Selam frère. Décidément, tu as dû mal me lire, ou mal me comprendre.
Que la paix soit sur toi mon frère,
Tu devrais te relire alors :
Je m'attarderai que sur les points clés, quant au fait que le chiisme duodécimain (majoritaire), ne peut pas être considéré comme un courant islamique.
1) Les 12 imams infaillibles et qui ont la connaissance du ghayb. Cela relève du Shirk Akbar, puisque seul Allah en a la totale connaissance, et n'est pas susceptible de commettre des erreurs. C'est donc de l'association (qui est interdit, et cela est à l'opposé du premier pilier de l'islam: La Shahada). A titre d'information, aucun prophète ni compagnon de prophète n'ont atteint le rang d'infaillible et de connaisseur du ghayb (monde invisible). De plus, pourquoi ses 12 imams ne sont pas mentionnés dans le Saint-Coran?
Et :
Pour ma part, le chiisme duodécimain ne relève pas de l'Islam (monothéisme pur/Tawhid/Unicité d'Allah/Soumission totale et exclusive à Lui), tout simplement car ils font de l'association, et qu'ils prennent d'autres divinités en dehors d'Allah (SWT).
Pour certains, les 12 imams (ou certains d'entre eux), ou encore Khomeiny, etc.
Et aussi :
Doctrine du chiisme duodécimain: Associer à Allah, 12 imams et autres imams infaillibles, qui partagent avec Allah, plusieurs de Ses Attributs.
C'est déjà bien non?
Je n'ai jamais dit que les compagnons du prophète étaient infaillibles, puisque d'une part, le prophète lui-même a commis des erreurs, et il a été corrigé par Allah à juste titre dans le Saint-Coran. Ali (rah), tout comme 'Umar (rah), Khalid Ibn Walid (Rah), Abu Bakr (rah), Uthman (Rah), et les autres n'étaient pas infaillibles, sinon ils n'auraient pas été régulièrement demandé conseille au Prophète Muhammad (saw). Pourquoi donc penses-tu que je soutiens que les compagnons du Prophète (saw) étaient parfaits et infaillibles, si j'ai moi-même dit qu'ils ne l'étaient pas, et ce, dès le début.
On verra ce que tu diras quand je te montrerais certaines erreurs de certains compagnons
Pourtant, des hadiths sahih viennent confirmer le fait que plusieurs compagnons du Prophète faisaient bien partie de sa maison, malgré qu'ils n'aient pas de liens de parentés de premier degré entre eux.
Ah ma connaissance il y en a deux, peut tu me citer ces hadith?
Là tu n'hésites pas à affirmer que des sunnites sont mécréants, sans aucune preuve, si ce n'est une fausse accusation mon frère. Puisque tu dis, "il suffit de lire notre frère Hamza". Or, je n'ai rien pu dire qui corrobore tes propos.
Je pense qu'il y a un malentendu, quand j'ai dit "Je remarque que certains sunnites ont l'associationnisme facile" cela voulait dire, que certains sunnites accuse vite les autres d'êtres des associateurs.
Pour l'infaillibilité, j'attends avec impatience que tu reviennes là-dessus avec des arguments.
C'est fait, tu peux la voir ici :
http://www.forum-religion.org/islam/chi ... 24106.html
Maintenant, j'aurai une question d'importance pour toi.
Puisque les 12 imams infaillibles ne sont pas mentionnés dans le Coran, ni dans les hadiths sahih, à quoi servent-ils exactement? Puisqu'Allah (swt) nous dit qu'il n'y a plus rien à rajouter ou enlever à l'Islam (Coran + Sunnah), tout autre innovation est interdite. Donc, quel est le rôle des 12 imams? Cela me parait fort illogique. Merci pour tes explications futures.
Je n'ai jamais dit qu'ils (as) n'était pas mentionner dans le coran et les hadiths, j'y reviendrais dans un autre post aussi si dieu le veut.