Le Dieu du monde chrétien enténébré

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Dieu du monde chrétien enténébré

Ecrit le 24 oct.12, 14:28

Message par jusmon de M. & K. »

Jean Moulin a écrit :Tu ne crois pas que ça doit être particulièrement encombrant dans les cieux ?

A en croire à tout ce que l'on fait sur terre pour éviter de mourir, je ne pense pas. Du reste Jésus ressuscité ne s'est jamais plaint... Le modèle paradisiaque originel était prévu pour perdurer dans l'immortalité. Faudra revoir tes fondamentaux, Mister Moulin ! Nier la résurrection littérale de Jésus c'est détruire toute espérance en lui, car c'est la mort physique qui nous a séparé de Dieu depuis la chute.
Jean Moulin a écrit :J'ai bien peur que tu aies beaucoup de mal à démontrer ça avec la Bible !
L'Esprit saura te témoigner que je dis la vérité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Dieu du monde chrétien enténébré

Ecrit le 11 nov.12, 20:52

Message par jusmon de M. & K. »

Coeur de Loi a écrit :Mais je ne spécule pas moi, alors ne spécule pas à ma place.
Jésus disait que Dieu est esprit, après chacun son interprétation... même les athées ont leurs inteprétations...
Et les musulmans ont la leur pas très éloignée de celle du monde chrétien obscurantisé :

Allah n'est comparable à aucune de ses créatures, pourtant les "pieux" verront sa face !... Alors, à quoi peut bien ressembler cette mystérieuse entité ? Peut-elle tout simplement exister avec une pareille non-définition ? Peut-on admirer et adorer l'invraissemblable indéfinissable ? Croire que le grand néant est un personnage ou une énergie cosmique dotée d'un "moi", d'une conscience propre. Traquant l'humain dans l'univers après l'avoir créé imparfait à partir du vide absolu ? Lequel humain n'aurait été créé que pour l'adorer et lui obéir aveuglément au risque de sombrer dans le fanatisme, l'obscurantisme... ou l'incroyance ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre