les tj ne sont pas en odeur de sainteté avec le dieu

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: les tj ne sont pas en odeur de sainteté avec le dieu

Ecrit le 03 févr.13, 21:27

Message par Arlitto »

.

Cela aussi c'est une invention ??? une fausse accusation ??? un mensonge ???...combien y-on crue pourtant ???, tout comme cette génération de 1914 qui ne devait pas passer, prêché par des millions de TJ dans le monde pendant des décennies. Est-ce vraiment une invention et un mensonge de supposés opposants ou juste la vérité ???

Discourt aux états-unis sur la fin du monde en 1975 fait par le 4e président de la WT

M. Fred Franz, 4e Président de la Société Watchtower a annoncé en Janvier 1975, la fin du monde pour 1975

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hCqM6a1gpo

Même discourt en Belgique

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oEUi1tO9Fs

Quand une société fait croire à ses disciples qu'ils ne mourront jamais, je dis, attention danger car cela a détruit des vies.Je me souviens d'un témoignage d'une femme de 25 ans née dans la vérité comme elle dit, mais se posant des questions sur la WT et sa légitimité, elle s'est rendu compte qu'elle aller mourir comme tout le monde.Vous entendez ??? Mourir comme tout le monde.

ps: je n'essaie de convaincre personne de quoi que ce soit, mais il ne faut pas me la jouer, je ne savais pas, car si c'était vraiment le cas, eh bien maintenant vous savez.

.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.13, 02:07

Message par Amelia »

Arlitto c'est pas un scoop et on sait que l'on meurt tous merci , j'ai l'impression que vous pensez nous apprendre des choses mais rien de nouveau sous le soleil et on sait que l'on est pas parfait , on sait aussi d'où l'on vient

Puis tu oublies une chose:

1 Corinthiens 13:

8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie.
9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ;
10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli.
11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.
12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte.
13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.13, 04:44

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit :

Mais non, je ne parle pas des droits qui doivent être les mêmes pour tout le monde, cela est normal, mais du clairon sonné par la WT et les TJ au monde en criant victoire!......Victoire sur quoi ??? le monde ??? .

Les premiers Chrétiens ne sonnaient pas de la trompette face aux autorités quand celle-ci les libérés.Paul disait même qu'il fallait s'y soumettre car c'est de par Dieu qu'elles existent et le fait de ne pas s'y soumettre, c'est s'élever contre l'ordre établi par Dieu.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 8I3wLpl7WU

Oui, la WT est bien reconnue par le monde, une religion comme une autre, et comme le dit cet homme sur la vidéo,elle regarde avec confiance vers l'avenir, en même temps elle fait peser sur les TJ une chape de plomb, une épée de Damoclès...Attention, la fin est proche, ne faite pas de projets, d'achats de biens, ou de grande d'études ou etc.

Russel et Rutherford doivent se retourner dans leurs tombes.

ps: je rappelle que tout ce foin est bassement une affaire pécuniaire, rien à voir avec la foi ou la vérité, non, c'est une histoire de gros sous.

.
C'est à cette réponse "charnelle" que je me rends compte, Arlitto, que tu es encore au lait, comme disait Paul. La dimension spirituelle t'échappe. Tu as une certaine connaissance, mais tu ne sais pas t'en servir pour grandir .
Si tu avais compris le christianisme, tu saurais qu'un chrétien est étranger dans ce monde et qu'il doit s'en détacher.
Tout ce que tu nous reproches retrouve un écho dans la bible:
Faites tout pour le royaume et les autres choses vous seront ajoutées, et non pas ce que tu dis bêtement: ne faites pas de projets, au contraire faites-en, mais qui soit cohérents avec votre attente.
Que votre amour ne soit pas celui de l'argent ou d'un prestige dans ce monde ce que tu traduis bêtement encore par : ne faites pas d'études. Là tu répètes comme un perroquet ce que d'autres t'ont dit. Mon fils a fait de longues études, mais pendant ses études il prêchait toujours et ne manquait aucune réunion. Son métier est aujourd'hui son moyen de nourrir sa famille et non pas son but et pourtant il gagne très très bien sa vie.
De plus tu ne comprends pas que nous sommes une famille. L'argent que nous volait l'Etat était le mien comme celui d'Amélia ou de Médico. C'est moi ou eux qui étions au tribunal ainsi que tous les TJ qui avaient fait des dons. Il est donc normal que nous nous réjouissions de cette victoire qui est bien plus qu'une question d'argent, car le tribunal nous a reconnu comme une religion, ce que la France nous refusait.

Quand à ton ps, il me dégoute.. Tu parles comme Ved et tes nouveaux amis..C'est populiste et dénuer de la moindre dimension spirituelle.
J'en viens à me demander si tu n'es pas un excommunié qui se venge de cette façon là..

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 févr.13, 05:22

Message par Arlitto »

Quand à ton ps, il me dégoute.. Tu parles comme Ved et tes nouveaux amis..C'est populiste et dénuer de la moindre dimension spirituelle.
J'en viens à me demander si tu n'es pas un excommunié qui se venge de cette façon là..
...........................................................................................................................................................................

Moi, ce qui me dégoute ce sont les mensonges de la WT, elle qui donne et a donné de faux espoirs à ses disciples dont le 4e président Fred Franz a fait un discours sur la fin en 1975 " que tu n'as pas commenté d'ailleurs " voilà la WT prise en flag, alors que quand je dis à un TJ que la WT a bien prévu la fin pour 1975..tout de suite l'élévation de voix...non, c'est pas vrai..bla bla ect.

Rassure-toi, je ne suis pas un exclu.."c'est vrai maintenant, c'est excommunié, comme les autres églises et religions, Catho notamment" "Je n'ai jamais adhéré à la WT et n'ai jamais été TJ et l'ai toujours dit" Je ne peux pas et ne veux pas me faire complice d'une telle entité qui a émis fausse prédiction sur fausse prédiction depuis le début jusqu'à nos jours, et a donné de faux espoirs à ses ouailles, la preuve n'est plus à faire.Je n'ai rien dit de faux, tout est vrai.

Arlitto, que tu es encore au lait, comme disait Paul.

Laisse Paul tranquille, car je suis sur qu'il n'adhérerait pas à la WT aujourd'hui et ne la reconnaîtrait certainement pas comme le canal dont se sert le Christ Jésus.

.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.13, 06:12

Message par samuell »

agecanonix a écrit :
L'argent que nous volait l'Etat
et pourquoi ne portes-tu pas plainte au lieu de lamentations ?

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.13, 06:19

Message par Amelia »

Pas besoin Arlitto , j'ai personnellement connu des témoins de Jehovah de l’époque est ils n'ont pas le même discoure que toi et pourtant mieux placer que toi mais bon les gens qui savent mieux que nous même on en connait un paquet et ce n'est jamais ceux qui sont du coté de Dieu :

D'ailleurs comme ex. tu sais la personne dont je parlais hier qui a bizarrement le même discoure que toi, que tu connais je le sais et qui se fait passer pour ce qu'elle n'est pas est en réalité c'est un athée, il se fou de Dieu , il est évolutionniste qui ne croit pas en la bible du tout, il raconte ses pseudo histoires à longueur de forums, en faisant croire qu'il sait de quoi il parle en semant un peu partout sa propagande , en donnant des leçons sur nos croyances et c'est dommage que tu en sois arrivé à te mettre d'accord avec ce genre d'individu, alors qu'il ne connait rien de Dieu et qui contrairement à ce qu'il prétend ne nous connais pas du tout .

Bien sure que Dieu nous jugera et il aura j'en suis sure des choses à nous reprocher aussi nous sommes tous pécheurs mais on fait de notre mieux pour rependre la bonne nouvelle , pour plaire à Dieu pour être digne un jour d’être appelé fils ou fille de Dieu et on a pas dit que c'etait tout rose tout les jours , c'est un combat permanent contre notre nature imparfaite.
Alors certes on a des pailles parfois dans les yeux mais ce n'est pas à ceux qui on une poutre dans l'oeil de nous les enlever désolée .
En attendant ; on avance , on ne recule pas contrairement à certains qui stagnent sur des futilités, au point d'en abandonner Dieu lui même , alors avant de te perdre complètement Arlitto ; prend du recul et concentres toi sur la vérité plutôt, parce il y en a un qui veille à ce que tu ne t'en approches pas , en t’éloignant subtilement de ton but .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.13, 06:23

Message par Amelia »

samuell a écrit :agecanonix a écrit :
et pourquoi ne portes-tu pas plainte au lieu de lamentations ?
Arlitto nous reproche que l'on se soit défendu Justement , tu suis pas toi . (drunk)

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.13, 06:48

Message par samuell »

Amelia a écrit :
En attendant ; on avance , on ne recule pas contrairement à certains qui stagnent sur des futilités, au point d'en abandonner Dieu lui même , alors avant de te perdre complètement Arlitto ; prend du recul et concentres toi sur la vérité plutôt, parce il y en a un qui veille à ce que tu ne t'en approches pas , en t’éloignant subtilement de ton but .
en quoi un tj avance ,
c'est du passé qu'il parle ,
le jéovisme est l'exemple même de la régression : esclavage , faire du monde un peuple de moutons , acceptaer la peine de mort alors que les peuples souverains abolissent la peine de mort , n'acceptent pas les justes droits de l'homme ...

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.13, 06:55

Message par Amelia »

samuell a écrit :Amelia a écrit :
en quoi un tj avance ,
c'est du passé qu'il parle ,
le jéovisme est l'exemple même de la régression : esclavage , faire du monde un peuple de moutons , acceptaer la peine de mort alors que les peuples souverains abolissent la peine de mort , n'acceptent pas les justes droits de l'homme ...
Oui c'est bien ce que je dis nous on avance et dis moi j'ai l'air d'une esclave , d'un mouton et ... Quoi? j'accepte la peine de mort en plus ( tiens :?: on ne me l'avais jamais faite celle là) et ben si justement on en a parlé, des droits de l'homme mais tu suis vraiment pas les réponses à ton sujet toi . (razz)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 févr.13, 07:28

Message par Arlitto »

Amelia a écrit :Pas besoin Arlitto , j'ai personnellement connu des témoins de Jehovah de l’époque est ils n'ont pas le même discoure que toi et pourtant mieux placer que toi mais bon les gens qui savent mieux que nous même on en connait un paquet et ce n'est jamais ceux qui sont du coté de Dieu :

D'ailleurs comme ex. tu sais la personne dont je parlais hier qui a bizarrement le même discoure que toi, que tu connais je le sais et qui se fait passer pour ce qu'elle n'est pas est en réalité c'est un athée, il se fou de Dieu , il est évolutionniste qui ne croit pas en la bible du tout, il raconte ses pseudo histoires à longueur de forums, en faisant croire qu'il sait de quoi il parle en semant un peu partout sa propagande , en donnant des leçons sur nos croyances et c'est dommage que tu en sois arrivé à te mettre d'accord avec ce genre d'individu, alors qu'il ne connait rien de Dieu et qui contrairement à ce qu'il prétend ne nous connais pas du tout .

Bien sure que Dieu nous jugera et il aura j'en suis sure des choses à nous reprocher aussi nous sommes tous pécheurs mais on fait de notre mieux pour rependre la bonne nouvelle , pour plaire à Dieu pour être digne un jour d’être appelé fils ou fille de Dieu et on a pas dit que c'etait tout rose tout les jours , c'est un combat permanent contre notre nature imparfaite.
Alors certes on a des pailles parfois dans les yeux mais ce n'est pas à ceux qui on une poutre dans l'oeil de nous les enlever désolée .
Non, je ne vois pas de qui tu parles, c'est qui cette personne qui aurait le même discours que moi ??? honnêtement je ne vois pas,je ne vois personne ici justement qui tient le même discours que moi.

ps: je parle de la WT et pas des TJ que je sais de bonne foi.

.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.13, 07:56

Message par Amelia »

Ca n'a pas d'importance parce que encore une fois, tu n'es pas le seul à dire que ce n'est pas contre les témoins mais contre la watchtower , j'ai bien sure tendance à te croire toi quand tu le dis parce que tu es différents, tu ne vas pas aller baver sur notre dos sur d'autres forums quand on ne regarde pas (ce n'est pas le cas de tout le monde) et je peux concevoir que tu le penses vraiment pas de problème mais toi conçois tu que derrière les murs de la watchtower ce sont bien des témoins de Jehovah , qu'ils sont nos frères et soeurs et que logiquement si tu parles pas des murs tu parles d'eux ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 févr.13, 08:05

Message par Arlitto »

Amelia a écrit :Ca n'a pas d'importance parce que encore une fois, tu n'es pas le seul à dire que ce n'est pas contre les témoins mais contre la watchtower , j'ai bien sure tendance à te croire toi quand tu le dis parce que tu es différents, tu ne vas pas aller baver sur notre dos sur d'autres forums quand on ne regarde pas (ce n'est pas le cas de tout le monde) et je peux concevoir que tu le penses vraiment pas de problème mais toi conçois tu que derrière les murs de la watchtower ce sont bien des témoins de Jehovah , qu'ils sont nos frères et soeurs et que logiquement si tu parles pas des murs tu parles d'eux ?
Non, je ne vise personne en particulier, je ne connais aucun responsable là-bas à la WT,ni de tête, ni de nom, tout ce que je sais, c'est qu'ils sont une dizaine d'hommes "enfin je crois" responsables et qui supervisent...etc.

Non, non, je parle bien de la structure WT et son histoire et pas des personnes qui y résident que je ne connais pas.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.13, 08:31

Message par agecanonix »

Arlitto
Je cesse de discuter avec toi en souvenir de notre amitié passée.
Néanmoins, je choisis mes frères du CC qui eux, ne m'ont jamais déçu..

J'espère que tu comprendras un jour mais en attendant, ton avis ne m'interesse plus....

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 févr.13, 08:46

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit :Arlitto
Je cesse de discuter avec toi en souvenir de notre amitié passée.
Néanmoins, je choisis mes frères du CC qui eux, ne m'ont jamais déçu..

J'espère que tu comprendras un jour mais en attendant, ton avis ne m'interesse plus....
Je ne te demande rien, et encore moins de choisir entre tes frères et moi où as-tu vu cela ???...Je te comprends très bien rassures-toi, mais au lieu de me faire la morale, j'aurais préféré que tu me dises, que le discours du 4e président de la WT est un faux, un montage ou.......etc...Mais non rien, c'est une preuve en soi pour moi...Tu comprendras donc aussi, que je ne peux pas croire en une telle entité "la WT" qui se prend pour ce qu'elle n'est pas et n'est guidée que par elle-même en émettant des pseudos-prédictions qui ne se réalisent jamais...et la liste est longue malheureusement.

ps: je n'ai pas parlé du CC...De plus " le Collège Central " ça n'existe pas, en tout cas je ne l'ai lu nulle part dans la Bible.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.13, 08:55

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit : Je ne te demande rien, et encore moins de choisir entre tes frères et moi où as-tu vu cela ???...Je te comprends très bien rassures-toi, mais au lieu de me faire la morale, j'aurais préféré que tu me dises, que le discours du 4e président de la WT est un faux, un montage ou.......etc...Mais non rien, c'est une preuve en soi pour moi...Tu comprendras donc aussi, que je ne peux pas croire en une telle entité "la WT" qui se prend pour ce qu'elle n'est pas et n'est guidée que par elle-même en émettant des pseudos-prédictions qui ne se réalisent jamais...et la liste est longue malheureusement.

ps: je n'ai pas parlé du CC...De plus " le Collège Central " ça n'existe pas, en tout cas je ne l'ai lu nulle part dans la Bible.
Je n'ai pas besoin de le lire, j'étais TJ actif depuis longtemps à l'époque et je sais mieux que toi ce qu'on nous enseignait.
1975 était une possibilité, certains y croyaient, d'autres pas et la majorité attendait pour voir.
Tu ne peux pas attendre de toutes tes forces un événement archi-important sans emettre des hypothèses.
J'en ai aujourd'hui encore mais c'est mon jardin secret.
Ce qui me déçoit chez toi, c'est pas que tu poses ces questions, c'est que, nous connaissant, et t'affichant comme mon ami depuis longtemps, tu balances ce genre de propos "à la Ved" en y adhérant immédiatement.
Tu te poses à mes yeux en opposant à ma confession et non plus en quelqu'un qui veut savoir.

Répondre