Jesus parle t'il quand il était bébé??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus parle t'il quand il était bébé??

Ecrit le 07 mai10, 05:42

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :
en plus comme je disais au debut je ne vois pas pourquoi cette histoire n'est pas cité dans l'evangile surtout que c'est un evement important
En même temps, les Evangiles du canon ne donnent que très très peu de détails sur la vie de Jésus avant son ministère à 29-30 ans.

Mais en oubliant le fait que les évangiles n'en parlent pas,
est-ce que cette histoire te paraît farfelue, ou n'est-ce pas là un joli miracle de Dieu qui montrer la sainteté de Marie et le caractère miraculeux de Jésus et la destinée qui l'attend ?
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 05:43

Message par Jesus seigneur »

Non je parlais de ta mauvaise foi...Tu questionne sur les évangiles,on te répond tu saute comme le lièvre qui rumine sur le Coran... :?[/quote]

tu me donne un texte apocrypte lol et tu veux que je crois à ca

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 05:45

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit :Non je parlais de ta mauvaise foi...Tu questionne sur les évangiles,on te répond tu saute comme le lièvre qui rumine sur le Coran... :?
tu me donne un texte apocrypte lol et tu veux que je crois à ca[/quote]

Je ne t'es rien donné (c'est OMNISCIENT),moi je t'es dit que "peut-être un écrivain X des évangiles a oublier l'information..."

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 05:46

OMNISCIENTservant a écrit : En même temps, les Evangiles du canon ne donnent que très très peu de détails sur la vie de Jésus avant son ministère à 29-30 ans.

Mais en oubliant le fait que les évangiles n'en parlent pas,
est-ce que cette histoire te paraît farfelue, ou n'est-ce pas là un joli miracle de Dieu qui montrer la sainteté de Marie et le caractère miraculeux de Jésus et la destinée qui l'attend ?
Le recit est très flou dans le coran en plus je ne vois pas la raison pourquoi on ne cite pas cette histoire dans l'evangile surtout comme tu dis est un miracle de dieu

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 05:47

Charaf-eddine a écrit : tu me donne un texte apocrypte lol et tu veux que je crois à ca
Je ne t'es rien donné (c'est OMNISCIENT),moi je t'es dit que "peut-être un écrivain X des évangiles a oublier l'information..."[/quote]

oui excuse moi en effet c'est OMNISCIENT qui a donné le texte

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 05:52

oui excuse moi en effet c'est OMNISCIENT qui a donné le texte
(fleur-4)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 05:58

Charaf-eddine a écrit : (fleur-4)
je rève ou tu m'as offert réellement une fleur lol merci (fleur-3) (fleur-3) (fleur-3) (fleur-3)

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 07:18

Jesus seigneur a écrit : je rève ou tu m'as offert réellement une fleur lol merci (fleur-3) (fleur-3) (fleur-3) (fleur-3)
Non c'est vrai tu rêve pas :lol:

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai10, 07:41

Message par grandvent »

Jesus seigneur a écrit : Le recit est très flou dans le coran en plus je ne vois pas la raison pourquoi on ne cite pas cette histoire dans l'evangile surtout comme tu dis est un miracle de dieu
Seuls les chrétiens doivent nous dire pourquoi ce miracle n'a pas été cité dans l'évangile.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 07:45

Message par TRIPLE-X »

grandvent a écrit : Seuls les chrétiens doivent nous dire pourquoi ce miracle n'a pas été cité dans l'évangile.
Les Chrétiens te diront que si c'est pas marquer cela doit être faux...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 mai10, 07:46

Message par Roque »

Jésus Seigneur, encore une fois gros malentendu avec les musulmans (c'est la règle de base dans ce genre de dialogue). Dans la Coran, Marie se fait reprocher d'avoir "commis une action mostreuse" (19.27) et elle, faisant un geste vers l'enfant (19.28-29), Jésus se met à parler en disant : "je suis le Serviteur de Dieu, je suis un prophète" (19.30-33). Rien de tel dans les Evangiles, n'est-ce pas ?

Pour enfoncer le clou, Jésus ne va pas cesser de répéter qu'il est un prophète ou l'Envoyé de Dieu ou que Dieu est son Seigneur (19.30-33, 61.6, 3.51, 43.59, 5.72, 5.75, 5.116, 5.117, 5.118, 5.119, 5.120. Il a même dit lui-même : " il ne sied pas à Dieu d'avoir d'enfant dit Jésus" (19.35). Ca devrait être suffisant pour convaincre les chrétiens, pense le musulman lambda et confiant en sa Révélation, mais de tout cela : rien non plus dans l'Evangile !

Jésus fait des miracles aussi : il a fait des oiseaux à partir de la boue et leur a donné le souffle, il a guéri 'aveugle de naissance et le lépreux (5.110) et il demandé à Dieu de faire descendre la "table servie". (5.112-115). Encore une fois entre ces "miracles" parfois dérisoires comme cette table servie et l'histoire des oiseaux ... (sans doute pompé dans les apocryphes) et ce qui est dit dans l'Evangile, il n'y a vraiment rien ou pas grand chose à voir.

Alors la tactique de discussion est je crois : 1. De signaler que tout cela est inconnu des Evvangiles (parle-t-on du même Jésus, on peut en douter et 2. Revenir aux Evangiles où l'embarras de Joseph est décrit, où il reçoit sa solution de Dieu (en rêve), où il accepte d'adopter cet enfant Jésus comme son fils (alors qu'en tant que "juste" il devrait répudier Marie) et où il n'y a aucun discrédit public à l'égard de Marie, l'affaire étant restée secrète. Au final : l'écart entre les deux récits me semble irréductible.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai10, 07:51

Message par Yacine »

Roque a écrit :Jésus Seigneur, encore une fois gros malentendu avec les musulmans (c'est la règle de base dans ce genre de dialogue). Dans la Coran, Marie se fait reprocher d'avoir "commis une action mostreuse" (19.27)
Oui, est ce qu'on de mande depuis 3 semaines, c'est pourquoi elle n'a pas été lapidé selon la Loi dans les Évangiles ?

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 07:54

Roque,
mais est-ce que tu peux garantir que les évangiles contenus dans le canon retranscrivent tous les détails de la vie de Jésus ?
Les Evangiles canoniques rapportent avant tout détails sur Jésus pendant son ministère, très peu d'informations avant.

Or serait-il étonnant pour quelqu'un né miraculeusement d'accomplir des miracles, et de montrer des signes dès son plus jeune âge ? Je trouve ça personnellement logique par rapport à la dimension du personnage.

Et comme le dit Tetspider, ce serait bien de savoir comment Marie a été lavée des soupçons qui ont pu lui être faits à la suite de la naissance de Jésus ?
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 07:56

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit :Roque,
mais est-ce que tu peux garantir que les évangiles contenus dans le canon retranscrivent tous les détails de la vie de Jésus ?
Les Evangiles canoniques rapportent avant tout détails sur Jésus pendant son ministère, très peu d'informations avant.

Or serait-il étonnant pour quelqu'un né miraculeusement d'accomplir des miracles, et de montrer des signes dès son plus jeune âge ? Je trouve ça personnellement logique par rapport à la dimension du personnage.

Son ministère n'a commencer seulement à l'âge de 30 ans..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 07 mai10, 08:00, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 07:59

TRIPLE-X a écrit :

Son ministère n'a commencer seulement à 30 ans..
justement, c'est ce que je dis quelques messages avant.
Et c'est à partir de cet âge que les canoniques nous livrent des détails sur sa vie.
On ne sait pas grand chose sur lui avant entre 0 et 29 ans.
Image

Répondre