Le diable peut-il surenchérire sur Allah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le diable peut-il surenchérire sur Allah ?

Ecrit le 26 avr.10, 10:52

Message par Cagoule »

Damocrate a écrit : C'est ton commentaire qui ne sert à rien...

Et le Messie ne reviendra pas.
Le dernier prophète c'est Muhammad.
Ah pour vous il n'y a pas de Messie?
Ben alors,je savais pas.
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 10:53

Message par erwan »

W.Amadéus a écrit :Qu'est-ce que la diable peut-il faire de pire qu'Allah, j'entends par là toutes les horreurs enseigné dans le coran, amputation, lapidation, meurtre ect... après cela quelle différence peut-il y avoir entre Allah et le diable?

En quoi exactement Allah se démarque t-il du diable dans son ignominie ?

NOTE : Ce sujet ne traite que du Coran pas de la Bible pas la peine de me renvoyer sur la bible pour noyer le poisson si vous voulez parler de la bible ouvrez un post a ce sujet, ici on ne traite que du Coran et du diable.
le diable ne peut être comparer à Dieu , les deux n'ont rien à voir . Le diable dans le christianisme ne ressemble pas au diable du coran . Le diable n'a aucun pouvoir sur les hommes mis à part le fait de pouvoir chuchoter et donner des idées à l'homme .

Le diable n'a pas le pouvoir de récompenser de châtier , de juger . Dieu par contre à donner le droit et la capacité à l'homme de pouvoir faire ces choses sur terre , car il est son successeur sur la terre . L'homme a accepté d'assumer une lourde responsabilité celle de gérer les affaires sur terre . Maintenir un ordre , un équilibre .
Le constat qui peut être fait est que l'homme n'a pas contribuer à ce maintient de l'équilibre au contraire l'homme a tout mis sens dessus dessous .

La maintient d'un équilibre pas seulement social j'espère que tu l'auras compris .
Mais au niveau social , il y a des lois qui sont qualifiés par certain de barbare , archaïque , il y a des châtiments corporels , et nos sociétés contemporaines sont bien au dessus de ce genre de châtiment . C'est donc un mal !
On ne peut dire si une chose est véritablement mauvaise qu'en analysant les résultats , mais cela n'est pas le but de ce topic .
Nous devons donc voir ce qui est visé par ces peines (en dehors de l'enfer) , ce qui est visé est l'ordre . La corruption , le vol , la débauche doivent être combattus , on ne peut laisser ce genre d'actes impuni et ils doivent être réprimé sévèrement . Les actes en eux mêmes sont mauvais . Le châtiment est trop dur car il ce châtiment sera réellement dissuasif .
L'acte visé est donc le bien de l'homme alors que le diable ne vise pas le bien de l'homme mais son malheur .

Quant à l'enfer il y a un tas de fil qui parle de ça !
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 10:56

Message par Younes91 »

Tu parle des Imams apostats...
non non du tout, des imams musulman, sur la chaine Al Jazzera tu les vois en prison avec le coran a la main en train de sourire car ils savent que Dieu est avec eux, ils se font torturer etc et des savant aussi tel que Kishk qui a ete torturer 7 fois, les arabes gouverneur lui ont dit d'arreter ses preches contre de l'argent et kishk a dit, j'en veux pas, si je le veux je demande a Allah de me transformer du sable en or.

tiens regarde cette video
http://www.dailymotion.com/video/xc4j0 ... tre_webcam

http://www.youtube.com/watch?v=7ISmX39M ... e=related

tu crois vraiment il l'ont pas laissez tomber? mais arrete
sa c'est ce que l'on trouve dans un pays chretien apres on parle des musulman :?

http://www.youtube.com/watch?v=jVeQowVUnt0

Damocrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 10:57

Message par Damocrate »

Cagoule a écrit : Ah pour vous il n'y a pas de Messie?
Ben alors,je savais pas.
C'est une croyance erronée basée sur la Bible et des hadiths, mais contredisant le Quran puisque si le prophète Issa revenait, ça ferait de lui le dernier des prophètes.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 11:03

Message par Yass »

Damocrate a écrit :Les chiites rejettent les hadiths ??? première nouvelle... je croyais qu'ils étaient encore plus farouches que les sunnites pour en créer un max.
Venons ici pour discuter >> http://www.forum-religion.org/islam/les ... 24874.html

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 11:04

Message par Cagoule »

Damocrate a écrit :C'est une croyance erronée basée sur la Bible et des hadiths, mais contredisant le Quran puisque si le prophète Issa revenait, ça ferait de lui le dernier des prophètes.
Mais ton Coran te dit de suivre la Bible...donc où tu voit la croyance erronée?
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Damocrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 11:08

Message par Damocrate »

Cagoule a écrit : Mais ton Coran te dit de suivre la Bible...donc où tu voit la croyance erronée?
C'est faux, le Quran confirme que les prophètes précédents ont eu l'Evangile, la Torah, mais il ne dit pas que les écritures actuelles n'ont pas été modifiées...
Et c'est forcément le cas quand la Genèse dit Isaac et le Quran dit Ismael.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 11:11

Message par Cagoule »

Damocrate a écrit :C'est faux, le Quran confirme que les prophètes précédents ont eu l'Evangile, la Torah, mais il ne dit pas que les écritures actuelles n'ont pas été modifiées...
Et c'est forcément le cas quand la Genèse dit Isaac et le Quran dit Ismael.
Alors comment se fait-il qu'Allah demande a relever ce défi?
Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques". (28.49)

------------------------------
non les gars c'est pas du tout le sujet,
stop au HS svp, ou merci de poursuivre
sur un topic adéquat (y)

La modération
-------------------------------

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 11:24

Message par Cagoule »

Damocrate est coincé! :lol:
Pour ne pas être hors sujet ce verset mérite un fil!

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 11:49

Message par esserhane rédha »

Damocrate a écrit : C'est une croyance erronée basée sur la Bible et des hadiths, mais contredisant le Quran puisque si le prophète Issa revenait, ça ferait de lui le dernier des prophètes.

non il faut pas mélangé les chose .
1er le prophète Jésus ( as) n'est pas mort .
[4:157] Les femmes (An-Nisa') :

et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

le prophète Mohamed, il est le dernier prophète .
jésus quant il reviendra sur terre il gouvernera avec la loi islamique et il suivra le message que dieu a révéler a (Mohamed sws ) jésus redescendra sur terre autant que (avent dernier prophète ) et rien ne lui sera révéler par Dieu. car Dieu a parchevais son message avec Mohamed (sws)

lis ce verset et si tu est arabophone il faut le lire en arabe .

Sourate 19 : Marie (Maryam)
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
والسلام علي يوم ولدت ويوم أموت ويوم أبعث حيا
et en phonétique
Waalssalamu AAalayya yawmawulidtu wayawma amootu wayawma obAAathu hayyan

yawmawulidtu
je jour ou je suis nais (c'est au passé )
wayawma amootu je jour ou je mourrais (c'est au futur)
wayawma obAAathu hayyan ressuscité dans le sens ramené vivant (futur) et non ramené a la vie

demande confirmation a un arabophone.
et dieu il est le plus savant
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 12:06

Cagoule a écrit : Mais ton Coran te dit de suivre la Bible...donc où tu voit la croyance erronée?
excuse moi le Coran ne dit pas de suivre la bible

l'islam nous enseigne a croire a l'évangile révéler a Jésus,(as) et non aux évangiles selon Matthieu,Marc ,Luc, et Jean .
l'islam nous enseigne a croire a la Torah révéler a Moïse (as) et non a la Torah et raconte comment Moïse est mort.
et le Zabor révéler a David (as).
et tous ça dans leurs authenticités bien sur .

la bible ne contient pas ces livres .

alors cagoule bonne chance pour nous rapporté l'évangile de Dieu révéler a Jésus , et la torah révéler au vivant de Moïse .
Modifié en dernier par esserhane rédha le 26 avr.10, 12:11, modifié 1 fois.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 12:10

Message par Cagoule »

esserhane rédha a écrit : excuse moi le Coran ne dit pas de suivre la bible

l'islam nous enseigne a croire a l'évangile révéler a Jésus,(as) et non aux évangiles selon Matthieu,Marc ,Luc, et Jean .
l'islam nous enseigne a croire a la Torah révéler a Moïse (as) et non a la Torah et raconte comment Moïse est mort.
et le Zabor révéler a David (as).
et tous ça dans leurs authenticités bien sur .

la bible ne contient pas ces livres .
Ah,ce n'est pas dans la Bible...ben alors!!C'est nouveau celle-là!Alors c'est quoi l'Évangile révélé a Jésus pour que je puisse croire?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 12:29

Cagoule a écrit :Ah,ce n'est pas dans la Bible...ben alors!!C'est nouveau celle-là!Alors c'est quoi l'Évangile révélé a Jésus pour que je puisse croire?
c'est nouveau pour toi car chaque musulman sait ça

Jésus a certainement prêché un évangile : L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)

Jésus a dit :

« J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. » Jean 18.20

« Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter. » Matthieu 26.55

Jésus a prêché pendant trois ans et quarante jours, soit environ 1200 jours. Il enseignait tous les jours dans le temple et dans la synagogue, y compris les jours du Sabbat .
Si Jésus prêchait seulement une heure par jour, nous aurons environ 1.200 heures.

Le prêche d’une heure peut donner environ cinq pages format A4, soit au moins une page d’une Bible de taille moyenne. Si nous comptons cinq pages par heure, nous aurons 6 000 pages A4 ou 1.200 pages de format biblique. Le vrai évangile aurait donc la même épaisseur que celle de la Bible ou du Coran.

pourquoi en des évangile selon Marc, Matthieu, Jjean, et Luc, et on a pas l'évangile selon le premier concerné (Jésus)

ou il est ? je ne suis pas devin

alors revenant au vrais sujet, ça veut dire exposé nous les versets coraniques que vous trouvé "barbare" et on vous donne leur explication et pourquoi sont révéler .

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 12:36

Message par Cagoule »

esserhane rédha a écrit : c'est nouveau pour toi car chaque musulman sait ça

Jésus a certainement prêché un évangile : L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)
L'évangile veut dire "bonne nouvelle"!Rien de contradictoire là.

esserhane rédha a écrit : Jésus a dit :

« J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. » Jean 18.20

« Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter. » Matthieu 26.55

Jésus a prêché pendant trois ans et quarante jours, soit environ 1200 jours. Il enseignait tous les jours dans le temple et dans la synagogue, y compris les jours du Sabbat .
Si Jésus prêchait seulement une heure par jour, nous aurons environ 1.200 heures.

Le prêche d’une heure peut donner environ cinq pages format A4, soit au moins une page d’une Bible de taille moyenne. Si nous comptons cinq pages par heure, nous aurons 6 000 pages A4 ou 1.200 pages de format biblique. Le vrai évangile aurait donc la même épaisseur que celle de la Bible ou du Coran.

pourquoi en des évangile selon Marc, Matthieu, Jjean, et Luc, et on a pas l'évangile selon le premier concerné (Jésus)

ou il est ? je ne suis pas devin
Ça viens d'aimerjesus ça,très facile a démonter,qui t'as dit que Jesus prêchait tous les jours?Où est écrit cela?
Voilà!Je connais bien ce sacré mensonge d'aimerjesus! :lol:

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 12:41

Message par Cagoule »

@esserhane rédha
Regarde bien le contexte de Mt 26.55...
Puis fallait-il encore que Jésus Christ ait un "temple" et une "synagogue " dans la poche pour prêcher tous les jours dans ces lieux...
Modifié en dernier par Cagoule le 26 avr.10, 12:44, modifié 1 fois.

Verrouillé