né de nouveau a écrit :
Et ce même Jean dit dans sa première lettre Louis Segond Bible (1910)
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés."
L'esprit saint promis par Jésus en Jean 16 a été déversé à la pentecote de l'an 33
Désolé né de nouveau mais je n’adhère pas du tout lorsque vous dites que le Saint Esprit fut déversé à la pentecôte de l'an 33,pourquoi je ni crois pas ? simplement que Jésus fait cet promesse à ceux qui l'aime et garde ses commandements,votre enseignement enseigne autre de ce que disent les Écritures...Le péché étant encore dans le monde,le Fils de Dieu vient que vous le voulez ou non ce n'est pas vous qui s'opposera car le Seigneur se rit de ceux là...
Ne croyez-vous pas à la résurrection ?qui à lieu au dernier jour...
Jean 6:37-39 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné,
mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6:43-45 Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ;
et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
Jean 6:52-54 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ;
et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 11:24 Je sais, lui répondit Marthe,
qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
Hébreux 9:14-16 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance,
ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
Vous êtes donc libre de croire se que les hommes vous disent ou de croire en la promesse que Dieu est faite à ceux qui l'aiment....
Bien à vous.