converti stupéfiant !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: converti stupéfiant !!!

Ecrit le 13 mars10, 04:45

Message par Younes91 »

Esserhane Rhéda, si tu donnes des liens vers des vidéos "the signs", tu tends toi-même le bâton pour te faire battre.
Tout le monde à compris que ces vidéos mélangeaient tout et n'importe quoi pour taper dans le "concordisme-millénariste-conspirationniste-à-tendance-parano-sectaire" sauf les 3 du fonds de la salle qui dormaient pendant que les autres débattaient.
l'art d'etre ignorant sur le monde, c'est n importe quoi, vous dites des choses sans preuves juste pour ne pas parler et laisser tomber sa, c'est tout ce que vous etes capable de dire :lol: .

Il y'a rien de faux dedans, c'est des videos tirer de la realiter, on les voits memes les chaines et les ministres qui parlent, les images, la veriter vous envahi les yeux, c'est dure a admettre et vous dites des mensonges, la bible ne dit elle rien sur le mensonges? si oui, beaucoup ici seront puni par Dieu, mais bref Dieu puni celui qui ment.

Pour les vérités scientifiques du Coran, tu es prié d'aller sur le fil ad hoc : http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 0-780.html.
Il ny'a rien qui demontre la fausseter des erreurs scientifique, car tout simplement y'en a pas, y'a des 20 page ou 5 pages ou 'a rien de demontrer, vous etes juste obliger d inventer des mensonges pour dire ce que vous voulez, mais la realiter vous rattrape.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars10, 04:53

Message par esserhane rédha »

"spin"
Les miracles, c'est ce qu'on ajoute le plus couramment quand on "falsifie" une histoire religieuse. En outre, le Diable aussi en est capable.
il est la notre désaccord . tu crois que le diable, a des pouvoirs divins, alors qu'un Musulman croit le contraire .
tu croit qu'il peut produire des miracles, pour un Musulman c'est absurde, seul Dieu peut produire des miracles, les prophètes aussi mais par l'intervention de Dieu .
Pour les vérités scientifiques du Coran, tu es prié d'aller sur le fil ad hoc : http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 0-780.html.
si tu ne la pas remarqué on est entrais dans le HS depuis le 4eme ou le 5eme poste.

toi et moi en a pas la même croyance, (alors je ne vois pas comment en peut se comprendre .

exemple : tu crois que le diable a des pouvoirs divins alors que moi non, alors je ne vois pas comment je peut t'expliqué la différence en l'apparition de l'ange Gabriel pour le prophètes , et l'apparition de la vierge Marie pour les catholique.

alors je crois qu'on peut en rester la
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 mars10, 05:07

Message par spin »

esserhane rédha a écrit : il est la notre désaccord . tu crois que le diable, a des pouvoirs divins, alors qu'un Musulman croit le contraire .
Un musulman croit ce qu'il veut ou ce qu'il peut. Si le Diable est un être surnaturel qui cherche à tromper (et si ce n'est pas ça, c'est quoi ?), il doit bien chercher à le faire surnaturellement. Et quoi qu'il en soit de l'affaire des versets sataniques, beaucoup de musulmans dont Tabari l'ont prise au sérieux.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars10, 05:31

"spin"
Un musulman croit ce qu'il veut ou ce qu'il peut.
et toi ta tout le savoir ? laisse tombé .
Si le Diable est un être surnaturel qui cherche à tromper (et si ce n'est pas ça, c'est quoi ?), il doit bien chercher à le faire surnaturellement
tu voit influence de la télé sur toi.

dis moi si tu croit que le diable a des pouvoir divins, pour quoi il ne s'impose pas sur nous par la force ?
pourquoi il cherche a nous faire croire qu'il n'existe pas ?

a mon avis tu sur estime trop le diable .

avent de dire n'importe quoi sur al tabari fait des recherche approfondie sur lui
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 mars10, 06:04

Message par spin »

esserhane rédha a écrit : avent de dire n'importe quoi sur al tabari fait des recherche approfondie sur lui
Désolé, Tabari raconte (probablement en l'arrangeant pour qu'elle soit édifiante) l'histoire dite des grues ou des versets sataniques, selon laquelle le Diable a réussi un temps à glisser un passage à sa façon dans le Coran. Salman Rushdie ne l'a pas inventée (mais c'est depuis qu'il a sorti son bouquin qu'on essaie de démontrer que cette histoire est fausse).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 mars10, 07:00

Message par Ptit Bigourdan »

Younes91 a écrit : Il y'a rien de faux dedans, c'est des videos tirer de la realiter,
A parce que tu crois que George Bush est-un Djinn avec des yeux de serpent comme dans les vidéos de "the signs" toi ? :lol:
Rien à ajouter, les autres jugeront à leur convenance.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars10, 07:11

"spin"
Désolé, Tabari raconte (probablement en l'arrangeant pour qu'elle soit édifiante) l'histoire dite des grues ou des versets sataniques, selon laquelle le Diable a réussi un temps à glisser un passage à sa façon dans le Coran. Salman Rushdie ne l'a pas inventée (mais c'est depuis qu'il a sorti son bouquin qu'on essaie de démontrer que cette histoire est fausse).

à+
laissons accoté pour le moment salman ruchdie, dit moi spin, toi qui sache beaucoup sur le sujet, dans quel de ces œuvres, Tabari a cité les versets satanique ? .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 mars10, 07:46

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :laissons accoté pour le moment salman ruchdie, dit moi spin, toi qui sache beaucoup sur le sujet, dans quel de ces œuvres, Tabari a cité les versets satanique ? .
Je possède l'édition Sindbad, donc Tabari modifié chi'ite, mais je sais pertinemment que ça se trouve aussi dans la version d'origine, sunnite. Donc Mohammed sceau des prophètes, page 91. J'ai du mal à concevoir comment et pourquoi on aurait pu inventer un tel épisode s'il n'y avait rien au départ. Par contre j'ai comme l'impression que Tabari arrange un peu l'histoire pour la rendre édifiante, Gabriel devient inhabituellement concret et humain (il "vint trouver..."), et il y a des raisons de penser que la rectification a été opérée plus tard que le lendemain.

Voici son récit :
Alors fut révélée au Prophète la sourate de l’Etoile (53). Il se rendit à la mosquée, où étaient réunis les Qoraïschites, et récita cette sourate. Lorsqu’il fut arrivé au verset : « Que croyez-vous de Lat, d’Ozza, et de Menat, la troisième ? Auriez-vous des mâles et Dieu des femelles ? » (versets 19 et suivants), Iblis vint et mit dans sa bouche ces paroles : « Ces idoles sont d’illustres Guaraniq, dont l’intercession doit être espérée. » Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent : « Il est arrivé à Mohammed de louer nos idoles et d’en dire du bien. Le Prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu’il avait prononcées, par erreur, croyant qu’il avait loué leurs idoles. Le lendemain, Gabriel vint trouver le Prophète et lui dit : O Mohammed, récite-moi la sourate de l’Etoile. Quand Mohammed en répétait les termes, Gabriel dit : Ce n’est pas ainsi que je te l’ai transmise ; j’ai dit : « Ce partage est injuste, » les incrédules dirent…
à+

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars10, 12:02

"spin"
Jmais je sais pertinemment que ça se trouve aussi dans la version d'origine, sunnite. Donc Mohammed sceau des prophètes, page 91.
qui te la dit salman rushdie ? donne moi des preuves cher ami des preuves . trouve moi une éditions original, et ne tombe pas dans le panneau l'édition original est en arabe.
salman rushdie a voulut simplement devenirs riche et se faire du friques.
si non pourquoi il a refuser tous invitation pour expliquait cette histoire de ces versets satanique devant des savant musulmans ?

si tu na pas une preuves irréfutable, il ne faut pas le dire.

pourquoi occulté cette histoire aux yeux des musulmans si elle étais vrai ? , car si cette histoire étais vrais, elle n'aura aucun impacte sur l'islam, puisque comme tu dis "l'ange Gabriel a rectifier cette erreur le lendemain "

alors arrête de me sortir cette histoire tirais d'un roman , et si tu veut quant débâte sur ça ouvre un sujet .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 mars10, 15:05

Message par spin »

esserhane rédha a écrit : qui te la dit salman rushdie ? donne moi des preuves cher ami des preuves . trouve moi une éditions original, et ne tombe pas dans le panneau l'édition original est en arabe.
Là, j'ai l'impression que ou tu mets en doute ma bonne foi (et dans ce cas, aucune discussion possible) ou tu contestes les éditions Sindbad. Quoi qu'il en soit, si tu ne veux pas le voir, tu ne le verras pas. Je te demande quand même (après à toi de voir) : comment comprends-tu Coran 22:52, que le même livre donne comme un commentaire de l'affaire, pour déculpabiliser et rassurer le Prophète ?

à+

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars10, 00:08

"spin"
comment comprends-tu Coran 22:52, que le même livre donne comme un commentaire de l'affaire, pour déculpabiliser et rassurer le Prophète ?
spin je te donne un conseil d'ami, quant tu cherche un truk, ne saute pas directement sur la premier information.

comment je comprend le verset du coran 22:52 , comme tous les versets, il me suffi de lire le versets précédents, et les versets qui suivent le verset concerné.

47. Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

48. A combien de cités n'ai-Je pas donné répit alors qu'elles commettaient des tyrannies ? Ensuite, Je les ai saisies. Vers Moi et le devenir.

49. Dis : "Ô hommes ! Je ne suis pour vous, en vérité, qu'un avertisseur explicite".

50. Ceux donc qui croient et font de bonnes oeuvres auront pardon et faveurs généreuses,

51. tandis que ceux qui s'efforcent à échapper (au châtiment mentionné dans) Nos versets, ceux-là sont les gens de l'Enfer.

52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable lance, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

analysons ce verset 52

Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir

sa parle des livres célestes qui précède la coran ( l'évangile, le psaume, et la torah ).
les prophètes et messagers avent Mohamed (sws) ils ont tous récité (ce qui leurs été révélé ) la parole de Dieu.

[pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation.

la récitation est exacte et elle est de Dieu, mais le Diable essaie de semer le doute dans le cœur des gens a propos de la parole de Dieu la vrais et ça na rien avoirs avec une soi-disante rectification de versets satanique .

Dieu abroge ce que le Diable lance,
je sais que ces cet partie du verset qui ta fais croire que tu a raison, mais tu a totalement faux .

suivent ce verset, le diable lance le doute dans le cœur des gens, et non dans la récitation des prophètes, alors dieu abroge, le doute dans le cœur des gens, et non les versets.

et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

Dieu renforce ses versets, pour que les gens n'auront plus de doute dans leurs cœur.

je l'es dis plusieurs fois les musulmans quant ils lisent leur coran, ils négligent rien, ni une phrase, ni un mot, ni une lettre, même pas une voyelle...

merci

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 mars10, 00:18

Message par spin »

esserhane rédha a écrit : Dieu abroge ce que le Diable lance,
je sais que ces cet partie du verset qui ta fais croire que tu a raison, mais tu a totalement faux .
Excuse-moi, ce n'est pas moi qui ai faux, c'est Tabari...

à+

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars10, 00:23

spin a écrit : Excuse-moi, ce n'est pas moi qui ai faux, c'est Tabari...

à+
tu a conclu qu'on es en désaccord a propos de Tabari, alors prend ta responsabilité. en plus ce n'est pas Tabari, qui poste dans ce forum, c'est spin

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 mars10, 01:08

Message par spin »

esserhane rédha a écrit : tu a conclu qu'on es en désaccord a propos de Tabari, alors prend ta responsabilité. en plus ce n'est pas Tabari, qui poste dans ce forum, c'est spin
C'est bien Tabari qui dit que le verset en question a été révélé à propos de l'affaire des versets sataniques. Ce n'est pas une question de responsabilité, je ne vois pas ce que tu vas chercher là.

à+

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 mars10, 01:13

Message par spin »

spin a écrit : C'est bien Tabari qui dit que le verset en question a été révélé à propos de l'affaire des versets sataniques. Ce n'est pas une question de responsabilité, je ne vois pas ce que tu vas chercher là.
à+
J'ajoute que l'affaire est aussi évoquée par Maxime Rodinson dans sa biographie du Prophète, publiée en 1961 donc bien avant le roman de Rushdie. Rodinson n'en fait pas une arme contre l'Islam, il estime que ça ne remet pas en cause la bonne foi du Prophète, il cherche plutôt des causes psychologiques.

à+

Répondre