Le fait qu'il y ait des athés prouve que Dieu est injuste ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le fait qu'il y ait des athés prouve que Dieu est injust

Ecrit le 17 avr.14, 00:06

Message par jeudi »

Peut être que nous ne nous comprenons pas bien parce que nous ne parlons pas de la même chose.
Toi tu parles de ton mental moi d'énergie invisible. Nous sommes liés les uns aux autres de cette manière par les ondes qui se propagent dans l'espace un peu comme le mouvement d'une vague. Les informations entre les personnes se font par "ressenti". Si nous sommes à l'écoute, si nous avons conscience de cette énergie alors nous avons un énorme avantage, Nous pouvons jouer avec... Dans le cas contraire, c'est l'énergie qui nous entraîne sans que nous en soyons conscient...
Nous sommes reliés par l'énergie car nous sommes 100 % énergie ( la matière est composée de particules séparées qui sont des sortes de billes microscopiques. N'as-tu jamais ressenti quelque chose de fort près de la personne que tu aimes. Une sorte de frisson, tu te sens électrisé ? ou parfois un ressenti dès que tu entres dans une pièce sans savoir ce qui s'y passe, il y a des ondes négatives, les gens se disputent)..Tu l'as ressenti dès que tu es entré.
Si tu n'as jamais ressenti cela, alors ne soit pas si plein de certitudes, car dans ce cas, il te manque des pièces du puzzle pour comprendre ce qu'il se passe autour de toi en en-dedans de toi..

Ca m'étonne qu'à notre époque, à l'époque des portables, les gens ne se posent pas plus de questions...

Les ondes de ton portables sont dangereuses parce que les ondes peuvent transporter de l'information et entre ton portable et les antennes relais, il peut y avoir toute sorte de pollutions, des champs de pesticides, des gaz d'échappement etc, toutes ces ondes sont des informations qui viennent jusqu'à ton cerveau qui réagit directement à ces informations. Et ton cerveau est là pour te protéger, d'où l'explication de bien des maladies qui n'arrivent jamais par hasard (le hasard n'existe pas), il s'agit juste d'information. D'où l'intérêt de le savoir puisqu'il suffit de donner une information positive au cerveau pour qu'il stoppe immédiatement la maladie..

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 17 avr.14, 00:43

Message par Kar Anetasaur »

Ok je suis vien d'accord avec toi mais quel rapport avec le sujet??
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 01:06

Message par Bragon »

Oui, je suis bien d'accord qu'il y a des ondes, de l'énergie, de l'invisible, etc.
Jusque là, y a pas de problème.
C'est quand, partant de ce constat, on entreprend d'interpréter, d'extrapoler, de supposer, de laisser libre cours à son imagination, que cela devient délirant.
Mais jusque là, ça pourrait encore aller, à condition de présenter cela comme une pure fiction ou une simple croyance.
Là toutefois où ça devient renversant, c'est quand on affirme que l'ont détient là des preuves irréfutables de "choses " en rapport avec l'Au-delà, absolument indéniables, que même la science connait mais se garde de livrer.
Et là, ce n'est pas moi qui ai des certitudes, mais ceux qui s'aventurent aussi hardiment à faire de telles déductions qui manquent totalement de sérieux ou à faire état de "ressentis" personnels qui seraient probants ou encore à tirer des plans sur la comète parce que, comme tu dis, nous avons...... des téléphones portables. :o

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 01:22

Message par jeudi »

Bragon a écrit :Oui, je suis bien d'accord qu'il y a des ondes, de l'énergie, de l'invisible, etc.
Jusque là, y a pas de problème.
C'est quand, partant de ce constat, on entreprend d'interpréter, d'extrapoler, de supposer, de laisser libre cours à son imagination, que cela devient délirant.
Mais jusque là, ça pourrait encore aller, à condition de présenter cela comme une pure fiction ou une simple croyance.
Là toutefois où ça devient renversant, c'est quand on affirme que l'ont détient là des preuves irréfutables de "choses " en rapport avec l'Au-delà, absolument indéniables, que même la science connait mais se garde de livrer.
Et là, ce n'est pas moi qui ai des certitudes, mais ceux qui s'aventurent aussi hardiment à faire de telles déductions qui manquent totalement de sérieux ou à faire état de "ressentis" personnels qui seraient probants ou encore à tirer des plans sur la comète parce que, comme tu dis, nous avons...... des téléphones portables. :o
Peut être que le problème c'est juste que tu n'as pas toutes les pièces du puzzle...
Ce n'est pas de l'interprétation, c'est de l'information. Dans ton quotidien, tu peux t'en apercevoir, il faut juste ne pas être trop conditionné et s'ouvrir un peu à ce qui t'entoure. Que penses-tu des marées ?

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 22:44

Message par Bragon »

jeudi a écrit : .....Que penses-tu des marées ?
A part quelques brides de ce qu'en dit la science, j'avoue ma totale ignorance.
Je savais bien qu'on pouvait lire dans le marc de café, mais dans les marées, non, je savais pas. :lol:
Aussi suis-je très curieux de savoir ce que t'ont révélé les marées sur les mondes d'outre-tombe et de l'au-delà .

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.14, 00:00

Message par jeudi »

deTox a écrit :Ok je suis vien d'accord avec toi mais quel rapport avec le sujet??
Cela souligne le fait qu'il n'y a pas d'injustice. Nous faisons tout seul notre chemin. Nous choisissons de nous faire une vie "d'enfer" ou de "paradis"... Dieu n'a pas à mettre son grain de sel là-dedans, sinon il n'y aurait plus de justice, juste de l'obéissance. A nous de comprendre que nous faisons nous-même la pluie et le beau temps...

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.14, 00:02

Message par jeudi »

jeudi a écrit : Cela souligne le fait qu'il n'y a pas d'injustice. Nous faisons tout seul notre chemin. Nous choisissons de nous faire une vie "d'enfer" ou de "paradis"... Dieu n'a pas à mettre son grain de sel là-dedans, sinon il n'y aurait plus de justice, juste de l'obéissance. A nous de comprendre que nous faisons nous-même la pluie et le beau temps...
Pour compléter, je pense que les athées sont aussi sur le chemin.. comme les autres... il n'y a rien de définitif.. tout évolue..

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 avr.14, 09:29

jeudi a écrit :Cela souligne le fait qu'il n'y a pas d'injustice. Nous faisons tout seul notre chemin. Nous choisissons de nous faire une vie "d'enfer" ou de "paradis"... Dieu n'a pas à mettre son grain de sel là-dedans, sinon il n'y aurait plus de justice, juste de l'obéissance. A nous de comprendre que nous faisons nous-même la pluie et le beau temps...
Mon topic parle plus précisément du Dieu présenté par les 3 religions monothéistes, désolé si j'me suis mal fait comprendre mais ton point de vue sur le fait qu'on vive des expériences est sympa, je le trouve plutôt réaliste. Mais il exclut le jugement dernier et donc exclut effectivement le fait que Dieu pourrait être injuste.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.14, 09:35

Message par jeudi »

deTox a écrit : Mon topic parle plus précisément du Dieu présenté par les 3 religions monothéistes, désolé si j'me suis mal fait comprendre mais ton point de vue sur le fait qu'on vive des expériences est sympa, je le trouve plutôt réaliste. Mais il exclut le jugement dernier et donc exclut effectivement le fait que Dieu pourrait être injuste.
Tu crois vraiment qu'il peut exister un dieu qui juge ?
Penses-tu vraiment que tout soit vraiment bien compris ?
N'y a-t-il pas plutôt des erreurs d'interprétation ?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 avr.14, 09:58

jeudi a écrit :Tu crois vraiment qu'il peut exister un dieu qui juge ?
Penses-tu vraiment que tout soit vraiment bien compris ?
N'y a-t-il pas plutôt des erreurs d'interprétation ?
Pour tout avouer mes croyances sont plutôt floues : je n'ai aucune certitude si ce n'est qu'une intelligence très très largement supérieure existe et nous permet de vivre. C'est ce que j'appel Dieu, certains l'appel la matrice, la nature, ou le Tao... Tout ce qu'on sait ou peut faire, cette force le fait très largement mieux. Je ne sais absolument pas si Dieu nous juge, puisque je ne sais même pas si on est vraiment responsable de nos actes. Je dirais, car je crois à la prédestiné, que l'on est pas totalement responsable donc qu'on ne peut pas être jugé.

Cependant, ce topic traite du Dieu présenté par les religions, qui lui nous jugerait selon nos actes. Mais le fait qu'il y ait des athés prouverait qu'Il soit injuste selon moi. (et puis faut avouer que brûler des gens, y'a aucun saint d'esprit qui ne le ferais et sous aucune justification possible). Donc selon moi c'est très peu probable que dans la réalité Dieu nous juge.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.14, 10:40

Message par jeudi »

Pourquoi penses tu que parce qu'il y a des personnes qui n'ont pas accès à dieu (n'ont pas compris (les athées) alors dieu est injuste ?
Toutes ces personnes qui ne voient pas encore verront un jour puisque nous avançons tous.. Nous évoluons par palier. Personne n'est laissé pour compte.
Quand j'avais 20 ans, je ne croyais pas en dieu du tout et je disais que les croyants étaient des gens sans sens critique...
J'ai évolué depuis, j'ai grandi, j'ai observé, j'ai écouté et j'ai compris beaucoup de choses (ça s'appelle l'expérience) j'ai eu des épreuves des évènements et des rencontres qui font grandir.
Je m'aperçois aujourd'hui comme j'étais bourrée de certitudes et peu curieuse. Je me rend compte que nous trouvons tout au long de notre vie, sur notre chemin, des pièces du puzzle. Chaque pièce nous ouvre un peu plus les yeux. Mais on ne peut pas avancer plus vite que la musique. Les choses se sont faites doucement par prises de conscience. Et ça marche comme ça pour tout le monde mais certains sont plus intéressés et curieux que d'autres. Je crois logique la réincarnation et je pense que nous gardons en nous toutes les expériences de nos vies précédentes et c'est pour cela que certains paraissent en retard car il viennent au monde avec leur propre bagage (petits bagages ou déjà bien remplis tout dépend de l'avancement). En espérant qu'à leur mort, ils auront un bagage plus important. C'est le but de notre passage sur terre. C'est ma vision des choses. Il y a beaucoup à comprendre par les synchronicités (j'en parle beaucoup parce que c'est vraiment magnifique et c'est du domaine du quotidien, tout le monde peut en faire immédiatement l'expérience pour peu qu'il s'y intéresse)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 avr.14, 11:08

Je t'ai répondu que ton point de vue est bien sympa mais qu'il n'a rien a voir avec le topic car on parle du Dieu présenté par les religions monothéistes !!! C'est à dire que la réincarnation n'est pas du tout une idée issue de ces religions.

Quand je dis Dieu est probablement injuste de se dévoilé à une personne et pas à une autre c'est logique il suffit d'imaginer la situation suivante : Une personne donne un pain au chocolat à un enfant pendant que 3 autres enfants crèvent de faim à côté...

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.14, 11:34

Message par jeudi »

Bon bah je crois que je ne comprend rien... Je ne parviens pas à comprendre ton exemple des petits pains... et l'injustice qui l'accompagne. Il est vrai que je ne comprends pas grand choses aux histoires de religions...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 16 juin14, 07:14

UP, pour les pains au chocolat c'est logique encore une fois : Dieu se dévoile à une personne en la rendant croyante, c'est comme si il lui donnait un pain au chocolat.

A côté tu as des personnes à qui il ne se dévoile pas, il ne leur donne pas le pain au chocolat qu'il a donné à certaines personnes. Donc il est injuste.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin14, 09:32

Message par jeudi »

Sauf si l'on considère qu'il y a une raison juste à ça ?

Répondre