Les Houris

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Houris

Ecrit le 29 déc.13, 13:59

Message par respect »

Pour Mil21, merci d etre courtois, ça change, car je me disait que nous avons que des islamophobes dans ce forum
A ce que je sais ,
ALLAH(DIEU) a promis dans le coran, et ALLAH ne manque jamais a sa parole
Il a promis aux croyants qu ils auront des femmes vierge,d une beauté inégalée par les femmes de ce monde
Bien sur que ce sera des femmes,réels et non pas des robots ou des androïdes!!ALLAH qui a créer l homme sais que ce que l aime aime le plus dans ce monde, c est les femmes, la richesse,
Donc c est pour cela que la femme du paradis deviendra l ÉPOUSE de ce croyant, et il pourra en avoir plusieurs selon ce qu il aura accompli de bien sur cette terre
Il est dit qu a chaque fois que l homme aura eu des rapports charnels avec sa houri du paradis, ALLAH fera en sorte qu elle redevienne vierge
Dans un hadith(je ne sais pas si il est authentique )il est dit que la houri qui est promis a un croyant dans ce monde, a chaque fois que sa femme de ce bas monde lui fait des problèmes, alors sa femme qui est au paradis se fâche contre cette femme du bas monde

Ce qui est sur , c est que la beauté de ces femmes là par rapport a la beauté de la plus belle femme de ce bas monde, est comme comparer, la plus belle pierre précieuse, a la plus moche vraie pierre !!

Le prophète (que la paix de Dieu et sa bénédiction soit sur lui) a préciser qu au paradis, il y aura ce que œil n a vu, oreille n aura entendu et esprit humain n aurais imaginé!!!!

le paradis pour les musulmans, est CE QUI A DE PLUS PARFAIT dans toute sa splendeur, au niveau de la nourriture, de la boisson, des femmes, du temps,ni trop chaud ,ni trop froid, etc,etc,!!!

Chacun est libre de croire ou de mécroire

Maintenant svp, j ai essayé de vous répondre du mieux que je le pouvais et selon mes faibles connaissances, pourriez vous me répondre a votre tour?
Quelle est la description du paradis chez vous? jamais dans la bible DIEU parlerai de femmes promises aux pieux?
quelle est la description de l enfer chez vous?
j ai entendu dire , un chrétien qu il n y aura pas d enfer,comme on l entend ,de feu etc..,alors expliquez moi
merci

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 déc.13, 18:59

Message par Phoenixpb »

respect a écrit :Pour Mil21, merci d etre courtois, ça change, car je me disait que nous avons que des islamophobes dans ce forum
A ce que je sais ,
ALLAH(DIEU) a promis dans le coran, et ALLAH ne manque jamais a sa parole
Il a promis aux croyants qu ils auront des femmes vierge,d une beauté inégalée par les femmes de ce monde
Bien sur que ce sera des femmes,réels et non pas des robots ou des androïdes!!ALLAH qui a créer l homme sais que ce que l aime aime le plus dans ce monde, c est les femmes, la richesse,
Donc c est pour cela que la femme du paradis deviendra l ÉPOUSE de ce croyant, et il pourra en avoir plusieurs selon ce qu il aura accompli de bien sur cette terre
Il est dit qu a chaque fois que l homme aura eu des rapports charnels avec sa houri du paradis, ALLAH fera en sorte qu elle redevienne vierge
Dans un hadith(je ne sais pas si il est authentique )il est dit que la houri qui est promis a un croyant dans ce monde, a chaque fois que sa femme de ce bas monde lui fait des problèmes, alors sa femme qui est au paradis se fâche contre cette femme du bas monde

Ce qui est sur , c est que la beauté de ces femmes là par rapport a la beauté de la plus belle femme de ce bas monde, est comme comparer, la plus belle pierre précieuse, a la plus moche vraie pierre !!

Le prophète (que la paix de Dieu et sa bénédiction soit sur lui) a préciser qu au paradis, il y aura ce que œil n a vu, oreille n aura entendu et esprit humain n aurais imaginé!!!!

le paradis pour les musulmans, est CE QUI A DE PLUS PARFAIT dans toute sa splendeur, au niveau de la nourriture, de la boisson, des femmes, du temps,ni trop chaud ,ni trop froid, etc,etc,!!!

Chacun est libre de croire ou de mécroire

Maintenant svp, j ai essayé de vous répondre du mieux que je le pouvais et selon mes faibles connaissances, pourriez vous me répondre a votre tour?
Quelle est la description du paradis chez vous? jamais dans la bible DIEU parlerai de femmes promises aux pieux?
quelle est la description de l enfer chez vous?
j ai entendu dire , un chrétien qu il n y aura pas d enfer,comme on l entend ,de feu etc..,alors expliquez moi
merci
Merci de ne pas polluer mon post avec le sujet du Paradis chez les chrétiens.
C'est totalement hors sujet.

Si tu veut avoir des infos la dessus ouvre ton propre sujet où nous serons heureux d'y répondre.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 01:00

Message par Mil21 »

Je te remercie respect, mais sache que je vois d'un assez mauvais oeil que tu parles d'islamophobie si vite. Pour exemple, Pion avait posé la même question et je le connais assez bien pour penser qu'il n'y avait pas lieu d'attendre mon intervention pour donner une réponse à ce sujet. Après tout, ce n'est pas la personne qui pose la question qui importe, si cette question est d'importance.

Merci à mhd d'avoir donné les sources où l'on trouve ce mort, qui montre que les ouris ne sont pas une invention sortie de nulle part.

Maintenant respect pour répondre à cela, sache que l'existence des houris en islam a de quoi interloquer certaines personnes et c'est la raison pour laquel le sujet a été ouvert. Pour ma part, je suis un peu perturbé par ça.
Ensuite, sur le plan du paradis, moi qui suis athée, je n'y crois pas, pas plus qu'en enfer.
Pour les chrétiens, ça varie d'un courant à l'autre. Certains, comme les musulmans croient à la fois en un paradis céleste et un enfer de feu éternel. Les témoins de Jéhovah croient en un paradis terrestre avec la restauration de la domination de Dieu sur terre et une géhenne (à ne pas confondre avec la demeure des morts, appelé Shéol ou Hadès, où les morts attendent le jugement dernier pour revenir à la vie) où les mauvais seront détruits, où même la mort ira (donc plus personne ne mourra) mais pas d'enfer de tourment éternel.

Tout dépend à qui tu demandes. Mais il ne me semble pas qu'il y ait une description claire du paradis qui permette d'en dégager autant de caractéristique (pas de femme promise aux pieux donc par exemple).
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Peony

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 déc.13, 03:25

Message par Peony »

respect a écrit : le paradis pour les musulmans, est CE QUI A DE PLUS PARFAIT dans toute sa splendeur, au niveau de la nourriture, de la boisson, des femmes, du temps,ni trop chaud ,ni trop froid, etc,etc,!!!
Ca n’a rien de parfait.
Promettre du vin halal,des beaux paysages,des belles femmes,…Tout ce qui était interdit sur terre sera toléré au paradis,avec un meilleur décor.
Et bien sur,ce dernier est beaucoup plus avantageux pour les hommes.Quelle place prend la spiritualité au royaume des cieux ?
"Il est grand temps de rallumer les étoiles." G.Apollinaire

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 05:59

Message par respect »

Merci Mil21,
tu as tout a fait raison , que c est pas le nom de la personne qui pose la question qui importe , mais c est le ton, la manière de posée la question, qui est importante.
J aurais pu répondre également a Pion, mais quand j ai vu le message c était toi qui a poser la dernière question , mais la réponse est pour tous ceux qui m ont posés la question de manière aimable

Vous avez toujours les mêmes, arguments a 2 sous," les femmes",vous ne pouvez pas changer de disques, celui là doit etre vraiment railler!!!
Toujours les memes discours, les femmes, les attentats terroristes , c est lassant

Comme si le fait de laisser les femmes s habiller comme elles veulent, les laisser sortir en boite de nuit,aller s éclater le soir, c était rendre la femme légale de l homme

Ca me fait bien rire, la femme en occident, est devenue, une MARCHANDISE SEXUELLE,ELLE SERT SIMPLEMENT A FAIRE VENDRE
Vous avez réduit l honneur de la femme a la plus basse des médiocrités, Vous l avez déshonorée, en la rendant simplement efficace a s exhiber devant les gens pour des intérêts financiers

Ce qui est marrant a la tv, c est lorsqu ils parlent de la femme en islam, ils n invitent jamais les intéressées, et lorsqu ils les invitent et qu elles leur disent en pleine face , que c est elles qui veulent s habiller de telle façon, alors le présentateur, ou les gens qui sont là, répliquent en disant, NON C EST VOTRE PÈRE,C EST VOTRE FRÈRE,C EST VOTRE MARI QUI VOUS OBLIGE A FAIRE CELA

C est quand que vous comprendrez qu il y a des femmes qui veulent montrer leur derrière a tous le monde, et qu il y a des femmes qui veulent préserver leur beauté, préserver leur corps des yeux des gens
Pourquoi voulez vous forcement que les musulmanes pratiquantes, ressemblent a vos femmes a moitié dénudés?
Ou est votre sois disant liberté d expression,la liberté d etre autrement que votre maniere de voir les choses,ou de vouloir les choses , chacun sa culture,ses coutume sa religion

Je pense qu avant de venir nous donner des leçons de morales,il faudrait déjà commencer a nettoyé devant vos portes!!!!!!!

Lorsque peony cite "Et bien sur,ce dernier est beaucoup plus avantageux pour les hommes"Pour quelle raison , dit tu cela?
Si tu suppose que comme les hommes auront plusieurs épouses, alors les femmes devraient avoir plusieurs époux? sache cher ami, que les femmes n ont pas étaient conçus comme les hommes, une femme peut se contenter d un mari pour toute sa vie, mais un homme ,c est beaucoup plus difficile
Apres il y a des exceptions a toutes les règles!!!

Dans l Islam, il n y a aucune injustice fait a la femme, mais vous vous croyez que vous êtes plus intelligent, plus sage que le créateur,
Si il a imposé des règles, c est que DIEU sait de quoi il parle.
Forcement en ayant créer l homme, la femme, en leur transmettant a chacun leur besoins, leurs envies, etc...,il sait exactement ce que chacun aimerait avoir pour pouvoir etre heureux

Pour te répondre, oui au paradis, il y aura des fleuves de vins, de miel, de lait, des épouses pour les croyants, c est le paradis, que DIEU a promis pour les croyants, qui l ont adorer dans cette vie, qui se sont préservez de de ne pas avoir eu de rapports charnels qu avec leurs femmes, etc....

Pourrait tu être plus précis sur tes raisons a considérer que les hommes seront plus avantagés que les femmes aux paradis?

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 06:53

Message par Phoenixpb »

respect a écrit :Merci Mil21,
tu as tout a fait raison , que c est pas le nom de la personne qui pose la question qui importe , mais c est le ton, la manière de posée la question, qui est importante.
J aurais pu répondre également a Pion, mais quand j ai vu le message c était toi qui a poser la dernière question , mais la réponse est pour tous ceux qui m ont posés la question de manière aimable

Vous avez toujours les mêmes, arguments a 2 sous," les femmes",vous ne pouvez pas changer de disques, celui là doit etre vraiment railler!!!
Toujours les memes discours, les femmes, les attentats terroristes , c est lassant

Comme si le fait de laisser les femmes s habiller comme elles veulent, les laisser sortir en boite de nuit,aller s éclater le soir, c était rendre la femme légale de l homme

Ca me fait bien rire, la femme en occident, est devenue, une MARCHANDISE SEXUELLE,ELLE SERT SIMPLEMENT A FAIRE VENDRE
Vous avez réduit l honneur de la femme a la plus basse des médiocrités, Vous l avez déshonorée, en la rendant simplement efficace a s exhiber devant les gens pour des intérêts financiers

Ce qui est marrant a la tv, c est lorsqu ils parlent de la femme en islam, ils n invitent jamais les intéressées, et lorsqu ils les invitent et qu elles leur disent en pleine face , que c est elles qui veulent s habiller de telle façon, alors le présentateur, ou les gens qui sont là, répliquent en disant, NON C EST VOTRE PÈRE,C EST VOTRE FRÈRE,C EST VOTRE MARI QUI VOUS OBLIGE A FAIRE CELA

C est quand que vous comprendrez qu il y a des femmes qui veulent montrer leur derrière a tous le monde, et qu il y a des femmes qui veulent préserver leur beauté, préserver leur corps des yeux des gens
Pourquoi voulez vous forcement que les musulmanes pratiquantes, ressemblent a vos femmes a moitié dénudés?
Ou est votre sois disant liberté d expression,la liberté d etre autrement que votre maniere de voir les choses,ou de vouloir les choses , chacun sa culture,ses coutume sa religion

Je pense qu avant de venir nous donner des leçons de morales,il faudrait déjà commencer a nettoyé devant vos portes!!!!!!!

Lorsque peony cite "Et bien sur,ce dernier est beaucoup plus avantageux pour les hommes"Pour quelle raison , dit tu cela?
Si tu suppose que comme les hommes auront plusieurs épouses, alors les femmes devraient avoir plusieurs époux? sache cher ami, que les femmes n ont pas étaient conçus comme les hommes, une femme peut se contenter d un mari pour toute sa vie, mais un homme ,c est beaucoup plus difficile

Dans l Islam, il n y a aucune injustice fait a la femme, mais vous vous croyez que vous êtes plus intelligent, plus sage que le créateur,
Si il a imposé des règles, c est que DIEU sait de quoi il parle.
Forcement en ayant créer l homme, la femme, en leur transmettant a chacun leur besoins, leurs envies, etc...,il sait exactement ce que chacun aimerait avoir pour pouvoir etre heureux

Pour te répondre, oui au paradis, il y aura des fleuves de vins, de miel, de lait, des épouses pour les croyants, c est le paradis, que DIEU a promis pour les croyants, qui l ont adorer dans cette vie, qui se sont préservez de de ne pas avoir eu de rapports charnels qu avec leurs femmes, etc....

Pourrait tu être plus précis sur tes raisons a considérer que les hommes seront plus avantagés que les femmes aux paradis?
Hors sujet, tu nous sers encore ton racisme anti blanc et ton occidentalophobie.
Bah oui pourquoi elles auraient pas le droit à plusieurs époux puceaux. C'est un vrai gros discours misogyne et machiste que tu nous sors là, merci de confirmer ce que le mal musulman pense vraiment. :D

Mais revenons au sujet, Ça on avait compris que les hommes auront de belles femmes etc etc etc

Mais ça ne répond pas aux questions :

Pourquoi doivent elles être vierges et surtout redevenir vierges ?
Pourquoi sont elles punies de la sorte ? C'est très douloureux de se faire déflorer, il faut déchirer l'hymen.
Ce sont les houris qui choisissent leur hommes ou ça leur est imposé ?

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.13, 07:10

Message par Poete »

Bonjour à tous,

Le Saint Coran, comme la Sainte Bible, use à nombreuses reprises d'images et d'allégories pour parler de certaines choses. Jésus-Christ a dit de ne pas s'attacher à la lettre, mais à l'esprit des textes religieux. Certains musulmans croient bêtement que les Houris, les épouses vierges promises dans le Coran aux guerriers valeureux, sont réellement des êtres vivants...!

Qui est l'Houri, ou plus exactement, de l’Épouse Céleste évoquée dans le Coran ? Il ne s'agit ni d'une femme, ni d'une vierge à déflorer, ni d'une épouse telle quelle. L'Houri est un symbole utilisé par Mahomet pour désigner la Présence de Dieu dans les coeurs des habitants du Paradis, une Présence qui les emplira de bonheur, une Présence avec laquelle chaque habitant du Paradis sera en couple, en quelque sorte.

Le fait d'épouser une Houri (car dans le Coran, il n'est pas question de 72 Houris mais d'une seule), ou le fait "d'épouser" la Présence de Dieu, c'est être uni avec le Seigneur, c'est vivre en communion avec Lui pour l'éternité, et c'est cela le Paradis. Durant son ministère, Jésus-Christ a prié Dieu pour que les croyants élus au Paradis soient UN avec Lui, comme Jésus est UN avec Dieu. C'est cette "unité" des croyants avec Dieu, c'est cette "fusion" éternelle avec le Seigneur, que le prophète Mahomet évoque.

L'Houri est une personnification de l’Épouse spirituelle donnée au croyant au Paradis, Épouse qui n'est rien d'autre que la Présence de Dieu en son coeur. Hélas, nombre de détraqués "sexuels" ont pris certains versets au pied de la lettre et ont ainsi cru qu'ils auront 72 vierges réelles au Paradis.
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 07:17

Message par Mil21 »

Pour te dire respect, je n'ai personnellement rien contre les femmes voilées. Après, je pense que la France a perdu de sa superbe avec le temps. Là où jadis, on faisait tout pour écouter et comprendre l'autre, tout est fait pour attiser la colère et le gouvernement n'aide en rien à l'accalmie.
À titre d'exemple, on a voulu interdire le voile dans des cas ou dans des lieux où selon moi, ce n'était pas requis, comme si la laïcité prenait subitement un coup dasn l'aile et plutôt que d'en discuter calmement, la situation a rapidement tourné à la crise, avec deux fronts qui s'insultent et reprochent des choses à l'autre qui vont bien au delà de ses intentions initiales.

Les revendications très fortes accompagnées d'actes pas toujours très clean d'un coté ont été accompagnés d'un rejet brutal et sans concession de l'autre et la situation semble figer. Je me languis du jour où on pourra dire telle ou telle chose sans qu'on nous accuse tout de suite d'être ceci ou de vouloir aller beaucoup plus loin.

Personnellement, j'essaie de ménager un peu tout le monde tout en menant mon petit bonhomme de chemin mais si tu savais, c'est très fatigant. On se retrouve vite à avoir l'un des deux camps ou les deux comme ennemi alors qu'on voulait simplement mettre un peu d'eau dans le vin des deux cotés. Personnellement, il m'arrive de ne pas trop savoir comment faire. Des fois j'ai envie de tout laisser tomber et de ne m'occuper que de mes petits problèmes, en laissant les autres s'entredéchirer tout en essayant de prendre le maximum de choses pour moi comme un gros égoïste, mais je n'y arrive pas, ou pas longtemps.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.13, 07:20

Message par Phoenixpb »

Poete a écrit :Bonjour à tous,

Le Saint Coran, comme la Sainte Bible, use à nombreuses reprises d'images et d'allégories pour parler de certaines choses. Jésus-Christ a dit de ne pas s'attacher à la lettre, mais à l'esprit des textes religieux. Certains musulmans croient bêtement que les Houris, les épouses vierges promises dans le Coran aux guerriers valeureux, sont réellement des êtres vivants...!

Qui est l'Houri, ou plus exactement, de l’Épouse Céleste évoquée dans le Coran ? Il ne s'agit ni d'une femme, ni d'une vierge à déflorer, ni d'une épouse telle quelle. L'Houri est un symbole utilisé par Mahomet pour désigner la Présence de Dieu dans les coeurs des habitants du Paradis, une Présence qui les emplira de bonheur, une Présence avec laquelle chaque habitant du Paradis sera en couple, en quelque sorte.

Le fait d'épouser une Houri (car dans le Coran, il n'est pas question de 72 Houris mais d'une seule), ou le fait "d'épouser" la Présence de Dieu, c'est être uni avec le Seigneur, c'est vivre en communion avec Lui pour l'éternité, et c'est cela le Paradis. Durant son ministère, Jésus-Christ a prié Dieu pour que les croyants élus au Paradis soient UN avec Lui, comme Jésus est UN avec Dieu. C'est cette "unité" des croyants avec Dieu, c'est cette "fusion" éternelle avec le Seigneur, que le prophète Mahomet évoque.

L'Houri est une personnification de l’Épouse spirituelle donnée au croyant au Paradis, Épouse qui n'est rien d'autre que la Présence de Dieu en son coeur. Hélas, nombre de détraqués "sexuels" ont pris certains versets au pied de la lettre et ont ainsi cru qu'ils auront 72 vierges réelles au Paradis.
Alors là merci bien Poete pour ta réponse claire, précise et surtout réaliste.
Là je comprend beaucoup mieux ce concept et ce qu'il est vraiment : la présence spirituelle d'Allah (que la paix soit sur lui).

Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.13, 07:30

Message par Poete »

Bonjour Phoenixpb,
Phoenixpb a écrit :Alors là merci bien Poete pour ta réponse claire, précise et surtout réaliste.
Là je comprend beaucoup mieux ce concept et ce qu'il est vraiment : la présence spirituelle d'Allah (que la paix soit sur lui).
Malheureusement, toute religion au fil du temps se déforme et se corrompt. Une pomme laissée à l’abandon finit toujours par être infestée de vers et commence à dégager une mauvaise odeur. Il en est ainsi des religions, qui, étant au départ divines, finissent par s'humaniser et par "pourrir" sous l'action des vers.

Qui sont les vers qui infestent la religion musulmane ? Il s'agit des salafistes et autres intégristes qui prônent une lecture littérale du Saint Coran : ils détruisent l'esprit même du Coran, ils tuent le texte ; ils le déforment de telle sorte qu'ils l'éloignent de son sens initial et corrompent eux-mêmes la religion que Dieu leur a donnée.

Les 72 vierges sont un exemple des déformations que les salafistes font subir à l'enseignement originel du prophète Mahomet : au départ, elles personnifiaient la Présence de Dieu habitant les coeurs des croyants, puis elles ont été transformées en objets sexuels. Soyons clairs, ni Mahomet ni les premiers musulmans n'ont enseigné pareille doctrine. :)

Bien à vous
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 07:37

Message par Mil21 »

Intéressante analyse, je me demande ce que les autres musulmans du forum en penseront. S'il y a consensus sur cette manière de voir les choses qu'est la tienne, je me demande franchement comment on a pu en arriver à tout ce foin pour pas grand chose. Dans le cas contraire, ça promet un débat intra-religieux des plus intéressants. J'espère qu'il ne degenerera pas.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.13, 09:42

Message par respect »

Mil21, je te remercie,pour ton courage a essayer d être juste et de dire les choses qui ne se font pas que ça soit envers les chretiens ou envers les musulmans
La justice est ce qu il ya de plus remarquable dans ce monde, car malheureusement ,elle est partie en peau de chagrin!!!

Mr phoenixpb, il paraitrait que je suis raciste anti blanc, ( tu ne sais pas de qu elle origine je suis déjà) et je serais un anti occidentale!!!!!!
c est comme les personnes qui critiques la politique d apartheid envers l état d Israël, alors on les accuses d antisémitisme
Je n est rien a te prouver ni a toi , ni a personne, DIEU sait ce qu il y a dans mon cœur,
Je vis en France, je suis du coté de l opprimé , des musulmans, je vois ce qui se passe en France ;les difficultés que les musulmans rencontrent au quotidien, les agressivités, les insultes, les menaces
les portes qui se ferment devant soi, pas parce-que on est mauvais mais parce-que on est pire que cela on est MUSULMANS

Mais alhamdoulliLLAH (DIEU soit loué, DIEU merci) les gens qui ont suivi la droiture, on toujours et de tout temps, étaient marginalisés,calomniés, insultés,frappés etc..
Ceci est une épreuve de DIEU, il faut s armer de patiente , et attendre son secours
Je dennonce, la réalité des choses, que le musulman vit au quotidien,
Après bien sur lorsqu on est un mouton devant la tv, et que l on gobe tout ce qu elle dit, alors forcement , on devient robotisé et la réalité des choses devient fiction et vice versa

Maintenant pour Mr Poete, mon ami, tu porte bien ton pseudo, c est vrai que la poésie, fait rêver les gens, les distraits, les faits voyager, mais la poésie, reste en général , de l imagination des gens
D une part je ne voit pas ,comment étant chrétien ou athé , tu peut venir interpréter des enseignements coraniques aussi clair et précis que ceux des "Houris"
L Islam, n interprète pas a chaque fois comme le font les chretiens, qui après , s enfonce dans un abime, sans fond, en essayant de donner un sens a quelque chose qui est clair comme l eau de roche
comme par exemple,lorsque Jésus dit " je m en vais vers mon père, et votre père, vers mon DIEU et vers votre DIEU"
Comment de ce verset clair net précis, sans aucune ambiguïté, qui rejoint tout a fait le dogme islamique , vous allez proferer des mensonges en allant dire que Jésus veut dire dans ce verset qu il fait allusion a son père biologique, , c es de la folie

Si ce verset vous le faire lire par un enfant de 10 ans, et vous lui demander de commenter, il va vous dire soit que Jésus et les hommes sont frères ,donc Jésus va rejoindre Son père qui est le père de ces hommes,
Ou bien il va dire que père est un respect envers DIEU .
Si vous lui demandé, est ce que Jésus peut être aussi DIEU,il dira qu il est impossible que ce soit la même personne, car sinon cette phrase n aurais aucun sens
Ce verset explique aux hommes, que le mot père n au aucune comparaison avec père biologique, c est un signe de respect, comme d autres personnes étant rapprochées de Dieu étaient fils de dieu

Encore une fois DIEU a promis des épouses aux croyants du paradis, après combien etc..,je m y connais pas assez, mais j ai jamais entendu parler des 72 ,mais peut être que ça existe!!!
DIEU n a pas promis de l imagination aux croyants, ce seront de vraies femmes, avec leur atouts de femmes etc....
Il est dit que les femmes croyantes qui seront aux paradis seront encore PLUS BELLES que les HOURIS!!!

Sinon phoenixpb demande:
Pourquoi doivent elles être vierges et surtout redevenir vierges ?
Pourquoi sont elles punies de la sorte ? C'est très douloureux de se faire déflorer, il faut déchirer l'hymen.
Ce sont les houris qui choisissent leur hommes ou ça leur est imposé ?

1)Je pense mais je n est pas assez d expérience pour en parler, qu avoir un rapport avec une femme vierge est plus agréable sexuellement qu avec une femme non vierge mais DIEU seul sait!!!

2)ELLES ne sont en aucune manière punies,et je tient a préciser a nos détracteurs et autres ,que DIEU a dit qu au paradis , aucun mal ne touchera personne, ni soleil ne brulera la peau ,ni froid glacial , ne glacera le sang, il n y aura que paix, amour, amitié, aucune peine, ni mal de quelque sorte.
Je comprend que pour un esprit humain, c est normal de penser que la femme ,elle aura mal a chaque fois lors des rapports, mais DIEU le plus miséricordieux des miséricordieux, le plus doux, le plus compatissant, fera en sorte que la femme , que ce soit des le premier rapport ou au bout du 1000eme ne ressentira aucune douleur, que du plaisir

3)Au paradis tous hommes aura une beauté extraordinaire et toute femme aura une beauté extraordinaire, et comme je les dit les femmes de ce bas monde seront encore plus belles que les Houris.
Ou je veut en venir, Les houris que DIEU leur impose de se marier avec tels hommes ou tels autres ne verra a mon avis aucune différence si elle même choisie son époux,car au paradis vu que tous le monde est beau, DIEU enlèvera des cœurs des gens, toute haine, envie, jalousie, toute mauvaise choses que nous avons dans ce monde, alors imaginez comment elles fairaient pour choisir leur maris, elles y mettraient un temps fou
Mais DIEU seul sait ,car là je parle selon ma faible connaissance de ce sujet

J espère avoir était clair, merci

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 déc.13, 09:59

Message par Phoenixpb »

1)Je pense mais je n est pas assez d expérience pour en parler, qu avoir un rapport avec une femme vierge est plus agréable sexuellement qu avec une femme non vierge mais DIEU seul sait!!!
Gros n'importe quoi, c'est la même chose. Par contre ce n'est pas la même chose pour la femme qui souffre. A moins que l'homme soit un gros pervers sadique et que ça l’excite de faire souffrir une femme vierge. Ce genre de concept rejoint malheureusement les névroses pédophiles car c'est généralement les petites filles qui sont vierges.
Je comprend que pour un esprit humain, c est normal de penser que la femme ,elle aura mal a chaque fois lors des rapports, mais DIEU le plus miséricordieux des miséricordieux, le plus doux, le plus compatissant, fera en sorte que la femme , que ce soit des le premier rapport ou au bout du 1000eme ne ressentira aucune douleur, que du plaisir
Qu'est ce que tu en sais ? comment il va faire ça ? et surtout pourquoi ces femmes seraient d'accord si ce ne sont pas des créatures sans âme et sans pensées.

Sérieusement je pense la même chose que Poete :

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.13, 15:50

Message par respect »

poenixpb, je n est rien a te prouver, la réalité est t elle qu elle est , tu l accepte ou tu l accepte pas c pareil!!!
DIEU dit dans le coran dans le sens du verset"si le monde entier devenait croyant , ca ne rajouterais rien au royaume de DIEU, et si tous le monde devenait mécréant, ca ne diminuerait rien au royaume de DIEU, c est lui ALLAH , le riche"
phoenixpb t inquiète pas , je dormirais bien que tu croit ou pas!!!

on ne peut pas faire entendre les sourds!!!

Mais je répond juste pour les personnes qui ont le cœur ouvert, et l envie de comprendre, DIEU (exalté soit il) qui a créer Les cieux et la terre, et tous ce qu il y a entre, n est il pas capable d enlever le mal que subirait une femme vierge au cours de son premier rapport???????a vous de voir

quand on a aucune foi, évidemment, qu on demande, comment DIEU fera, mais le problème qu l ya c est que je me trouve dans une rubrique, concernant les chretiens et les musulmans, mais ce sont des athés qui me répondent, donc c est pas terrible, je ne sais pas ce qu ils font là, peut être qu ils n ont pas d amis
Le plus grand problème c est que ça polue le sujet!!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 31 déc.13, 20:54

Message par spin »

respect a écrit :DIEU dit dans le coran dans le sens du verset"si le monde entier devenait croyant , ca ne rajouterais rien au royaume de DIEU, et si tous le monde devenait mécréant, ca ne diminuerait rien au royaume de DIEU, c est lui ALLAH , le riche"
C'est où ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre