le feu éternel " l Enfer"

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 11:35

Message par ouvre les yeux »

Pion a écrit :Et de tous les moyens ca exclus quelques moyens, donc ton tous deviens un quelques?
tous les moyens qui detourneront les hommes du chemin (jesus) le seul qui mène au Père Satan est vaincu oui ou non? Mais si il est vaincu comment ce fait-il que tu dis qu'il use et usera?
avant jesus au temps de la loi , tous etaient condamné , seuls ceux qui avaient une relation directe avec Dieu (en realité Jésus) etaient rendu juste , car la loi amène le péché et la mort Tu vises en plein dans le mile avec cette affirmation, enfin presque. Je n'exclurais pas l'usage de ma tête pour accueillir Dieu dans mon coeur, les deux vont de paire. Mais pourquoi avoir besoin d'un livre, qui soit disant pourrait être un des moyens utilisé par Satan?
le nouveau testament est un recueil de témoignages d'inspiration divine. si tu le lis avec ton coeur , tu constateras qu'il ne peut etre d'inspiration humaine ni satanique, il est le seul livre qui detient une telle vérité

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 11:40

Message par Pion »

Je vois qu'il occupe une très grande place chez toi, espérons qu'il t'en reste un peu pour Dieu.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 11:45

Message par ouvre les yeux »

Pion a écrit :Je vois qu'il occupe une très grande place chez toi, espérons qu'il t'en reste un peu pour Dieu.
ca n'est pas le livre qui occupe une place l'ami, mais la Parole de Dieu qui est dedans, sans cette Parole je ne le connaitrais pas et aurait une image de lui fabriquée avec ma propre vision des choses , tout comme toi. si tu crois en un Dieu fondé sur tes propres critères de l'image que peut avoir Dieu, tu ne pourras qu'être décu a un moment ou un autre.

pat ben noun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct.12, 11:01
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 11:50

Message par pat ben noun »

hellooo à tous

TODA RABA merci beaucoup à Jusmon qui c est donné la peine de nous cité un exposé biblique

vous autres les TJ vous ne faite que spéculer sur l immanence du néant
:lol: :lol: :lol:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 12:00

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit : ca n'est pas le livre qui occupe une place l'ami, mais la Parole de Dieu qui est dedans, sans cette Parole je ne le connaitrais pas et aurait une image de lui fabriquée avec ma propre vision des choses , tout comme toi. si tu crois en un Dieu fondé sur tes propres critères de l'image que peut avoir Dieu, tu ne pourras qu'être décu a un moment ou un autre.
Je n'ai pas une très bonne mémoire des mots ou des noms, encore moins des textes dans leurs formes. Je préfère me fier aux sentiments et aux émotions, c'est pourquoi je pense qu'il est possible que l'important ne soit pas autant dans le contenu du message que dans le geste comme tel. Le geste étant que Jésus soit venu, les livres et le reste sont des outils fabriqués par des hommes ou je ne sais quoi.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 12:08

Message par ouvre les yeux »

Pion a écrit : Je n'ai pas une très bonne mémoire des mots ou des noms, encore moins des textes dans leurs formes. Je préfère me fier aux sentiments et aux émotions, c'est pourquoi je pense qu'il est possible que l'important ne soit pas autant dans le contenu du message que dans le geste comme tel. Le geste étant que Jésus soit venu, les livres et le reste sont des outils fabriqués par des hommes ou je ne sais quoi.
si tu ne t'interesses pas au contenu , c'est a dire a la Bonne Nouvelle donnée par Jésus et ses apôtres tu passes a coté de l'essentiel l'ami la Parole de Dieu . tu n'as pas besoin de retenir quoi que ce soit , j'ai rencontré des chretiens me sortir des versets par coeur et pourtant ils passaient a coté de l'essentiel. continues de te fier a tes sentiments (ton coeur) lis le Nt avec un coeur sincere, droit , honnete et en quête de vérité. celui qui frappe , je lui ouvrirai a dit Jésus. il ne demande rien de plus, le reste se fera , Dieu te touchera crois moi. c'est le seul moyen de connaitre Dieu et de comprendre reellement le NT , si tu l'abordes autrement il n'aura aucun sens pour toi ou tu le verras juste comme quelque chose de bon, mais en aucun cas tu le vivras. la Parole est vivante crois moi , elle bouleverse ta vie

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 12:17

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit : si tu ne t'interesses pas au contenu , c'est a dire a la Bonne Nouvelle donnée par Jésus et ses apôtres tu passes a coté de l'essentiel l'ami la Parole de Dieu . tu n'as pas besoin de retenir quoi que ce soit , j'ai rencontré des chretiens me sortir des versets par coeur et pourtant ils passaient a coté de l'essentiel. continues de te fier a tes sentiments (ton coeur) lis le Nt avec un coeur sincere, droit , honnete et en quête de vérité. celui qui frappe , je lui ouvrirai a dit Jésus. il ne demande rien de plus, le reste se fera , Dieu te touchera crois moi. c'est le seul moyen de connaitre Dieu et de comprendre reellement le NT , si tu l'abordes autrement il n'aura aucun sens pour toi ou tu le verras juste comme quelque chose de bon, mais en aucun cas tu le vivras. la Parole est vivante crois moi , elle bouleverse ta vie
Quel effet ça te fait d'entendre parler qu'un homme soit venu donner sa vie pour toi? Non seulement pour toi mais pour tout le monde, et ça, ça inclus tes enfants et tous ceux que tu aimes. Qu'il ait fait des miracles ou non, n'a aucune importance pour moi, car déjà il est dans mon coeur, qu'il soit le fils de Dieu ou un imposteur, je m'en fout. Pour moi il est l'espérance, il est le chemin dans lequel j'étais celui que je suis et par lequel je vais. Si tu as l'amour en toi, si tu aimes ton prochain alors c'est déjà que tu suis la lumière. Si tu as besoin d'un livre pour savoir ou aller, alors je vais essayer de t'attraper dans ta chute.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 12:26

Message par ouvre les yeux »

Pion a écrit :Quel effet ça te fait d'entendre parler qu'un homme soit venu donner sa vie pour toi? Non seulement pour toi mais pour tout le monde, et ça, ça inclus tes enfants et tous ceux que tu aimes. Qu'il ait fait des miracles ou non, n'a aucune importance pour moi, car déjà il est dans mon coeur, qu'il soit le fils de Dieu ou un imposteur, je m'en fout. Pour moi il est l'espérance, il est le chemin dans lequel j'étais celui que je suis et par lequel je vais. Si tu as l'amour en toi, si tu aimes ton prochain alors c'est déjà que tu suis la lumière. Si tu as besoin d'un livre pour savoir ou aller, alors je vais essayer de t'attraper dans ta chute.
la venue de Jésus pour but de montrer la voie de l'amour , la bonté etc.... la lumière en effet mais pas seulement, il est le seul juste a n'avoir commis aucun péché et c'est cette vie parfaite qu'il a offert en sacrifice en rémission de nos fautes, seul le Fils de Dieu pouvait accomplir une telle tâche. si tu ne l'acceptes pas comme ton sauveur , tes péchés ne seront pas pardonné car tu auras refusé la main tendue par Dieu

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 12:36

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit : la venue de Jésus pour but de montrer la voie de l'amour , la bonté etc.... la lumière en effet mais pas seulement, il est le seul juste a n'avoir commis aucun péché et c'est cette vie parfaite qu'il a offert en sacrifice en rémission de nos fautes, seul le Fils de Dieu pouvait accomplir une telle tâche. si tu ne l'acceptes pas comme ton sauveur , tes péchés ne seront pas pardonné car tu auras refusé la main tendue par Dieu
Déjà tu poses des conditions, tu le veux d'une certaine manière, pure et sans péché, et si il ne l'étais pas tu ferais quoi?

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 12:43

Message par ouvre les yeux »

Pion a écrit : Déjà tu poses des conditions, tu le veux d'une certaine manière, pure et sans péché, et si il ne l'étais pas tu ferais quoi?
je ne veux rien, il l'etait . quand tu lis les evangiles tu comprendras que ses enseignements et sa vie menée n'ont rien d'humain , la doctrine de Jésus va a l'encontre de notre propre nature (animale)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 12:44

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit : je ne veux rien, il l'etait . quand tu lis les evangiles tu comprendras que ses enseignements et sa vie menée n'ont rien d'humain , la doctrine de Jésus va a l'encontre de notre propre nature (animale)
C'est ca qui me fait mal, c'est de voir qu'il t'as fallu que Jésus soit autrement pour que tu crois en son message.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 12:55

Message par ouvre les yeux »

Pion a écrit : C'est ca qui me fait mal, c'est de voir qu'il t'as fallu que Jésus soit autrement pour que tu crois en son message.
non l'ami, il ne m'a pas fallu de voir qu'il soit autrement mais qu'il est l'opposé de ce que peut etre l'homme quand il se laisse aller a sa nature animale. comment veux tu que j'accorde un quelconque credit a quelqu'un qui enseigne une doctrine parfaite en se presentant comme le fils de Dieu alors que lui même les viole même une fois. oui c'est une preuve de sa divinité pour moi , ca m'a même frappé.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 13:07

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit : non l'ami, il ne m'a pas fallu de voir qu'il soit autrement mais qu'il est l'opposé de ce que peut etre l'homme quand il se laisse aller a sa nature animale. comment veux tu que j'accorde un quelconque credit a quelqu'un qui enseigne une doctrine parfaite en se presentant comme le fils de Dieu alors que lui même les viole même une fois. oui c'est une preuve de sa divinité pour moi , ca m'a même frappé.
Il y a 2000ans il est venu nous porter le message, lui qui est parfait, et pourtant c'est toi qui le transmet aujourd'hui. Que dire du message que tu apportes, toi qui as péché? Ne penses-tu pas que ton message d'amour qu'il soit donné par un saint ou une putain, il restera le même, car ce n'est pas le contenu mais le geste lui-même qui compte.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 13:31

Message par ouvre les yeux »

Pion a écrit : Il y a 2000ans il est venu nous porter le message, lui qui est parfait, et pourtant c'est toi qui le transmet aujourd'hui. Que dire du message que tu apportes, toi qui as péché? Ne penses-tu pas que ton message d'amour qu'il soit donné par un saint ou une putain, il restera le même, car ce n'est pas le contenu mais le geste lui-même qui compte.
ce que je transmet et compris de la Parole ne vient pas de moi mais de Dieu (du saint-esprit) aucun homme ne peut comprendre la Parole reellement par soi-même . Dieu est bon , il ouvre sa porte a celui qui le cherche avec un coeur sincere même si il est pécheur. ca n'est pas donné a n'importe qui , pour recevoir et etre touché par Dieu il faut se repentir et etre humble , honnête avec ce que l'on est. certains transmettent la Parole sans la comprendre reellement parce qu'ils ne la vivent pas . Ils seront jugés plus séverement. De plus, quelqu'un qui enseigne quelque chose doit tout d'abord se l'appliquer a lui-même

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 nov.12, 13:36

Message par ouvre les yeux »

tu oublies que Jésus est vivant , il est present avec moi quand je parle a travers le saint-esprit qui habite en moi et se manifeste pour m'aider

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité