Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les TJ croient-ils aux miracles?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les TJ croient-ils aux miracles?

Ecrit le 05 juil.14, 02:19

Message par sansméchanceté »

Vous ne répondez qu'à ce qui vous arrange, j'ai apporté des versets bibliques, libre à vous d'en tenir compte ou pas.
Les guérisons miraculeuses, le fait de parler dans une langue que personne ne comprend on le retrouve dans à peu près toutes les cultures, polythéistes ou monothéistes, le fait d'entendre des voix aussi.
Par contre, le fait de guérir en masse, de ressusciter des morts, de parler dans une langue que tout le monde comprend, ça c'est une spécificité de Jésus et des apôtres et ça, on ne le retrouve nulle part !
Pourquoi cela se serait-il arrêté ?
Pourquoi le Saint Esprit ne continuerait pas à donner ses signes distinctifs pour ne donner que des signes que donnent aussi les cultes païens ?
Mais vous avez raison, je dois me taire(si, je peux y arriver, c'est possible, ce ne sera pas facile, mais j'y arriverais :lol: ), je vous laisse discuter avec les TJ.
Désinscrit du forum.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.14, 02:32

Message par pierrem333 »

Pour pouvoir croire au miracle il faut en être témoins.
S'il n’y a pas de miracle dans votre religion vous avez peut-être intérêt à changer de religion.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.14, 02:39

Message par Néji »

pierrem333 a écrit :Pour pouvoir croire au miracle il faut en être témoins.
S'il n’y a pas de miracle dans votre religion vous avez peut-être intérêt à changer de religion.
En plein dans le mil.

(y)
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.14, 02:40

Oui mais j'hésite....que choisir ? L'Islam, l'hindouisme, le boudhisme, une forme de christianisme, le satanisme ou carrément revenir aux origines avec le culte égyptien ou grec par exemple.....ah ou alors le vaudou, là aussi il y a des guérisons miraculeuses, le parler en langue.....c'est bien compliqué de choisir parmi toutes ces religions qui sont portées par l'Esprit Saint :lol: :lol:
Ben allez, je vais rester à croire que les vrais miracles se sont arrêtés à la mort de Saint Jean.
Bonnes guérisons et multiplication des pains car ça aussi, je suppose qu'on le fait chez vous.
Oui, oui, je me tais Archange, je me tais.
Désinscrit du forum.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.14, 02:46

Message par pierrem333 »

Cela est très triste :roll:

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.14, 02:50

Message par Néji »

pierrem333 a écrit :Cela est très triste :roll:
Je ne comprend pas.

Qu'est ce est triste?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.14, 03:10

Message par pierrem333 »

De vivre une vie sans connaitre les capacités que Dieu nous a légués comme faire des miracles.

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.14, 03:58

J'avais faim de vérités et j'ai été rassasié, j'avais soif d'amour et ma soif a été étanchée à jamais, j'étais aveugle devant les choses de Dieu et j'ai recouvré la vue, j'étais paralysé par la crainte de l'homme mais je marche dans la paix de l'esprit, j'étais muet et j'ai la parole de Dieu.
Mais comment pourrais-je supporter d'être guéri d'une maladie si un seul humain continue de souffrir dans le monde ?
Comment pourrais-je supporter d'échapper aux épreuves tant qu'une seule mère dans le monde enterrera son enfant ?
Comment pourrais-je demander à ne jamais souffrir de la faim physique tant qu'un seul humain dans le monde mourra de faim ?
Oui, le jour viendra où : Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus et il n’y aura plus ni deuil, ni plainte, ni souffrance. Car ce qui était autrefois a définitivement disparu. Celui qui siège sur le trône déclara : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. » Il me dit : « Écris que ces paroles sont vraies et dignes de foi. » (Apocalypse 21:4,5)

Jadis, les prêtres égyptiens opéraient des miracles sur le parvis de leur temple et ils en égaraient beaucoup parmi les nations, Satan n'a pas changé de méthode.
Quant aux vrais miracles, le Christ est venu, il a accompli des signes, des miracles mais surtout il a apporté un festin spirituel, le peuple a vu les miracles mais seuls 120 ont vu le festin spirituel et se sont réunis pour naître de nouveau à la Pentecôte.
Enfin, comment le Saint Esprit pourrait-il donner sa puissance à des religions qui ont renié le commandement essentiel de l'amour en allant tuer leurs frères lors des conflits qui ont émaillé le siècle dernier ?
Des miracles oui, de l'amour, non, cherchez l'erreur !
Ah, une question que je me posais étant jeune, lorsqu'un "chrétien" anglais bombardait des "chrétiens" français pendant que des "chrétiens" allemands cherchaient à descendre son avion, tous priaient pour s'en sortir alors comment le Dieu des chrétiens pouvait-il choisir entre ces chrétiens qui s'étripaient joyeusement ?
Désinscrit du forum.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.14, 06:18

Message par résident temporaire »

7 archange a écrit : Vous ne pouviez évidemment pas réagir autrement puisque admettre que ces miracles viennent de Dieu, ce serait admettre que vous êtes hors de la vérité. (razz)
Vous êtes toujours à raconter n'importe quoi dans l'unique but de chercher à ridiculiser ceux qui ne vous plaisent pas. Cela dit cette Marie co-médiateur, etc, etc.. n'existe pas. Donc si je m'adresse à quelqu'un qui n'existe pas et qu'une personne me répond : qui est vraiment cette personne.

Autre chose : le Dieu des TJ est le Dieu décrit dans l'AT, c'est le même dans le NT, Jésus étant son envoyé, son oint. Décidemment vous ne savez que faire le pître pour chercher à déstabiliser les uns les autres. si ça vous fait du bien et aide à vous déstresser, mais ce n'est pas la bonne manière de faire pour grandir intérieurement. Mais c'est votre choix mais pour moi une perte de temps. A chacun l'emploi de son temps.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.14, 22:00

Message par 7 archange »

résident temporaire a écrit :Vous êtes toujours à raconter n'importe quoi dans l'unique but de chercher à ridiculiser ceux qui ne vous plaisent pas.
Vous vous êtes donc senti ridicule?
Oh toutes mes excuses.
Cela dit cette Marie co-médiateur, etc, etc.. n'existe pas. Donc si je m'adresse à quelqu'un qui n'existe pas et qu'une personne me répond : qui est vraiment cette personne.
Libre à vous de penser qu'elle n'existe pas.
Autre chose : le Dieu des TJ est le Dieu décrit dans l'AT, c'est le même dans le NT, Jésus étant son envoyé, son oint.

Impossible!
Un Dieu qui se retire pour devenir spectateur n'a aucune similarité avec celui de la bible.

Un Dieu qui ne guérit personne, ne parle à personne, n’accomplit aucun signe ni prodige ne peut être celui dont parlent les textes sacrés.

Impossible!
Impossible!!
Impossible!!!
résident temporaire a écrit : Décidemment vous ne savez que faire le pître pour chercher à déstabiliser les uns les autres.

Mon cher résident temporaire, il n'est pas question pour moi de destabiliser qui que ce soit.

Ce que j'ai avancé n'est pourtant pas faux : vous ne pouviez réagir autrement, car les miracles pour vous rélèvent du domaine du diable.

En outre une réligion qui n'a jamais été visitée par le Saint-Esprit ne peut être agréée par Dieu.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.14, 00:14

Message par barjavelren »

7 archange a écrit : En outre une réligion qui n'a jamais été visitée par le Saint-Esprit ne peut être agréée par Dieu.
Mais si, mais si, des Témoins de Jéhovah ont reçu le baptême de l'Esprit Saint et attendent avec impatience d'être réunis au ciel avec l'Agneau.
La différence avec les autres religions c'est qu'aucun saint ne se mêle de la politique de ce monde, aucun ne participe de près ou de loin à une guerre.
Or quel est le signe que le Christ a donné ? A t'il dit : ils guériront des malades, parleront en langues ? Non, il a dit que c'était à l'amour qu'on les reconnaîtrait !
Adolescent, horrifié par les massacres entre chrétiens, je me suis dit qu'il était impossible que le Christ bénisse des gens qui massacrent des gens de leur propre religion au nom de Dieu.
Maintenant, c'est à chacun de voir.
Les prodiges, il y en a et il y en aura encore mais ils ne servent pas à la satisfaction égoïste de tel ou tel mais à l'avancée de la proclamation du Royaume de Dieu par Christ.
Dans la plupart des pays, d'une manière ou d'une autre, les Témoins de Jéhovah ont été persécutés ou entravés dans leur culte à l'instigation, dans la grande majorité des cas, d'Eglises "chrétiennes" et à chaque fois, l'oeuvre en est sortie renforcée.
L'important n'est pas notre petite personne, de toute façon, Dieu peut nous redonner la vie, l'important est que le nom de Dieu soit glorifié, que les humains reprennent courage en espérant dans le Royaume de Dieu qui est le seul légitime et mettra fin à tous les royaumes.
Bientôt les états se retourneront contre toutes ces religions qui se mêlent de politique et alors, on pourra constater où agit réellement l'Esprit Saint.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.14, 00:58

Message par pierrem333 »

7 archange a écrit :[

En outre une réligion qui n'a jamais été visitée par le Saint-Esprit ne peut être agréée par Dieu.

faux ! Il peut tout nous donné si on sait comment lui demander même quelque chose qui va nous détruire pour vu que cela nous construise en bout de ligne.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.14, 01:17

Message par 7 archange »

Pierre333 a écrit :faux !

Vrai!
Une réligion qui n'a jamais été visitée par le Saint-Esprit ne peut être agréée par Dieu.
Il peut tout nous donné si on sait comment lui demander même quelque chose qui va nous détruire pour vu que cela nous construise en bout de ligne.
Pouvez vous être plus explicite?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.14, 01:22

Message par 7 archange »

barjavelren a écrit :Mais si, mais si, des Témoins de Jéhovah ont reçu le baptême de l'Esprit Saint et attendent avec impatience d'être réunis au ciel avec l'Agneau.
Alors ce ne doit pas être l' Esprit-Saint de la bible.

Autrement il y'a longtemps que vous auriez compris qu'Il est bien plus qu'une force.

En outre le Saint-Esprit ne peut passer inaperçu.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.14, 01:37

Message par pierrem333 »

7 archange a écrit :Pouvez vous être plus explicite?
Un père aiment ne nous forcera pas la main à croire à quelque chose qui est trop compliqué pour nous a comprendre il y a dès étape à suivre. Je crois que cela est impossible que le saint esprit ne nous visite pas, il suit le plan de Dieu.

Répondre