Au sujet de Paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Au sujet de Paul

Ecrit le 08 mai10, 11:12

Message par Yacine »

Roque a écrit :L'Eglise catholique a de ce point de vue des avantages (ligne générale plus claire, la marginalisation des sectes en son sein +/-) et des inconvénients (la rigidité, l'hypocrisie).
Faut juste trouver deux chretiens (ou deux catholiques si tu veux) qui jure la même foi.

Si tu les trouves tu me les ramène !

Et puis j'ai cru que tu es allé te couché..
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 11:15

Message par Charaf-eddine »

Charaf-eddine a écrit :
Excellent,c'est la réponse que j'attendais...
Passons au second niveau de la question :

1 Cor 9

19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Puisque c'est Jésus qui a révélé à Paul de vous dire de l'immiter,vous devez bien le faire non ?

Paul s'est fait juif pour gagner les juifs.
S'est fait sans loi pour gagner les sans loi.
S'est fait avec loi pour gagner ceux avez loi.

Seraient-vous prêt à vous faire musulman pour gagner un musulman ?
Un hindu pour gagner un hindu ?
etc,etc,etc ??

J'avoues que c'est une excellente manière de prêcher...même si c'est un peu hypocrite... :?

C EST CA LE SUJET !!!!!!!!!!

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 11:28

Message par HopeHaeven »

Roque a écrit :
Tu sais je dis les "chrétiens" pour ne vexer personne, mais les TJ et leur associés qui refusent la divinité de Jésus ne sont pas des vrais chrétiens. Il faut croire à la Résurrection de Jésus et à Sa divinité pour être "chrétiens", selon nous ; catholiques, protestants et orthodoxes ... mais c'est vrai qu'après Nicée (325) il y a eu d'énormes divisions, mais ni sur la Trinité (en gros) ni sur la Personne de Jésus : Dieu et Homme, union parfaite sans confusion (Ephèse : 351, je crois).
Pour les musulmans, il y a une très grand latitude de croyance et c'est difficile de l'extérieur de s'y retrouver. Il y a comme chez nous des phénomènes de ferveur ou des phénomènes des secte ou des phénomnes de politisation ou des phénomènes de mode (probablement). Difficile de sy retrouver et de faire valoir un discours plus musulmans qu'un autre. L'Eglise catholique a de ce point de vue des avantages (ligne générale plus claire, la marginalisation des sectes en son sein +/-) et des inconvénients (la rigidité, l'hypocrisie).

18. « Dieu atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! »[/b] coran

à propos de l’unicité de DIEU . je vous laisse méditer ce verset coranique ….
Si vous comprenez le sens vous aurez tout compris !!
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mai10, 18:02

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Faut juste trouver deux chretiens (ou deux catholiques si tu veux) qui jure la même foi
Tite, Roque, paul H., moi-même...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 mai10, 18:35

Message par spin »

HopeHaeven a écrit : 18. « Dieu atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! »[/b] coran

à propos de l’unicité de DIEU . je vous laisse méditer ce verset coranique ….
Si vous comprenez le sens vous aurez tout compris !!
Sauf que les anges sont de trop : s'ils ont une volonté propre ce sont des dieux (quelle différence ?), et s'ils n'en ont pas, à quoi sert-il de les distinguer de Dieu ? Une partie importante de la Bible ignore les anges.

Sauf aussi que Dieu, la Valeur Suprême, est au-dessus de l'unité et de la multiplicité.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai10, 21:48

Message par Yacine »

Ren' a écrit :Tite, Roque, paul H., moi-même...
Haha.. à propos si Jésus est dieu ?

Attend qu'on vous interroge chacun séparément sur des chose cruciales de votre foi..
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 mai10, 21:58

Message par Roque »

@ Charaf-eddine : Médico t'a donné la réponse que tu attendais parce que lui aussi - tout comme toi - pense que Jésus n'est pas le Christ Seigneur (Dieu) et que tout ce qu'enseigne Paul est à jeter à la poubelle. De cette façon, il accuse Paul d'avoir voulu se substituer à Jésus (prenez modèle sur moi) alors que c'est exactement le contraire, Paul est un fervent promoteur de la divinité de Jésus. Paul dit de Jésus : Col 1.15-19 : " Il est l'image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature, 16 car en lui tout a été créé, dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles comme les invisibles, Trônes et Souverainetés, Autorités et Pouvoirs. Tout est créé par lui et pour lui, 17 et il est, lui, par devant tout; tout est maintenu en lui, 18 et il est, lui, la tête du corps, qui est l'Eglise. Il est le commencement, Premier-né d'entre les morts, afin de tenir en tout, lui, le premier rang. 19 Car il a plu à Dieu de faire habiter en lui toute la plénitude". Mais même en le répétant vous ne voulez pas voir les choses comme ells sont dans le Nouveau Testament, ni toi, ni Medico.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai10, 22:03

Message par Yacine »

Mais vous cherchez à blaguer encore ? c'est quoi ce dieu qui est parmi les créatures ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 mai10, 22:09

Message par spin »

TetSpider a écrit :Mais vous cherchez à blaguer encore ? c'est quoi ce dieu qui est parmi les créatures ?
Toujours la même chose, si on suppose un Dieu créateur et si on veut discerner sa volonté quelque part, on est bien obligé de la chercher dans le monde créé. Il y a ni plus ni moins de raisons de rejeter Jésus-Dieu que de rejeter le Coran, surtout "incréé".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai10, 22:20

Message par Yacine »

spin a écrit :Il y a ni plus ni moins de raisons de rejeter Jésus-Dieu que de rejeter le Coran, surtout "incréé".
Le Coran n'est pas Dieu, et incréé parce que la parole du Dieu Omniscient.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 mai10, 22:25

Message par spin »

TetSpider a écrit : Le Coran n'est pas Dieu, et incréé parce que la parole du Dieu Omniscient.
Donc on l'associe à Dieu ("associer" ne veut pas dire "égaler"). Ou alors, les musulmans sont-ils prêts à reconnaître que pour d'autres un autre livre peut jouer le même rôle ? D'autant que pour l'omniscience, vu les erreurs qu'il accumule (mais il y a un fil pour ça)...

à+

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai10, 22:36

Message par Yacine »

spin a écrit :Donc on l'associe à Dieu ("associer" ne veut pas dire "égaler").
Tu sais quoi ce qui est une association à Dieu (Shirk) toi ?

Si le Coran n'est pas incréé alors il est créé, dans ce cas ça veut dire que le Dieu a créé sa parole et qu'il n'avait pas de parole avant. Et parce qu'il savait pas ce qu'il allait mettre dans le Coran jusqu'à un moment donné.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 mai10, 23:24

Message par spin »

TetSpider a écrit : Tu sais quoi ce qui est une association à Dieu (Shirk) toi ?
Si le Coran n'est pas incréé alors il est créé, dans ce cas ça veut dire que le Dieu a créé sa parole et qu'il n'avait pas de parole avant. Et parce qu'il savait pas ce qu'il allait mettre dans le Coran jusqu'à un moment donné.
Je crois savoir ce que c'est pour l'Islam, ça ne me satisfait pas, c'est arbitraire. C'est un critère islamique. C'est quand même la moindre des choses qu'une religion soit conforme à ses propres principes. Elle n'a pas à les imposer aux autres.

Et donc je maintiens, pour moi le statut donné par l'Islam au Coran revient à en faire une idole. Ou alors, montre-moi en quoi les Grecs et les Romains, qui croyaient en plusieurs Dieu mais les mettaient tous sous l'autorité du même Zeus (Jupiter) n'étaient pas monothéistes...

à+

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai10, 23:47

Message par Yacine »

Tu as compris l'explication de l'incréé du Coran ou pas ? ou tu veux juste répondre pour répondre ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 mai10, 01:43

Message par spin »

TetSpider a écrit :Tu as compris l'explication de l'incréé du Coran ou pas ? ou tu veux juste répondre pour répondre ?
Je comprends surtout que ça donne une autorité exorbitante au Coran et donc à ceux qui le connaissent le mieux (ou le prétendent).

à+

Répondre