Abolissons l'argent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 08 juil.13, 13:47

Message par Pion »

Gaetan a écrit : À quoi ça sert d'être payer pour travailler si tout est gratuit et c'est ce que je propose. L'argent ne favorise qu'une minorité de riches et leur permet d'exploiter les autres, ce que je propose c'est la liberté et l'abolition de l'esclavage par une petite minorité. L'humain ne peut être heureux que s'il y a entraide, c'est dans nos gènes et travailler pour l'argent, c'est de penser à soi avant l'autre et ce sont des valeurs sataniques qui rendent l'humain malheureux. L'argent est un mauvais incitatif au travail, l'individu qui travaille pour l'argent ne peut faire un bon travail que s'il a peur d'être réprimandé ou punis, l'argent, c'est l'esclavage et provoque la criminalité, ce sont de très bonnes raisons d'abolir ça.
Du coup ca me fait penser a ce jeune homme qui habite encore et ce depuis trop longtemps chez sa maman, il est frustré parce qu'il ne se trouve pas d'emplois, d'ailleurs tous les patrons qui avaient bien voulu lui offrir un job finissaient tous par être considérés comme des crétins qui ne connaissent rien, évidemment puisque ce jeune homme sans emplois qui habite chez sa maman est du genre a avoir toujours raison, mais il y a un truc qui lui fait péter sa coche plus que tout, et c'est de voir sa bonne mère bosser chaque jour pour le loyer la bouffe et l'internet de son fils, parce que justement rien n'est gratuit, mais comme il a raison de ne pas travailler, la solution qui lui ait venu a la tête, fut de changer le monde entier, ce qui lui semble mieux que d'aller se trouver un boulot ennuyeux. Comme il a toujours raison mieux vaut abolir le cash! :mrgreen:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 08 juil.13, 16:14

Message par Gaetan »

Pion a écrit :Du coup ca me fait penser a ce jeune homme qui habite encore et ce depuis trop longtemps chez sa maman, il est frustré parce qu'il ne se trouve pas d'emplois, d'ailleurs tous les patrons qui avaient bien voulu lui offrir un job finissaient tous par être considérés comme des crétins qui ne connaissent rien, évidemment puisque ce jeune homme sans emplois qui habite chez sa maman est du genre a avoir toujours raison, mais il y a un truc qui lui fait péter sa coche plus que tout, et c'est de voir sa bonne mère bosser chaque jour pour le loyer la bouffe et l'internet de son fils, parce que justement rien n'est gratuit, mais comme il a raison de ne pas travailler, la solution qui lui ait venu a la tête, fut de changer le monde entier, ce qui lui semble mieux que d'aller se trouver un boulot ennuyeux. Comme il a toujours raison mieux vaut abolir le cash! :mrgreen:
Quand on a pas d'argument, on n'a rien à dire et c'est exactement ce que tu as fait. Tu es sans doute un petit riche qui veut garder ses privilèges.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 09 juil.13, 02:21

Message par Pion »

Gaetan a écrit : Quand on a pas d'argument, on n'a rien à dire et c'est exactement ce que tu as fait. Tu es sans doute un petit riche qui veut garder ses privilèges.
Mais la tu viens de faire un peu comme moi, sauf que moi je ne parlais pas de toi, je te dis simplement que cela m'a fait penser a quelqu'un. Pour ton info J'ai connu la richesse et la misère, et en se moment je peux te dire que la richesse n'est pas dans le $, elle se mesure par l'affection qu'on a des autres.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 09 juil.13, 04:29

Message par Gaetan »

Pion a écrit :Mais la tu viens de faire un peu comme moi, sauf que moi je ne parlais pas de toi, je te dis simplement que cela m'a fait penser a quelqu'un. Pour ton info J'ai connu la richesse et la misère, et en se moment je peux te dire que la richesse n'est pas dans le $, elle se mesure par l'affection qu'on a des autres.
C'est justement, l'argent ne crée pas de conditions favorables pour avoir de l'affection ou aimer les autres et ce n'est qu'une raison de plus pour s'en débarrasser.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 09 juil.13, 11:22

Message par Pion »

Gaetan a écrit : C'est justement, l'argent ne crée pas de conditions favorables pour avoir de l'affection ou aimer les autres et ce n'est qu'une raison de plus pour s'en débarrasser.
Tu veux t'en débarrasser parce que ça te dérange, la question est pourquoi ça te dérange?
Si tu peux reconnaitre ce qui est important de ce qui l'est moins, tu ne devrais pas t'en faire avec le $, c'est comme le reste, suffit de ce servir de son jugement.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 09 juil.13, 12:05

Message par Gaetan »

Pion a écrit : Tu veux t'en débarrasser parce que ça te dérange, la question est pourquoi ça te dérange?
Si tu peux reconnaitre ce qui est important de ce qui l'est moins, tu ne devrais pas t'en faire avec le $, c'est comme le reste, suffit de ce servir de son jugement.
Ça fait 5 pages que j'écrit des commentaires et tu sais pas pourquoi ça me dérange, relis les et tu vas savoir en quoi ça me dérange. Si tu es pour l'argent, amène des arguments et on va en discuter mais à date tu n'amène aucun argument.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 09 juil.13, 13:53

Message par Pion »

Gaetan a écrit :Ça fait 5 pages que j'écrit des commentaires et tu sais pas pourquoi ça me dérange, relis les et tu vas savoir en quoi ça me dérange. Si tu es pour l'argent, amène des arguments et on va en discuter mais à date tu n'amène aucun argument.
C'est parce que tu rêves d'un idéal, un monde parfais...
ce n'est pas réaliste, et surtout rien ne prouve que le monde serait meilleur sans l'argent, tu lances des suppositions qui ne peuvent être prouvés qu'après coup. Ce n'est pas parce que l'autre a quelque chose de plus que tu auras automatiquement quelque chose de moins.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 09 juil.13, 14:19

Message par Gaetan »

Pion a écrit :C'est parce que tu rêves d'un idéal, un monde parfais...
ce n'est pas réaliste, et surtout rien ne prouve que le monde serait meilleur sans l'argent, tu lances des suppositions qui ne peuvent être prouvés qu'après coup. Ce n'est pas parce que l'autre a quelque chose de plus que tu auras automatiquement quelque chose de moins.
Oui mais moi j'apporte des arguments, si tu n'es pas d'accord on peut en discuter. Toi, si tu es en faveur de l'argent, apporte moi des arguments qui prouvent que l'argent c'est si merveilleux, qui disent que l'argent, c' est bien, et en quoi c'est bien. Moi je ne vois rien de bon à utiliser l'argent, si toi tu trouve ça bon je voudrais que tu m'explique comment c'est bien. Comme exemple, comment tu vas résoudre les problèmes de faim dans le monde si ceux qui ont faim n'ont pas d'argent pour acheter de la nourriture, dis moi comment ils vont faire pour payer les cultivateurs, explique moi ça.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 09 juil.13, 21:26

Message par Boemboy »

Gaëtan tu semble persuadé que le système actuel est condamné à terme et qu'il sera remplacé par un système sans argent. Est-ce vrai ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 10 juil.13, 02:13

Message par Pion »

Gaetan a écrit : Oui mais moi j'apporte des arguments, si tu n'es pas d'accord on peut en discuter. Toi, si tu es en faveur de l'argent, apporte moi des arguments qui prouvent que l'argent c'est si merveilleux, qui disent que l'argent, c' est bien, et en quoi c'est bien. Moi je ne vois rien de bon à utiliser l'argent, si toi tu trouve ça bon je voudrais que tu m'explique comment c'est bien. Comme exemple, comment tu vas résoudre les problèmes de faim dans le monde si ceux qui ont faim n'ont pas d'argent pour acheter de la nourriture, dis moi comment ils vont faire pour payer les cultivateurs, explique moi ça.
Tu as raison et c'est injuste, mais l'argent a quand-même son utilité, sans argent tu feras place a un système de contrôle par des dictateurs et on retournera a l'esclavagisme, car nous ne somme pas tous d'égal force physique et mentale.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 10 juil.13, 03:52

Message par Gaetan »

Boemboy a écrit :Gaëtan tu semble persuadé que le système actuel est condamné à terme et qu'il sera remplacé par un système sans argent. Est-ce vrai ?
Oui mais il faudrait que ça arrive avant la fin du monde, parce que si nous agissons trop tard on ne pourra plus rien changer.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 10 juil.13, 03:59

Message par Gaetan »

Pion a écrit :Tu as raison et c'est injuste, mais l'argent a quand-même son utilité, sans argent tu feras place a un système de contrôle par des dictateurs et on retournera a l'esclavagisme, car nous ne somme pas tous d'égal force physique et mentale.

C'est par la démocratie que nous pouvons améliorer la société, c'est par le pouvoir de changer des dirigeants corrompus et qui agissent pour leurs intérêts personnels et d'un petit groupe de riches. Alors si nous changeons pour un monde sans argent ce qui ne peut se faire que par la démocratie alors pourquoi après le changement nous retournerions à des dictatures.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 10 juil.13, 04:09

Message par medico »

Dans l’Antiquité, le bétail faisait souvent l’objet de troc, qui est l’échange d’un bien contre un autre et de toute évidence la plus ancienne forme de transaction commerciale. On en a pour preuve le fait que le mot latin pecunia (argent) dérive de pecus, qui signifie “ bétail ”. Mais le bétail (Gn 47:17) et les produits alimentaires (1R 5:10, 11) n’étaient pas toujours des moyens d’échange commodes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 10 juil.13, 08:53

Message par Gaetan »

Quand tu vis parmi des criminels, tu as de bonnes chances de devenir un criminel. Quand tu vis dans un environnement satanique en utilisant l'outil du diable, l'argent, quand tu vis comme en enfer, selon les méthodes du diable, où rien n'est gratuit, qui ne donne rien sans rien en échange, tu as des bonnes chances d'être comme le diable, de ne penser qu'à toi. Vivre dans un monde satanique ne fera pas nécessairement de toi le diable mais ça t'incite à l'être, crée des conditions favorables pour que tu sois comme le diable, et ce n'est qu'une autre bonne raison pour abolir l'argent. L'être humain doit vivre dans un environnement propice à l'entraide, au don de soi gratuit comme dans un monde sans argent pour que la société et l'individu puissent évoluer vers un monde meilleur. Il ne faut pas vivre comme en enfer mais comme au royaume de Dieu où les gens s'entraide mutuellement sans se faire payer.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 10 juil.13, 12:55

Message par Pion »

Gaetan a écrit :Alors si nous changeons pour un monde sans argent ce qui ne peut se faire que par la démocratie alors pourquoi après le changement nous retournerions à des dictatures.
Je parlais plutôt des dictateurs qui s'imposeront dans ton cartier et le mien, les chefs de gangs les mafieux, ceux qui contrôlent la drogue et les travailleuses du sexe et qui feront comme dans plusieurs pays du tiers monde en ce moment, c'est a dire prendre le contrôle des vivres, l'eau potable, le riz, le blé etc...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 12 invités