j'aime bien ton analyse OMNISCIENTOMNISCIENTservant a écrit :ok donc en admettant cette nouvelle théorie du complot avec l'existence d'un maître de l'ombre judéo nazaréen, l'islam serait donc quelque part un triomphe du judéo-nazéerisme après que celui-ci ait été rejeté/persécuté.
C'est donc là l'accomplissement de la promesse de Jésus à ses premiers disciples qu'ils recevraient l'assistant, l'avocat, en arabe le Mohami (Mohamed??).
quel est le problème avec ces lettres ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: quel est le problème avec ces lettres ?
Ecrit le 07 mai10, 07:32- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 07:34pourtant Mohammed etait un homme riche grace a sa femme KhadijaCharaf-eddine a écrit : Les Quraychites avaient demandés plusieurs fois à Mohammed d'arrêter de prêcher Le Coran (Parole de Dieu),et qu'en contrepartie ils lui donneraient le pouvoir,l'or,bref,tout...(En ce temps,il n'y avait que très peu qui l'avaient suivi)
Qu'est ce qu'il leur a répondu ?
<<Même si vous mettez Le Soleil dans ma main droit,La Lune dans ma main gauche,je ne rennoncerais pas à ma mission>>
الله أكبر
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 07:371)C'est sa femme qui était riche,comme tu l'a ditJesus seigneur a écrit : pourtant Mohammed etait un homme riche grace a sa femme Khadija
2) Sa femme est morte.
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 07:39Une phrase qui balaye beaucoup d'accusations d'un revers de main, sans parler du fait qu'il a subit des persécutions et des tentatives d'assassinat, mais il n'a renoncé à sa mission pour rien au monde.Charaf-eddine a écrit : Les Quraychites avaient demandés plusieurs fois à Mohammed d'arrêter de prêcher Le Coran (Parole de Dieu),et qu'en contrepartie ils lui donneraient le pouvoir,l'or,bref,tout...(En ce temps,il n'y avait que très peu qui l'avaient suivi)
<<Même si vous mettez Le Soleil dans ma main droit,La Lune dans ma main gauche,je ne rennoncerais pas à ma mission>>
الله أكبر
elle est d'une logique implacable...Jesus seigneur a écrit :
j'aime bien ton analyse OMNISCIENT
Ps : pas "OMNISCIENT" mais son simple serviteur !

Libre, car esclave de Dieu.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 07:45]
mais oui on sait tous ca je ne pense pas que son but était un simple pouvoir sur Quraiche mais il cherchait bcp plus que ca créer une nouvelle doctrine
je reconnais qu'il était très malin
mais oui on sait tous ca je ne pense pas que son but était un simple pouvoir sur Quraiche mais il cherchait bcp plus que ca créer une nouvelle doctrine
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 08:01hhhhhhhhhhhhhhhhh,il aurait pû créer tout ce qu'il veut et beaucoup plus facilement en acceptant l'offre...Jesus seigneur a écrit :]
NE SOYONS PAS BETE.
Ecrit le 08 mai10, 00:32Vu les moyens de transmission de l'information au 7ème siècle, il est impossible de prouver que ce genre de paroles ont bien été prononcées par Mohammed. L'énorme corpus des hadiths et de la sounna a très certainement été arrangé par la piété et l'imagination populaire.Charaf-eddine a écrit : Les Quraychites avaient demandés plusieurs fois à Mohammed d'arrêter de prêcher Le Coran (Parole de Dieu),et qu'en contrepartie ils lui donneraient le pouvoir,l'or,bref,tout...(En ce temps,il n'y avait que très peu qui l'avaient suivi)
الله أكبر
Chaque siècle en rajoute une couche. On arrive au paradoxe que plus qu'on s'éloigne dans le temps d'un personnage religieux, et plus "documentées" deviennent les biographies.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai10, 02:071) On suppose pas ici...Il faut des preuves.Cyrilev a écrit : Vu les moyens de transmission de l'information au 7ème siècle, il est impossible de prouver que ce genre de paroles ont bien été prononcées par Mohammed. L'énorme corpus des hadiths et de la sounna a très certainement été arrangé par la piété et l'imagination populaire.
Chaque siècle en rajoute une couche. On arrive au paradoxe que plus qu'on s'éloigne dans le temps d'un personnage religieux, et plus "documentées" deviennent les biographies.
2) Peux-tu me dire comment les historiens tracent-ils l'histoire ?
------------------------------------------------
Suppression de posts insultants, et de polémiques HS.
Merci de ne pas tomber dans l'injure et de pourrir alors le topic !
La modération
-----------------------------------------------
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 08 mai10, 18:08La discipline historique croise les informations, et distingue clairement les faits des théories.Charaf-eddine a écrit :Peux-tu me dire comment les historiens tracent-ils l'histoire ?
L'existence d'un document, à un moment donné, dans un contexte donné, est un fait.
La compréhension exacte de ce document rentre dans la théorie (au sens scientifique du terme, bien sûr : un modèle explicatif et prédictif, vérifiable en cas de nouvelle découvertes)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 09 mai10, 03:13Exactement. Il voulait être pour son peuple ce que Moïse l'a été pour les HébreuxJesus seigneur a écrit :]
D'ailleurs il y a des hadiths où il compare Ali à Aaron.
Le christianisme et le christ ont peu touché le "prophète" qui en fin de compte
met tout ce qui n'est pas musulman dans une seule "milat"

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai10, 00:40Ok tu penses que c'est plus authentique qu'une tradition orale rapporté par des milliers sur des milliers sur des millions ?Ren' a écrit : La discipline historique croise les informations, et distingue clairement les faits des théories.
L'existence d'un document, à un moment donné, dans un contexte donné, est un fait.
La compréhension exacte de ce document rentre dans la théorie (au sens scientifique du terme, bien sûr : un modèle explicatif et prédictif, vérifiable en cas de nouvelle découvertes)
Ecrit le 10 mai10, 03:54Charaf-eddine a écrit :Coran 2:1
Alif, Lam, Mim.
Coran 7:1
Alif, Lam, Mim, Sad.
C'est quoi le problème,amis chrétiens avec ces lettres ?
Ceci est un miracle,car seul les lettrés (qui étaient rares au temps du prophètes (pbsl) ) pouvait connaitre les lettres de l'alphabet arabe,or Mohammed (pbsl) était un illetré,donc quel est le problème avec ces lettres ?
La première révélation a été « Lis », et inclut la déclaration « Dieu enseigne au moyen du stylo » (96:1-4), et la seconde révélation a été « Le stylo » (68:1). La seule fonction d’un stylo est d’écrire.
Les érudits Musulmans ignorants des deux premiers siècles après le Quran ne pouvaient pas comprendre le challenge du Quran de produire quelque chose comme lui. Ils n’avaient aucune idée de la composition mathématique du Quran, et ils savaient que beaucoup de grands écrivains pouvaient composer une œuvre littéraire comparable au Quran. En fait, beaucoup de ces grands écrivains ont prétendu avoir la capacité de faire une œuvre littéraire tout aussi excellente que le Quran. La dernière prétention est venue de Taha Hussein. Le fameux écrivain Egyptien.
Les érudits Musulmans ignorants ont décidé alors de proclamer que Muhammad était un illettré ! Ils se sont figurés que ceci aurait rendu l’extraordinaire excellence littéraire du Quran, vraiment miraculeuse. Le mot sur lequel ils comptaient pour attribuer l’analphabétisme au Prophète est « UMMY ». Malheureusement pour ces « érudits » ce mot signifie clairement « gentil », ou quelqu’un qui ne suit aucune écriture sainte (Torah, Evangile, Quran) (voir 2:78 ; 3:20, 75 ; 62:2) ; il ne signifie pas « illettré ».
Le Prophète était un marchand brillant. Les « érudits Musulmans » ont fabriqué le mensonge de l’analphabétisme oubliant qu’il n’y avait pas de nombre durant le temps du Prophète, les lettres de l’alphabet étaient utilisées comme nombres. En tant que marchand il avait à faire aux nombres chaque jour, le Prophète devait connaître l’alphabet de un à mille.
Le Quran nous dit que Muhammad a écrit le Quran – les contemporains de Muhammad sont cités disant «Histoires du passé qu’il a écrit ; elles lui ont été dictées jour et nuit. » (25:5). Vous ne pouvez pas « dicter » à une personne illettrée. Les ennemis du Prophète qui l’accusent d’analphabétisme abusent le verset 29:48 qui relate spécifiquement les écritures saintes précédentes.
Lors de la nuit du Ramadan 13 A.H. (avant l’hégire), Muhammad l’âme, la vraie personne, pas le corps est appelé au plus haut univers et le Quran lui a été donné (2:97 ; 17:1 ; 44:3 ; 53:1-18 ; 97:1-5).
Par la suite, l’ange Gabriel a aidé Muhammad a libéré quelques versets à un certain moment, de l’âme à la mémoire de Muhammad. Le Prophète a écrit et mémorisé les versets tout juste libérés dans son esprit. Quand le Prophète est mort, il a laissé le Quran complet, écrit de ses propres mains dans l’ordre chronologique de la révélation, ainsi que des instructions spécifiques où placer chaque verset. Les divines instructions enregistrées par le Prophète ont été désignées pour réunir le Quran dans le format final voulu pour le Testament final de Dieu pour le monde (75:17). Les premiers Musulmans n’ont pas trouvé le temps de rassembler le Quran jusqu’au Khalifa de Rashed ‘Uthmaan. Un comité a été nommé pour exécuter cette tâche.
Pour le miracle des initiales, vois ça ---> http://www.masjidtucson.org/french/qura ... ndice1.pdf
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai10, 03:56Je reve ou il y a un musulman dit que Mohammed n'etait pas illetréDamocrate a écrit :Ces lettres sont bien un grand miracle, mais aucun rapport avec ce que tu crois. Muhammad n'était pas illettré :
La première révélation a été « Lis », et inclut la déclaration « Dieu enseigne au moyen du stylo » (96:1-4), et la seconde révélation a été « Le stylo » (68:1). La seule fonction d’un stylo est d’écrire.
Les érudits Musulmans ignorants des deux premiers siècles après le Quran ne pouvaient pas comprendre le challenge du Quran de produire quelque chose comme lui. Ils n’avaient aucune idée de la composition mathématique du Quran, et ils savaient que beaucoup de grands écrivains pouvaient composer une œuvre littéraire comparable au Quran. En fait, beaucoup de ces grands écrivains ont prétendu avoir la capacité de faire une œuvre littéraire tout aussi excellente que le Quran. La dernière prétention est venue de Taha Hussein. Le fameux écrivain Egyptien.
Les érudits Musulmans ignorants ont décidé alors de proclamer que Muhammad était un illettré ! Ils se sont figurés que ceci aurait rendu l’extraordinaire excellence littéraire du Quran, vraiment miraculeuse. Le mot sur lequel ils comptaient pour attribuer l’analphabétisme au Prophète est « UMMY ». Malheureusement pour ces « érudits » ce mot signifie clairement « gentil », ou quelqu’un qui ne suit aucune écriture sainte (Torah, Evangile, Quran) (voir 2:78 ; 3:20, 75 ; 62:2) ; il ne signifie pas « illettré ».
Le Prophète était un marchand brillant. Les « érudits Musulmans » ont fabriqué le mensonge de l’analphabétisme oubliant qu’il n’y avait pas de nombre durant le temps du Prophète, les lettres de l’alphabet étaient utilisées comme nombres. En tant que marchand il avait à faire aux nombres chaque jour, le Prophète devait connaître l’alphabet de un à mille.
Le Quran nous dit que Muhammad a écrit le Quran – les contemporains de Muhammad sont cités disant «Histoires du passé qu’il a écrit ; elles lui ont été dictées jour et nuit. » (25:5). Vous ne pouvez pas « dicter » à une personne illettrée. Les ennemis du Prophète qui l’accusent d’analphabétisme abusent le verset 29:48 qui relate spécifiquement les écritures saintes précédentes.
Lors de la nuit du Ramadan 13 A.H. (avant l’hégire), Muhammad l’âme, la vraie personne, pas le corps est appelé au plus haut univers et le Quran lui a été donné (2:97 ; 17:1 ; 44:3 ; 53:1-18 ; 97:1-5).
Par la suite, l’ange Gabriel a aidé Muhammad a libéré quelques versets à un certain moment, de l’âme à la mémoire de Muhammad. Le Prophète a écrit et mémorisé les versets tout juste libérés dans son esprit. Quand le Prophète est mort, il a laissé le Quran complet, écrit de ses propres mains dans l’ordre chronologique de la révélation, ainsi que des instructions spécifiques où placer chaque verset. Les divines instructions enregistrées par le Prophète ont été désignées pour réunir le Quran dans le format final voulu pour le Testament final de Dieu pour le monde (75:17). Les premiers Musulmans n’ont pas trouvé le temps de rassembler le Quran jusqu’au Khalifa de Rashed ‘Uthmaan. Un comité a été nommé pour exécuter cette tâche.
Pour le miracle des initiales, vois ça ---> http://www.masjidtucson.org/french/qura ... ndice1.pdf
Ecrit le 10 mai10, 04:02Apparemment notre dernière discussion a été inutileJesus seigneur a écrit :Je reve ou il y a un musulman dit que Mohammed n'etait pas illetré
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
Ecrit le 10 mai10, 04:03Qui t'as dis que c'est un musulman ? lui ?Jesus seigneur a écrit :Je reve ou il y a un musulman dit que Mohammed n'etait pas illetré
-