Pourquoi Jésus prierait il sur la croix?!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Pourquoi Jésus prierait il sur la croix?!

Ecrit le 04 déc.14, 05:11

Message par inconnu »

D'aprés la Bible:

Jésus avait foi en sa crucifixion
D'après quelle Bible ??? :roll:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.14, 05:27

Message par Etoiles Célestes »

T'a raison, Jésus doutais, ne voulais pas se faire crucifier, et ne l'a jamais voulu.
Voilà.... comme ça t'es content, t'a entendu ce que tu voulais entendre. :roll:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.14, 03:21

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit : D'après quelle Bible ??? :roll:
Il commença à leur enseigner qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu'il soit mis à mort et que, trois jours après, il ressuscite. Il tenait ouvertement ce langage. Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander. Mais lui, se retournant et voyant ses disciples, réprimanda Pierre ; il lui dit : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes" (Mc VIII, 31-33)

Pierre le reprend en lui disant que ceci ne plait pas à Dieu, et ceci est regardé par Jésus comme étant une pensée de Satan :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.14, 03:30

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :T'a raison, Jésus doutais, ne voulais pas se faire crucifier, et ne l'a jamais voulu.
Voilà.... comme ça t'es content, t'a entendu ce que tu voulais entendre. :roll:
Tu as dis dans un autre sujet que d'aprés la bible, Mohamed était un :antéchrist , Un homme qui traite Dieu de menteur,...Un faux prophète. Je vais ouvrir un autre sujet et te prouver que Mohamed était un vrai Prophète et Messager envoyé par Dieu pour toute l'humanité.

Revenons maintenant a notre sujet, d'aprés la bible:

-Sois jésus est un lâche

-ou bien cet sois disant objectif de venir dans le monde se faire crucifier en guise de sacrifice pour nous laver de nos péchés n'est qu'un mensonge fabriquer dans le christianisme...comme les autres d'ailleurs...

A vous de choisir :)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 07 déc.14, 04:40

Message par inconnu »

Bis repetita :)

Matthieu 13:14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Non, Jésus connaissait sa mission et savait qu'il allait mourir.

Jean 12,27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dire ? Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure.

« Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. » Jean 6.38

« Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.» Jean 1.29

« Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour, il ressuscitera. » Matthieu 20.18, 19

« Cependant, ce sont NOS souffrances qu’il a portées, C’est de NOS douleurs qu’il s’est chargé [...] Mais il était blessé pour NOS péchés, Brisé pour NOS iniquités ; Le châtiment qui NOUS donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par SES MEURTRISSURES que NOUS sommes guéris. » Ésaïe 53.4, 5

.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.14, 05:01

Message par Madrassprod »

slamani a écrit :
Revenons maintenant a notre sujet, d'aprés la bible:

-Sois jésus est un lâche

-ou bien cet sois disant objectif de venir dans le monde se faire crucifier en guise de sacrifice pour nous laver de nos péchés n'est qu'un mensonge fabriquer dans le christianisme...comme les autres d'ailleurs...

A vous de choisir :)
[EDIT]
- Selon la Bible, Jésus est venu pour mourir en rachetant nos péchés, ca n'a rien de lâche, c'est même tout l'inverse ! Mais vous qui inversez tout tel des satanistes ... ça ne m'étonne pas

En revanche, si tu veux de la lâcheté, cherche du coté du coran qui stipule que quelqu'un d'autre serait mort a la place de Jésus ! ( il aurait eu les chocottes ? n'importe quoi votre roman de bédouin )

Quant a ton 2eme argument ... tu ne l'appuies sur aucuns faits, ni biblique ni coraniques, ça n'est que ton ressenti [EDIT]

En somme, on s'en passera (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.14, 06:55

slamani a écrit :Tu as dis dans un autre sujet que d'aprés la bible, Mohamed était un :antéchrist ,
Un homme qui traite Dieu de menteur,...Un faux prophète.
Non, ce n'est pas moi qui le dit... mais la Bible.
Allah a laissé condamner dans son propre livre le "sceau des prophète"!

Quel beau guide ce Allah...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.14, 12:41

Message par slamani »

Selon les Évangiles, Jésus a prié Dieu pour ne pas se faire crucifier, alors es ce que Dieu a exaucé les prières de Jésus ou pas ??

alors, Dieu a sauvé Jésus ou pas ? Dieu a exaucé les prière de Jésus ou pas ?

si Jésus savait que sa mission sur terre est de mourir sur la croix pour les péchés de l'humanité, comment après cela Jésus priait Dieu pour qu'il le sauve de cette souffrance ? il fais semblant ????????!!!!, il a peur??????!!!!!

Bible :

Jaques (5:16): «...La prière fervente du juste a une grande efficacité.»

Hébreux (5:7) : « C'est lui [Jésus] qui, dans les jours de sa chair, présenta à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort et qui fut exaucé à cause de sa piété.»

mais selon les chrétiens, cette prière de Jésus n'avait aucune efficacité, ou bien Jésus n'était pas un juste... .

dans le coran, Dieu a dis :

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)

d'après l'islam, Dieu a exaucé les prières de Jésus, mais d'après le christianisme, Dieu n'a pas exaucé les prières de Jésus...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 22:38

slamani a écrit :Selon les Évangiles, Jésus a prié Dieu pour ne pas se faire crucifier

Menteur.

alors es ce que Dieu a exaucé les prières de Jésus ou pas ??

alors, Dieu a sauvé Jésus ou pas ? Dieu a exaucé les prière de Jésus ou pas ?

si Jésus savait que sa mission sur terre est de mourir sur la croix pour les péchés de l'humanité, comment après cela Jésus priait Dieu pour qu'il le sauve de cette souffrance ? il fais semblant ????????!!!!, il a peur??????!!!!!

Bible :

Jaques (5:16): «...La prière fervente du juste a une grande efficacité.»

Hébreux (5:7) : « C'est lui [Jésus] qui, dans les jours de sa chair, présenta à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort et qui fut exaucé à cause de sa piété.»

mais selon les chrétiens, cette prière de Jésus n'avait aucune efficacité, ou bien Jésus n'était pas un juste... .
Logique émanant d'un mensonge... donc... illogique et mensonger!

d'après l'islam, Dieu a exaucé les prières de Jésus, mais d'après le christianisme, Dieu n'a pas exaucé les prières de Jésus...
Et encore des mensonges, en même temps que pouvait dire d'autre un prophète antéchrist?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.14, 00:45

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Menteur.

Logique émanant d'un mensonge... donc... illogique et mensonger!

Et encore des mensonges, en même temps que pouvait dire d'autre un prophète antéchrist?

Menteur..Menteur ouiii ouii :oops: ce que j'ai mentionné ce trouve dans ta Bible cher ami :) D'aprés ta Bible, Jésus le Christ était un lache, n'a plus cru en sa mission, a voulu plier bagages, il n'a pas eu le courage de se faire crucifier.., Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon les passages (Deutéronome, 13:5)

Tu n'as beacoup de choix mon ami, sois :

-1-Ce que j'ai mentionné précedement [ une humiliation de Jésus :cry: ]

-2-Ou bien, Jésus a été sauvé par Dieu [ jésus n'a pas été humilé (ange) ]

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 déc.14, 01:10

Message par inconnu »

Matthieu 13:14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Jean 12,27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dire ? Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure.

« Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour, il ressuscitera. » Matthieu 20.18, 19

« Cependant, ce sont NOS souffrances qu’il a portées, C’est de NOS douleurs qu’il s’est chargé [...] Mais il était blessé pour NOS péchés, Brisé pour NOS iniquités ; Le châtiment qui NOUS donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par SES MEURTRISSURES que NOUS sommes guéris. » Ésaïe 53.4, 5

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.14, 03:56

Message par slamani »

Dans Matthieu 27, verset 46, il est écrit: « Vers la neuvième heure de l'après-midi, Jésus s'écria d'une voix forte: « Eli, Eli, lama sabachthani? C'est-à-dire: Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné? »

Soyez sincére avec vous meme, soyez au moin logique avec votre conscience, Jésus a-t-il dit d'une forte voix : Eli, Eli, lama sabachthani? C'est-à-dire: Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné? avant de mourir sur la croix pour nos péchés :?: :?: :!:

Jésus a accusé Dieu de l'avoir abandonné...c'est trés trés grave comme accusation.

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 déc.14, 04:29

Message par inconnu »

Jésus a accusé Dieu de l'avoir abandonné...c'est très très grave comme accusation.
Pourquoi crois-tu que c'est une accusation ??? :roll:

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.14, 05:10

Message par slamani »

voici ci dessous une démontration trés trés interessante :

Eli, Eli, lama sabachthani?.. dommage nous n'avons pas le texte original de ce passage, l'ancien passage qui est disponibke c'est en langue Grec.., dans les Evangiles en Grec, ils existent plusieurs traduction de ce passage :

Eli Eli lama sabachthani
Eli Eli lema sabachthani
Elahi elahi, lamna shabaktani
Eloi Eloi lama sabchthani
Eli eli, lamna shabaktani
Eloi eloi Lema Sabakhani
Eli Eli Lama sabakthani
Eli eli Lmana Sabakthani
Eloi eloi Lema Sabakhani
Eloi Eloi! Lam-ma sabakhthani
.
.
.
Grec:

ἡλεὶ ἡλεὶ λεμὰ σαβαχθανεί
Ἠλὶ ἠλὶ, λιμᾶ σαβαχθανί
Ηλι ηλι λαμὰ σαβαχθανι
ἐλώι ἐλώι λεμὰ σαβαχθανί
ηλει ηλει λεμα σαβαχθανει
ηλι ηλι λιμα σαβαχθανι
ηλι ηλι λαμα σαβαχθανι
ελωι ελωι λεμα σαβαχθανι

Comme vous le savez, Jésus parlait l'araméen , et cette langue est plus proche de l'Arabe que la langue Grec.., ce qui nous intresse c'est le dernier mot: σαβαχθανί, traduit en français par " abandonné"

σαβαχθανί , ce qui nous interesse c'est la premiére lettre et la 5 éme lettre, le "σ" et "x", traduite en français par : "S" ou SH" et "K" ou "KH"

En réalité, la prononciation de lettre Sigma "σ" est entre le "S" et le "SH" , c'est pour cela que nous avons plusieurs traductions avec "S" au début et avec "SH"..[ comme mentioné plus haut]

En ce qui concerne la lettre ""x" ou "Chi":

Chi (uppercase Χ, lowercase χ; Greek: χῖ) is the 22nd letter of the Greek alphabet, pronounced as /ˈkaɪ/ in English. Its value in Ancient Greek was an aspirated velar stop /kʰ/ (in the Western Greek alphabet: /ks/).

In Koine Greek and later dialects it became a fricative along with Θ and Φ. In Modern Greek, it has two distinct pronunciations: In front of high or front vowels ([e] or ) it is pronounced as a voiceless palatal fricative [ç], as in German ich or like the h in some pronunciations of the English words hew and human. In front of low or back vowels ([a], [o] or ) and consonants, it is pronounced as a voiceless velar fricative ([x]), as in German ach. Chi is Romanized as <ch> in most systematic transliteration conventions, but also sometimes as <h> or <x> in informal practice

http://textus-receptus.com/wiki/Chi

Donc, prenons par example la traduction suivante : Elahi elahi, lamna shabaktani =====>Elahi elahi, lamna shabahtani
shabahtani en arabe c'est : شبهتني

Dieu a dit dans le Coran au sujet de Jésus au moment de la Crucifction "SOURATE 4 AN-NISA (LES FEMMES), Verset 157":

وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَٰكِن شُبِّهَ لَهُمْ ۚ
وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ ۚ مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلَّا اتِّبَاعَ الظَّنِّ ۚ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا

==>وَلَٰكِن شُبِّهَ لَهُمْ

Walakin Choubbiha lahoum ..

Le mots: shabahtani, choubihha, vient du mot arabe tachabouh تشابه : Ressemblance.

On peux conclure que la perssone qui été crucifé ressemble a Jésus et non pas Jésus lui meme.

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 déc.14, 05:31

Message par inconnu »

On peux conclure que la perssone qui été crucifé ressemble a Jésus et non pas Jésus lui meme.
Certainement pas. Jésus était nu et en lambeau après avoir été flagellé par les Romains, personne n'aurait pu prendre sa place sans que cela puisse ne pas se voir, c'est l'évidence même.

Eli, Eli, lama sabachthani?.. dommage nous n'avons pas le texte original de ce passage, l'ancien passage qui est disponibke c'est en langue Grec.
Pas du tout, les mots prononcés par Jésus réalisent une prophétie des Psaumes "A.T." concernant le Messie.

Psaume 22:1 Au chef des chantres. Sur Biche de l'aurore. Psaume de David. Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné

.

Répondre