Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 06 sept.13, 10:27

Message par philippe83 »

Liberté dit sur le passage de Jean 6: ""c'est littéral aussi""!
Donc c'est du cannibalisme que Jésus encourageait?
Ne crois-tu pas qu'il y a là un symbole, une signification? Que cela représente plutôt quelque chose? Entres autres avoir la foi dans le sacrifice de Jésus?
Alors bien sur que des témoins de Jéhovah "mangent" et "boivent" pendant le mémorial mais ils savent tous que les emblèmes ne sont que DES SYMBOLES QUI REPRESENTENT quelque chose!
Tu ne le l'avait pas compris depuis que tu nous connais et que tu...nous critiques?
A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 sept.13, 23:07

Message par medico »

philippe83 a écrit :Liberté dit sur le passage de Jean 6: ""c'est littéral aussi""!
Donc c'est du cannibalisme que Jésus encourageait?
Ne crois-tu pas qu'il y a là un symbole, une signification? Que cela représente plutôt quelque chose? Entres autres avoir la foi dans le sacrifice de Jésus?
Alors bien sur que des témoins de Jéhovah "mangent" et "boivent" pendant le mémorial mais ils savent tous que les emblèmes ne sont que DES SYMBOLES QUI REPRESENTENT quelque chose!
Tu ne le l'avait pas compris depuis que tu nous connais et que tu...nous critiques?
A+
et c'est pour cela que certains ont été choqué.
(Jean 6:60) 60 Beaucoup de ses disciples donc, quand ils entendirent cela, dirent : “ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.13, 23:54

Message par samuell »

Amelia a écrit :
mais encore une fois c'est facile de critiquer assis sur une chaise ceux qui oeuvre
oeuvre à ... détruire :
la nature
la personne humaine
la Liberté ...

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.13, 00:33

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : et c'est pour cela que certains ont été choqué.
(Jean 6:60) 60 Beaucoup de ses disciples donc, quand ils entendirent cela, dirent : “ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ”
Bonjour :)

Vous avez carrément déformé mes propos! (puisque je parlais "des emblèmes") :roll:
Ça ne m’étonne pas du tout de votre part! (revoir mon post)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 24 sept.13, 00:42

Message par né de nouveau »

Liberté 1 a écrit : C'est littéral aussi! Et les TJ le savent très bien, puisque certains prennent les emblèmes, et d'autres pas!
Bonjour Liberté 1,
Même pour ceux qui prennent les emblèmes c'est un acte symbolique. Lorsque je prend le pain et le vin, je ne pense pas manger littéralement la chair et le sang du Christ.
Au plaisir,
Pierre

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.13, 01:01

Message par ami de la verite »

Coeur de Loi a écrit :Le pain et le vin représente le sacrifice du Christ, ce n'est pas l'idolatrie de manger du pain et du vin transformés par un miracle invisible en corps du Christ.

C'est un langage spirituel pour dire qu'on a besoin du sacrifice du Christ pour avoir la vie éternelle, c'es une commémoration dans la foi.
Tu t'es converti au catholicisme(voir souligné) ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.13, 03:26

Message par Liberté 1 »

né de nouveau a écrit : Bonjour Liberté 1,
Même pour ceux qui prennent les emblèmes c'est un acte symbolique. Lorsque je prend le pain et le vin, je ne pense pas manger littéralement la chair et le sang du Christ.
Au plaisir,
Pierre
Bonjour Pierre!

Merci de ton explication! (y)
J'aimerai savoir pour quelle raison, dans la TMN, à chaque fois que l'on parle de la coupe, et du pain, il fait écrit; représente, tandis que toutes les autres traductions, mettent est!
Que dit le texte grec?

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 26&Vers=28
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 26&Vers=26
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 14&Vers=22
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 14&Vers=24
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 22&Vers=19
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 22&Vers=20
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 24 sept.13, 06:28

Liberté 1 a écrit : Bonjour Pierre!
J'aimerai savoir pour quelle raison, dans la TMN, à chaque fois que l'on parle de la coupe, et du pain, il fait écrit; représente, tandis que toutes les autres traductions, mettent est!
Que dit le texte grec?
Le texte grec dit "estin" (ἐστιν) traduit par "est" dans la plupart des traductions et par "représente" dans la TMN.
La traduction la plus simple est "est" mais ce mot peut être traduit différemment suivant le contexte ainsi "Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie [estin] Dieu avec nous. Segond ou Matthieu 27:33 Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie [estin] lieu du crâne Segond.
Une traduction essaie de rendre au mieux l'intention de l'auteur du texte traduit, c'est pour cela que les traductions différent suivant ce que les traducteurs pensent être la pensée de l'auteur.
Si je te dis "'c'est la cerise sur le gâteau", je ne parle pas d'un fruit mais de quelque chose qui est semblable à une cerise au sommet d'un gâteau.
Au plaisir,
Pierre

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.13, 12:00

Message par Marmhonie »

Liberté 1 a écrit :J'aimerai savoir pour quelle raison, dans la TMN, à chaque fois que l'on parle de la coupe, et du pain, il fait écrit; représente, tandis que toutes les autres traductions, mettent est!
Que dit le texte grec?
Le texte grec est très clair, c'est Je Suis. Les TJ n'en veulent pas, un seul Dieu oui, mais d'une seule substance, donc impossible que ce Dieu, unique, ait un Fils, soit l'Esprit Saint. C'est commun à l'Islam, et aux catholiques : Credo in Unum Deum.
C'est de la nature de Dieu que les catholiques s'expriment, et que les autres ne veulent pas entendre parler. Donc, forcément, Je Suis, deviens autre chose... Et Etre, le verbe, est pris en synonyme parce que cela leur est impossible à accepter. Mais le grec des évangiles est très direct.

On a l'affirmation que Jésus est Je Suis, dans Jean, chapitre 18, verset 6. C'est pourquoi les juifs tombent par terre, voir Dieu, c'est mourir ! Mais on va infléchir les traductions, selon les croyances, sans garder le texte tel quel. tel quel, c'est "Ἐγώ εἰμι", "Je Suis". C'est le grec du buisson ardent, Ἐγώ εἰμι, Je Suis.

Les traductions s'adressent à ceux et celles qui ne peuvent pas lire le grec, les langues mortes, donc les traductions font au mieux... selon l'auditoire auquel on s'adresse.
:)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 24 sept.13, 18:19

Marmhonie a écrit : Le texte grec est très clair, c'est Je Suis. Les TJ n'en veulent pas
Bonjour Marmhonie,
Vous refaites la grammaire grecque :lol: ce n'est pas la première personne du singulier qui est utilisée ici mais la troisième.
Si vous confondez estin et eimi, c'est pour le moins fâcheux.....
Quand on fait du copié collé sans regarder de quoi il est question il arrive qu'on réponde totalement à coté et c'est le cas ici.
Il est question ici du pain et du vin, aucun rapport avec le buisson ardent.
Marmhonie a écrit :Mais on va infléchir les traductions, selon les croyances, sans garder le texte tel quel. tel quel, c'est "Ἐγώ εἰμι", "Je Suis". C'est le grec du buisson ardent, Ἐγώ εἰμι, Je Suis.
Dieu s'est adressé à Moïse en grec ? :shock:, lorsque j'aurais un peu plus de temps je reviendrais sur ce fameux "je suis" que ce soit le grec Eimi ou l'hébreu Èhyèh et aussi de l'usage des majuscules pour tromper le lecteur....
Bonne journée,
Pierre

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.13, 19:33

Message par samuell »

aïe , aïe , aïe

ça sent la gymnastique wt ! :lol:

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 sept.13, 19:34

Message par franck17360 »

Et l'esprit moqueur, c'est chrétien ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.13, 21:25

Message par philippe83 »

Et pour suivre né-de- nouveau.
En Mat 9:13 nous avons "signifie" idem en Jean 16:18 et pour" représenter" avec la forme 'estin' nous avons dans la Bible de Jérusalem en Gal 4:24 "REPRESENTENT"(il n'est pas dit:"sont" mais 'représentent'.
Donc le verbe 'estin' a le sens certes de (être=est) mais aussi signifie(symbolise), représente.
Par conséquent la Tmn ne viole pas le grec et surement pas au moment ou Jésus passe les emblèmes lors de la Cène puisqu'à ce moment-là Jésus est vivant! il n'allait pas encourager au cannibalisme en disant litt manger (moi) ceci est mon corps et buvez ceci est mon sang!
a+

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 sept.13, 21:41

Message par franck17360 »

Actes 5:27-32 montre bien que Jésus est inférieur à Dieu, puisque Dieu lui a donné l'Esprit Saint... Les apôtres en étaient conscients.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 sept.13, 21:49

Message par Mormon »

Bonjour :)
franck17360 a écrit :Actes 5:27-32 montre bien que Jésus est inférieur à Dieu, puisque Dieu lui a donné l'Esprit Saint... Les apôtres en étaient conscients.
Inférieur : non

mais sous son autorité : oui

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre