Le logo JW.org refusé...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le logo JW.org refusé...

Ecrit le 29 juin14, 10:50

Message par Marmhonie »

sansméchanceté a écrit :Enfin, pour en revenir au logo, souvenons-nous des premiers chrétiens qui utilisaient le poisson comme signe de ralliement.
Historiquement, le symbole du poisson arrive vers le 4e siècle pour les chrétiens, on n'a rien avant.
De plus, ils n'avaient pas de "signe de ralliement", puisqu'ils priaient.
sansméchanceté a écrit :Il ne s'agissait évidemment pas d'une adoration du poisson, pas plus que les musulmans n'adorent le croissant, les juifs l'étoile etc.
Il me semble qu'il y a des confusions ici, il faudrait que tu expliques ce que tu veux essayer de nous dire trop rapidement. Car enfin, quelle est l'origine du croissant de lune dans le mahométisme ?

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin14, 20:28

Message par sansméchanceté »

@marmhonie,
je veux juste dire que, que ce soit le poisson, l'étoile, le croissant, il ne s'agit que de symbole et en aucun cas d'objets d'adorations !
Tiens allons jusqu'au bout du raisonnement, pourquoi aussi ne pas accuser d'idolâtrie celui qui a un vêtement avec une marque, ou une voiture qui porte le logo de la marque !
Quant au poisson, je vous invite à lire le texte de Tertullien que j'ai déjà cité sur ce forum "de baptismo" "Pour nous, poissons que conduit Jésus-Christ notre chef, nous naissons dans l'eau, et nous n'avons d'autre moyen de salut que de rester dans cette eau salutaire."
Enfin, je pense que vous faites erreur, il a servi de symbole jusqu'au 4ème siècle et non à partir du 4ème siècle. A partir de Constantin, c'est la croix qui devient le symbole chrétien par excellence. On retrouve le poisson dés le premier siècle sur des lampes, dans les catacombes, sur des tombes.
Désinscrit du forum.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.14, 19:18

Message par franck17530 »

sansméchanceté a écrit :A partir de Constantin, c'est la croix qui devient le symbole chrétien par excellence. On retrouve le poisson dés le premier siècle sur des lampes, dans les catacombes, sur des tombes.
Mais l'image sous toutes ses formes est refusé par les TJ...Jusqu'à maintenant !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 juil.14, 02:00

Message par Ptitech »

L'image pour représenter Dieu, Jésus, les saints .... mais pas l'organisation ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.14, 02:11

franck17530 a écrit : Mais l'image sous toutes ses formes est refusé par les TJ...Jusqu'à maintenant !
Il me semble pourtant qu'une tour de garde.......
Au passage, je pense que c'est justement parce que le fait d'utiliser la tour de garde comme logo leur a été reproché par certains que les TJ ont décidé de prendre pour leur site un logo qui n'est pas une image mais simplement l'adresse internet !
Elle représente quoi l'image du logo ?
Est-ce une représentation d'un animal, d'un humain, d'un ange, de Dieu etc. ? Non, simplement des lettres !
Si on ne doit plus représenter de lettres, cela va devenir compliqué pour participer au forum :lol:
Désolé mais ça me fait penser aux pharisiens qui reprochaient à Jésus de faire un miracle pendant le sabbat !
Désinscrit du forum.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 juil.14, 02:21

Message par Ptitech »

Personnellement ce n'est pas le logo en lui même qui me dérange c'est plutôt l'ostentation qui en est fait.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 juil.14, 02:49

Message par medico »

Tu veux dire l'orientation qui en est fait par l'auteur du sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.14, 02:50

C'est ce que nos amis ont du mal à comprendre...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 juil.14, 08:54

Message par Ptitech »

medico a écrit :Tu veux dire l'orientation qui en est fait par l'auteur du sujet ?
non non ce n'est pas du tout ce que veux dire ma phrase (elle me semblait pourtant claire ?)

Ce qui me dérange personnellement avec ce logo JW.ORG c'est la façon dont il est exhibé. C'est beaucoup trop ostentatoire à mon gout. J'ai l'impression qu'on encense "jw.org"

Image
Image
Image
Image

et mierdasse, je leur fais de la pub ;)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 02 juil.14, 10:22

Message par kaboo »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Franchement le foot c'est pas ma tasse de thé mais le jour ou on aura des rencontres :

TJ vs Cathos.
Chiite vs Sunnite.
Mormon vs TJ.
Brahma vs Bouddha.
Juifs vs Cathos.
...

Je me convertirais direct au foot.

:lol: :lol:

Ouïe, ouïe, ouïe, ça sent la (censored)

Ok! je sors! :D
Sortez de mon ordi Image

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.14, 18:06

c'est de la pub tout simplement. Il n'y a que des anciens TJ ou des TJ pour y voir quelque chose d'autres :lol: Aujourd'hui tout le monde met un lien bien présent (il n'y a qu'à regarder les signatures) c'est une manière d'informer. Dans le temps les gens donnaient leur adresse, aujourd'hui c'est tellement plus simple de tout résumer dans une adresse de site ! Franchement, je ne comprends pas ! Nous ne vivons pas dans le même monde, dans le mien il y a de la communication partout :)
Désinscrit du forum.

medico

Ecrit le 02 juil.14, 19:37

Message par medico »

Merci Ptitech de nous faire de la pub (y) surtout qu'au mois d'Août il va y avoir une campagne pour faire connaître le site www.jw.org
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.14, 20:56

Message par philippe83 »

Et on pourrait aussi se poser la question suivante :que veut dire JW ?
Donc le logo ne fait que rendre gloire au nom de Dieu! Trouvez-vous cela choquant?
A+

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 juil.14, 22:12

Message par Ptitech »

Oui et bien on est pas une agence de com' pour faire de la pub comme ca ! On est un culte mince, pas une société de marketing qui vends des produits !!
Et les gens quand ils voient jw.org ils pensent au site Internet et à l'organisation et pas à Dieu.
Alors oui à jw.org mais PAS exhibé de la sorte, c'est inconvenant !!

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.14, 22:21

philippe83 a écrit :Et on pourrait aussi se poser la question suivante :que veut dire JW ?
Donc le logo ne fait que rendre gloire au nom de Dieu! Trouvez-vous cela choquant?
A+
Les israëlites trouvait-il le veau d'or choquant ?

Répondre