de le servir.Aider un aveugle à traverser la route,monter les courses d'une dame agée,écouter les autres et respecter leurs croyances. Voilà comment moi je suis Jésus par exemple,voilà ce qu'est pour moi la véritable religion s'est commencer par respecter celle des autres.Pas mal non ? vous savez le faire vous ça ?. :roll:

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 25 nov.09, 21:13

Message par brigitte2 »

lejuste a écrit :Désolé brigitte mais à la base s'est moi qui posait la question .Les T.J suivent Jésus ok ,s'est tres bien,mais contrairement à ceux que vous pensez il y aussi des gens qui suivent Jésus sens les TJ ,et oui ça existe :) .Ils y a des gens qui pensent que pour suivre Jésus on est pas obligé de faire des réunions ou du porte à porte .Il servent Jéhovah comme ils leur semble bon de le servir.Aider un aveugle à traverser la route,monter les courses d'une dame agée,écouter les autres et respecter leurs croyances. Voilà comment moi je suis Jésus par exemple,voilà ce qu'est pour moi la véritable religion s'est commencer par respecter celle des autres.Pas mal non ? vous savez le faire vous ça ?. :roll:
qui a dit le contraire ?

lejuste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 25 oct.09, 01:05
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 26 nov.09, 08:09

Message par lejuste »

:D il vaut mieux en rire .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité