Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Je questionne les athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Je questionne les athées

Ecrit le 17 nov.09, 07:20

Message par grandvent »

AM a écrit :Il vaut mieux parfois se taire et passer pour un imbécile à parler et le confirmer.
J'ai déjà précisé que le lien ou le rapport est dans le RESULTAT et j'ajoute pour vous aider que j'ai écrit les chiffres en toutes lettres, j'aurai bien pu m'en passer
Si cinq fois quatre font vingt (5x4=20)
En est t-il de même, pour neuf fois quatre qui font trente six (9x4=36)
Ou en plus simple.
Si, huit fois dix font quatre vingts (8x10=80)
En est t-il de même, pour huit fois douze qui font quatre vingts seize (8x12=96)
J'espère avoir été plus que clair.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.09, 07:34

Message par Shan »

Pas franchement non. Je vois bien que tu fais un effort mais je comprend toujours pas ce que tu attends de nous... C'est une question? Un casse-tête? Une énigme? Un problème? Tu nous demande un rapport entre tes deux affirmations qui ont pourtant une tournure interrogative (inversion sujet-verbe)? Ou ce sont bien deux questions distinctes? Si oui, ont-elles la même réponse?
J'avoue être complètement déroutée par la tournure de tes phrases : "Si [...] en est-il de même pour [...]". Je m'attend à un point d'interrogation mais il n'y en a pas... C'est volontaire?
Et là ce ne sont que les questions que j'arrive à formuler devant mon incompréhension totale face à ta demande (si s'en est une...?).

Bref, je suis larguée et je vois bien que je ne suis pas la seule. Peut-être que mes questions t'aideront à comprendre ce qui ne va pas dans l'énoncé du sujet.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.09, 07:52

Message par psycha »

c'est savoir si on sait bien nos tables ! lol

Semtex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.09, 07:57

Message par Semtex »

Shan a écrit :Pas franchement non. Je vois bien que tu fais un effort mais je comprend toujours pas ce que tu attends de nous... C'est une question? Un casse-tête? Une énigme? Un problème? Tu nous demande un rapport entre tes deux affirmations qui ont pourtant une tournure interrogative (inversion sujet-verbe)? Ou ce sont bien deux questions distinctes? Si oui, ont-elles la même réponse?
J'avoue être complètement déroutée par la tournure de tes phrases : "Si [...] en est-il de même pour [...]". Je m'attend à un point d'interrogation mais il n'y en a pas... C'est volontaire?
Et là ce ne sont que les questions que j'arrive à formuler devant mon incompréhension totale face à ta demande (si s'en est une...?).

Bref, je suis larguée et je vois bien que je ne suis pas la seule. Peut-être que mes questions t'aideront à comprendre ce qui ne va pas dans l'énoncé du sujet.
Allez grandvent, on va jouer à vôtre jeu, je propose deux questions dans le styles que celles énoncées au début du topic et vous répondez :

Quelle différence entre un pigeon ?

Quel âge avait le Général de Gaulle ?

Amusez-vous bien.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.09, 08:14

Message par grandvent »

Shan a écrit :Pas franchement non. Je vois bien que tu fais un effort mais je comprend toujours pas ce que tu attends de nous... C'est une question? Un casse-tête? Une énigme? Un problème? Tu nous demande un rapport entre tes deux affirmations qui ont pourtant une tournure interrogative (inversion sujet-verbe)? Ou ce sont bien deux questions distinctes? Si oui, ont-elles la même réponse?

Le "Si" est utilisé comme adverbe interrogatif.Merci, pour m'avoir rappelé mon erreur.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.09, 09:02

Message par grandvent »

Semtex a écrit : Allez grandvent, on va jouer à vôtre jeu, je propose deux questions dans le styles que celles énoncées au début du topic et vous répondez :

Quelle différence entre un pigeon ?

Quel âge avait le Général de Gaulle ?

Amusez-vous bien. .
Drôle de fuite à l'avant.
La différence entre toi et le pigeon,est que ta bave molle pareille à celle du crâpaud, ne pourra jamais l'atteindre, tant que limité dans ta mare où tu ne fais qu'invectiver, alors que lui, Si. Tant qu'il voltige dans les airs.
L'âge qu'avait le Général de Gaulle à sa mort était certainement identique à celui qu'avaient tes parents, quand tu les as rejetté une fois vieillis.

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.09, 09:14

Message par alexislh »

Drôle de fuite à l'avant.
La différence entre toi et le pigeon,est que ta bave molle pareille à celle du crâpaud, ne pourra jamais l'atteindre, tant que limité dans ta mare où tu ne fais qu'invectiver, alors que lui, Si. Tant qu'il voltige dans les airs.
L'âge qu'avait le Général de Gaulle à sa mort était certainement identique à celui qu'avaient tes parents, quand tu les as rejetté une fois vieillis.
Tu es vraiment irrécupérable...

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.09, 09:42

Message par Mil21 »

grandvent a écrit : Mais qui est-ce qui vous dit que la solution a été trouvée? Je ne vois aucune réponse.
Si vous faites tous allusion à ce que j'ai répondu à Lip69: suite à sa question: Vous faites tous erreur, vous saviez bien ce que je voulais lui dire à lui personellement par cette réponse, et voilà que vous vous êtes dit que c'est l'occasion de fuir le sujet sous pretexte que c'ette réponse concerne le sujet.
Je ne me suis pas trompé en précisant depuis le début que cette question sera difficile pour certains athées, mais pas pour certains versés dans la philosophie, j'ai même précisé que le lien est dans le RESULTAT afin de vous faciliter la tâche, dommage qu'un philosophe parmi vous n'a pas encore répondu, pour le moment je vous dirais simplement "rira bien qui rira le dernier"
Bon, je vais être clair avec toi, j'avais réellement cru que tu avais annoncé que la réponse avait été trouvée, et par là même, le résultat. Il faut dire que vu la qualité de la rédaction, tu perds tout le monde, ce n'est pas étonnant que tu aies tant de mal à discuter avec des gens normaux, tu es carrément ailleurs dans ton petit monde.
Donc, non je ne cherchais pas à fuir ni à détourner le sujet, juste à savoir à quelle étape on passait maintenant que j'ai cru que la réponse qui n'avait pas été trouvée l'avait été.
Maintenant, donc que je vois bien le ouge est le gras, je constate le lien qu'il y a entre tes affirmations et j'y vois beaucoup plus clair. Ce qui m'affecte, c'est de me retrouver confronté à des questions aussi incohérentes et hors de propos, alors maintenant que je comprends mieux la question (pas son but) je vais y répondre de ce pas.
grandvent a écrit : cinq fois quatre font vingt (5x4=20)
En est t-il de même, pour neuf fois quatre qui font trente six (9x4=36)
Ou en plus simple.
Si, huit fois dix font quatre vingts (8x10=80)
En est t-il de même, pour huit fois douze qui font quatre vingts seize (8x12=96)
La réponse est non, cinq fois quatre font vingt (5x4=20), il n'en est pas de même pour neuf fois quatre qui font trente six, car ils ne font pas vingt.
Idem pour le deuxième énoncé, dont je ne vois pas en quoi il est plus simple. Il est juste différent.
J'espère que maintenant, tu as la réponse à ta question.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.09, 11:29

Message par grandvent »

Mil21 a écrit : La réponse est non, cinq fois quatre font vingt (5x4=20), il n'en est pas de même pour neuf fois quatre qui font trente six, car ils ne font pas vingt.
Idem pour le deuxième énoncé, dont je ne vois pas en quoi il est plus simple. Il est juste différent.
J'espère que maintenant, tu as la réponse à ta question.
Cette réponse sautait bien aux yeux, et pourtant il n'y a que toi qui a fait attention, mais le but recherché n'est pas cela, je redis encore une fois que c'est lié AU RESULTAT et AUX CHIFFRES INSCRITS EN TOUTE LETTRE, puisqu'il n'y a que toi qui fait des progrés, je vais t'aider, en te demandant de relire à haute voix ce que j'ai écrit, pour déceler la faille. D'ailleurs j'ai trop dit, alors que ce n'était pas du tout prévu.

Semtex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.09, 11:58

Message par Semtex »

grandvent a écrit : Drôle de fuite à l'avant.
Non seulement vous ne répondez pas aux questions, je n'ai jamais précisé que je demandais la différence entre un pigeon et et moi, ni l'âge de De Gaulle à sa mort ; mais en plus vous vous permettez de m'insulter parce que je vous fais remarquer que votre syntaxe jette tout le monde dans le doute. Les attaques ad hominen, j'ai la confirmation grâce à vous qu'on les réserve pour le moment où l'on a plus rien à dire.

Vivement vôtre bannissement du forum.

Post-scriptum : sachez que si un jour vous sortez de chez vous et tenez un tel langage à quelqu'un dans la rue, il est très probable que vos côtes viennent enfoncer vos poumons en un temps très bref. Et Allah n'y pourra rien.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.09, 12:08

Message par tguiot »

grandvent, il semble que personne ne trouve la réponse à ton énigme.

Est-ce que tu comptes donner la réponse, un jour?

Je crains simplement que personne ne trouve... Si personne n'a trouvé jusqu'ici, je ne crois pas que quelqu'un trouvera prochainement.

Donc je pense qu'il est profitable à tout le monde que tu nous donnes la réponse (et, je t'en supplie, l'explication)

En attendant une franche rigolade, bonne soirée.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.09, 12:18

Message par Florent52 »

grandvent a écrit : Cette réponse sautait bien aux yeux, et pourtant il n'y a que toi qui a fait attention, mais le but recherché n'est pas cela, je redis encore une fois que c'est lié AU RESULTAT et AUX CHIFFRES INSCRITS EN TOUTE LETTRE, puisqu'il n'y a que toi qui fait des progrés, je vais t'aider, en te demandant de relire à haute voix ce que j'ai écrit, pour déceler la faille. D'ailleurs j'ai trop dit, alors que ce n'était pas du tout prévu.
Je crains que tu ne veuilles nous faire dire une connerie du style : il y a plus de lettres et de mots que de chiffres dans le deuxième alors qu'au niveau des nombres c'est la même chose, ou une autre lapalissade de ce genre...

Que ce soit ça ou autre chose ce que tout esprit rationnel peut craindre de la part d'un croyant (et c'est pourquoi tout le monde se méfie à juste titre de ta question vu la manière dont tu l'as posée) ce sont les conclusions hallucinantes qu'il risque d'en tirer.... J'en frémis d'avance!!

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.09, 13:02

Message par grandvent »

Semtex a écrit : Non seulement vous ne répondez pas aux questions, je n'ai jamais précisé que je demandais la différence entre un pigeon et et moi, ni l'âge de De Gaulle à sa mort ; mais en plus vous vous permettez de m'insulter parce que je vous fais remarquer que votre syntaxe jette tout le monde dans le doute. Les attaques ad hominen, j'ai la confirmation grâce à vous qu'on les réserve pour le moment où l'on a plus rien à dire.

Vivement vôtre bannissement du forum.

Post-scriptum : sachez que si un jour vous sortez de chez vous et tenez un tel langage à quelqu'un dans la rue, il est très probable que vos côtes viennent enfoncer vos poumons en un temps très bref. Et Allah n'y pourra rien.
Mais qu'est ce qui te prend? C'est parce que je me suis donné tant de peine à te répondre gentiment que tu t'emballes à ce point? Où est donc le problème?
Au sujet de ce pigeon? Mais bien sûr que la différence était sous-entendu entre toi et le pigeon? C'était trés claire? D'ailleurs tout le monde l'aura comprise dans ce sens, ne me dis pas que je suis assez bête pour ne pas savoir lire entre les lignes? Et ça je ne l'accepte pas du tout.Si on te répond, tu nous gronde, et si on ne te répond pas tu nous gronde aussi.En voilà des manières? Vas-y mollo mon cher, si tu es sous tension.
Et pour ce qui est du Général de Gaulle, où est le problème dans ma réponse, tu voulais savoir quel âge il avait? C'était clair comme l'eau de roche que c'était au moment de sa mort, puisqu'il est décédé.J'ai même tapé google qui m'a donné la date de son décés, plus encore je me suis dit qu'il s'agit peut-être d'un autre Général de Gaulle, mais je n'ai pas trouvé. suite à cela je t'ai répondu franchement en comparant l'âge de tes parents qui ont vécus presque à la même époque que lui et que peut-être à ce moment là, tu étais encore un gamin.Et pourquoi tu sors tes griffes quand je te dis que tu as sûrement rejetté tes parents? Mais vous-même les athées ne dites-vous pas que vos parents une fois vieillis, il serait préférable pour eux qu'ils terminent leur vie dans une maison de vieillesse? Vraiment, je ne vous comprend pas.
Ou bien, dois-je comprendre que tes questions m'étaient adressées pour me ridiculiser? Ne me dis surtout pas que c'est vrai, car je me facherai pour de bon et je t'enverrai alors une répons pas polie du tout.
Et quoi encore cette histoire de côtes défoncées dans les poumons? Et que vient faire allah dans cette histoire? Oh! la la, comme c'est dingue des gens pareils.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.09, 13:19

Message par grandvent »

Florent52 a écrit : Je crains que tu ne veuilles nous faire dire une connerie du style : il y a plus de lettres et de mots que de chiffres dans le deuxième alors qu'au niveau des nombres c'est la même chose, ou une autre lapalissade de ce genre...

Que ce soit ça ou autre chose ce que tout esprit rationnel peut craindre de la part d'un croyant (et c'est pourquoi tout le monde se méfie à juste titre de ta question vu la manière dont tu l'as posée) ce sont les conclusions hallucinantes qu'il risque d'en tirer.... J'en frémis d'avance!!
Salut Florent52, en toute franchise depuis le début cette question t'était adressée , j'ai dis que c'était difficile pour certains de comprendre le sens et le but, mais que par contre pour un philosophe versé dans la philosophie il peut venir à bout de la solution, parcequ'il ne va pas la lire sous l'angle d'un simple lecteur, mais sous l'angle d'un philosophe.
Si tu lis bien ma question tu vas découvrir la faille et je t'assure que tu vas reconnaître qu'effectivement il y a faille.Déjà Semtex est sur le point d'y arriver s'il suit bien le dernier conseil que je lui ai donné..
Comment veux-tu que je pose ma question pour que tu ne te méfies pas? Dis le moi.Cordialement.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.09, 13:25

Message par petite fleur »

ha bien moi j'aimerais bien savoir ou tu t'en vas avec sa parce que sa commence a devenir amusant ici :D tu en a écarté une gang 60 la réponse ces tu sa? il y a une différence de 60 entre les lignes
Modifié en dernier par petite fleur le 17 nov.09, 13:31, modifié 2 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre