Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 16 déc.14, 00:42

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :Quelle blague ?
La blague c'est que ne me sors pas tes arguments en béton pour ne pas me ridiculiser...
Mais je te le redis... ridiculise moi, pas de soucis, j'attends tes arguments.

À ce moment-là, des versets "hors contextes" comme tu dis
Oui, hors contexte, car tu prends un verset isolé pour lui faire dire ce que tu veux et tu occultes le reste.
La preuve c'est que tu refuses de répondre à mes questions, pourtant si simple... oui ou non... :roll:

Que fait tu de:
"Avant Abraham je suis"
"Je suis descendu du Ciel"
"Mon Royaume n'est pas de ce monde"
"Le père est en moi, et je suis dans le Père"
"Un sauveur, Jésus Christ"
.... etc.... etc....

Tu les occultes, car il ne t'intéresses pas, la preuve formelle c'est que tu refuses de débattre dessus.
T'es comme Indian, tu te fais une religion à la carte, comme cela te plait, et non en prenant compte
de ce que Dieu te dit.

et qui démontrent clairement que Jésus n'est pas Dieu, il y en a beaucoup,
par contre, pas un seul verset dans n'importe quel contexte qui dit que Jésus est Dieu... Bizarre non :roll:
C'est quand même hallucinant d'expliquer à un chrétien la même chose qu'aux musulmans.
Les versets où Jésus relate son humanité est tout a fait normal puisque Dieu s'est fait homme, donc
en étant homme, il était un homme et non un Dieu... c'est si dure que cela à comprendre?
Même un enfant de 4 ans le comprendrais, si il s'est fait homme c'est pour se comporter comme un homme: pas comme Dieu...

Pour la dixième fois.... Jésus est un homme au même titre que toi et moi?

OUI.... ou.... NON?

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 00:49

Mormon a écrit :Arrêtez vos bagarres, vous avez tous deux raisons !

Seul le Père est Dieu, mais en mettant son nom sur le médiateur, qui est le "Je Suis" de l'Ancien Testament, Jésus est lui-même Dieu par complète investiture d'autorité divine.
Aucune bagarre, ne t'inquiètes pas...
Non, on n'a pas tout les deux raisons.
La parole c'est faite chair, c'est clair et net... et la preuve formelle c'est la vierge est tombé enceinte et
qu'elle a mis au monde un fils.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 déc.14, 01:01

Message par inconnu »

Que fait tu de:
"Avant Abraham je suis"
.... etc.... etc....
Où vois-tu que Jésus dit qu'il est Dieu ???. C'est fou ça ! :roll:

Sors-moi un seul verset où Jésus dit qu'il est Dieu ou un seul verset du N.T qui dit que Jésus est Dieu, ne cherche pas, il n'en existe aucun. CQFD !. :)

PS : ne crois pas que tu puisses m'apprendre quelque chose que je ne connaîtrais pas sur la Bible, la trinité est une totale invention humaine dont je sais, où, quand, comment et par qui cette hérésie babylonienne a vu le jour !.

.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 01:32

abdul a écrit :En comparant les 2 doctrines, seulement après cela - c'est cela que je disais en parlant de "patience" lorsqu'on parle, sans vouloir être prétentieux, on pourra dire qui est attaché à la doctrine de Jésus et qui est l'auteur des querelles de mots
Bonjour Abdul

Non, il n'est pas question de comparer les deux doctrines sur la piété, dans le Coran et dans la Bible....

1Timothée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre
Seigneur Jésus Christ
et à la doctrine qui est selon la piété,
il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots,
d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons

Tout est dans le gras...
Muhammad enseignait de fausses doctrines, je peux t'en citer des dizaines qui sont totalement étrangères a
ce que Jésus à enseigné. Il ne s'attachais pas aux saines paroles de notre Seigneur.

Un seul exemple suffit pour s'en convaincre.

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Est ce que Muhammad s'est attaché à cette parole????
La réponse est NON !!!

Muhammad est donc directement concerné par ce verset.
Et la fin du verset lui colle parfaitement à la peau.

il est enflé d'orgueil: il se prenait pour l'envoyé de Dieu, alors que c’était faux.
il ne sait rien: il se trompe sur le développement du fœtus, sur des faits scientifiques, sur la Bible... etc...
et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots: c'est ce qu'il a fait en soutenant que la Bible est falsifié.
d'où naissent l'envie: d'imposer l'Islam, de conquérir...
les querelles: avec les habitant de la Mecque, exemple parmi d'autres.
les calomnies: Calomnier les chrétiens et les juifs, il a fait que ça.

Salam.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 01:34

Arlitto 1 a écrit :
"Avant Abraham je suis"
.... etc.... etc....

Où vois-tu que Jésus dit qu'il est Dieu ???. C'est fou ça ! :roll:
Réponds alors a ma question, après on verra si c'est fou, ça!!!!

Jésus est un simple homme, comme toi....????

Allez, réponds, après on verra si c'est fou????

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.14, 02:39

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :Qui est le père "biologique" de Jésus ???

Qui est le père "biologique" d'Adam ???
Ils n'ont pas de pére "biologique" .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 03:19

Message par résident temporaire »

Etoiles Célestes a écrit :[

Il s'est présenté aussi comme étant descendu du Ciel... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme possédant un royaume aux cieux... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant dans le père et le père en lui... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme ne faisant qu'un avec le Père... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant présent avant Abraham... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Comme étant le sauveur du monde... toi simple mortel; tu peux en dire autant?
Dis moi si Jésus est Dieu pourquoi ds-t-il d'une part qu'il a été envoyé [du Ciel] par Dieu et d'autre part qu'il n'est ni le Père ni le Dieu de ses disciples ? ça aussi c'est la bible qui le dit. Après c'est vrai Jésus diffère des autres humains en ce qu'il était d'une part parfait comme l'était Adam avant son péché et en ce qu'il était le Juste, le Messie, le Christ annoncée dans toute l'écriture, on pourrait dire de lui qu'il était l'espoir, l'espérance d'Israël; l'attente de sa venue était probablement ce que toute la nation attendait, tous les prophètes au fil des siècles. Sans lui la nation n'avait pas de raison d'être.

Mais cela n'en faisait pas pour autant le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob
ps : les anges existaient aussi avant Abraham puisque crées bien avant lui (c'est juste pour l'exemple).

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 déc.14, 03:24

Message par inconnu »

Etoiles Célestes a écrit : Réponds alors a ma question, après on verra si c'est fou, ça!!!!

Je ne réponds pas aux questions stupides, désolé.

Si tu avais lu mes postes concernant la position de Jésus, jamais tu ne m'aurais posé ce genre de question idiote avec insistance.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 03:26

Message par abdul »

L'affirmation " la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." n'a pas besoin de contexte, elle a un sens général, définitif : celui qui connait Dieu, et sait qu'Il est le Seul vrai Dieu et qui connait celui qu'Il A Envoyé (Jésus), celui là a la vie éternelle.

La vie éternelle signifiant le repos de l'âme lorsque l'individu décède, ce qu'il percevra avec sa conscience, l'autre monde, sera semblable à une vision paradisiaque et éternelle, jusqu'au Jour du Jugement, où l'individu sera ressuscité, son âme réintroduite (par Dieu) dans son corps reconstitué (sur cette terre)(par Dieu).

Le sens de l'affirmation de "la vie éternelle en raison de la connaissance de Dieu" est général bien que Etoiles Celestes prétende le contraire. Cela signifie qu'il n'est pas besoin d'un contexte pour comprendre le sens de cette affirmation. On entend donc ce que Jésus dit : "la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu". Cela est une vérité car Dieu est le Seul Vrai Dieu. Il est Celui qui parla à Moise au mont Sinai. Il Est le même qui envoya Jésus. Ensuite on lit "..et celui que tu as envoyé.." ..Le "et" impliquera obligatoirement que nous comprenons "Dieu" et "Jésus", "Jésus" et "Dieu". Cela ne peut avoir qu'un sens général. Cela signifie donc qu'en prenant comme condition "Dieu et Jésus" sont distincts on doit respecter cette condition afin d'interpréter les autres versets, quelqu'ils soient, qui viendraient après (la lecture de ce verset cité avant).

Par exemple, si je lis "Jésus dit "..Avant qu'Abraham fut, Je Suis.."..On sait que Jésus dit, d'après ce qui précède "la vie éternelle est de connaitre Dieu, le Seul Vrai Dieu". De là, on a dit, que Jésus et Dieu sont distincts, à cause de la parole citée avant. Donc quand Jésus dit "Avant qu'Abraham fut, Je Suis" . Le raisonnement est le suivant :

Soit Jésus dit de lui même, c'est de son propre fond qu'il dit : "Avant Abraham Je Suis"...De là on déduit que Jésus est Dieu; à quelle condition? : si on part du postulat : "C'est précisément Jésus qui parle, il parle de lui même, de son propre fond, la parole qu'il prononce vient de lui même, rien ni personne ne lui a insufflé cette parole "..avant Abraham..". Mais cela est faux puisque de la parole "...connaitre toi le seul vrai Dieu et Jésus..", implique que Dieu ne peut être Jésus et vice versa. Cette condition : Jésus est Dieu Lui Même qui parle, est fausse.

Mais en admettant que Jésus est Dieu a) on contredit la parole citée avant....qui dit "le Seul Vrai Dieu..et..Jésus.." impliquant qu'ils sont tous les 2 distincts. Cela est la même chose pour la parole "...la parole était avec Dieu, la parole était Dieu (dans d'autres versions il est dit "la parole était UN Dieu").."La parole était avec Dieu" implique que Dieu n'est pas Lui Même Sa Parole; ce qui est vrai sans aucun doute. Ce qui vient donc après est "la parole était Dieu". Cela ne peut donc être vrai à cause de "..avec..". Comme vous savez que la parole renvoie à Jésus, cela revient à dire obligatoirement que "Jésus était avec Dieu, Jésus était Dieu". Si Jésus est Dieu alors cela signifie que quand Jésus a dit "..la vie éternelle est qu'ils te connaissent (toi)moi le seul vrai Dieu"..Le "et"..n'a pas de raison d'exister, et il (Jésus) n'aurait pas eu besoin de dire "ET..celui que tu as envoyé..Jésus..." à cause de "...était Dieu..".

Soit
jésus ne parle pas de lui même, ce n'est pas de son propre fond qu'il dit : ""Avant Abraham Je Suis"...De là on déduit que Jésus prononce cette parole. "Quelqu'un" lui a insufflé cette parole "..avant Abraham..". Cette condition : "jésus ne parle pas de lui même, ce n'est pas de son propre fond qu'il dit" implique que : Jésus n'est pas Dieu qui parle. Et cette possibilité confirme la parole : "..toi, le Seul Vrai Dieu et celui que tu as envoyé.."

Le musulman affirme donc que Jésus dit "...je ne parle pas de moi même.." : "je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer...." , le verbe "devoir" implique que Jésus n'a pas le choix; il DOIT dire ce que "celui qui l'a envoyé" lui dit. "Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites" Jean 12:49-50. Si le Père dit à Jésus ce qu'il doit dire, cela montre que Jésus n'est pas le Père. Cette parole implique que l'option "Soit [/b]jésus ne parle pas de lui même, ce n'est pas de son propre fond" était la seule vraie; la seule vérité.

Mais ils ont dit "cette parole montre la nature divine de Jésus". Cette explication n'étant pas une révélation de Dieu, les musulmans ne peuvent pas accepter cela. Il y a aussi la parole "ma doctrine n'est pas de moi"...Si Jésus est Dieu, au "minimum", "sa" nature "divine" DOIT le pousser à "au moins" dire que ce qu'il dit, vient de lui, que sa doctrine vient de lui même. Son mental, s'il est Dieu, doit être la 'raison/le mental/la pensée de Dieu". Mais il dit " Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Jean 7:16" ..Sa doctrine ne vient même pas de son propre cerveau; Elle ne vient que de Dieu; s'il est Dieu il dit "'ma doctrine est de moi, Dieu". De même pour "Avant Abraham..Je Suis.." ; Seul Dieu peut Etre avant Abraham, car Jésus est né après Abraham. Mais Dieu Est en tout temps, ce qui est vrai sans aucun doute. Cela montre que Dieu disait à Jésus : "Avant qu'Abraham fut, Je Suis"..Jésus entendait "...Avant Abraham fut, Je Suis" et Jésus répétait "Avant Abraham fut, Je Suis"..

Eux, ne connaissant pas Dieu comme Jésus leur dit " vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais" Jean 7:29, ils ont effectivement pensé que Jésus se "'faisait passer pour Dieu". Cela prouve qu'ils pensaient que Jésus ne connaissait pas la Thora qui interdisait de se "faire Dieu à la place de Dieu", qui plus est sous forme humaine. n'allez pas vous pervertir et vous faire une image sculptée représentant quoi que ce soit : figure d'homme ou de femme..Deutéronome 4:16. Mais le poisson étant le symbole adopté par les chrétiens, pour Jésus (Icthus) ..contredit aussi la parole "..n'allez pas vous pervertir et vous faire une image sculptée représentant quoi que ce soit ...figure de quelqu'un des poissons qui vivent dans les eaux ..Deutéronome 4:18"..

On constate que Dieu (Jésus) a été représenté sous forme d'un homme alors que la Loi l'interdit, et Jésus (Dieu), sous forme de poisson, cela montre qu'ils ne connaissaient pas la Loi ou l'avaient annulée. Mais comment admettre que Dieu ait annulé cela? alors que cet acte, impliquait qu'Il Aurait "changé d'avis" en les "'laissant" représenter Dieu sous forme de poisson?. En supposant que le poisson était un symbole alors ils se sont attachés à lui http://www.kt42.fr/que-signifie-le-sign ... -a23519892

Pour ces raisons et d'autres nombreuses qui pourront être citées après, le musulman, ne peut admettre que Jésus = Dieu car cela n'est pas acceptable. Cela reviendrait à admettre que Dieu a aboli Sa loi, donc la totalité des prescriptions pour dire : Jésus va être maudit, car celui qui est cloué et meurt crucifié est maudit, vous pouvez représenter votre Dieu sous forme de poisson ou d'homme, apres avoir annoncé le contraire à Moise avant...Mais le Dieu d'avant et de Jésus étant le Même, comment peut il changer d'avis? admettre cela impliquant que tout ceux qui étaient punis à cause de leur divinité sous forme d'une créature ont été punis à tort par Dieu..cela implique que ce qui était injuste avant, avec Moise ne l'était plus apres Jésus; et que cela était voulu par Dieu. Cela n'est qu'incohérence..

Celui là même qui disait " ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point, Deutéronome 4:31"", ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux Deutéronome 4:24" : sens général et définitif. Cela signifie qu'il n'y a pas un moment où Dieu aurait cessé d'Etre Jaloux et Miséricordieux. Cela est un exemple de l'enseignement monothéiste - lorsque je parlais de doctrine, en plusieurs volets-; ceci est un volet, une illustration de la croyance : "conception de Dieu".

La doctrine se décline en plusieurs "chapitres"; ici on a un exemple du chapitre "conception de Dieu" : on voit donc que Dieu est Miséricordieux et Jaloux, cela est général; nul besoin de contexte. Si on pose la question : "qui est celui que Dieu n'abandonne pas?"; la réponse est "celui qui croit en Lui et Lui obéit". Sans aucun doute. Dans cette doctrine, entre donc le "chapitre" "qui croit en Dieu ne sera pas abandonné par Lui".

De cela, il résultera, en listant tous les versets bibliques, qu'il sera possible d'établir un ensemble de "croyances" :

1/ Dieu Miséricordieux
2/ Dieu Jaloux
3/ Dieu qui n'abandonne pas celui qui croit .

En continuant ainsi, livre par livre, il sera possible d'extraire une "liste" de chapitres, illustrés par des exemples, récits bibliques..Par ex, pour

1/ Dieu est Miséricordieux avec Moise et son peuple en le sauvant de Pharaon, ou Abraham a été objet de miséricorde divine, par le fait qu'Il l'A Choisi; et qu'il A Remplacé son fils unique (qui allait être sacrifié) par une bête. Si Dieu n'Etait Pas Miséricordieux, Il Aurait Laissé Abraham sacrifier son fils.

2/ Muhammad saw a dit que la Jalousie de Dieu se manifeste quand le serviteur commet une chose interdite par Lui. On peut ainsi dire que Dieu a été Jaloux envers les Israélites lorsqu'ils ont désobéi, la Jalousie de Dieu, l'a poussé à se mettre en colère contre ceux qui ont fabriqué le veau d'or .. De même Moise, a été jaloux en "vue de Dieu" car plaire à Dieu implique de "penser" comme Il Veut. Donc désapprouver ce que Dieu désapprouve, et approuver ce qu'Il Approuve..

3/ Dieu n'a pas abandonné Moise sinon Il Aurait Laissé Pharaon saisir Moise et son peuple; Pharaon les aurait alors massacré..Dieu n'a donc pas abandonné ceux qui ont cru en Moise. Si Moise ne croyait pas en Lui, Il Aurait Laissé Pharaon les massacrer tous. Cela entre donc dans la croyance
"Dieu qui n'abandonne pas celui qui croit " renvoyant à "ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point: il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée." Il ne Détruit pas ceux qui croiront en Lui.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.14, 03:49

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Réponds alors a ma question, après on verra si c'est fou, ça!!!!

Jésus est un homme comme tous les autres Prophétes et Messagers:

Jean 5:30 « …je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de Celui qui m’a envoyé. »

Jean 6:38 « Car si je suis descendu du ciel, ce n’est pas pour faire ce qui me plaît, mais pour accomplir la volonté de Celui qui m’a envoyé. »

Cela prouve que Jésus a été envoyé par Dieu et non pas Dieu est venu lui meme en ten qu'homme mon ami, réveil toi :wink:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.14, 03:55

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :

Que fait tu de:
"Avant Abraham je suis"
.... etc.... etc....

mon ami :)

Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus :wink:

D'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 déc.14, 04:06

Message par Mormon »

slamani a écrit :
D'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4
C'est exact. Et, nous avons tous existé spirituellement avant notre naissance - Jésus premier né des esprits.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.14, 04:15

Message par slamani »

Mormon a écrit :C'est exact. Et, nous avons tous existé spirituellement avant notre naissance - Jésus premier né des esprits.
:)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 déc.14, 04:27

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Tout ces passages concernent Muhammad. Il colle parfaitement à la description.
.

Si c'est ce que vous penser... je ne peux m'interposer... et je ne le désire pas non plus.
À chacun sa recherche individuelle de la vérité...

Car les êtres humains se doivent d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.
Un humble avis que je partage.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Je ne suis donc pas menteur

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
J'ai donc le Père et le Fils, car je ne vais pas plus lin et je demeure dans la doctrine de Dieu, du Christ, je l'ai déjà avoué plus haut

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Encore là... je ne nie pas donc j'ai,... je LE confesse, j'ai aussi

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
Quand moi-même j'annoncerai autre chose, un autre Bonne Nouvelle que celle de Jésus... que je sois anathème... fiou... sauvé... par les mots :wink:

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
(Muhammad prétend avoir reçu sa révélation par un ange)
Donc par excès de language ... Euh pardon par l'utilisation de réciprocité et d'assemblage, l'un doit égaler l'autre... étrange et bien simple réflexion...je ne mange pas de ce pain

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la
bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. 
Ca ressemble tout de même en ''mots'' à ce qu'a dit Jésus de Son Livre, de Sa parole... étrange coïncidence... ou pas :wink:

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
Je triomphe donc , tu triomphe donc , il triomphe donc... (y) ou pas... :(

1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
J'ai la vie... ca c'est bien vrai!!! Et comme Jésus quand je la donne aux autres... je fais comme Jésus...j'ai la vie...

1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
J'ai donc la vie éternelle... très heureux de le re-savoir à nouveau

Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course,
tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ)....
Je m'attarde au chef!!! (y) ''

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre
Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (Damné)!
Bien heureux de savoir que Dieu en ayant pas changé ses valeurs au cours des temps... sinon il se serait damner

1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:
tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair (dans un corps humain) est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie;
celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître (Jésus mort pour nos péchés)
qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

1 Timothée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre
Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil...
Muhamed... quand La parole qu'il révèle est celle de Dieu... sans orguil

1 Jean 4:3
Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Fiou, Muhamed qui reconnait Jésus... ca doit le sauver de ce titre :wink:

2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que
Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist .
Il ne parlait pas de Raël au moins? Il est tellement cool avec ces histoires abracadabrantes :lol: ... à moins que?

2 Corinthiens 11:4
Car si quelqu'un venait qui vous prêchât un autre Jésus que nous n'avons prêché;
ou si vous receviez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile
que celui que vous avez reçu, feriez-vous bien de l'endurer?
Quand l'l'Ange ou l'esprit qui investis Muhamed est celui de Dieu... tu vois un problème?

Marc 13:23
Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance
Il est gentil d'avoir dit d'avance... mais surtout bien prévenant de nous le répéter... nous avons tendance à oublier

Ah mais là... Merci... (y)
Presque trop, je t'assure :wink:

Au final, comme Muhamed reconnait Jesus comme étant Divin... je ne peux que me convaincre qu'au fond... on ne voit bien que ce que ce que nos verres fumées nous laissent voir

Dommage que nos voiles soit différents...

Une excellente journée à toi et aux tiens. (fleur-3)
Vous souhaitant savoir cheminer chaque jour dans les pas du Christ

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 déc.14, 04:29

Message par Mormon »

slamani a écrit :
:)
Nous sommes tous des fils et filles de Dieu engendrés spirituellement, mais seul Jésus a été physiquement Fils de Dieu. Il a choisi de mourir comme il aurait pu choisir d'être encore physiquement en vie. Il était à la fois mortel et immortel. Il a eu la capacité de donner sa vie et de la reprendre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre