Je suis bien d'accord avec toi, mais cela ne change pas le fait que Satan a demandé à Dieu l'autorisation de nuire à Job, et que cela lui a été accordé.
Tout comme l'histoire d'Iblis qui demande à Dieu un délai pour avoir l'occasion de tromper tous les hommes (sauf les élus).
Satan ne fait pas de miracles
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Satan ne fait pas de miracles
Ecrit le 21 juil.15, 02:25Re: Satan ne fait pas de miracles
Ecrit le 21 juil.15, 03:11Mais le livre de Job n'est qu'une fable théologique, une espèce de théodicée propre aux rédacteurs juifs ; ce n'est pas le cas du Coran qui est loin d'être vu de cette manière par les musulmans.Arké a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, mais cela ne change pas le fait que Satan a demandé à Dieu l'autorisation de nuire à Job, et que cela lui a été accordé.
Tout comme l'histoire d'Iblis qui demande à Dieu un délai pour avoir l'occasion de tromper tous les hommes (sauf les élus).
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 21 juil.15, 03:23Pour ma part, les fables je les lis à travers Jean de la Fontaine.
Le livre de Job est une extrapolation sur les pires épreuves que l'homme pieux puisse rencontrer, c'est une façon de nous inciter à remercier Dieu de ne pas nous avoir livré pareillement entre les mains de Satan.
C'est un exemple de ténacité qui est bien récompensé au final.
Le livre de Job est une extrapolation sur les pires épreuves que l'homme pieux puisse rencontrer, c'est une façon de nous inciter à remercier Dieu de ne pas nous avoir livré pareillement entre les mains de Satan.
C'est un exemple de ténacité qui est bien récompensé au final.
Ecrit le 21 juil.15, 03:24Libre à toi de croire à l'existence de Job !
Ecrit le 21 juil.15, 03:30J'ai parlé d'extrapolation, le pire que nous pourrions subir pour tester notre foi. Pas d'un fait réel.
Ecrit le 21 juil.15, 03:43Il faut simplement bien se rendre compte que le rapport qu'ont les musulmans avec le Coran n'est pas du tout le même que celui qu'ont les catholiques avec la Bible.
Ecrit le 21 juil.15, 03:47C'est certain !Seleucide a écrit :Il faut simplement bien se rendre compte que le rapport qu'ont les musulmans avec le Coran n'est pas du tout le même que celui qu'ont les catholiques avec la Bible.
-