"spin"
comment comprends-tu Coran 22:52, que le même livre donne comme un commentaire de l'affaire, pour déculpabiliser et rassurer le Prophète ?
spin je te donne un conseil d'ami, quant tu cherche un truk, ne saute pas directement sur la premier information.
comment je comprend le verset du coran 22:52 , comme tous les versets, il me suffi de lire le versets précédents, et les versets qui suivent le verset concerné.
47. Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
48. A combien de cités n'ai-Je pas donné répit alors qu'elles commettaient des tyrannies ? Ensuite, Je les ai saisies. Vers Moi et le devenir.
49. Dis : "Ô hommes ! Je ne suis pour vous, en vérité, qu'un avertisseur explicite".
50. Ceux donc qui croient et font de bonnes oeuvres auront pardon et faveurs généreuses,
51. tandis que ceux qui s'efforcent à échapper (au châtiment mentionné dans) Nos versets, ceux-là sont les gens de l'Enfer.
52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable lance, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.
53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
analysons ce verset 52
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir
sa parle des livres célestes qui précède la coran ( l'évangile, le psaume, et la torah ).
les prophètes et messagers avent Mohamed (sws) ils ont tous récité (ce qui leurs été révélé ) la parole de Dieu.
[pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation.
la récitation est exacte et elle est de Dieu, mais le Diable essaie de semer le doute dans le cœur des gens
a propos de la parole de Dieu la vrais et ça na rien avoirs avec une soi-disante rectification de versets satanique .
Dieu abroge ce que le Diable lance,
je sais que ces cet partie du verset qui ta fais croire que tu a raison, mais tu a totalement faux .
suivent ce verset, le diable lance le doute dans le cœur des gens, et non dans la récitation des prophètes, alors dieu abroge, le doute dans le cœur des gens, et non les versets.
et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.
Dieu renforce ses versets, pour que les gens n'auront plus de doute dans leurs cœur.
je l'es dis plusieurs fois les musulmans quant ils lisent leur coran, ils négligent rien, ni une phrase, ni un mot, ni une lettre, même pas une voyelle...
merci