Le deuxieme commandement

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le deuxieme commandement

Ecrit le 08 déc.09, 05:26

Message par cesar »

medico a écrit :je ne suis pas l'auteur du sujet et je répondai a une question posé sue le deuxiéme commandement.
si vous n'avez rien d'utile à dire sur un sujet, vous avez aussi l'option de ne pas participer ... et de ne pas perturber les echanges.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 déc.09, 05:28

Message par medico »

cesar a écrit : si vous n'avez rien d'utile à dire sur un sujet, vous avez aussi l'option de ne pas participer ... et de ne pas perturber les echanges.
Tout a fait mais le perturbateur n'est pas celui que tu crois .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.09, 06:35

Message par cesar »

medico a écrit : Tout a fait mais le perturbateur n'est pas celui que tu crois .
Medico, on connait votre refrain ! on vous reproche de perturber ? Reponse medico : "C'est toi le perturbateur !" et si vous arrêtiez ces interpellations et harcelements incessants, comme Eliaqim vous le demande, ce serait pas plus simple ?

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 08 déc.09, 06:46

Message par Doulos »

Jean Moulin a écrit :Les chrétiens ne sont pas soumis à la Torah !
La Torah ce n'est pas les dix commandements, mais les cinq livres du prophète Moïse, c'est à dire le Pentateuque .

Les dix Paroles du Décalogue écrites du doigt de Dieu sont toujours valables pour les chrétiens. C'est une évidence tant pour les catholiques que pour les protestants historiques.

Les commandements tels que : "Tu ne voleras pas, tu ne tueras pas, tu ne mentiras pas, tu ne convoiteras pas... etc" sont toujours enseignés au catéchisme. Mais lorsque l'on parle du 4ème commandements en l'appliquant au Samedi, 7ème Jour, et non au dimanche,1èr jour, celà dérange évidemment ceux qui ont effectué le transfert d'un jour sur un autre jour...

Par contre, pour prétendre que les dix commandements seraient devenus caducques avec la première venue du Christ, il n'y a que les évangéliques et les témoins de Jéhovah.

Et il faut tout de même être un peu logique, si un sujet a été ouvert ici sur le deuxième commandement, n'est-ce pas parce que, quoi que vous en disiez, vous attachez une certaine importance au Décalogue. En effet si celui-ci était aboli comme vous le prétendez, le commmandement au sujet des idoles le serait aussi !!!
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

medico

Ecrit le 09 déc.09, 06:32

Message par medico »

JESUS est venu accomplir la loi et la loi était un tuteur menant à CHRIST.
CHRIST étant venu plus besoin de se tuteur .
cela est bien expliqué dans l'épitre aux GALATES.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.09, 22:00

Message par Jean Moulin »

Doulos a écrit : La Torah ce n'est pas les dix commandements, mais les cinq livres du prophète Moïse, c'est à dire le Pentateuque
Et les dix commandements en font partie !

Doulos a écrit :Les dix Paroles du Décalogue écrites du doigt de Dieu sont toujours valables pour les chrétiens.
Bien entendu, dans le principe les commandements tels que "Tu ne voleras pas, tu ne tueras pas, tu ne mentiras pas, tu ne convoiteras pas... etc" sont toujours à l’ordre du jour. Mais pour les chrétiens ils sont résumés dans ce seul commandement : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même" ! Mais les chrétiens ne sont aucunement soumis à des commandements comme le shabbat !

Doulos a écrit :Et il faut tout de même être un peu logique
C’est aussi mon avis !

Doulos a écrit :Et il faut tout de même être un peu logique, si un sujet a été ouvert ici sur le deuxième commandement, n'est-ce pas parce que, quoi que vous en disiez, vous attachez une certaine importance au Décalogue. En effet si celui-ci était aboli comme vous le prétendez, le commmandement au sujet des idoles le serait aussi !!!
Pas forcément, Jean ne dit-il pas "Petits enfants, gardez-vous des idoles" (1 Jean 5 :21) ? D’autre part, voici les exigences auxquelles sont soumis les chrétiens : "Car il a semblé bon au Saint Esprit et à nous de ne mettre sur vous aucun autre fardeau que ces choses-ci qui sont nécessaires : qu'on s'abstienne des choses sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez de ces choses, vous ferez bien. Portez-vous bien." (Actes 15 :28 et 29). Par contre, on ne trouve rien concernant le Shabbat dans le NT !

Avé

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.09, 23:21

Message par cesar »

Amusant ...
si je suis bien :
- les TJ estiment pouvoir se dispenser du premier commandement("tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face") mais en reprochant aux catholique de ne pas respecter le second(les statues)...
- les TJ estiment ne pas être tenu par la Torah mais appliquent une preconisation de cette Torah, pour preconiser des pratiques dangereuse concernant le sang.

Allez comprendre ! mais je n'ai aucun doute sur la capacité de nos amis TJ à affirmer avec virulence le morceau de WT correspondant.

Doulos

Ecrit le 09 déc.09, 23:31

Message par Doulos »

Jean Moulin a écrit :
Bien entendu, dans le principe les commandements tels que "Tu ne voleras pas, tu ne tueras pas, tu ne mentiras pas, tu ne convoiteras pas... etc" sont toujours à l’ordre du jour. Mais pour les chrétiens ils sont résumés dans ce seul commandement : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même" ! Mais les chrétiens ne sont aucunement soumis à des commandements comme le shabbat !
Ou bien les dix commandements sont encore d'actualité, ou bien les dix sont supprimés !
Tu ne peux pas choisir de garder seulement les commandements qui te conviennent et éjecter les aures qui te dérangent ! ( comme le Sabbat par exemple )
Psaume 119.105

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.09, 06:59

Doulos a écrit :Ou bien les dix commandements sont encore d'actualité, ou bien les dix sont supprimés !
Ce n'est pourtant pas l'avis de Jésus !

Doulos a écrit :Tu ne peux pas choisir de garder seulement les commandements qui te conviennent et éjecter les aures qui te dérangent ! ( comme le Sabbat par exemple )
Mais moi je n'ai rien choisi, je ne fais que me conformer à la Bible, et la Bible ne dit nulle part que les chrétiens sont soumis au shabbat, bien au contraire !

Doulos

Ecrit le 10 déc.09, 23:27

Message par Doulos »

Jean Moulin a écrit :
Mais moi je n'ai rien choisi, je ne fais que me conformer à la Bible, et la Bible ne dit nulle part que les chrétiens sont soumis au shabbat, bien au contraire !
Alors, cites moi un seul texte de la Bible qui dis très clairement que le Sabbat institué par Dieu en Eden aurait été aboli.
Tu peux chercher ce texte, IL N'EXISTE PAS !
Psaume 119.105

medico

Ecrit le 11 déc.09, 02:09

Message par medico »

JESUS est venu accomplir la loi.que veux dire pour toi le mot accomplir ?

Doulos

Ecrit le 11 déc.09, 06:46

Message par Doulos »

medico a écrit :JESUS est venu accomplir la loi.que veux dire pour toi le mot accomplir ?
Voici comment ce verset est rendu dans la Bible en français courant: "Ne pensez pas que je sois venu pour supprimer la loi de Moïse et l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer, mais pour leur donner leur véritable sens. " Mat 5.17
Psaume 119.105

medico

Ecrit le 11 déc.09, 07:18

Message par medico »

Doulos a écrit : Voici comment ce verset est rendu dans la Bible en français courant: "Ne pensez pas que je sois venu pour supprimer la loi de Moïse et l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer, mais pour leur donner leur véritable sens. " Mat 5.17
tu ne réponds pas a ma question!

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.09, 10:42

Doulos a écrit :Alors, cites moi un seul texte de la Bible qui dis très clairement que le Sabbat institué par Dieu en Eden aurait été aboli.
Mais moi je t'ai cité ce qui, dans la Bible, est exigé des chrétiens. Le shabbat avait été renouvelé aux hébreux dans la Torah, mais ça n'a pas été le cas pour les chrétiens. Alors, si tu me cites un verset qui exige que les chrétiens observent le shabbat, je reconnaîtrai que tu as raison !

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.09, 14:23

Message par hallelouyah »

Doulos a écrit : Alors, cites moi un seul texte de la Bible qui dis très clairement que le Sabbat institué par Dieu en Eden aurait été aboli.
Adam et Eve n'ont jamais observé le sabbat du 7ieme jour de la semaine, ce commandement ne vint qu'avec la Loi mosaïque qui fut donnée aux hébreux par Moïse.

Pour ce qui est des chrétiens :

(Colossiens 2:16-17) Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ.

Je pense que c'est très clair non ? (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre