Le nouveau peuple élu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Le nouveau peuple élu

Ecrit le 18 janv.13, 05:41

Message par medico »

mais pour eux ce n'est Dieu le père mais Joseph.
le coran est venu rectifié les erreurs de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 janv.13, 06:57

Message par Arlitto »

medico a écrit :mais pour eux ce n'est Dieu le père mais Joseph.
le coran est venu rectifié les erreurs de la bible.

Arrête de dire n'importe quoi medico,je te le redis,tu ne connais rien à l'islam et au Coran que j'ai bien étudié moi contrairement à
toi,même si je ne suis pas musulman!

Jamais un musulman ne dira que Joseph le mari de Marie la mère de Jésus est son père.Pour les musulmans Jésus n'a pas de père biologique car c'est Dieu qui par son ésprit l'a envoyé dans le sein de Marie.

Mais je vois une forme de diversion aux questions posées que je remets ici:

1) Comment Dieu aurait-il envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère ???

2) et comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???

Les deux questions ont un rapport entre elles.Répondez si vous le pouvez!.

medico

Ecrit le 18 janv.13, 07:22

Message par medico »

pas de chance pour toi je possède le coran et je l'ai lue.
toi même la tu lus ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 janv.13, 07:36

Message par Arlitto »

medico a écrit :pas de chance pour toi je possède le coran et je l'ai lue.
toi même la tu lus ?
Non seulement je l'ai lu,mais j'ai étudié deux traductions du Coran avec annotation et réflexion écrites et étudié pour voir quelles étaient les analogies et les interactions qu'il peut y avoir avec la Bible.

Je te paye des cerises si tu me sors une sourate du Coran qui dit que Joseph le mari de Marie et le père de Jésus.

je remet ce que j'ai écrit plus haut...

Jamais un musulman ne dira que Joseph le mari de Marie la mère de Jésus est son père.Pour les musulmans Jésus n'a pas de père biologique car c'est Dieu qui par son ésprit l'a envoyé dans le sein de Marie.

Je repose mes questions...y a-t-il un courageux pour y répondre honnêtement et sans détours ???

1) Comment Dieu aurait-il envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère ???

2) et comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.13, 07:38

Message par gilbert »

Il serait temps de sortir de ces enfantillages et niaiseries qui consistent à confondre un dogme archaïque avec la réalité objective .

LA PERFECTION EXCLUT toute dérogation !

Jésus a, selon les Lois intangibles de Dieu et selon Sa Volonté, comme tout être humain incarné sur Terre, pu venir au monde grâce à la procréation naturelle : un homme et une femme !

Tout le reste est une "construction" de nature purement humaine JAMAIS enseignée par Jésus !!!!!

Le plus étonnant , c'est que l'islam, qui revendique d'avoir "éradiqué" les "erreurs" et autre "falsifications" de La Bible, se soit "engouffré" dans cette "innovation" purement hérétique ...

medico

Ecrit le 18 janv.13, 07:40

Message par medico »

tant fait je possède aussi plusieurs traductions du coran avec annotations.
d'on une qui est imprimé en Arabie Saoudite .

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 janv.13, 07:42

Message par Arlitto »

medico a écrit :tant fait je possède aussi plusieurs traductions du coran avec annotations.
d'on une qui est imprimé en Arabie Saoudite .
Oui et???..Sors-moi la sourate qui dit que Joseph est le père de Jésus!....j'attends avec impatience.

Dans le Coran seule Marie est sa mère biologique.

PS:les annotations et réflexions écrites et étudiées pour voir quelles étaient les analogies et les interactions qu'ils pouvaient y avoir avec la Bible Sont celles de ma propre recherche personnelle et non celui d'un Coran annoté par les traducteurs eux-mêmes.

medico

Ecrit le 18 janv.13, 07:53

Message par medico »

Arlitto a écrit : Oui et???..Sors-moi la sourate qui dit que Joseph est le père de Jésus!....j'attends avec impatience.

Dans le Coran seule Marie est sa mère biologique.

PS:les annotations et réflexions écrites et étudiées pour voir quelles étaient les analogies et les interactions qu'ils pouvaient y avoir avec la Bible Sont celles de ma propre recherche personnelle et non celui d'un Coran annoté par les traducteurs eux-mêmes.
si il n'est pas textuellement .pour le coran Dieu n'a pas de fils car il n'engendre pas.
mais tant fait pas je cherche.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 janv.13, 07:58

Message par Arlitto »

.

Tu peux chercher jusqu'à la saint glinglin que tu ne trouveras jamais écrit dans le Coran que "Joseph" le mari de Marie est le père de Jésus.Ce qui prouve par là même que tu ne connais pas le Coran contrairement à tes affirmations.

ps:Dieu non plus n'a pas été engendré!...Dieu créé...point...il n'accouche pas comme une femme accouche.Il dit que cela soit et cela est dans la Bible.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 janv.13, 08:06

Message par Arlitto »

.

La Bible dit même que David est son père....pourquoi si Jésus est le fils de Dieu???

Luc 1,26

Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, à une jeune fille accordée en mariage à un homme nommé Joseph, de la famille de David ; cette jeune fille s'appelait Marie. L'ange entra auprès d'elle et lui dit : « Sois joyeuse, toi qui as la faveur de Dieu, le Seigneur est avec toi. » A ces mots, elle fut très troublée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L'ange lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas être enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus.

Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la famille de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. » Marie dit à l'ange : « Comment cela se fera-t-il puisque je n'ai pas de relations conjugales ? » L'ange lui répondit :
« L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu.
Et voici que Élisabeth, ta parente, est elle aussi enceinte d'un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile, car rien n'est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Je suis la servante du Seigneur. Que tout se passe pour moi comme tu me l'as dit ! » Et l'ange la quitta.

ps:Je repose mes questions...y a-t-il un courageux pour y répondre honnêtement et sans détours ???

medico

Ecrit le 18 janv.13, 08:40

Message par medico »

ok il n'est pas question de Joseph avec Marie dans le coran.
mais ce que j'ai dit concernant un fils.il bien dit dans la sourate XIX Marie au verset 36:Dieu ne peut pas avoir d'enfants.Loin de sa gloire se blasphème..
verset qui est confirmé par un autre dans la sourate XXXIX VERSET 6

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 janv.13, 08:57

Message par Arlitto »

medico a écrit :ok il n'est pas question de Joseph avec Marie dans le coran.
mais ce que j'ai dit concernant un fils.il bien dit dans la sourate XIX Marie au verset 36:Dieu ne peut pas avoir d'enfants.Loin de sa gloire se blasphème..
verset qui est confirmé par un autre dans la sourate XXXIX VERSET 6
Tu as trouvé ça sur le net???...Pour les musulmans Marie est une sainte et Jésus un saint et un grand prophète...mais comme l'a si bien dit Jésus "nul n'est prophète en son pays"

Que Dieu ne puisse pas avoir d'enfants me paraît une évidence à moi.... pas à toi ???...Dieu créé il n'accouche pas pour avoir un enfant oui ou non??? .............Dieu dit que cela soit,il envoie son Esprit Saint et la chose est !.

C'est ce que l'ange Gabriel explique clairement et dit à Marie:

Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la famille de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. » Marie dit à l'ange : « Comment cela se fera-t-il puisque je n'ai pas de relations conjugales ? » L'ange lui répondit :
« L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu.

Sourate 19
MARYAM (MARIE)

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.

36. "Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

Réponds si tu le peux à ceci car je vois bien que tu évites soigneusement ces deux questions qui remet tout le monde à sa place par apport à Jésus et Jérémie le prophète.

medico

Ecrit le 18 janv.13, 09:00

Message par medico »

je t'ai dit que je possède le coran.
alors j'ai trouvé dans le coran tout simplement je te signal humblement qu'il y a une sourate qui s'appel Marie .

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 janv.13, 09:03

Message par Arlitto »

Tu ne lis pas ce que j'écris apparemment....le fait de posséder un Coran n'est en rien une connaissance de ce qui y est écrit.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.13, 09:28

Message par gilbert »

gilbert a écrit :Il serait temps de sortir de ces enfantillages et niaiseries qui consistent à confondre un dogme archaïque avec la réalité objective .

LA PERFECTION EXCLUT toute dérogation !

Jésus a, selon les Lois intangibles de Dieu et selon Sa Volonté, comme tout être humain incarné sur Terre, pu venir au monde grâce à la procréation naturelle : un homme et une femme !

Tout le reste est une "construction" de nature purement humaine JAMAIS enseignée par Jésus !!!!!

Le plus étonnant , c'est que l'islam, qui revendique d'avoir "éradiqué" les "erreurs" et autre "falsifications" de La Bible, se soit "engouffré" dans cette "innovation" purement hérétique ...

Répondre