Que dit la bible sur l'enfer ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Re: Que dit la bible sur l'enfer ?
Ecrit le 29 mai14, 23:14Le coran arabe dit pareil que la Sainte Bible sur l'Enfer.
Sourate Ya Sin, versets 63 et 64 : "Voici l'Enfer qu'on vous promettait. Brulez-y aujourd'hui pour avoir mécru,"
Sourate Ya Sin, versets 63 et 64 : "Voici l'Enfer qu'on vous promettait. Brulez-y aujourd'hui pour avoir mécru,"
Ecrit le 30 mai14, 00:11medico envoie chaque fois le même troll depuis toujours. Pourquoi y faire attention ?Marmhonie a écrit : Ta foi, c'est d'accord, Medico, c'est la foi TJ.
Laisse simplement aussi les autres croire en ce qu'ils veulent, non ?![]()
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 30 mai14, 00:26Pourquoi vous l'expliquer en tant que brulures du corps, et vous oubliez que c'est des brulures de l'ameMarmhonie a écrit :Le coran arabe dit pareil que la Sainte Bible sur l'Enfer.
c'est un sujet de chez les chrétiens et vous citez sourate ya sin ?!

Ecrit le 30 mai14, 00:31Aprés que le corps physique devient poussière, il y'a le corps celeste qui seras ressuscitémedico a écrit :Dans le bible l'enfer c'est tout simplement la tombe et rien d'autre.c'est aussi simple que cela.
Il y'a l'ame et l'esprit... ne croyez vous pas qu'on sera ressuscités et qu'on rendra des comptes?
waay que ça sera terrible pour les négateurs, mais ne vous identifiez pas à eux
Identifiez vous à des gens qui acceptent et ne nient pas, à des gens qui se repentent et demandent pardon, imaginez que nous sommes en haut (eh oui, ce jour viendra) et que on a pas tout bien fait
Beaucoup voudront revenir ici bas (le monde du travail) et ça sera pas possible
Alors dés maintenant, ayant la foi et faisons de bonnes oeuvres, aidant les autres à avoir aussi la foi
ooh dieu pardonne nous, tu es le tout pardonneur, nous sommes pauvres et faibles et c'est toi le plus fort et le plus riche, renforce nous et enrichie nous, guide nous sur le droit chemin et sauve nous des complot des diables et leurs soldats, aide nous par les anges mohammediens et leurs soldats

Ecrit le 30 mai14, 00:50Merci cher Soultan d'élever le débat, ce dont j'étais certain. Le Coran reprends des parties de la Bible, des passages, et on constate que l'Enfer est bien décrit dans le Coran. Comme quoi, l'Enfer existe.

C'est tout pareil, Bible, Torah ou Coran, l'Enfer brulant y est bien décrit...

Renier l'Enfer, c'est autre chose. Renier la Croix, c'est autre chose. Mais l'Enfer et le diable sont bien des réalités surnaturelles, et parfois, terriblement terrestres. Les possessions démoniaques, l'ange de la mort, ce n'est pas rien...

Renier l'Enfer, c'est autre chose. Renier la Croix, c'est autre chose. Mais l'Enfer et le diable sont bien des réalités surnaturelles, et parfois, terriblement terrestres. Les possessions démoniaques, l'ange de la mort, ce n'est pas rien...

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 mai14, 02:13Toutes les religions enseignent un enfer de feu mais pas la bible.
Et comme le coran est cité il faut savoir que dans ce livre il y des degrés de tourments .
La majorité ne fait pas forcément une vérité.
Et comme le coran est cité il faut savoir que dans ce livre il y des degrés de tourments .
La majorité ne fait pas forcément une vérité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 31 mai14, 08:37medico a écrit :Toutes les religions enseignent un enfer de feu mais pas la bible.

Pourquoi postes-tu sur l'enfer alors ?
Pour en renier l'existence, tout comme tu renies la Croix...
C'est ton problème pour après...

Pour nous chrétiens, nous ne jouons pas avec le feu de l'Enfer. Libre à toi.
- medico
-
Ecrit le 31 mai14, 22:00Jésus n’a jamais enseigné que les humains ont une âme immortelle. En revanche, il a souvent fait mention de la résurrection des morts (Luc 14:13, 14 ; Jean 5:25-29 ; 11:25). Pourquoi Jésus aurait-il annoncé que les morts seraient ressuscités s’il croyait que leur âme n’était pas morte ?
Jésus n’a pas non plus enseigné que Dieu torturerait cruellement les méchants à jamais. Il a plutôt déclaré : “ Dieu a aimé le monde au point de donner son Fils unique pour que tous ceux qui croient en lui ne périssent pas, mais aient la vie éternelle. ” (Jean 3:16, Bible Crampon-Tricot). Pourquoi Jésus aurait-il laissé entendre que ceux qui ne croiraient pas en lui mourraient ? S’il voulait vraiment dire que de telles personnes vivraient à jamais et subiraient des tourments dans un enfer de feu, ne l’aurait-il pas clairement formulé ?
Jésus n’a pas non plus enseigné que Dieu torturerait cruellement les méchants à jamais. Il a plutôt déclaré : “ Dieu a aimé le monde au point de donner son Fils unique pour que tous ceux qui croient en lui ne périssent pas, mais aient la vie éternelle. ” (Jean 3:16, Bible Crampon-Tricot). Pourquoi Jésus aurait-il laissé entendre que ceux qui ne croiraient pas en lui mourraient ? S’il voulait vraiment dire que de telles personnes vivraient à jamais et subiraient des tourments dans un enfer de feu, ne l’aurait-il pas clairement formulé ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 juin14, 01:47Cher Medico,medico a écrit :Pourquoi Jésus aurait-il annoncé que les morts seraient ressuscités s’il croyait que leur âme n’était pas morte ?
Je te remercie de poster cette excellente question.
Pour nous catholiques, la mort est la séparation de l'âme et du corps. La résurrection se fait quand l'âme revient dans son corps.
L'âme est immortel, le corps se désagrége. Ainsi, quand Jésus-Christ ressuscite, personne ne le reconnait physiquement. Son corps n'était plus qu'un amas de chairs sanglantes. Ce sont les "Mystères Douloureux". Quand son corps reprend vie par son âme éternelle, ce sont les "Mystères Glorieux".
Cela ne doit pas remettre en cause ta foi jéhoviste. Nos croyances sont ici différentes en se basant pourtant sur la Bible. Quoique... les traductions soient sur ces points bien différentes

- revelationmichel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin14, 18:13Je vous fait remarquer que lors du combat dans le ciel entre Michel et Lucifer, ce dernier fût déchue et chassé sur la terre où, lui avec ses anges déchues établirent leur trônes et domiciles. J'aimerais que vous pensiez à ceci : La reine d'Angleterre règne en Angleterre. Satan et ses anges qui ont établis leurs trônes sur la terre, règne où croyez-vous? Sur la terre évidemment (la terre comprenant tout l'univers matériel) vous pouvez observer les forces du mal à l'œuvre à tout moment à moins d'être aveugle. Dans le livre de Daniel, Michel vous est annoncé. Jésus vous annonce aussi un défenseur qu'il enverra d'auprès du Père.Ce dernier aura pour mission de mettre le monde dans son tort. Du chef du péché. du chef de justice et du chef du jugement. Je vous incites à lire ou relire les écritures au lieu d'en discuter. Je vous affirme aussi que le BON Dieu aime le gens qui font le bien quelque soit leurs religions. Satan aime aussi les gens qui font le mal quelque soit aussi leur religion. Combat à finir, quel côté choisissez-vous? Je vous invites à vous rendre, comme je l'ai déjà fait sur : http://www.revelationmichel.com afin d'obtenir de plus amples explications
Lien: www.revelationmichel.com
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin14, 04:11Ah bon, quelle logique révolutionnaire et stupéfiante, donc parce que le coran le dit c'est vrai ? Alors Marmhonie, parce que le coran dit que Dieu n'a pas de fils, c'est une abomination c'est vrai ? Oou encore que c'est Ismaël qui a été sacrifié et en récompense Dieu a fait don de Jacob (Israël) en Abraham, c'est vrai ou bien que la seconde mort n'existe pas ?Marmhonie a écrit :Merci cher Soultan d'élever le débat, ce dont j'étais certain. Le Coran reprends des parties de la Bible, des passages, et on constate que l'Enfer est bien décrit dans le Coran. Comme quoi, l'Enfer existe.
Allons allons...
Alors là, j'aimerai que vous me trouviez les passages de la bible qui décrivent PRECISEMENT UNE TELLE SCENE. Par exemple cette créature reptilienne ailée ayant un corps physique qui résiste à la chaleur d'un magma et ce bateau échoué sur le bord d'une berge, le temps dans une température ardente ? Ou encore cette chimère ressemblant à une cheval avec une tête humaine montée par un musulman qui regarde dans ce qui semble être un lac de flammes, des gens qui donnent à boire à des gens qui souffrent dans ces flammes.Marmhonie a écrit :
Oui Marmhonie, montrez moi précisément cette description de ces enfer de feu dans la bible, j'insiste; merci de me donner au passage les endroits précis dans la bible qui décrivent dans le coran les supplices qui sont infligés dans cet enfer de feu.
Merci de votre empressement.
- medico
-
Ecrit le 13 juin14, 05:26Il y a la divine comédie de Dante qui à cet ta approche de l'enfer.mais pas la bible.
Ecrit le 13 juin14, 06:29Quand on nous demande vous venez d'ou, on dit de lumière, et l'autre camp est celui des tenebresrevelationmichel a écrit :Je vous fait remarquer que lors du combat dans le ciel entre Michel et Lucifer, ce dernier fût déchue et chassé sur la terre où, lui avec ses anges déchues établirent leur trônes et domiciles. J'aimerais que vous pensiez à ceci : La reine d'Angleterre règne en Angleterre. Satan et ses anges qui ont établis leurs trônes sur la terre, règne où croyez-vous? Sur la terre évidemment (la terre comprenant tout l'univers matériel) vous pouvez observer les forces du mal à l'œuvre à tout moment à moins d'être aveugle. Dans le livre de Daniel, Michel vous est annoncé. Jésus vous annonce aussi un défenseur qu'il enverra d'auprès du Père.Ce dernier aura pour mission de mettre le monde dans son tort. Du chef du péché. du chef de justice et du chef du jugement. Je vous incites à lire ou relire les écritures au lieu d'en discuter. Je vous affirme aussi que le BON Dieu aime le gens qui font le bien quelque soit leurs religions. Satan aime aussi les gens qui font le mal quelque soit aussi leur religion. Combat à finir, quel côté choisissez-vous? Je vous invites à vous rendre, comme je l'ai déjà fait sur : http://www.revelationmichel.com afin d'obtenir de plus amples explications
Je confirme que dieu aime tout ceux qui fond le bien quelque soit leurs religions et qui aiment les autres quelques soit leurs religions, et ce sont eux les croyants véritablement
Pour ton lien, je n'arrive pas à l'ouvrir, ni maintenant, ni quand je t'ai lu pour la première fois
Pour le monsieur qui a dit que le dieu de Mohammed chatiera les chrétiens car disent dieu a un fils
NON
Mais le Coran parlent de ceux qui disent que dieu a un enfant et c'est pas pareil
le coran nie el waled et non el ibn
waled a un sens charnel, genre dieu s'est accouplé à marie, nooon, gloire et pureté à lui
dieu est absolu et au dessus de ses considérations charnelle
et dans sourate el ikhlas il est dieu, il n'a pas engendré et n'a pas été engendré
et de meme ça parle d'engendrement, et d'enfantement et en effet Allah est absolu et au dessus de ces considérations
Jesus est par contre fils dans le sens spirituel, comme on dit serviteur, ou adorateur
dieu n'a besoin de personne, mais tous ont besoin de lui
les juifs et les chrétiens disent nous sommes les fils (abna et non walad) de dieu et ses bien aimés
et le coran leurs dit que non, pas que vous... sinon souhaitez la mort et ils ne le feront pas car ont mal agit
dans le coran voit en mal les méchants et les dénonce, mais les justes ils les voient en bien
et le coran lui meme dit qu'ils n'ont rien à craindre, paix
- medico
-
Ecrit le 13 juin14, 06:51Le sujet et sur l'enfer et pas sur Michel ou Mahomet.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juin14, 02:53C'est une question d'intelligence peut-être ? Cela dit, décliner de la sorte le nom divin est-ce bien respectueux (jéhoviste) ? ça sonne plus comme une forme déguisée d'un certain mépris, non ?Marmhonie a écrit : Cela ne doit pas remettre en cause ta foi jéhoviste. Nos croyances sont ici différentes en se basant pourtant sur la Bible.
-