l'appel céleste
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: l'appel céleste
Ecrit le 08 août15, 08:45J'ai très bien compris Exode, seulement se qu'il faut pas oublier, c'est que l'ancienne alliance était une préparation, c'était l'ombre des choses à venir mais la réalité est en Christ.
Et Jesus Christ n'a jamais prêcher autre chose que notre héritage céleste.
Ecrit le 09 août15, 02:35Jésus est venu non parmi les nations en premier mais parmi les siens (juifs) afin de permettre le début de l'accomplissement de la parole professées en Exode 19:6. Accomplissement qui devait trouver aussi sa réalisation dans l'appel de Dieu parmis les gens des nations, non juifs et non prosélytes.Giova a écrit :J'ai très bien compris Exode, seulement se qu'il faut pas oublier, c'est que l'ancienne alliance était une préparation, c'était l'ombre des choses à venir mais la réalité est en Christ.
Reste que la grande foule elle ne fait pas directement partie de cette nation, en tout cas pas en tant que prêtrise royale.
RT2
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 09 août15, 03:33Les paroles d'Exode on commencer avec Moïse pas avec Jesus, je te le répète Jesus n'a jamais annoncé une espérances sur cette terre, sinon prouve le dans le nouveau testament !!
Tu mélanges ancienne et nouvelle alliance.
A la mort de Jésus Christ, la a commencé la nouvelle alliance avec une nouvelle espérance.
Car l'ancienne alliance était une préparation.
Tu mélanges ancienne et nouvelle alliance.
A la mort de Jésus Christ, la a commencé la nouvelle alliance avec une nouvelle espérance.
Ecrit le 09 août15, 07:58je suis désolé de te le dire mais les paroles en Exode impliquaient la nouvelle alliance (voir Jérémie chap 31:31-34) en raison de l'organisation nouvelle qui n'était pas permise sous l'alliance de la Loi de Moïse. J'irai même jusqu'à dire que la manière dont Jéhovah organisa Israël dans le cadre de l'ancienne alliance ne permettait pas l'accomplissement d'Exode 19:6.. après à toi de voir mais de là à dire que tout le monde allait au Ciel.. en dehors de la prêtrise qui héritait de Jéhovah, et qui entrait dans la tente du tabernacle ?Giova a écrit : A la mort de Jésus Christ, la a commencé la nouvelle alliance avec une nouvelle espérance.
RT2
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 09 août15, 09:45L'un des 2 autre crucifié qui était avec Jesus, tu te rappele les mots de Jesus, " tu seras avec moi dans le paradis ". On peut dire qu'il l'a échappé belle celui la.
N'oublie pas que Moïse c'est accompli de le faire après avoir reçu c'est ordonnance de Dieu, donc sa c'est fait à se moment la.
Et sinon pourquoi elle n'était pas permise a se moment la ?? Et ton contexte na rien a voir avec Jérémie.
N'oublie pas que Moïse c'est accompli de le faire après avoir reçu c'est ordonnance de Dieu, donc sa c'est fait à se moment la.
Et sinon pourquoi elle n'était pas permise a se moment la ?? Et ton contexte na rien a voir avec Jérémie.
Ecrit le 10 août15, 07:10Giova, ne me dis pas que tu crois que cet homme qui était aussi supplicié et à qui Jésus a donner cette parole de consolation est le jour même allé à un paradis précedant Jésus de surcroit ?
RT2
RT2
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 août15, 07:43La Bible déclare en Éphésiens 4:4-6 :
" Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous. "
Maintenant Éphésiens 4:4-6 version Tour de garde :
Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans deux espérances auxquelles vous avez été appelés ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
Selon moi il y a un petit problème.
" Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous. "
Maintenant Éphésiens 4:4-6 version Tour de garde :
Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans deux espérances auxquelles vous avez été appelés ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
Selon moi il y a un petit problème.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Diamantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août15, 07:49C'est énorme ça Luxus! Tu as la référence de la tour de garde?
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 10 août15, 07:51Rt2 tu délire un peut
bien sur que non car se jour la, se sera le meme pour tous !

- Luxus
Ecrit le 10 août15, 08:02Non c'était une caricature de ma part.Diamantine a écrit :C'est énorme ça Luxus! Tu as la référence de la tour de garde?

J'ai mis " version Tour de garde " car dans celles-ci ce sont les deux espérances qui sont enseignés. Fort heureusement ils n'ont pas transformé ce texte, ce serait le comble !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 10 août15, 08:04tu ne réponds pas vraiment à la question.Giova a écrit :Rt2 tu délire un peutbien sur que non car se jour la, se sera le meme pour tous !
@Luxus, une même espérance pour tous ceux qui l'appel céleste est donné, mais tous ceux qui ont cet appel célestes ne sont pas tous ceux qui confessent Jésus.
(Hébreux 3:1) [...] En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste, considérez l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons — Jésus.
(Romains 8:30) De plus, ceux qu’il a destinés d’avance, ce sont ceux qu’il a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, ce sont ceux qu’il a aussi déclarés justes. Enfin, ceux qu’il a déclarés justes, ce sont ceux qu’il a aussi glorifiés.
Et oui, c'est la volonté de Dieu d'avoir appelé des humains pour les destinés à devenir héritier de Dieu et cohéritier de Christ dans les cieux...
(1 Corinthiens 1:9) Dieu est fidèle, par qui vous avez été appelés à avoir part avec son Fils Jésus Christ notre Seigneur.
RT2
Ecrit le 10 août15, 08:19Bonjour.

@+Jean 10:27
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes un.

Sortez de mon ordi 

- Diamantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août15, 08:33Merci Luxus, je comprends mieux, mais avec la WT CC on peut s'attendre à tout
- Luxus
Ecrit le 10 août15, 08:43Quand Paul dit " vous avez été appelés, " ne s'adresse-t-il pas aux chrétiens ?RT2 a écrit :@Luxus, une même espérance pour tous ceux qui l'appel céleste est donné, mais tous ceux qui ont cet appel célestes ne sont pas tous ceux qui confessent Jésus.
Je vois mal la Bible dire qu'il n'y a qu'une espérance alors qu'il y en a deux.

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août15, 11:08Comme d'habitude nous trouvons une complète méconnaissance du texte. je constate qu'à partir du moment où quelqu'un choisit l'apostasie, Dieu ne lui donne plus la capacité de comprendre un texte..Luxus a écrit :La Bible déclare en Éphésiens 4:4-6 :
Par exemple, d'un point de vue textuel, qu'est ce qui vous prouve que l'espérance en question concerne la vie céleste. Il est dit "espérance", pas "espérance de vivre au ciel". C'est vous qui en déduisez qu'il s'agit de l'espérance de vie..
On peut espérer autre chose. Par exemple tous les chrétiens espèrent la venue du royaume. Grande foule et membres oints prient pour que le royaume de Dieu viennent. Ils ont donc une même espérance..C'est d'ailleurs ce que Jésus leur demandait d'espérer, non ?
De même Paul écrit à des chrétiens qu'il désigne comme étant des appelés..
Seulement, les fidèles qui ont vécu avant la venue de Jésus, ceux là ne sont pas "appelés" puisque cette expression n'a jamais concerné les fidèles des temps passés comme David, Jérémie, Daniel etc.. .
Vous décidez sans preuve que Paul parle de tous les chrétiens. Rien ne vous y autorise dans le texte, il parle aux "appelés". Il faut donc être appelés pour être concerné par ce texte.
La vraie question est donc : qu'est-ce qu'un appelé ? Le savez vous seulement ?
Vous êtes frères du Christ ? Vous savez comment un frère du Christ le sait ? A vous voir errer ça et là d'une hypothèse à une autre, en vous demandant comment croire ceci ou cela, je constate simplement que vous n'avez pas l'esprit d'adoption qui lui, ne vous balade pas dans tous les sens ..
C'est révélateur de lire de telles énormités chez d'ex-tj.
A tous les frères qui nous lisent, vous avez la démonstration que Dieu ferme l'intelligence des apostats.
Rappelons au passage que ce forum est dédié à l'enseignement TJ.. Vous avez votre cour de récréation pour vous retrouver.
-