Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pour ma part, considérant le fait que les Chrétiens associent Jésus de Nazareth au "bras de l'Éternel" incarné sur cette terre, et lequel est décrit au chapitre 53 d'Ésaïe, éh bien je doute fort que ce Jésus avait une belle apparence. Le texte prophétique en question dit qu'"Il s'est élevé devant lui (Dieu) comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire."! (Ésaïe 53,2)
sceptique a écrit :Pour ma part, considérant le fait que les Chrétiens associent Jésus de Nazareth au "bras de l'Éternel" incarné sur cette terre, et lequel est décrit au chapitre 53 d'Ésaïe, éh bien je doute fort que ce Jésus avait une belle apparence. Le texte prophétique en question dit qu'"Il s'est élevé devant lui (Dieu) comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire."! (Ésaïe 53,2)
Je parle de toutes les images de Jésus (pbsl) chez les chrétiens,Il a toujours de long cheveux,ce qui est contraire au texte biblique (le prophète Paul).
Charaf-eddine a écrit :
Je parle de toutes les images de Jésus (pbsl) chez les chrétiens,Il a toujours de long cheveux,ce qui est contraire au texte biblique (le prophète Paul).
Ce n'est pas le sujet de savoir si cela est en contradiction on parle de son apparence...
Charaf-eddine a écrit :
Pour ma part, je ne crois pas que Jésus avait de longs cheveux. Mais c'est juste mon opinion personnel. Chose certaine, il n'avait sûrement pas fait le voeu de naziréat, car Jésus buvait occasionnellement du vin (les naziréens ne boivent pas de vin)... contrairement à Jean Baptiste qui n'en buvait pas.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, je m'étais déjà posé la question aussi au sujet du verset de l'épitre de Paul disant qu'avoir les cheveux long est une honte.
Donc effectivement quand Paul a eu sa vision de Jésus il a du le voir avec les cheveux cours sinon il n'aurait pas dit ça.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, je m'étais déjà posé la question aussi au sujet du verset de l'épitre de Paul disant qu'avoir les cheveux long est une honte.
Donc effectivement quand Paul a eu sa vision de Jésus il a du le voir avec les cheveux cours sinon il n'aurait pas dit ça.
Voilà selon vous Jésus doit avoir des cheveux courts.
Alors pourquoi les catholiques mettent un Jésus avec de longs cheveux ?