[Catho] On lit du Jéhovah partout, latin oblige.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: [Catho] On lit du Jéhovah partout, latin oblige.

Ecrit le 04 janv.14, 04:34

Message par Mormon »

Bonjour, medico :)
medico a écrit : Exemple ce texte de Romains 10:13 ...
De quel Seigneur dans se verset et il question?
Compte tenu de votre objectivité très renommée, nous avons confiance que vous trouverez tout seul comme un grand. Le contexte du chapitre l'indique sans équivoque.

Bien à vous :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 janv.14, 04:36

Message par medico »

voila une maniére de fuire un question.chapeau Mormon. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.14, 05:31

Message par ami de la verite »

medico a écrit :En fait la [disparition ] du nom arrangent les trinitaires car comment faire la différence dans le texte entre le Seigneur Dieu et le Seigneur Jésus?
Exemple ce texte de Romains 10:13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
De quel Seigneur dans se verset et il question?
ET Pierre cite explicitement le même passage de Yoël qui contient le nom divin dans les textes.

De plus pourquoi avoir fait disparaitre dans l'AT le nom de Jéhovah-Jiré qui désignait le nom d'un lieu et non la personne de Dieu lui-même ?

VENT

Ecrit le 04 janv.14, 09:19

Message par VENT »

Personne n'est en droit non plus de m'empêcher de haïr...
Marmhonie a écrit : Dans les limites des lois du pays résident, de ton voisinage (attention au racisme de religion, tu tombes sous la Loi en France !),
Le racisme de religion ? elle est bien bonne celle là, c'est la première fois que j'entend parler de "racisme de religion" :lol: Donc vous avez fait des compromis avec l'état français pour accusé de "racisme de religion", celui qui dit la vérité !

http://www.youtube.com/watch?v=JPvo5U-oVQU

Alors va y fais moi un procès je n'attend que ça ! je témoignerai en passant devant le tribunal comment les croyances catholique ont conduits mes parents à me torturer ! et je ne suis pas le seul !
Marmhonie a écrit : de ton équilibre familial, affectif, professionnel, des us et coutumes.
Et voilà, les fameux us et coutumes qui conduisent des humains à commettre des horreurs, heureusement que j'ai rencontré les témoins de Jéhovah pour me démontrer que la bible n'enseigne pas cela, et mieux, comment Jéhovah Dieu nous aime, c'est autre chose comme enseignement que les us et coutumes !
Marmhonie a écrit : Personne ne peut sonder les raisons de ta haine,
Ben si, Dieu est en mesure de sonder les raisons de ma haine, qui est la haine du mal et je le prouve.
Marmhonie a écrit : mais enfin tu signales une pathologie.
A qui la faute ?
Marmhonie a écrit : Recevoir un assassin, un handicapé, un paumé, un ancien tortionnaire, et lui dire que sa part de vie restante ici, on la partage aussi avec lui, eh bien cela peut soigner et faire des miracles.
Mais sur quel nuage tu vis Marmhonie ?
Non ça ne changera rien à un assassin, ou un ancien tortionnaire en tapotant sur son épaule et en lui disant que sa part de vie restante ici, on la partage aussi avec lui ? Non, ça ne le soignera pas et ne fera encore moins un miracle. Ce n'est pas nous quelque soit nos croyances qui avons le pouvoir de guérir mais Christ par son sacrifice à racheté l'humanité entière, pas seulement quelques-uns mais tout les hommes. Alors que tu es prêt à me jeter dans la fosse aux lions pour motif de "cathophobie", tu parles de miracle de soigner assassin, handicapé, paumé, ancien tortionnaire ? va d'abord apprendre ce que signifie la souffrance que t'aura causé un assassin ou mieux "un tortionnaire" et je serai tout ouïe pour t'écouter parler de pardon, parce que moi j'ai pardonné, même si je souffre encore de grave séquelles.
Marmhonie a écrit : Qui que tu sois, je te dis, "solitaire, non ! Solidaire, oui !" Je te dis, passe avant, et dis ce qui te pèse sur le coeur et sur la conscience. La table est mise, il y a de tout pour tout le monde. Ensemble, partager ensemble, c'est chouette.
Je l'ai dit ce qui me pèse sur le coeur et toi tu me parles de pathologie ? ça veut dire quoi, que je suis cinglé ? et tu me menaces d'un procès en plus !
Marmhonie a écrit : Les pires sujets, d'accord, on les aborde ici. Pourquoi la shoah, et pourquoi l'Inquisition ? Et pourquoi des dingues ? Mais pas de clans, on partage tout, le meilleur et le pire. A nous "cathos", le pire, d'accord.
Ah ça c'est nouveau, que vous Catholique soyez d'accord d'endosser le pire ? ça m'a l'air honnête (y)
Marmhonie a écrit : A vous votre désir d'aimer et de prier comme vous voulez. Oui, comme vous voulez. Sinon, c'est quoi la liberté ?
En effet, c'est aussi ce pourquoi l'hommes c'est entre-tuer à savoir pour la liberté, où tout au moins une "idée" de ce qu'il s'imagine être "la liberté".
Cela dit notre désir en tant que témoins de Jéhovah est avant tout de proclamer le royaume de Dieu
Marmhonie a écrit : Mais pas de clans
Ok aussi (y)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... fpSRnahQig
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.14, 23:10

Message par Marmhonie »

On ne plaisante pas avec certains sujets. Mon devoir citoyen devant la gravité accusatrice de tes propos, VENT, est avant tout de t'informer. J'ouvre donc exceptionnellement dans ce sujet sans rapport avec tes graves propos, une parenthèse de vigilance !

VENT a écrit :Je témoignerai en passant devant le tribunal comment les croyances catholique ont conduits mes parents à me torturer !
Tu composes le 119, c'est vigilance gouvernementale contre les enfants battus :
http://www.allo119.gouv.fr
Image
VENT a écrit :Parce que moi j'ai pardonné, même si je souffre encore de grave séquelles.
Une fois encore, des droits sont en ta faveur. Des aides aussi :
http://sos-detresse.org/
Image
VENT a écrit :Je l'ai dit ce qui me pèse sur le coeur et toi tu me parles de pathologie ?
L'aide en ligne existe. Ici nous sommes un forum catholique, pas compétent en aide psychologique. Mon devoir devant tes propos est donc de t'informer.
http://www.sos-psychologie.com/

S'il y a eu manipulations mentales pour te reconstruire un faux passé, afin de t'opposer aux liens familiaux, toutes les parties devant être entendues, je signale aussi :
http://www.sos-derive-sectaire.fr/
Image

Bonne suite VENT, et maintenant nous nous recentrons sur le sujet. La parenthèse est refermée. Merci de poursuivre exclusivement dans notre sujet sur ce Nom Latin de Jéhovah qu'on peut voir effectivement souvent, patrimoine catholique, sans aucun rapport avec la mouvance religieuse américaine qui empunta ce Nom Latin.
Allons en paix :)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 janv.14, 00:43

Message par J'm'interroge »

medico a écrit :En fait tu fais comme les jésuites tu répond à une question part une autre question.
Un fait doit pouvoir s'expliquer.
Tu ne réponds pas souvent aux questions qu'on te pose medico, alors c'est une petite manière de te retourner les tiennes! ;)
medico a écrit :Alors j'attend une explication sur la disparition du tétragramme dans le nouveau testament.
C'est une mauvaise question medico, car le tétragramme n'a jamais disparu du nouveau testament! L'excellente raison de cela, c'est qu'il n'y a jamais figuré. ;)
_________

De plus, je ne trouve même pas cela regrettable car c'est ainsi, et que le "Kurios" grec désigne très bien Dieu et que Jésus amène une nouvelle façon de nous adresser familièrement et affectivement à Lui en l'appelant Père, voire même Papa.

Amicalement.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

VENT

Ecrit le 05 janv.14, 00:54

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :On ne plaisante pas avec certains sujets.

Je n'ai jamais été aussi sérieux.
Marmhonie a écrit : Mon devoir citoyen devant la gravité accusatrice de tes propos, VENT, est avant tout de t'informer. J'ouvre donc exceptionnellement dans ce sujet sans rapport avec tes graves propos, une parenthèse de vigilance !
Je témoignerai en passant devant le tribunal comment les croyances catholique ont conduits mes parents à me torturer !
Marmhonie a écrit : Tu composes le 119, c'est vigilance gouvernementale contre les enfants battus :
http://www.allo119.gouv.fr

Tu es encore hors sujet Marmhonie, tu ne vas pas me faire croire que tu pensais que j'tétais un enfant :lol:
La manipulation mentale je l'ai subit de l'enseignement catholique de mes parents dans mon enfance, pas des TJ comme tu voudrais le faire croire, nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.14, 04:04

Message par Marmhonie »

Merci de bien vouloir respecter le sujet, VENT, second rappel. Merci ! :)

Le Nom Latin des catholiques depuis 1270, et repris tant par les TJ ou diverses mouvances évangéliques américaines, est patrimoine catholique et qu'il faut rappeler par honnêteté et respect. Il est un mensonge éhonté de faire croire que les catholiques Romains n'emploieraient plus leur latinisation Jéhovah ! Et pourquoi pas aussi avoir abandonné le Latin ?

Un bon livre PDF sur le Nom divin :
http://www.danielvindigni.com/ecrit/nomdedieu.pdf
(y)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.14, 04:20

Message par Marmhonie »

Attention aux dérapages, Jéhovah n'exclut pas l'autre Nom Latin de Dieu dans le Novum Testamentum, sauf que dans le NT, le tétragramme divin n'y a jamais été, c'est Jésus qui est en place !

A lire cet excellent PDF :
http://www.add-ardennes.fr/IMG/pdf/pole ... jehova.pdf

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 janv.14, 05:31

Message par J'm'interroge »

Merci pour tes docs Marmhonie! ;)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.14, 06:15

Message par ami de la verite »

medico a écrit :voila une maniére de fuire un question.chapeau Mormon. (y)
De son chapeau il sort un lapin pour éviter de répondre. C'est curieux cette fuite de leurs parts de ne pas répondre aux questions qui dérangent et de faire demi-tour devant les évidences.

medico

Ecrit le 05 janv.14, 06:18

Message par medico »

ami de la verite a écrit : De son chapeau il sort un lapin pour éviter de répondre. C'est curieux cette fuite de leur part de ne pas répondre aux questions qui dérangent et aux évidences.
et en plus personne n'a répondu à ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.14, 06:32

Message par Marmhonie »

medico a écrit :En fait la [disparition ] du nom arrangent les trinitaires car comment faire la différence dans le texte entre le Seigneur Dieu et le Seigneur Jésus?
Par le contexte et les indications précises. Pour rappel, les quatre évangiles canoniques me sont pas des lettres anonymes.
medico a écrit :Exemple ce texte de Romains 10:13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.De quel Seigneur dans se verset et il question?
Romains, X-13 dans de bonnes traductions :
Bible de Jérusalem : "En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."
Darby : "car quiconque invoquera le nom du *Seigneur sera sauvé"."
Louis Segong 1910 : "Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."

Qui est ce Seigneur ? C'est facile, il est nommé juste avant, en Romains 10-9 :
Bible de Jérusalem : "En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton cœur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."
Darby : "si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé."
Louis Segong 1910 : "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Attention : la TMN change un mot grec pour un mot Latin qui datera de 1270 ans plus tard et conçu par un moine catholique ! (on ne rit pas).
TMN pour Romain 10-13 : "Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah* sera sauvé+ ”." C'est une petite falsification. C'est pas notre problème :)

medico

Ecrit le 05 janv.14, 06:35

Message par medico »

Marmhonie a écrit :Par le contexte et les indications précises. Pour rappel, les quatre évangiles canoniques me sont pas des lettres anonymes.
je parle sur Romains 10:13 .Tu ne réponds pas a ma question.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.14, 06:57

Message par Marmhonie »

medico a écrit : je parle sur Romains 10:13 .Tu ne réponds pas a ma question.
Tu fonces tellement vite que nos messages se sont croisés. Tu as la réponse juste avant ton post de critique :)

Répondre