Donc Abraham sait faire la distinction entre le titre "Dieu" et le Nom de Dieu!(les versets que je t'ai donner en références ci-dessus prouvent mes dires, dires que tu es obligés de reconnaître tellement c'est flagrant.) Ensuite ton basculement sur le fait de prétendre qu'il y aurait plusieurs auteurs de la Genèse est la preuve que sur le terrain de la Bible tu es limité!
Maintenant que la Genèse te montre que les patriarches connaissaient le Nom de YHWH(JéHoVaH) tu refuses de comprendre Exode 6:3. Hier je t'ai cité la note de Crampon sur ce passage(tu ne m'a pas dit ce que tu en pensés ) Passons maintenant à un autre commentaire 'catholique' sur ce passage:"Les trois grand patriarches avaient connu ce nom sacré, mais Dieu n'en avait pas fait pour eux son appellation distinctive et caractéristique,ainsi que cela avait récemment eu lieu""" Bible avec imprimatur de Fillion.
Qu'en penses-tu?
Ah j'allais oubliais comment débute Exode 6:3? "Je suis apparue comme Dieu tout-puissant..." Ors en Gen 17:1 qui est le tout-puissant dans ce verset? YHWH(Jéhovah) Donc Abraham savait que non seulement Dieu était le tout-puissant mais que le Nom du Dieu tout-puissant était Jéhovah(YHWH) Tu en veux encore?
Concernant notre ami Mormon qu'il sache qu'en Esaie 64:7 notre Père c'est Jéhovah! eh oui Père est un titre et même Satan est nommé Père dans la Bible (Jean 8:44) pourtant il s'appelle Satan! Alors pourquoi Dieu n'aurait-il pas un nom propre à sa personne un nom dominant? Eh bien la Bible donne ce Nom c'est d'ailleurs ce nom qui apparait le plus dans la Bible :YHWH(JéHoVaH)!!!
Bien sur que le Nom de Dieu à une autorité mais l'autorité de Dieu n'est qu'une qualité parmli tant d'autres par contre son Nom prouve qu'il est une personne bien réelle et le fait de connaitre son Nom NOUS RAPPROCHE DE LUI INTIMEMENT à la différence de termes anonyme comme "Dieu , Seigneur un peu comme si on appelait notre Dieu Monsieur X...
Dois-je dès lors Mormon te rappeler les sentiments de Dieu lui-même sur ceux qui veulent faire oublier son Nom selon Jérémie 23:27 et le remplacé par le titre de BAAL qui veut dire maître, propriétaire mais aussi Seigneur! tiens, tiens ..
Alors dire ensuite qu'il ne faut pas pas prendre le Nom de Dieu en vain est une chose mais faire croire qu'il ne faudrait pas le prononcer en est une autre!d'ailleurs en Deut 6:13 le juif pouvait même jurer avec respect par le Nom de Dieu il pouvait donc le prononcer. Sache que le mot hébreu pour "en vain " dans Exode 20:7 veut dire selon les commentateurs en général: ne pas blasphémer, ne pas faire de faux-serments mais en aucun cas il veut dire de ne pas prononcer le nom de Dieu! la preuve dans toutes les Ecritures des hommes et des femmes l'ont prononcés avec respect et Dieu les a approuvés!
Et je te rassure ce n'est pas ici une question de secte mais c'est les sentiments de Dieu lui-même !n'est-ce pas ce que tu devrais d'abord chercher Mormon en tant que croyant?
Tiens pour tout résumer je t'invite à réfléchir sur le PS 83:18 :AFIN QU'ON SACHE QUE TON NOM EST JEHOVAH est que tu es le très haut sur toute la terre"
Remplace ici,Jéhovah par :Dieu et Seigneur qui sont ni plus ni moins des titres, et dis-nous comment ici dès lors comment on peut savoir son nom

a+