Elihou,
Il y a une façon honnête d'aborder la Bible qui consiste à ne pas amener sa conclusion préférée en préalable de toute etude.
C'est ce que je m'efforce de faire et qui nous differentie.
Par conséquent lorsque j'étudie l'AT, je le prends pour ce qu'il dit sans y insérer mes propres suppositions.
Et ce que nous dit l'AT est UN SEUL CREATEUR QUI CREE TOUT, TOUT SEUL, DE SES MAINS, SANS PERSONNE AVEC LUI.
Ce Créateur est appellé Jehovah, l'Eternel.
Ceci est simple et clair et c'est ce toute la chretienté ainsi que les musulmans et juifs disent, par simple lecture, sans interprétation de la Bible.
S'y opposent les TJ mais pour des raisons puisées dans l'AT mais provenant de leurs croyances !
Je continue toujours sans faire passer mes propres croyances à lire le NT.
Qu' y lisons-nous ? Jesus Christ comme le Créateur de tout, là dans le principe, Premier et Dernier.(Colossiens 1, Jean 1, Apo 1, Hebreux 1).
Qu'en conclure ?
- Que ce NT s'oppose à l'AT ? C'est l'option choisie par les TJs qui decident de rectifier l'AT par des "il faut comprendre" ... autre chose que ce qu'il dit clairement.
- Que le NT est faux ? C'est l'option choisie par Illiasin qui decide d'eliminer l'epitre aux Hebreux.
- Rechercher le sens profond de cet apparent paradoxe ? C'est ce que font les chrétiens. Et à ce moment-là sans changer, "faire comprendre que" ni eliminer cela prend tout son sens. Et le sens est magnifique et edificateur, La Bible prend toute sa coherence sans combat, sans s'acharner à faire bannir, sans insulter, sans s'acharner à se convaincre que JC est inférieur.. Vous loupez quelque chose mes amis TJ... mais si vous préférez "croire tout ce qu'ecrit la Tour de Garde", en effet ce bonheur vous est innacessible.
Au passage Elihou, qui n'en est pas à un virement de bord près, tout en accusant les autres, pretendait que le Créateur de Hebreux 1:10 n'etait en aucun cas le Fils, quelques messages plus haut. Il avait même copieusement insulté Cesar d'avoir osé emettre ce qu'il dit lui-même maintenant. Passons ... C'est une habitude. Quand il s'agit de defendre la WT on peut dire une chose et son contraire et changer au besoin, n'est-ce pas !
Version Elihou du 23 decembre :
Elihou a écrit :Ainsi après avoir parlé de Jésus, l'apôtre enchaîne en parlant de celui qui a fondé la terre dont il est question au Ps. 102 c'est a dire Dieu ! Relisez attentivement Cesar !Il n'y est AUCUNEMENT question de Jésus dans ce Ps. Alors faire dira a l'apôtre OR :Il s'agit d'une volonté délibérérée de l'apotre Paul de remplacer Jehovah par Jesus Christ est du domaine de la falsification pure et simple de la Bible .... Donc Paul l’a pas pu citer Jésus a la place de Jéhovah puisque le passage de Ps indique bien que c’est Dieu qui fait cet acte .
Version Elihou du 23 decembre : C'est Jesus ... aux ordres... Tout cela est typique de l'instabilité de la doctrine TJ, incapable de tenir un cap d'une semaine à l'autre!
Je ne peux que vous inviter à lire la Bible tranquillement, ne pas ecouter ni Julie, ni la WT, ni les curés, ni les imams. La Bible est simple et belle. Tout prend sa place simplement.
Le choix vous revient.