Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 28 oct.16, 03:11

Message par yacoub »

J"appelle hoax tout ce qui contredit mes croyances comme j'appelle troll tous mes contradicteurs étant donné que je possède la Vérité avec un grand V.
Modifié en dernier par Marmhonie le 28 oct.16, 21:10, modifié 1 fois.
Raison : Refus du respect de la charte, notamment par provocation : signalement au groupe Modérateurs.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 28 oct.16, 03:19

Message par indian »

yacoub a écrit :J"appelle hoax tout ce qui contredit mes croyances comme j'appelle troll tous mes contradicteurs étant donné que je possède la Vérité avec un grand V.

Vous êtes donc un haox et un troll à mes yeux? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trotmany

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 05 nov.16, 08:26
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 08 nov.16, 08:34

Message par Trotmany »

Marmhonie a écrit :Le pape promet l'Enfer aux mafieux parce que l'Enfer existe ! Il désigne ainsi une source du Mal qui blesse la paix entre les peuples dans le monde entier.
J'espère que la majorité des catholiques ne croient pas à l'enfer-feu ou l'enfer-source du Mal, ou le Mal.

Si l'enfer existe, il est un lieu où Dieu semble absent.
Or, l'homme ne peut se couper de la Présence divine que s'il y renonce.
Agir dans le péché, par le péché, pour le péché, c'est renoncer à la volonté de DIEU et donc se retrancher de sa Présence.
L'homme qui se cache de DIEU s'inflige lui-même l'enfer.
Tel Adam et Eve, celui-là n'entrera pas au Royaume.
C'est-à-dire qu'au terme de sa vie terrestre, il ne communiera pas avec l'amour éternel.

Ainsi, j'accepte les paroles du Pape comme vraies tout en rejetant l'idée d'un enfer-shéol, enfer-tartare ou enfer-purgatoire.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 08 nov.16, 09:29

Message par indian »

Enfin un pape humaniste ''avant tout''. :hi:

Tout Mon Respect... Francky Boy :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 09 nov.16, 17:35

Message par Marmhonie »

Trotmany a écrit :Ainsi, j'accepte les paroles du Pape comme vraies tout en rejetant l'idée d'un enfer-shéol, enfer-tartare ou enfer-purgatoire.
Il te manque toute la connaissance élémentaire chrétienne. 3 ou 4 heures de catéchisme dt tu y verras clairement.

L'Enfer, c'est l'interdiction aux âmes de contempler Dieu, aussi meurent-elles, déracinées de leur Créateur. Et Satan, ange rebelle qui refusa de saluer l'ultime création, l'humain, a pris possession de la terre. Les âmes séparées définitivement de Dieu sont vouées à la seconde mort par Lucifer, le porteur orgueilleux de la Lumière de YHWH.

Tout s'explique, ce n'est pas difficile.

Trotmany

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 05 nov.16, 08:26
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 09 nov.16, 18:56

Message par Trotmany »

Marmhonie a écrit :Il te manque toute la connaissance élémentaire chrétienne. 3 ou 4 heures de catéchisme et tu y verras clairement.
Vous ne devriez pas préjuger ainsi des connaissances des uns et des autres. Vous pourriez être surpris.

Marmhonie a écrit :L'Enfer, c'est l'interdiction aux âmes de contempler Dieu, aussi meurent-elles, déracinées de leur Créateur.
En fait, dans le catéchisme, il est dit "Mourir en péché mortel sans s'en être repenti et sans accueillir l'amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c'est cet état d'auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu'on désigne par le mot "enfer".

Il ne s'agit donc pas d'une "interdiction aux âmes de contempler Dieu", comme sanction conséquente aux fautes commises.

Marmhonie a écrit :Et Satan, ange rebelle qui refusa de saluer l'ultime création, l'humain, a pris possession de la terre.
Cette affirmation me semble typiquement gnostique.
Seul Jn, 2Co et Ép y font clairement référence.
Ce qui tend à me faire penser qu'il ne s'agit pas d'un enseignement fondamental du Christ.
Aussi, pourriez-vous me dire où je peux le retrouver dans le catéchisme ?

Concernant votre vision de l'enfer : le bannissement de la présence divine, la figure mythologique de Lucifer, je vous invite à consulter mes posts dans le sujet : L'Enfer. Je pense qu'ils contiennent en germe toute la matière que j'utiliserais pour vous répondre.

- Sur les implications d'un dualisme catholique
- Sur l'origine assyro-babylonienne des anges et des démons
- Sur la repentance et le pardon divin

Si vous y trouvez des incohérences ou des méconnaissances, je serais ravi d'en discuter avec vous.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 11 nov.16, 00:06

Message par Marmhonie »

Trotmany a écrit :Si vous y trouvez des incohérences ou des méconnaissances, je serais ravi d'en discuter avec vous.
Quand quelqu'un n'a pas la foi catholique, qui est une Grâce accordée par le bon Dieu, il est inutile de discuter.

De plus, pour la Nième fois, ce sous-forum est d'Enseignement. Pour discuter, merci d'aller dans le forum DIALOGUE ŒCUMÉNIQUE ici :
http://www.forum-religion.org/oecumenique/

C'est pourtant simple.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 11 nov.16, 00:12

Message par Karlo »

Le Vatican lui-même se traine tellement de casseroles que ca a quelque chose d'amusant de le voir menacer ainsi ses collègues mafieux...

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 11 nov.16, 00:17

Message par jeudi »

Mormon a écrit :Bonjour, amis catholiques. :)

Je pense que le pape a bien fait de supplier les mafieux de se repentir. Seulement, en leur promettant l'enfer s'ils ne se repentent, peuvent-ils être convaincus si c'est un purgatoire duquel on finit toujours par sortir pour retourner à Dieu comme si rien n'était ?

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement :)
Tout le monde porte en lui l'enfer et le paradis, selon les choix qu'il décide de faire.
L'enfer et le paradis ne sont que des lois de la nature respectées ou non respectées.
Si nous respectons la loi d'amour et de respect nous sommes heureux (vibration haute, sensation de lumière, de légèreté)
Si nous allons vers la violence qui nous détruit, nous allons naturellement vers le mal être (vibration basse, lourdeur)
Nous sommes ici pour en prendre conscience et ça prendra le temps que ça prendra mais nous allons tous vers le meilleur.
A chaque fois que nous prenons conscience d'une chose, nous montons en vibration (on le sent très bien), l'ascension est longue mais nous arriverons tous un jour au même niveau quand nous serons nettoyés et donc purs

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 11 nov.16, 00:19

Message par Marmhonie »

Karlo a écrit :Le Vatican lui-même se traine tellement de casseroles que ca a quelque chose d'amusant de le voir menacer ainsi ses collègues mafieux...
"Diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose." disaient Voltaire puis Goebbels.

C'est vraiment infernal, cette haine des catholiques.

Si les gens savaient qu'ils vont en Enfer, ils changeraient de vie et cesseraient d'être méchants.

Si donc vous pouvez déjà vous éviter l'Enfer, ce sera bien ^_^

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 11 nov.16, 01:08

Message par Karlo »

"Diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose." disaient Voltaire puis Goebbels.
Bof. Les autres mafieux aussi pourraient se draper dans ce genre de citations.

Et pleurer que "c'est vraiment infernal cette haine de la mafia" ...


Si les gens savaient qu'ils vont en Enfer, ils changeraient de vie et cesseraient d'être méchants.
L'enfer est un mythe.
Et il n'y a rien de méchant dans ce que j'ai dit.

Si vous étiez vraiment épris de vérité et de liberté, vous ne nieriez pas les multiples casseroles que se traine le Vatican sous prétexte que c'est votre chapelle religieuse...


Enfin bon, je vous laisse. Cette section est la section catholique, et je pense que ca pourrait en choquer plus d'un de malencontreusement lire des choses qui ne sont pas approuvée par votre hiérarchie...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 11 nov.16, 01:51

Message par indian »

Les mafieux ont un état d'esprit ''maléfique''... ''diabolique''... ils profitent des autres...ils sont détournés de ce qui peut être de mieux entant qu'être, humain... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 11 nov.16, 05:17

Message par jeudi »

On peut partager un point de vue et apporter de l'information mais quand on est dans la confiance et dans la foi profonde de ce qui est, on ne s'offusque et la vérité n'a pas besoin d'être défendue... ça se fait tout seul.. Ce qui "est", "est", tout simplement... Les provocations ne peuvent atteindre ce qui est juste..

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 11 nov.16, 11:23

Message par Marmhonie »

Karlo a écrit :L'enfer est un mythe.
C'est anti-catholique.
Or ici, dans ce petit sous-forum, nous traitons de l'Enseignement des divers catholicismes, et aucun nie l'Enfer, c'est absolument impossible.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 11 nov.16, 11:59

Message par Karlo »

Et si tu lisais un peu les post en entier, ca te changerait non ?
Enfin bon, je vous laisse. Cette section est la section catholique, et je pense que ca pourrait en choquer plus d'un de malencontreusement lire des choses qui ne sont pas approuvée par votre hiérarchie...

Pardon de vous avoir dérangé.
Je vous laisse donc vous palucher entre vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités