Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qu'est ce que la liberté

Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 08 nov.12, 01:31

Message par né de nouveau »

samuell a écrit :
et pour cause ...

l'abolition de la peine de mort est un acte purement humain ,

donc les tj acceptent de couper en deux , de griller , d'empoisonner d'étrangler les femmes et les hommes ,
et tant pis pour les erreurs !
Encore une fois :TOUTE DECISION HUMAINE EST IMPARFAITE, TOUT REGIME POLITIQUE HUMAIN EST IMPARFAIT. Partant de là, qu'une chose soit moins pire qu'une autre ne change rien au fait qu'aucune ne soit bonne. Se prononcer pour l'une plutôt que pour l'autre, c'est en juger une acceptable hors, pour nous, la seule solution valable, c'est le royaume de Dieu
Pour prendre un exemple, je suis très heureux pour Patrick DILLS que la peine de mort ne lui ait pas été appliquée, je suis par contre malheureux pour lui qu'il ait perdu 16 années de sa vie en subissant privation de liberté, sodomie et autres humiliations à cause d'une justice imparfaite.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.12, 02:06

Message par Pion »

Le problème, avec les charlatans et les parents, c'est que lorsqu’on a pas de jugement, on ne peu plus savoir qui dit vrai ou non. Pinocchio ne savait pas quel décision prendre, parce qu'il n'avait pas la force de faire la bonne chose a faire, le ''GBS''.

Pour le commun des mortels il y a la tentation et l’appât du gain comme la vie éternelle et les houris au paradis par exemple et de l'autre coté la peur de perdre, sa liberté ou même sa vie, comment prendre la bonne décision, quand on est ignorant? Combien y a-t-il de religions qui prétendent toutes être la vérité, après on va blâmer ceux qui feront le mauvais choix?

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.12, 04:08

Message par samuell »

Encore une fois :TOUTE DECISION HUMAINE EST IMPARFAITE, TOUT REGIME POLITIQUE HUMAIN EST IMPARFAIT. Partant de là, qu'une chose soit moins pire qu'une autre ne change rien au fait qu'aucune ne soit bonne. Se prononcer pour l'une plutôt que pour l'autre, c'est en juger une acceptable hors, pour nous, la seule solution valable, c'est le royaume de Dieu
ahurissant de lire que la peine de mort est acceptable par les tj
alors que le nombre de pays abolissant la peine de mort progresse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 nov.12, 04:35

Message par medico »

qui ta dit que l'on était pour ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.12, 05:14

Message par samuell »

qui ta dit que l'on était pour ?
l'abolition de la peine de mort ?

ne suffit il donc pas de lire "né de nouveau " ?

medico

Ecrit le 08 nov.12, 10:27

Message par medico »

samuell a écrit : l'abolition de la peine de mort ?

ne suffit il donc pas de lire "né de nouveau " ?
ou il dit qu'il pour?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.12, 21:14

Message par samuell »

ou il dit qu'il pour?
là où il dit qu'il n'est pas contre !

car le dieu est pour la peine de mort , l'amaguidou tant loué par les tj en est un témoignage troublant et ahurissant .

mais alors on peut se poser la question à laquelle la bible ne souscrit pas :
pourquoi tuons nous des gens
pour montrer que
TUER est MAL ?

medico

Ecrit le 08 nov.12, 21:23

Message par medico »

Enfait tu dis n'importe quoi .c'est juste pour contredire.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 01:53

Message par Pion »

medico a écrit :Enfait tu dis n'importe quoi .c'est juste pour contredire.
Parfois on sait ce qu'on veut dire, mais ce n'est aussi simple de l'exprimer, moi je comprend mieux ce qu'il veut dire, parce que ce qu'il dit va dans le même sens que ce que je pense, donc pour quelqu'un qui va dans un autre sens ça peut devenir frustrant.

Ce qu'il dit c'est que les TJ n'ont pas de leçons a donner sur la peine de mort, car eux-mêmes prônent le fait que l’Armageddon va venir tuer tout le monde sauf les élus, et ils en sont très fier ou heureux, ou peu importe tu mettras le mot qui fait ton affaire, c’est pas ça l'important.

NB: les TJ sont contre les transfusions sanguines, cela a résulté plusieurs fois a une condamnation a mort pour la personne qui en avait besoin.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 03:08

Message par samuell »

En fait tu dis n'importe quoi .c'est juste pour contredire.
où la contradiction lorsqu'on dit la vérité ?

merci à Pion de préciser mon point de vue .

la peine de mort ôte ce qui a de plus précieux à l'homme : la Liberté de vivre que nos parents ont transmis , les femmes et les hommes se transmettent cette Liberté .

j'ajouterais l'idée que les tj encensent le côté humanitaire de tuer pour "le bien des hommes" et justifier tuer ,
c'est immoral .

medico

Ecrit le 09 nov.12, 03:14

Message par medico »

Pion a écrit : Parfois on sait ce qu'on veut dire, mais ce n'est aussi simple de l'exprimer, moi je comprend mieux ce qu'il veut dire, parce que ce qu'il dit va dans le même sens que ce que je pense, donc pour quelqu'un qui va dans un autre sens ça peut devenir frustrant.

Ce qu'il dit c'est que les TJ n'ont pas de leçons a donner sur la peine de mort, car eux-mêmes prônent le fait que l’Armageddon va venir tuer tout le monde sauf les élus, et ils en sont très fier ou heureux, ou peu importe tu mettras le mot qui fait ton affaire, c’est pas ça l'important.

NB: les TJ sont contre les transfusions sanguines, cela a résulté plusieurs fois a une condamnation a mort pour la personne qui en avait besoin.
mais ce n'est pas a nous de juger ici.car c'est DIEU qui le fait.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 04:18

Message par samuell »

mais ce n'est pas a nous de juger ici.car c'est DIEU qui le fait.
en tout cas c'est medico qui répond ici bas !
donc c'est ta responsabilité .

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 04:36

Message par Pion »

medico a écrit : mais ce n'est pas a nous de juger ici.car c'est DIEU qui le fait.
Manque du sens critique, manque de jugement, manque du sens des responsabilités.
-C'est pas grave si le patient meurt, c'est pas notre faute, c'est la faute a Dieu, car c'est écrit!

medico

Ecrit le 09 nov.12, 04:36

Message par medico »

le jugement appartient qu'a Dieu.
il y a que lui qui connaît le coeur des gens.
Proverbes 17:3 ¶ La fournaise pour l’argent, le fourneau pour l’or, pour éprouver les cœurs : Yahvé.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 04:51

Message par Pion »

Pas de jugement pour les humains?

A chaque fois que je conduit ma voiture sur la route et en particulier les voies rapides, quand je remarque une voiture garée sur le coté au loin, dans la mesure du possible j'essaye de changer de voie afin de laisser un peu d'espace a un piéton éventuel, comme quelqu'un qui répare une crevaison, un policier qui effectue son travail etc... trop souvent j'observe des gens sans jugement rouler a 100km/h sans ralentir a 30cm de quelqu'un a pied et vulnérable, le conducteur doit surement ce dire que sous la pluie c'est glissant mais que si le piéton glisse et tombe dans son pare brise, -c'est Dieu qui l'a voulu!
Ça fait pas de sens! Si Dieu existe il nous a donné le jugement nécessaire, a moins de ne pas avoir la capacité mental de le faire on se doit de faire ce qui est bien de faire, on se doit de donner aux prochains, si non on n'est pas mieux que des petites poupées Barbie et Gi-Joe en plastic.

Répondre