il ne peut avoir de Père ,s'il n'y a point de Fils

Irénée n’est pas un père apostolique .Le publicain a écrit :
Il ne peut y avoir de Fils ….si ‘y ni a pas de Père !info a écrit :Elihou .
Irénée de Lyon (130-201) est bien l'un des Pères de l'Eglise. Il dit que Jésus est Dieu :Elihou a écrit :Irénée n’est pas un père apostolique .
Il n’a jamais qualifié les 3 de Dieux ,mais a repris Matt 28 :19 ,20
Voici ce qu’il déclara dans son livre : Contre les hérésies ». Livre V -ch. 18,2 :
« Et ainsi se manifeste un seul Dieu Père , qui est au dessus de toutes choses , a travers toutes choses , il y a le Père et c’est lui la tête du Christ »
Livre II chap. 28,8,9 :
« Le Seigneur voulait que nous sachions , par lui, que le Père est au dessus de tout . Car le Père est plus grand que moi (…) donc le Père a été présenté par le Seigneur comme supérieur sous le rapport de la science »
C'est cela que ma phrase stipule ,bravo ta comprisIl ne peut y avoir de Fils ….si ‘y ni a pas de Père !
J'ignorais que pour les Russelites ,DIEU le Père était nés dans le temps :peut- ont s'avoir part qui?Et un Père nait ….avant son Fils .
Et ceci correspond a Col. 1 :15 :Fils premier –né Et également a ce que le Fils soit qualifié de : Fils Unique engendré Pour être engendré il faut naître !
et chez les papistes qui comprenent de travers un verset DIEU ne peu pas ^étre un premier né car il est d'éternité en éternité.info a écrit :Inof ,disait
Elihou , réponds C'est cela que ma phrase stipule ,bravo ta comprisJ'ignorais que pour les Russelites ,DIEU le Père était nés dans le temps :peut- ont s'avoir part qui?
Info ,confirmes qu'il a bien lut et l'interroges spécialement avec une question précisesEt un Père nait ….avant son Fils .
tu réponds :J'ignorais que pour les Russelites ,DIEU le Père était nés dans le temps :peut- ont s'avoir part qui?
en effet Dieu PÈRE est de éternité en éternité .Donc ,il ne peut avoir de Père éternelle sans qu'il y est de Fils éternel _C'est pourtant simple _ évidement le maillon des anti-Trine ,viens d'en prendre un solide coup.et chez les papistes qui comprenent de travers un verset DIEU ne peu pas ^étre un premier né car il est d'éternité en éternité.
un fils a forcément un commencement mais pas DIEU.
apocalypse 3:14 Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris, Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu, IL (Jésus ) est le commencement de la création (matériel et spirituel):cela ne veux point dires dans le temps Divin :IL (Jésus) était néant et qu'il n'était point ,d'ailleurs comme ne pouvait t'IL point être étant donné que Dieu est Pere Éternel .et tu évites de commenté le verset de la bible donné en référence .c'est vrais que chez toi la tradition prime sur les écritures.
Il as en effet ,assumé de prendre chair ( L'Incarnation ,)ca te dis rien :wink :medico a écrit : Affirmation gratuite non fondé ,ont est point ici dans la Béthel robotisé _mais dans la liberté d'enfants de Dieu et dans l'Église du Christ part Christ non part un humain du nom de Russel _ mais tout ceci est hors de propos n'est-ce point![]()
![]()
![]()
Simple :
il ne peut avoir de Père Éternel ,s'il n'y a point de Fils Éternel l'un ne vas point sans l'autre![]()
![]()
![]()
![]()
Il est mort selon la chair.medico a écrit :c'est le DIEU de la bible donc forcément pas le tien car chez toi la bible passe aprés le pape.
mon moi ou il est dit que JESUS et un fils éternel !
surtout qu'il est mort donc pas eternel par définition.
c'est pas un scoop ça c'est une vérité des écritures et en tant que mort c'est comme si il dormait car la bible compare la mort à un sommeil .Waddle a écrit : Il est mort selon la chair.
Utilisateurs parcourant ce forum : JLG, SemrushBot et 7 invités