Derniere parole de Jesus et Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Derniere parole de Jesus et Mahomet

Ecrit le 10 avr.10, 20:13

Message par Ren' »

Yass a écrit :Oui une pédagogie de traiter les gens de chien ?
Il ne l'a pas "traitée" ; il lui a fait passer un test (attitude qu'il a avec tout le monde)
Et cette femme a su trouver la bonne réponse.
Une réponse née de son humilité.
On ne peut humilier celui qui est déjà humble.
On n'humilie que celui qui pèche par orgueil.
Yass a écrit :et après s'humilier en lavant les pied des ses disciples. Ca serait quoi ça ? une pédagogie sadomazo ?
...Sauf qu'en réalité Jésus montre qu'il n'y a aucune humiliation à agir ainsi, car cette notion d'humiliation n'est que dans le regard de l'homme.
Jésus enseigne que celui qui est grand aux yeux de Dieu, c'est celui qui sert.
Ce que tu sembles malheureusement incapable de comprendre.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 21:12

Message par Yass »

Ren' a écrit :Il ne l'a pas "traitée" ; il lui a fait passer un test (attitude qu'il a avec tout le monde)
Jésus a testé quoi en elle en l'humiliant comme ça ? si oui ou non elle n'a pas de dignité ?

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 21:19

Message par ASHTAR »

Sourate" Mariam"19:
30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Le coran est plus acceptable ,lorsqu'il affirme que Dieu a recommandé à Jésus (as) la bonté envers sa mère ,ce Jésus qui est d'après le Coran ni Violent ni malheureux. Alors que le nouveau testament fait de lui une image malheureuse abandonné à son sort,par son Dieu et maudit par les juifs "car est maudit celui qui est crucifié sur le bois "

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.10, 04:44

Message par Maried »

"Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."
Ca c'est le prophète mais Allah lui même n'est pas tendre envers les juifs et les chrétiens puisqu' ils souhaitent leur anéantissement.
Image

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 05:40

Message par pyrhamid »

olalala deja traité refere toi aux differends topics ca en devient ennuyant de repter la meme chose

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 07:20

Message par ASHTAR »

Maried a écrit : Ca c'est le prophète mais Allah lui même n'est pas tendre envers les juifs et les chrétiens puisqu' ils souhaitent leur anéantissement.
J'ai déjà lu quelque part dans la bible et je n'arrive plus a m'en souvenir qu'il n'est pas admit d'édifier des temples sur les tombe des morts .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.10, 09:55

Message par Ren' »

Yass a écrit :Jésus a testé quoi en elle en l'humiliant comme ça ? si oui ou non elle n'a pas de dignité ?
Il ne l'a pas humiliée, puisqu'elle a prouvé qu'elle était déjà humble. On n'humilie que celui qui a un orgueil à humilier.
Passé le test, il l'a élevée ! "Femme, ta foi est grande !" (Mt XV, 28)
Tu négliges la portée de cette parole adressée à une païenne...

Tout comme tu négliges la cohérence de cet épisode avec l'enseignement de Jésus : Quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé (Lc XVIII, 14)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 10:04

Message par Yass »

Ren' a écrit :Il ne l'a pas humiliée, puisqu'elle a prouvé qu'elle était déjà humble.
Désolé mais les deux mot humilié et humble ne se correspond pas même s'ils sont de racine commune.

Humilié >> humiliation.
Humble >> humilité.

Il faut s'entrainer à être plus sémantique maintenant.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.10, 15:42

Message par Ren' »

Yass a écrit :Désolé mais les deux mots humilié et humble ne se correspondent pas même s'ils sont de racine commune
Ce n'est pas parce que tu n'as pas envie de les voir correspondre qu'il n'en va pas ainsi. La langue française n'a que faire de tes caprices.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.10, 15:47

Message par Ren' »

ASHTAR a écrit :J'ai déjà lu quelque part dans la bible et je n'arrive plus a m'en souvenir qu'il n'est pas admit d'édifier des temples sur les tombe des morts
Dans la Bible, il ne peut être question "DES" temples, puisqu'il n'y a qu'un Temple, celui de Jérusalem ; lorsqu'il est ensuite question de "temples" c'est pour parler de chacun des baptisés : "Votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous et qui vous vient de Dieu" (1 Cor VI, 19)
Cette citation de mémoire est donc plus que douteuse ; il serait intéressant de retrouver une référence précise.

Jérémie-16

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 21:12

Message par Jérémie-16 »

Et alors, en quoi ces paroles vous choquent ?

cela fut un avertissement, de ne pas l'élever plus haut que ce qu'il est, c-à-d un prophète
et ne pas le diviniser !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 avr.10, 18:13

Message par Ren' »

Jérémie-16 a écrit :Et alors, en quoi ces paroles vous choquent ?
De quoi parles-tu ?

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 18:58

Message par tortuegeniale »

Maried a écrit : Ca c'est le prophète mais Allah lui même n'est pas tendre envers les juifs et les chrétiens puisqu' ils souhaitent leur anéantissement.

je pense que c'est Mahomet qui "fait parler Allah"...

en plus c'est faux, les juifs et chretiens n'ont pas batit de lieux de priere sur la tombe de leur prophète...

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 21:26

Message par esserhane rédha »

tortuegeniale a écrit :
je pense que c'est Mahomet qui "fait parler Allah"...

en plus c'est faux, les juifs et chretiens n'ont pas batit de lieux de priere sur la tombe de leur prophète...
oui la tortue oui
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 23:27

Message par Gargule »

tortuegeniale a écrit :Je remet ce topic, il semble avoir été effacé....

(une des) Derniere parole de Jésus

Luc 23:34 - Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Derniere parole de Mahomet

(Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427) Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ota de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

traduit de l'arabe par M. Muhsin Khan - Translation of Sahih Bukhari, Book 8:
Pourquoi tant de difference entre la parole de Jésus et de Mahomet (qui est censé croire en Jésus) ?
Du racisme.Là on voit qui parle dans la sourate 9.5 et compagnie.Ce n'est pas Allah,c'est Muhammad qui se fait passer pour un dieu.

Répondre