Triunité coranique
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Triunité coranique
Ecrit le 20 août13, 06:48
Modifié en dernier par mirtelle32 le 24 août13, 09:51, modifié 1 fois.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août13, 06:53
Modifié en dernier par mirtelle32 le 24 août13, 09:51, modifié 1 fois.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 20 août13, 07:51Réponse d'un ex évangéliste converti à l'islam à ceux qui disent que la trinité est mal comprise dans le Coran.
http://www.dailymotion.com/video/x848jy ... t-i_webcam
http://www.dailymotion.com/video/x848jy ... t-i_webcam
- Arlitto
Ecrit le 20 août13, 07:54Il faut vraiment être balaise pour trouver une quelconque trinité dans le Coran....
C'est vraiment n'importe quoi 
- Sectesetreligions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 août13, 19:30rayaan a écrit :Je n'en doute pas, Jésus accomplissait des miracles par la permission de Dieu. Le Coran guide vers la voie droite toute personne en quête de vérité, quant à celui dont le coeur est malade alors l'égarement lui est destiné.
Donc l'Islam ne vaut rien pour sauver les pécheurs !
- Sectesetreligions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 août13, 19:33Donc vous me qualifier de balaise je n'en demande pas tant 
Pourquoi personne n'est capable de me citer où c'est écrit, que Dieu s'adresse avec le nous de majesté dans chaque verset du coran qui concerne les nous?
Il y a je le reconnais le nous indiquant que Allah s'adresse aux anges ou a d'autres personnes ou même aux astres
(*) Sur ce point sommes d'accord puisque les anges et ses sujets font parties de son royaume (Dieu n'est pas seul a régner)
Mais il y a aussi le nous lorsque Dieu ne peut s'adresser aux anges ni à la lune ni au soleil ni a aucun créature lorsqu'il dit
2:58. Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes : “Entrez dans cette ville, et mangez-y à l'envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la “rémission” (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.
Ici dans le cas de la sourate la vache Dieu dit nous pardonnons, il ne peut donc parler en terme de Roi (majesté) car il ferait appel à ses sujets (princes djinns anges) etc. car il a été dit que seul Dieu pardonne les péchés
Il y a une logique a respecter Mr Les Musulmans
Un Roi dira nous avons fait ceci ou cela (parlant de certaines lois) qui ont été voté avec sa décision
Mais un Roi dira a mon âme et conscience nous avons la décision de gracier tel individu! Ici le Roi parle de sa personne et de son âme, et savons en religion que l'âme est distinct du corps
C'est la même chose pour le coran, et Allah qui ne peut pardonner que par lui même, cela en toute bonne conscience, par sa Parole il fera grâce à ceux qui sont élus !
Sourate le pardonneur (40) et non les pardonneurs n'est-ce pas ?
Sourate 40 : GAFIR (LE PARDONNEUR)
85 versets - Pré-Hégire
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ha, Mim .
2. La révélation du livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient.
3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.
Pourquoi personne n'est capable de me citer où c'est écrit, que Dieu s'adresse avec le nous de majesté dans chaque verset du coran qui concerne les nous?
Il y a je le reconnais le nous indiquant que Allah s'adresse aux anges ou a d'autres personnes ou même aux astres
(*) Sur ce point sommes d'accord puisque les anges et ses sujets font parties de son royaume (Dieu n'est pas seul a régner)
Mais il y a aussi le nous lorsque Dieu ne peut s'adresser aux anges ni à la lune ni au soleil ni a aucun créature lorsqu'il dit
2:58. Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes : “Entrez dans cette ville, et mangez-y à l'envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la “rémission” (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.
Ici dans le cas de la sourate la vache Dieu dit nous pardonnons, il ne peut donc parler en terme de Roi (majesté) car il ferait appel à ses sujets (princes djinns anges) etc. car il a été dit que seul Dieu pardonne les péchés
Il y a une logique a respecter Mr Les Musulmans
Un Roi dira nous avons fait ceci ou cela (parlant de certaines lois) qui ont été voté avec sa décision
Mais un Roi dira a mon âme et conscience nous avons la décision de gracier tel individu! Ici le Roi parle de sa personne et de son âme, et savons en religion que l'âme est distinct du corps
C'est la même chose pour le coran, et Allah qui ne peut pardonner que par lui même, cela en toute bonne conscience, par sa Parole il fera grâce à ceux qui sont élus !
Sourate le pardonneur (40) et non les pardonneurs n'est-ce pas ?
Sourate 40 : GAFIR (LE PARDONNEUR)
85 versets - Pré-Hégire
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ha, Mim .
2. La révélation du livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient.
3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.
- Sectesetreligions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 août13, 19:55je cite le texte de la signature de Arlito
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3: 16) Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui » (Jean 3: 17).
Sauvé par qui ?
Et oui Arlito, tu en oublies que seul Dieu pardonne et que par lui (Jésus ) tu peux être aussi pardonné et seul Dieu pardonne !
Tu es comme un cordonnier très mal chaussé !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3: 16) Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui » (Jean 3: 17).
Sauvé par qui ?
Et oui Arlito, tu en oublies que seul Dieu pardonne et que par lui (Jésus ) tu peux être aussi pardonné et seul Dieu pardonne !
Tu es comme un cordonnier très mal chaussé !
- Arlitto
- Sectesetreligions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 août13, 20:51Tes fausses doctrinesArlitto a écrit :Qu'est-ce qui te permet de dire ça ???
- Arlitto
- Sectesetreligions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 août13, 21:02le sujet ici n'est pas les fausses doctrine de Arlitto ! As tu as signé un contrat pour que je change de sujet ?
- Arlitto
Ecrit le 20 août13, 21:05Alors, pourquoi tu m'interpelles ??? Je ne suis pas venu te chercher...........Passe ton chemin et arrête surtout de raconter n'importe quoi Michel....
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août13, 22:44C'est une question que je me pose, le "nous" en arabe ancien, était-il une marque de "majesté" où l'est-il devenu par la suite ?mirtelle32 a écrit : il fait exprès,il sait trés bien ce que signifie le" Nous" dans le coran,mais l'orgueil,satan à été détourné à cause de son orgueil
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 20 août13, 22:57Je ne sais pas mais encore aujourd'hui il est courant que des personnes haut placé emploient le mot " nous " pour parler de " je " lorsqu'ils font un discours.
- Sectesetreligions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 août13, 02:03Bonne question ""de amis de la vérité"" Et Rayan de dire : je en sais pas effectivement !
Donc, on avance n'importe quoi au sujet du nous dans le coran ? Puisque je viens de démontré que seul Dieu est pardonneur il ne peut donc utiliser le nous en faisant appelle a ses sujets mais bien a sa divinité et dans la divinité trinitaire du coran, il y a al ruhi al qudoussi, et le Coran, la mère de vos livres
le nous de majesté existe, mais il ne désigne absolument pas un roi qui délire et qui se croit être trois ou 1000 a lui seul, mais il utilise le pluriel (NOUS) pour indiquer sa personne et ceux qui le représentent au plus haut degrés (aprés le roi) de la royauté
mais en ce qui concerne le coran
IL y a le nous pluriel lorsque Allah dit nous avons fait descendre le coran Lui par al ruhi al qudoussi et l'ange Gabriel
il y a le nous (personnel) quand Allah dit nous leur pardonnons !
Donc, on avance n'importe quoi au sujet du nous dans le coran ? Puisque je viens de démontré que seul Dieu est pardonneur il ne peut donc utiliser le nous en faisant appelle a ses sujets mais bien a sa divinité et dans la divinité trinitaire du coran, il y a al ruhi al qudoussi, et le Coran, la mère de vos livres
le nous de majesté existe, mais il ne désigne absolument pas un roi qui délire et qui se croit être trois ou 1000 a lui seul, mais il utilise le pluriel (NOUS) pour indiquer sa personne et ceux qui le représentent au plus haut degrés (aprés le roi) de la royauté
mais en ce qui concerne le coran
IL y a le nous pluriel lorsque Allah dit nous avons fait descendre le coran Lui par al ruhi al qudoussi et l'ange Gabriel
il y a le nous (personnel) quand Allah dit nous leur pardonnons !
Modifié en dernier par Sectesetreligions le 21 août13, 02:13, modifié 1 fois.
-