megaaabolt a écrit :Je viens vers vous, vous qui vous dites athées et qui êtes perdus, pour ramener les brebis au berger
Dans l'univers 2 forces opposées font combat. Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, essayer de me trouver un élément fondamental ou un sentiment, émotions qui n'est pas son opposé.
Maintenant que vous vous voyez incapable de m'en trouver ne serai ce qu'un, accepter le premier point et passons a l'étape 2
Ces 2 forces sont nécessaire à l'existence, il ne peut y avoir de noir sans blanc, ou de plein sans vide, ou de droite sans courbe, ou de lumière sans obscurité, ou de bonheur sans malheurs ..etc..
C'est le jeu entre lumière et obscurité qui nous fait voir le monde qui nous entoure
voir ici
En raison de ces 2 forces, nous voyons qu'elles nous impose "le choix"
Tous les jours, a chaque instant nous faisons des choix conscient ou inconscient, et ses choix entraînent d'autres choix et ainsi de suite, pour le plus souvent rétablir l'équilibre des choses
Nous ne pouvons aller a gauche et à droite en même temps, ou être émerveillé et déçu en même temps..., tout est alternatif, tout est relatif, tout est dualité et tout cela impose le Choix !
Si choix il y a, la vie a donc un sens, et si la vie a un sens, elle est donc esprit conscient et intelligent et à un but un plan.
En un mot Dieu Existe pour de vrai oui oui !! lol, j'ai dis oui lol, si si..
Non je ne suis pas d'accord et tu le dit toi même jeune innocent plein d’espoirs de croire qu'un dieu bienveillant sur ta personne, car tu penses que faire le bien autour de toi, te seras plus favorable que le Mafieux qui a déjà tué plus de 1 personne (je pense plus mais bon je veux choquer personne) les contraires ne sont pas un "choix comme tu le dit mais une fatalité,,une réalité. Pour te siter et te montrer l'énorme erreur de ton texte et de ta croyance :"Si choix il y a, la vie a donc un sens, et si la vie a un sens, elle est donc esprit conscient et intelligent et à un but un plan En un mot Dieu Existe pour de vrai ". J'abrège la fin trop longue et ne menant a rien que de répétition que "oui oui !! lol, j'ai dis oui lol, si si.." comme un premier samedi du mois sur canal plus.
Bon j'aimerai te faire comprendre la différence entre choix et contraire...
Un choix tu as le choix cela porte le nom. Un contraire c'est justement l'inverse de ce que tu dit ou de ce que c'est. Comme tu essaies de nous le démontrer depuis 5 page quand mpeme sans réfléchir au sens des mots que tu emploies. Bref...
Tout ce que tu veux nous démontrer est que chaque chose a un contraire, comme une médaille a son revers, le yin et le yang, et autres ce sont des contraires et non de "choix comme tu veux nous le démontrer dans ton texte fidèlement recomposé ici.
Je ne voie donc pas ou ton dieu prend sa place ici car comme démontré ci dessus il n'y a pas de choix mais des contraires...
Amicalement
Lionel